Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Cadeau (trop court pour un titre alors j'écris n'importe quoi)

Aller en bas 
+8
deemsaar
skid
MonsieurB
Zeitdehner
MechaSeb
He_lium
BLT
batchas
12 participants
AuteurMessage
batchas
Grand lama
batchas


Messages : 442
Date d'inscription : 14/06/2014
Localisation : Frankreich

Cadeau (trop court pour un titre alors j'écris n'importe quoi) Empty
MessageSujet: Cadeau (trop court pour un titre alors j'écris n'importe quoi)   Cadeau (trop court pour un titre alors j'écris n'importe quoi) EmptyVen Aoû 28 2015, 09:14

J'ai rassemblé quelques PDF sur mon serveur... Autant en faire profiter le forum:
Consulter les liens

lvbeethoven aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BLT
Maître Zen
BLT


Messages : 1562
Date d'inscription : 08/11/2010
Localisation : dans une forêt de pins

Cadeau (trop court pour un titre alors j'écris n'importe quoi) Empty
MessageSujet: Re: Cadeau (trop court pour un titre alors j'écris n'importe quoi)   Cadeau (trop court pour un titre alors j'écris n'importe quoi) EmptyVen Aoû 28 2015, 09:17

Merci ! Peck
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portabellabz.be
He_lium
Maître Zen
He_lium


Messages : 1087
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 53
Localisation : Mons

Cadeau (trop court pour un titre alors j'écris n'importe quoi) Empty
MessageSujet: Re: Cadeau (trop court pour un titre alors j'écris n'importe quoi)   Cadeau (trop court pour un titre alors j'écris n'importe quoi) EmptyVen Aoû 28 2015, 09:30

Merci tout plein!
Revenir en haut Aller en bas
http://heliumsounds.bandcamp.com/
MechaSeb
Admin



Messages : 4392
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

Cadeau (trop court pour un titre alors j'écris n'importe quoi) Empty
MessageSujet: Re: Cadeau (trop court pour un titre alors j'écris n'importe quoi)   Cadeau (trop court pour un titre alors j'écris n'importe quoi) EmptyVen Aoû 28 2015, 09:31

Excellent ! Merci Rob Smile
(as-tu réussi à te reconnecter à Muff ?).


_________________
Les compilations synthé-mod
Albums & EPs 100% Serge Modular
Revenir en haut Aller en bas
batchas
Grand lama
batchas


Messages : 442
Date d'inscription : 14/06/2014
Localisation : Frankreich

Cadeau (trop court pour un titre alors j'écris n'importe quoi) Empty
MessageSujet: Re: Cadeau (trop court pour un titre alors j'écris n'importe quoi)   Cadeau (trop court pour un titre alors j'écris n'importe quoi) EmptyVen Aoû 28 2015, 09:43

MechaSeb a écrit:
(as-tu réussi à te reconnecter à Muff ?).
Smile

Le lendemain matin, sans prob. Même lien, même copy/paste. Par contre j'étais beaucoup plus calme...
La prochaine fois, je saurais quoi faire avant de me prendre la tête pour rien!

Revenir en haut Aller en bas
batchas
Grand lama
batchas


Messages : 442
Date d'inscription : 14/06/2014
Localisation : Frankreich

Cadeau (trop court pour un titre alors j'écris n'importe quoi) Empty
MessageSujet: Re: Cadeau (trop court pour un titre alors j'écris n'importe quoi)   Cadeau (trop court pour un titre alors j'écris n'importe quoi) EmptyVen Aoû 28 2015, 09:45

BLT a écrit:
Merci ! Peck
Si j'avais su qu'en bonus je recevrais un smack d'un maitre zen, j'aurais posté ça beaucoup plus tôt!
Revenir en haut Aller en bas
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner


Messages : 2594
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 54
Localisation : Fritland

Cadeau (trop court pour un titre alors j'écris n'importe quoi) Empty
MessageSujet: Re: Cadeau (trop court pour un titre alors j'écris n'importe quoi)   Cadeau (trop court pour un titre alors j'écris n'importe quoi) EmptyVen Aoû 28 2015, 10:04

Beau boulot, merci beaucoup Bravo 2
Revenir en haut Aller en bas
MechaSeb
Admin



Messages : 4392
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

Cadeau (trop court pour un titre alors j'écris n'importe quoi) Empty
MessageSujet: Re: Cadeau (trop court pour un titre alors j'écris n'importe quoi)   Cadeau (trop court pour un titre alors j'écris n'importe quoi) EmptyVen Aoû 28 2015, 10:32

batchas a écrit:
Le lendemain matin, sans prob. Même lien, même copy/paste. Par contre j'étais beaucoup plus calme... La prochaine fois, je saurais quoi faire avant de me prendre la tête pour rien!

Ah cool. A la tienne

batchas a écrit:
BLT a écrit:
Merci ! Peck
Si j'avais su qu'en bonus je recevrais un smack d'un maitre zen, j'aurais posté ça beaucoup plus tôt!

Oui mais tu dervais te méfier, c'est un maître Zen qui est grand admirateur d'EMS.
(private joke inside)

_________________
Les compilations synthé-mod
Albums & EPs 100% Serge Modular
Revenir en haut Aller en bas
batchas
Grand lama
batchas


Messages : 442
Date d'inscription : 14/06/2014
Localisation : Frankreich

Cadeau (trop court pour un titre alors j'écris n'importe quoi) Empty
MessageSujet: Re: Cadeau (trop court pour un titre alors j'écris n'importe quoi)   Cadeau (trop court pour un titre alors j'écris n'importe quoi) EmptyVen Aoû 28 2015, 10:45

MechaSeb a écrit:
Oui mais tu dervais te méfier, c'est un maître Zen qui est grand admirateur d'EMS.
(private joke inside)
Pour cette fois je suis prêt à faire une exception!

À propos EMS... si j'ai congé le premier samedi de sept, je vais faire un tour au synth museum.
Revenir en haut Aller en bas
MonsieurB
Petit lama
MonsieurB


Messages : 60
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 46

Cadeau (trop court pour un titre alors j'écris n'importe quoi) Empty
MessageSujet: Re: Cadeau (trop court pour un titre alors j'écris n'importe quoi)   Cadeau (trop court pour un titre alors j'écris n'importe quoi) EmptyVen Aoû 28 2015, 11:14

Merci loulou!!!!
Revenir en haut Aller en bas
skid
Petit lama
skid


Messages : 39
Date d'inscription : 24/09/2013
Localisation : Lôzane

Cadeau (trop court pour un titre alors j'écris n'importe quoi) Empty
MessageSujet: Re: Cadeau (trop court pour un titre alors j'écris n'importe quoi)   Cadeau (trop court pour un titre alors j'écris n'importe quoi) EmptyVen Aoû 28 2015, 12:06

Merci Bravo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/skidskulk
deemsaar
Lama-teur
deemsaar


Messages : 185
Date d'inscription : 28/12/2014
Localisation : Entre Albi et Toulouse

Cadeau (trop court pour un titre alors j'écris n'importe quoi) Empty
MessageSujet: Re: Cadeau (trop court pour un titre alors j'écris n'importe quoi)   Cadeau (trop court pour un titre alors j'écris n'importe quoi) EmptyVen Aoû 28 2015, 13:38

Merci! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mixcloud.com/deemsaar/
leonarddeleonard
Petit lama



Messages : 95
Date d'inscription : 09/05/2014

Cadeau (trop court pour un titre alors j'écris n'importe quoi) Empty
MessageSujet: Re: Cadeau (trop court pour un titre alors j'écris n'importe quoi)   Cadeau (trop court pour un titre alors j'écris n'importe quoi) EmptyVen Aoû 28 2015, 14:16

top!
Revenir en haut Aller en bas
perlinf
Lama-teur
perlinf


Messages : 205
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 58
Localisation : Nord Est de la France

Cadeau (trop court pour un titre alors j'écris n'importe quoi) Empty
MessageSujet: Re: Cadeau (trop court pour un titre alors j'écris n'importe quoi)   Cadeau (trop court pour un titre alors j'écris n'importe quoi) EmptyLun Aoû 31 2015, 15:58

super... merci beaucoup, c'est très sympa. cheers
Revenir en haut Aller en bas
phisynth
Lama-mia !
phisynth


Messages : 662
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 59
Localisation : noitasilacoL

Cadeau (trop court pour un titre alors j'écris n'importe quoi) Empty
MessageSujet: Re: Cadeau (trop court pour un titre alors j'écris n'importe quoi)   Cadeau (trop court pour un titre alors j'écris n'importe quoi) EmptyLun Aoû 31 2015, 16:23

Salut Robert, tiens, j'avais pas remarqué que tu étais membre de ce forum (mais encore moins actif que moi apparemment ;-)... donc bienvenue A la tienne  )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mutin.org
batchas
Grand lama
batchas


Messages : 442
Date d'inscription : 14/06/2014
Localisation : Frankreich

Cadeau (trop court pour un titre alors j'écris n'importe quoi) Empty
MessageSujet: Re: Cadeau (trop court pour un titre alors j'écris n'importe quoi)   Cadeau (trop court pour un titre alors j'écris n'importe quoi) EmptyLun Aoû 31 2015, 19:39

phisynth a écrit:
Salut Robert, tiens, j'avais pas remarqué que tu étais membre de ce forum (mais encore moins actif que moi apparemment ;-)... donc bienvenue A la tienne  )
A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
batchas
Grand lama
batchas


Messages : 442
Date d'inscription : 14/06/2014
Localisation : Frankreich

Cadeau (trop court pour un titre alors j'écris n'importe quoi) Empty
MessageSujet: Re: Cadeau (trop court pour un titre alors j'écris n'importe quoi)   Cadeau (trop court pour un titre alors j'écris n'importe quoi) EmptyDim Déc 13 2015, 16:20

Pour me changer les idées alors que cela ne va pas fort (...), je viens de réunir et retoucher*** des pages HTML d'articles publiés sur Sound On Sound, au sujet des synthés, de la synthèse etc..
J'ai aussi ajouté le lien dans la page que j'avais ajouté en début de thread.

Je n'ai perso jamais lu ces articles, mais l'idée mais venue de les réunir pour les poster ici, après, au fil de mes visites, avoir j'ai lu certaines questions que se posent certains lamas.
Apparemment ces articles pourraient s'avérer utiles, ne serait-ce que pour comprendre (ou réviser) ce qu'est une enveloppe, la synthèse additive, ce qu'est la FM, comment synthétiser tel ou tel son etc etc.

Bien-sûr J'aurais pû passer encore plus de temps à optimiser et je pense dans une prochaine étape je devrais lister les titres, plutôt que de numéroter les parts, afin que vous trouviez vite-fait bien-fait un sujet qui vous intéresse, mais pour le moment voici les pages:
Cliquer pour ouvrir le lien


***J'ai fait ça de manière old-school pour aller vite, mais cela devrait tenir la route aussi sur tablets.


Dernière édition par batchas le Dim Déc 13 2015, 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
batchas
Grand lama
batchas


Messages : 442
Date d'inscription : 14/06/2014
Localisation : Frankreich

Cadeau (trop court pour un titre alors j'écris n'importe quoi) Empty
MessageSujet: Re: Cadeau (trop court pour un titre alors j'écris n'importe quoi)   Cadeau (trop court pour un titre alors j'écris n'importe quoi) EmptyDim Déc 13 2015, 21:53

batchas a écrit:
Bien-sûr J'aurais pû passer encore plus de temps à optimiser et je pense dans une prochaine étape je devrais lister les titres, plutôt que de numéroter les parts, afin que vous trouviez vite-fait bien-fait un sujet qui vous intéresse, mais pour le moment voici les pages:
Cliquer pour ouvrir le lien
C'est fait. J'ai ajouté un index qui ouvre les pages ou liens vers une nouvelle fenêtre/tab, de manière à pouvoir garder la page index ouverte.

Pour le moment les parts 31 à 63 ne sont que des liens vers les pages originales. Je verrais quand j'ai le temps et la tête à ça si je fais comme pour les autres parts précédentes.
Revenir en haut Aller en bas
phisynth
Lama-mia !
phisynth


Messages : 662
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 59
Localisation : noitasilacoL

Cadeau (trop court pour un titre alors j'écris n'importe quoi) Empty
MessageSujet: Re: Cadeau (trop court pour un titre alors j'écris n'importe quoi)   Cadeau (trop court pour un titre alors j'écris n'importe quoi) EmptyDim Déc 13 2015, 22:08

Wow, excellent concentré de ressources pour les longues soirées d'hiver, merci A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mutin.org
batchas
Grand lama
batchas


Messages : 442
Date d'inscription : 14/06/2014
Localisation : Frankreich

Cadeau (trop court pour un titre alors j'écris n'importe quoi) Empty
MessageSujet: Re: Cadeau (trop court pour un titre alors j'écris n'importe quoi)   Cadeau (trop court pour un titre alors j'écris n'importe quoi) EmptyMer Déc 30 2015, 17:19

Je viens de retrouver le 7" de Kraftwerk que j'avais acheté pour mon anniversaire lors de sa sortie en '76 pour mes 13 ans affraid

Du coup j'ai repensé à Synapse (pas vraiment de rapport direct, à part dans mon esprit tortueux).
Pour ceux qui ne connaissent pas et qui veulent voir de belles photos de Serge ici et ici ou un interview de Kraftwerk (interviewés en '76 par Doug!!!) et même plus:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Sinon, sans images mais avec beaucoup de titres, de références et d'infos. Aussi pour vos longues nuits d'hiver:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par batchas le Mer Déc 30 2015, 17:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
batchas
Grand lama
batchas


Messages : 442
Date d'inscription : 14/06/2014
Localisation : Frankreich

Cadeau (trop court pour un titre alors j'écris n'importe quoi) Empty
MessageSujet: Re: Cadeau (trop court pour un titre alors j'écris n'importe quoi)   Cadeau (trop court pour un titre alors j'écris n'importe quoi) EmptyMer Déc 30 2015, 17:34

Ah oui...
Et en cherchant des infos sur le CBS-Buchla 100 modifié par Electron Farm je suis tombé sur ça. Rien à voir non plus Smile, mais néanmoins intéressant:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
MechaSeb
Admin



Messages : 4392
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

Cadeau (trop court pour un titre alors j'écris n'importe quoi) Empty
MessageSujet: Re: Cadeau (trop court pour un titre alors j'écris n'importe quoi)   Cadeau (trop court pour un titre alors j'écris n'importe quoi) EmptyMer Déc 30 2015, 18:20

Merci pour les liens Bat.
(déjà vu perso mais pas pensé à les partager... silent silent ).

Dans le même style je conseille la lecture du site de David Rosenboom ici . Pleins d'infos, de photos, témoignages et tou et tout. Bat, la partie "brainwave" à l'ARP2500/2600 et au Buchla 200 te plairont j'en suis sûr Very Happy

_________________
Les compilations synthé-mod
Albums & EPs 100% Serge Modular
Revenir en haut Aller en bas
batchas
Grand lama
batchas


Messages : 442
Date d'inscription : 14/06/2014
Localisation : Frankreich

Cadeau (trop court pour un titre alors j'écris n'importe quoi) Empty
MessageSujet: Re: Cadeau (trop court pour un titre alors j'écris n'importe quoi)   Cadeau (trop court pour un titre alors j'écris n'importe quoi) EmptyMer Déc 30 2015, 21:28

MechaSeb a écrit:
Dans le même style je conseille la lecture du site de David Rosenboom ici . Pleins d'infos, de photos, témoignages et tou et tout. Bat, la partie "brainwave" à l'ARP2500/2600 et au Buchla 200 te plairont j'en suis sûr Very Happy
Thanx!
Revenir en haut Aller en bas
batchas
Grand lama
batchas


Messages : 442
Date d'inscription : 14/06/2014
Localisation : Frankreich

Cadeau (trop court pour un titre alors j'écris n'importe quoi) Empty
MessageSujet: Re: Cadeau (trop court pour un titre alors j'écris n'importe quoi)   Cadeau (trop court pour un titre alors j'écris n'importe quoi) EmptyJeu Nov 03 2016, 17:02

batchas a écrit:
J'ai rassemblé quelques PDF sur mon serveur... Autant en faire profiter le forum:
Consulter les liens
Je viens d'ajouter au reste 2 PDF de documents plus "classiques" publiés par ROLAND que j’ai retrouvé dans mes backups.

Qu’est-ce-que le son, la résonance, le timbre etc:
A Foundation For Electronic Music

Patches et concepts de base sur un modulaire. Bien entendu cela peut s’appliquer à tout autre modulaire que Roland:
Practical Synthesis For Electronic Music - Vol1
Revenir en haut Aller en bas
Switchzik
Petit lama
Switchzik


Messages : 43
Date d'inscription : 16/08/2015

Cadeau (trop court pour un titre alors j'écris n'importe quoi) Empty
MessageSujet: Re: Cadeau (trop court pour un titre alors j'écris n'importe quoi)   Cadeau (trop court pour un titre alors j'écris n'importe quoi) EmptySam Nov 05 2016, 15:39

Merci ! Faut que je trouve le temps de lire (tout) ça A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cadeau (trop court pour un titre alors j'écris n'importe quoi) Empty
MessageSujet: Re: Cadeau (trop court pour un titre alors j'écris n'importe quoi)   Cadeau (trop court pour un titre alors j'écris n'importe quoi) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cadeau (trop court pour un titre alors j'écris n'importe quoi)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un max de Lfo et Adsr pour pas trop cher !
» [Avis demandés] A quoi ressemblerait pour vous le synthé FM hardware du futur ?
» cadeau de Noel de U_HE
» Flux alors !
» Accordage pas trop fiable....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Théories et Ressources :: Théories et pratiques des différentes synthèses :: Ressources et documentations-
Sauter vers: