Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Session techno de fin d'aprèm !

Aller en bas 
+4
olive11
mercutio
He_lium
Ac-tone
8 participants
AuteurMessage
Ac-tone
Lama-teur
Ac-tone


Messages : 220
Date d'inscription : 22/02/2014

Session techno de fin d'aprèm !  Empty
MessageSujet: Session techno de fin d'aprèm !    Session techno de fin d'aprèm !  EmptyVen Oct 02 2015, 00:43

Hello les lamas !

j'avais envie de vous poster une petite session electro / techno que j'ai fait cette après midi, avec notamment le braids pour la mélodie qui passe dans le clouds en mode reverb parasite Smile Ainsi qu'un meeblip pour la basse ( j'adore cette bestiole ! ) et la drum qui vient d'ableton, comme le séquençage.

bonne écoute Smile

Revenir en haut Aller en bas
He_lium
Maître Zen
He_lium


Messages : 1087
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 53
Localisation : Mons

Session techno de fin d'aprèm !  Empty
MessageSujet: Re: Session techno de fin d'aprèm !    Session techno de fin d'aprèm !  EmptyVen Oct 02 2015, 08:53

C'est tout bon! Accompagne mon café du matin et le soleil qui brille... Voilà, je suis de bonne humeur! Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://heliumsounds.bandcamp.com/
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

Session techno de fin d'aprèm !  Empty
MessageSujet: Re: Session techno de fin d'aprèm !    Session techno de fin d'aprèm !  EmptyVen Oct 02 2015, 09:05

Excellent !

Revenir en haut Aller en bas
olive11
Petit lama
olive11


Messages : 52
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 57
Localisation : Aude

Session techno de fin d'aprèm !  Empty
MessageSujet: Re: Session techno de fin d'aprèm !    Session techno de fin d'aprèm !  EmptyVen Oct 02 2015, 09:30

Joli travail pour moi, autant visuel que sonore, et même si ce registre n'est pas vraiment ma tasse de thé, j'avoue qu'au petit dêj, ça le fait pas mal du tout. L'effet boîte à musique mécanique des 5 dernières secondes m'est particulièrement inspirant Wink Le fil conducteur du visuel ne me saute pas aux yeux sinon, il va donc me falloir y revenir de temps en temps. Pourquoi ne pas fabriquer tes propres images d'ailleurs ? L'ombre portée rythmée est une excellente idée...
Revenir en haut Aller en bas
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

Session techno de fin d'aprèm !  Empty
MessageSujet: Re: Session techno de fin d'aprèm !    Session techno de fin d'aprèm !  EmptyVen Oct 02 2015, 09:35

J'adore le message sur le Braids... comment as tu fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Marsyas
Lama-teur



Messages : 213
Date d'inscription : 12/01/2015
Localisation : Toulouse

Session techno de fin d'aprèm !  Empty
MessageSujet: Re: Session techno de fin d'aprèm !    Session techno de fin d'aprèm !  EmptyVen Oct 02 2015, 09:45

tres cooool Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ac-tone
Lama-teur
Ac-tone


Messages : 220
Date d'inscription : 22/02/2014

Session techno de fin d'aprèm !  Empty
MessageSujet: Re: Session techno de fin d'aprèm !    Session techno de fin d'aprèm !  EmptyVen Oct 02 2015, 11:16

Merci les gars pour ces réponses encourageantes Smile

Olive11, tu as raison, j'ai un peu pris des images par-ci par-là sur le net et sur des petites séquences que j'avais tourné à la go-pro sous l'eau...Pas trop de réel fil conducteur, j'ai surtout mis ça pour meubler un peu l'espace ^^ Pour la fabrication de mes propres images, j'y pense, et c'est vrai que ça me plairait de faire des clips un peu plus évolués pour ma musique....

Mercutio, héhé, et bien c'est dans le firmware de base ^^ À la fin du menu, il y a de base marqué " greetings from mutable instruments" ou un truc dans le genre... suffit de clicker sur l'encodeur et changer le message Smile
Revenir en haut Aller en bas
olive11
Petit lama
olive11


Messages : 52
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 57
Localisation : Aude

Session techno de fin d'aprèm !  Empty
MessageSujet: Re: Session techno de fin d'aprèm !    Session techno de fin d'aprèm !  EmptyVen Oct 02 2015, 14:18

"des petites séquences que j'avais tourné à la go-pro sous l'eau" hé bien nous y sommes, bravo pour cette tentative !

"j'y pense, et c'est vrai que ça me plairait de faire des clips un peu plus évolués pour ma musique" moi je t'encourage à ne plus t'arrêter d'y penser, surtout qu'une Gopro se transporte partout, il faut donc shooter le plus souvent possible et se faire d'énormes banques d'images filmées. Si le temps manque, ce boulot peut aussi être partagé avec d'autres mordus. Et puis pas besoin de faire des "clips évolués", le naïf ou le personnel colle pas mal au modulaire, enfin c'est ma vision.
Revenir en haut Aller en bas
davidh
Maître Zen
davidh


Messages : 1752
Date d'inscription : 20/11/2010
Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes

Session techno de fin d'aprèm !  Empty
MessageSujet: Re: Session techno de fin d'aprèm !    Session techno de fin d'aprèm !  EmptySam Oct 03 2015, 09:34

olive11 a écrit:
j'avoue qu'au petit dêj, ça le fait pas mal du tout.

je confirme que c'est pas mal au petit dej What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infinitesimal.eu/
Ac-tone
Lama-teur
Ac-tone


Messages : 220
Date d'inscription : 22/02/2014

Session techno de fin d'aprèm !  Empty
MessageSujet: Re: Session techno de fin d'aprèm !    Session techno de fin d'aprèm !  EmptySam Oct 03 2015, 12:12

olive11 a écrit:
"des petites séquences que j'avais tourné à la go-pro sous l'eau" hé bien nous y sommes, bravo pour cette tentative !

"j'y pense, et c'est vrai que ça me plairait de faire des clips un peu plus évolués pour ma musique" moi je t'encourage à ne plus t'arrêter d'y penser, surtout qu'une Gopro se transporte partout, il faut donc shooter le plus souvent possible et se faire d'énormes banques d'images filmées. Si le temps manque, ce boulot peut aussi être partagé avec d'autres mordus. Et puis pas besoin de faire des "clips évolués", le naïf ou le personnel colle pas mal au modulaire, enfin c'est ma vision.

Héhé, tu as tout à fait raison. C'est une bonne démarche, à laquelle je devrais consacrer plus de temps...mais je maitrise beaucoup moins bien la vidéo que la synthèse, c'est donc un peu plus fastidieux de s'y mettre vraiment. Cependant, je vais me balader avec la go-pro tout le temps dans le sac, on verra ce que ca peut donner Smile

D'un côté; ces petites vidéos sont souvent le résultat d'une petite aprèm' de boulot, où je compose un petit morceau en jammant, puis à la fin de la journée, je prend une vidéo du patch et fais un petit montage rapide. J'aime bien le côté spontané "youtube" du truc aussi, et le fait de prendre des images du domaine public.

En tout cas, merci beaucoup pour tes retours, je vais y penser Smile ( Si tu as de la bonne matière à montage musical à faire tourner, je suis preneur aussi ! )

Et thanks davidh, content d'avoir égayé le p'tit dej de ton côté :-) Tes p'tites sessions hypnotiques fracassent bien aussi ! A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
MechaSeb
Admin



Messages : 4392
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

Session techno de fin d'aprèm !  Empty
MessageSujet: Re: Session techno de fin d'aprèm !    Session techno de fin d'aprèm !  EmptySam Oct 03 2015, 16:14

Ecouté au p'tit déj aussi (c'était le bon moment visiblement) et j'ai beaucoup aimé également.

_________________
Les compilations synthé-mod
Albums & EPs 100% Serge Modular
Revenir en haut Aller en bas
tiego
Grand lama
tiego


Messages : 397
Date d'inscription : 15/04/2012
Localisation : Paris (Le Pré-St-Gervais) France

Session techno de fin d'aprèm !  Empty
MessageSujet: Re: Session techno de fin d'aprèm !    Session techno de fin d'aprèm !  EmptyDim Oct 04 2015, 12:28

C'est très bien au dej aussi! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://arksine.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





Session techno de fin d'aprèm !  Empty
MessageSujet: Re: Session techno de fin d'aprèm !    Session techno de fin d'aprèm !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Session techno de fin d'aprèm !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidéo - Techno
» Session live - guitare & modulaire
» Techno minimaliste old school
» Elektronik core session nouvel Ep de Panda Maschine
» nouvelle session

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Théories et Ressources :: Documents multimédias-
Sauter vers: