Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Waldorf NW1

Aller en bas 
+11
faenith
anodde
mercutio
tiego
pichenettes
Franz
fzik
pylône
abdul6
pibou
jeffd
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
chapelier fou
Maître Zen
chapelier fou


Messages : 1188
Date d'inscription : 16/06/2012

Waldorf NW1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Waldorf NW1   Waldorf NW1 - Page 3 EmptyMer Jan 13 2016, 10:43

Ok ! Tout ce que je voulais dire, c'était que l'eurorack, en général, n'est pas un truc de "puristes".
Revenir en haut Aller en bas
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

Waldorf NW1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Waldorf NW1   Waldorf NW1 - Page 3 EmptyMer Jan 13 2016, 10:48

C'est le moins que l'on puisse dire bien qu'il existe des lignes 100% analo chez certains constructeurs :

Cwejman, sputnik,...

Je n'aime pas du tout les guéguerres est/ouest, mac/pc, ios/android, analo/digital ....

Soit le produit est bon (Mutable, Modcan..) , soit il est raté (les récents Akai analos...)


Revenir en haut Aller en bas
Franz
Maître Zen
Franz


Messages : 1445
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 76
Localisation : PACA 04

Waldorf NW1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Waldorf NW1   Waldorf NW1 - Page 3 EmptyMer Jan 13 2016, 10:51

J'aurais bien voulu m'installer un Enorrrrmmme....! 5U pas cher dans un joli château Mdr A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

Waldorf NW1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Waldorf NW1   Waldorf NW1 - Page 3 EmptyMer Jan 13 2016, 10:52

Je comprends !
Revenir en haut Aller en bas
Saint_T
Petit lama
Saint_T


Messages : 75
Date d'inscription : 19/02/2013
Localisation : Nîmes

Waldorf NW1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Waldorf NW1   Waldorf NW1 - Page 3 EmptyMer Jan 13 2016, 11:02

mercutio a écrit:

Je n'aime pas du tout les guéguerres est/ouest, mac/pc, ios/android, analo/digital ....

Soit le produit est bon (Mutable, Modcan..) , soit il est raté (les récents Akai analos...)

Tout à fait d'accord, et la musique dans tout ça !

Franz a écrit:
Oui en fait j'ai dit "forme d'onde" mais il s'agit d'une suite de formes d'ondes qu'on appelle la table. En fait c'est bien d'utiliser les vrais termes.

J'ai donc bien compris que l'on peut se positionner au début... par contre on ne peut donc pas se positionner une fin à un certain endroit pour boucler.

pour en revenir a cette question, si tu peux contrôler la largeur d'un gate, tu pourras mettre en boucle une portion de la table d'onde.

Franz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Franz
Maître Zen
Franz


Messages : 1445
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 76
Localisation : PACA 04

Waldorf NW1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Waldorf NW1   Waldorf NW1 - Page 3 EmptyJeu Juil 28 2016, 15:47

Je viens de recevoir le NW1 flower

J'aurai certainement quelques questions à poser car certaines tables d'ondes sont quasiment inaudibles (les No entre 70 et 80). Je me pose la question... "est-ce normal" ? Se gratte la tête

À part ça, les divers réglages offrent des textures de sons extraordinaires affraid

Je vais un peu potasser la notice PDF pour ne pas négliger certains points.

Edit: Les tables d'ondes inaudibles sont devenus audibles après réglage du Keytrack... étonnant non ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Franz
Maître Zen
Franz


Messages : 1445
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 76
Localisation : PACA 04

Waldorf NW1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Waldorf NW1   Waldorf NW1 - Page 3 EmptyLun Aoû 01 2016, 15:14

Premier essai (les mains dans les poches après un subtil réglages  Mdr ) de mon nouveau module Waldorf nw1 Eurorack par un simple défilement lent de la table d'onde 59 de la Rom (mono) dont la durée normale est d'une seconde environ  alien

Je trouve que pour une opération aussi simpliste le résultat est impressionnant en ajoutant un poil de delay ping pong  jocolor

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mauvaise note cependant concernant mon enregistrement… Je ne sais pas ce que j'ai fichu mais j'ai des craquements dans mon installation  lol!

Revenir en haut Aller en bas
mo0ko
Grand lama
mo0ko


Messages : 465
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 47
Localisation : Paris 20

Waldorf NW1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Waldorf NW1   Waldorf NW1 - Page 3 EmptyMer Aoû 03 2016, 07:31

excellent du WT d'une seconde tu peux l'allonger sur 2 min !!!!??!!
en effet il a l'air sympa
et tu peux geler la lecture sur une partie de la WT?
Revenir en haut Aller en bas
Franz
Maître Zen
Franz


Messages : 1445
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 76
Localisation : PACA 04

Waldorf NW1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Waldorf NW1   Waldorf NW1 - Page 3 EmptyJeu Aoû 04 2016, 13:53

Salut Smile

J'ai écouté tes oeuvres…  sunny

Concernant le NW1 on peut en quelque sorte "geler" la lecture en plaçant le Travel à zéro c'est-à-dire au centre de la course entre le reverse et l'avance (après la nouvelle mise à jour, l'afficheur montre deux points lumineux qui indiquent que nous sommes bien à zéro).

Ensuite on choisit la partie que l'on désire avec le bouton "position" (de 0 à 360 degrés). C'est du numérique mais ça me fait un super (entre guillemets) "oscillo"  flower

Donc je ne regrette pas du tout mon achat, moi qui pourtant avait un peu du mal à vouloir mettre du numérique dans mon analo   A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
fzik
Lama-teur
fzik


Messages : 264
Date d'inscription : 02/04/2014
Localisation : Gironde

Waldorf NW1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Waldorf NW1   Waldorf NW1 - Page 3 EmptyJeu Sep 01 2016, 18:05

Le Waldorf NW1 et le Warps font des merveilles ensemble Bravo

Petit démo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Test du Waldorf NW1 - Passé dans le Warps, et mixé avec un OSC Orage (SIN).
Modulation de "Timbre" par un LFO, et Algorithms "Diode ring-modulation".
Sortie du Warps vers le Filtre S.E. 4075, et cutoff modulé par un LFO.
Position et Spectrum du NW1, modulé avec une ENV AD.

Une autre, avec un léger Travel, pour faire jouer le formant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Module arrivée hier, et déjà plein de câbles de branché dessus Bave
Revenir en haut Aller en bas
fzik
Lama-teur
fzik


Messages : 264
Date d'inscription : 02/04/2014
Localisation : Gironde

Waldorf NW1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Waldorf NW1   Waldorf NW1 - Page 3 EmptyDim Sep 18 2016, 16:14

Bonjour.

J'ai un soucis avec mon module, que je ne peux accorder !
Si j'ai une note de juste, les autres sont désaccordées.
Je joue sur le potard de Pitch, mais rien n'y fait.
Il y a un trou pour le Trim, mais il faut un tournevis d'horloger pour y accéder (ce que je n'ai pas , bien sûr) !!

Quelqu'un a-t-il réussi à régler le NW-1 ? Ou une idée pour me dépanner ?
Revenir en haut Aller en bas
Franz
Maître Zen
Franz


Messages : 1445
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 76
Localisation : PACA 04

Waldorf NW1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Waldorf NW1   Waldorf NW1 - Page 3 EmptyMer Sep 21 2016, 11:53

Que veux-tu dire par "j'ai une note juste" ?

Est-ce tu joues tes notes par l'intermédiaire d'un clavier ? Mon module est "juste" avec un clavier. N'as tu pas le Pitch de ton module qui est enclenché sur un LFO ou un oubli de ce genre ?  Se gratte la tête

D'autres part, le bouton de pitch n'est pas un "réglage" de la justesse, il sert à modifier la hauteur générale.

À mon avis tu ne devrais pas toucher à la vis tant que tu n'aura pas fait d'autres essais et envisagé d'autres causes sinon tu ne saura jamais ou tu en es alien
Revenir en haut Aller en bas
fzik
Lama-teur
fzik


Messages : 264
Date d'inscription : 02/04/2014
Localisation : Gironde

Waldorf NW1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Waldorf NW1   Waldorf NW1 - Page 3 EmptyJeu Oct 06 2016, 20:55

J'arrive un peu en retard, sur ta réponse study

J'ai finalement, réussi à le régler à l'aide de la vis.
Mais il m'a fallut acheter un tout petit-petit, tournevis Exclamation Dommage qu'ils aient pas fait un potard; cela aurait été plus pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Franz
Maître Zen
Franz


Messages : 1445
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 76
Localisation : PACA 04

Waldorf NW1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Waldorf NW1   Waldorf NW1 - Page 3 EmptyVen Oct 07 2016, 19:57

Le mien était juste de chez juste, il faut croire que certains ne sont pas tout à fait bien réglés d'usine...  

As-tu un jardin ? Peut-être les fourmis... Palm

Te voilà rassuré maintenant A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
bebert
Lama-teur
bebert


Messages : 101
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 61
Localisation : Graulhet (81)

Waldorf NW1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Waldorf NW1   Waldorf NW1 - Page 3 EmptyLun Mai 31 2021, 13:30

Je réactive ce message pour savoir ce que les possesseurs de NW1 pensent aujourd'hui de ce module après quelques années d'utilisation. J'ai très envie de tester le text to speech et d'autres fonctions qui semblent assez puissantes ... et comme Waldorf abandonne le modulaire, le prix est devenu assez intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cienokill.fr
Franz
Maître Zen
Franz


Messages : 1445
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 76
Localisation : PACA 04

Waldorf NW1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Waldorf NW1   Waldorf NW1 - Page 3 EmptyLun Mai 31 2021, 19:32

Tu veux dire très intéressant j’espère ! Moins de deux cents euros…

Le seul petit reproche que je lui fait c’est qu’il est un peu grand, mais je lui pardonne largement alien
Revenir en haut Aller en bas
bebert
Lama-teur
bebert


Messages : 101
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 61
Localisation : Graulhet (81)

Waldorf NW1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Waldorf NW1   Waldorf NW1 - Page 3 EmptyLun Mai 31 2021, 19:40

Du coup je pense que je vais craquer pour un KB37 et un NW1, histoire d'aborder le modulaire sous un nouvel angle...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cienokill.fr
fzik
Lama-teur
fzik


Messages : 264
Date d'inscription : 02/04/2014
Localisation : Gironde

Waldorf NW1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Waldorf NW1   Waldorf NW1 - Page 3 EmptyDim Jan 09 2022, 16:59

Bonjour à tous.
Je me suis replongé dans ce module, depuis quelques semaines.
Voilà ce que j'en ai fait.
Début de la séquence : NW1 seul.
Le tout est géré via l'Akai Force.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] · [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Waldorf NW1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Waldorf NW1   Waldorf NW1 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Waldorf NW1
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les modulaires physiques :: Général-
Sauter vers: