Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Malekko Noisering et shift register

Aller en bas 
+11
chapelier fou
zap32
mqtthiqs
oberdada
fzik
fatfreddy
pibou
dropthedyle
davidh
MechaSeb
pylône
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
oberdada
Lama-mia !
oberdada


Messages : 745
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : scandinovie

Malekko Noisering et shift register - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malekko Noisering et shift register   Malekko Noisering et shift register - Page 2 EmptyMer Sep 09 2015, 23:57

mqtthiqs, les systèmes chaotiques aussi que le hasard sont des sujets dignes à être discutées en détail dans un fil dédié si tu prends l'initiative.
Revenir en haut Aller en bas
https://ristoid.net/.oberdada.html
zap32
Lama-mia !
zap32


Messages : 666
Date d'inscription : 19/08/2011

Malekko Noisering et shift register - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malekko Noisering et shift register   Malekko Noisering et shift register - Page 2 EmptyVen Sep 18 2015, 07:59

Ça a l'air super intéressant ce que vous dites Suspect , en tous cas c'est vrai que ça manque un peu les modules de random, du coup ca me donne encore plus envie de me reprendre un Tides ou un Frames.
Revenir en haut Aller en bas
chapelier fou
Maître Zen
chapelier fou


Messages : 1188
Date d'inscription : 16/06/2012

Malekko Noisering et shift register - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malekko Noisering et shift register   Malekko Noisering et shift register - Page 2 EmptyVen Sep 18 2015, 10:23

Je ne peux encore une fois que conseiller le Teletype qui permet de faire de l'aléatoire, du s&h, de la marche drunk, etc... !
Revenir en haut Aller en bas
pichenettes
Lama-teur



Messages : 207
Date d'inscription : 24/01/2013

Malekko Noisering et shift register - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malekko Noisering et shift register   Malekko Noisering et shift register - Page 2 EmptyVen Sep 18 2015, 14:16

J'avais commencé à organiser et structurer mes idées sur l'aléatoire et ses idiomes pour un post ici... mais finalement je crois que je vais en faire un module.
Revenir en haut Aller en bas
jurgen
Lama-teur



Messages : 233
Date d'inscription : 10/09/2011

Malekko Noisering et shift register - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malekko Noisering et shift register   Malekko Noisering et shift register - Page 2 EmptyVen Sep 18 2015, 14:35

stp pichenette oui, fait cela.
Revenir en haut Aller en bas
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Malekko Noisering et shift register - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malekko Noisering et shift register   Malekko Noisering et shift register - Page 2 EmptyVen Sep 18 2015, 18:29

Pichenettes a écrit:
mais finalement je crois que je vais en faire un module.

C'est une excellente idée! Mais décidément entre Mqtthiqs et toi, vous faites vraiment tout pour que je n'achète pas d'Ultra Random! Laughing

chapelier fou a écrit:
Je ne peux encore une fois que conseiller le Teletype qui permet de faire de l'aléatoire, du s&h, de la marche drunk, etc... !

pffff, c'est vrai qu'il y a ça! les retours sont dithyrambiques mais j'ai du mal à me pencher vraiment dessus! ça m'a l'air compliqué, la prise USB, le clavier! J'ai l'impression que c'est encore quelque chose qu'il va falloir potasser pendant des lustres! L'ultra Random, même si il faut y passer un peu de temps pour le cerner, tu as des sorties cv/gate et des entrées cv, c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
chapelier fou
Maître Zen
chapelier fou


Messages : 1188
Date d'inscription : 16/06/2012

Malekko Noisering et shift register - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malekko Noisering et shift register   Malekko Noisering et shift register - Page 2 EmptySam Sep 19 2015, 16:57

Absolument pas compliqué. Crois moi, je n'avais jamais écrit une ligne de code avant.
Par exemple, CV 1 RAND 1000 te génère un cv entre 0 et 10v dans la première sortie.
CV 1 N RRAND 20 127 te génère une note aléatoire quantizée entre la note midi 20 et 127.
CV.SLEW 1 40 applique un slew de 40ms au cv de la sortie 1.
C'est pas sorcier.
En plus, la v2 du firmware va sortir bientôt. Et je viens de lancer l'idée d'un expandeur qui apparemment est faisable.
Revenir en haut Aller en bas
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Malekko Noisering et shift register - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malekko Noisering et shift register   Malekko Noisering et shift register - Page 2 EmptySam Sep 19 2015, 17:08

Je te crois! il faut que je retourne sur le thread dédié, et revois tout ça de plus près!
Peut-être aussi qu'à l'approche de mon stage "initiation au synthé modulaire" que je vais donner pendant 15 jours, je me remplis d'infos et suis un peu saturé! 
Une façade avec un seul potard, ça me fait un peu peur, un clavier en plus,.....
pourtant je ne fais pas partie des réfractaires du sous-menu!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
pichenettes
Lama-teur



Messages : 207
Date d'inscription : 24/01/2013

Malekko Noisering et shift register - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malekko Noisering et shift register   Malekko Noisering et shift register - Page 2 EmptySam Sep 19 2015, 17:14

Je pense qu'il y a une différence entre le teletype et un module "à menu". Dans un module dont la profondeur passe par des menus, il faut naviguer, choisir, régler - assimiler toutes les options. Le principe du teletype est de dire "le module fait ce qu'on veut, il suffit de lui demander, là, maintenant". Avec deux obstacles (qui n'en sont pas forcément pour tout le monde) : savoir exactement ce qu'on veut, et savoir l'exprimer.


Dernière édition par pichenettes le Sam Sep 19 2015, 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Malekko Noisering et shift register - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malekko Noisering et shift register   Malekko Noisering et shift register - Page 2 EmptySam Sep 19 2015, 18:09

pichenettes a écrit:
Avec deux obstacles (qui n'en sont pas forcément pour tout le monde) : savoir exactement ce qu'on veut, et savoir l'exprimer.

Remarque intéressante. Je fais plutôt partie de l'école, me laisser guider par le module qui va m'amener à faire des actions, qui va m'inspirer. Il m'arrive finalement rarement de savoir ce que je veux, et ce qui me plait dans le modulaire c'est d'avoir à la fois le minimum de connaissances pour comprendre ce que je fais et ce qu'il se passe, et de me laisser me perdre comme dans un labyrinthe.
Quand je travaillais avec l'ordinateur c'était déjà le cas! commencer un morceau dans une direction et au final avoir quelque chose de complètement différent qui m'échappe comme si c'était quelqu'un d'autre qui l'avait composé. C'est là où je ressens de la magie! Si je n'ai pas cette sensation que je trouve extrêmement excitante, je crois que faire de la musique m'ennuie! 
Avoir tour à tour le contrôle et se faire contrôler! Mes meilleures idées ont pour la plupart du temps étaient le résultat d'une ou plusieurs erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
mqtthiqs
Lama-teur



Messages : 164
Date d'inscription : 07/06/2015

Malekko Noisering et shift register - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malekko Noisering et shift register   Malekko Noisering et shift register - Page 2 EmptySam Sep 19 2015, 20:47

pichenettes a écrit:
J'avais commencé à organiser et structurer mes idées sur l'aléatoire et ses idiomes pour un post ici... mais finalement je crois que je vais en faire un module.

Je ne sais pas si je suis heureux de la nouvelle (un nouveau module MI de random) ou frustré de ne pas pouvoir lire le post que tu nous avais préparé. Tu peux pas faire les deux? bounce
Revenir en haut Aller en bas
old gregg
Petit lama



Messages : 46
Date d'inscription : 26/08/2013

Malekko Noisering et shift register - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malekko Noisering et shift register   Malekko Noisering et shift register - Page 2 EmptySam Nov 21 2015, 21:08

oui pichenettes, fais les deux Very Happy (le mec qui arrive après la bataille)
Revenir en haut Aller en bas
eole
Lama-mia !
eole


Messages : 736
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 46

Malekko Noisering et shift register - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malekko Noisering et shift register   Malekko Noisering et shift register - Page 2 EmptyVen Mai 19 2023, 20:21

Déterrage de post pour dire qu'il y a un objet aléatoire dans max/MSP qui serait super aussi à adapter en module : "urn".
Tu as une liste de valeurs, à chaque déclenchement, il en tire une au hasard et ne la retirera que lorsque toutes les autres auront été tirées.
Utile pour du sériel (ou organiser un loto). Razz

dub halley aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://elytres.net
Contenu sponsorisé





Malekko Noisering et shift register - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malekko Noisering et shift register   Malekko Noisering et shift register - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Malekko Noisering et shift register
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Frames Parasite shift register seq.
» Noisering ou Wogglebug ?
» VCA Malekko
» Malekko v8+
» Malekko JAG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les modulaires physiques :: Demande d'avis Modules et Set-Up-
Sauter vers: