Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 l'antenne, ses ondes, son patch !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
baronrouge
Petit lama
baronrouge


Messages : 66
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 53
Localisation : Toulon

l'antenne, ses ondes, son patch ! Empty
MessageSujet: l'antenne, ses ondes, son patch !   l'antenne, ses ondes, son patch ! EmptyDim Sep 06 2015, 21:21

Depuis longtemps je cherchais à reproduire l'effet qu'on entend sur "Antenna" de Kraftwerk, qui tombe toutes les mesures et qui a un curieux comportement... d'antenne !
mes filtres moog étant pris ailleurs, j'en ai patché d'autres, mais j'essaierai aussi.
j'invite à rajouter une réverb sur le patch ainsi qu'un LFO lent dans le second filtre. Évidemment la sortie du vca dans les écoutes.
à chacun de trouver son réglage sur les freq LFO et filtre EMS.
Content de ma trouvaille, je partage le patch en espérant faire d'autres heureux.
Je peux aussi faire une démo audio si ça intéresse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

deemsaar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
satrama
Maître Zen
satrama


Messages : 1197
Date d'inscription : 12/03/2019
Age : 62
Localisation : Val d'Oise

l'antenne, ses ondes, son patch ! Empty
MessageSujet: Re: l'antenne, ses ondes, son patch !   l'antenne, ses ondes, son patch ! EmptyDim Sep 25 2022, 09:38

Dommage que l'image soi si floue, ce qui rend difficile la lecture. Mais merci pour ce patche. C'est chouette de partager un patche. J'ai l'impression que ça ne se fait pas souvent. Ici, Baronrouge a dû y passer du temps à faire un truc graphique de ce type. Peut-être devrions-nous établir un langage pour le faire de façon plus simple rapide, rien qu'en texte. Genre VCO(DDS)=>VCF(LP)=>VCA(Exp.)=>...

++ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://imagina.ddns.net/mediawiki/index.php/Musique
oberdada
Lama-mia !
oberdada


Messages : 745
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : scandinovie

l'antenne, ses ondes, son patch ! Empty
MessageSujet: Re: l'antenne, ses ondes, son patch !   l'antenne, ses ondes, son patch ! EmptyLun Sep 26 2022, 15:36

Oui, et hélas, quelqu'un a déjà inventé ce langage. Une connexion par ligne, sortie -> entrée. C'est aussi plus claire, pas besoin de connaitre en détail tous les modules obscures.
Revenir en haut Aller en bas
https://ristoid.net/.oberdada.html
teethgrinder
Maître Zen
teethgrinder


Messages : 1053
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 50
Localisation : nantes

l'antenne, ses ondes, son patch ! Empty
MessageSujet: Re: l'antenne, ses ondes, son patch !   l'antenne, ses ondes, son patch ! EmptyLun Sep 26 2022, 20:20

Au sujet de la représentation graphique des patches , je suis tombé récemment sur ce site plutôt pas mal qui permet la construction de liaisons en "drag and drop"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
satrama
Maître Zen
satrama


Messages : 1197
Date d'inscription : 12/03/2019
Age : 62
Localisation : Val d'Oise

l'antenne, ses ondes, son patch ! Empty
MessageSujet: Re: l'antenne, ses ondes, son patch !   l'antenne, ses ondes, son patch ! EmptyMar Sep 27 2022, 13:42

@teethgrinder : Oui, j'ai déjà vu ça chez certains (KNH, par exemple) mais est-ce vraiment universel ? Si on ne connaît pas les symboles, on ne comprends rien. Mais j'aime bien le principe.

++ Wink

teethgrinder aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://imagina.ddns.net/mediawiki/index.php/Musique
Contenu sponsorisé





l'antenne, ses ondes, son patch ! Empty
MessageSujet: Re: l'antenne, ses ondes, son patch !   l'antenne, ses ondes, son patch ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'antenne, ses ondes, son patch !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PATCH] Un guide de patch pour débutants
» Visualisation des ondes
» Braids - Metamode ..mes ondes disparaissent
» Fabriquer des ondes cycliques - WaveTracer V4 : export en wav disponible
» Pour explorer la fabrication d'ondes cyclques, synthèse additive avancée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Théories et Ressources :: Théories et pratiques des différentes synthèses :: Tutoriaux et patchs-
Sauter vers: