Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 tracks (arte) morton subotnick

Aller en bas 
+2
chapelier fou
analog therapy
6 participants
AuteurMessage
analog therapy
Lama-teur
analog therapy


Messages : 178
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 42
Localisation : saint-nazaire

tracks (arte) morton subotnick Empty
MessageSujet: tracks (arte) morton subotnick   tracks (arte) morton subotnick EmptyMar Aoû 25 2015, 23:05

petit portrait du grand morton subotnick par tracks... Smile



enjoy !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
analog therapy
Lama-teur
analog therapy


Messages : 178
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 42
Localisation : saint-nazaire

tracks (arte) morton subotnick Empty
MessageSujet: Re: tracks (arte) morton subotnick   tracks (arte) morton subotnick EmptyMar Aoû 25 2015, 23:22

ça met un peu beaucoup l'eau a la bouche alors voici la performence que l'on voit par moment dans tracks.... Wink

Revenir en haut Aller en bas
chapelier fou
Maître Zen
chapelier fou


Messages : 1188
Date d'inscription : 16/06/2012

tracks (arte) morton subotnick Empty
MessageSujet: Re: tracks (arte) morton subotnick   tracks (arte) morton subotnick EmptyMer Aoû 26 2015, 10:33

Ils assurent quand même sur Tracks...
Je serais curieux dans savoir plus sur son setup Buchla + Ableton Live.
Revenir en haut Aller en bas
MechaSeb
Admin



Messages : 4392
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

tracks (arte) morton subotnick Empty
MessageSujet: Re: tracks (arte) morton subotnick   tracks (arte) morton subotnick EmptyMer Aoû 26 2015, 13:29

Mouais, je trouve qu'ils sont souvent en retard sur les mouvances présentées d'une manière général. De plus il y a pas mal de contre-vérité dans ce qui est dit.
Mais ils ont au moins le mérite d'en parler et d'en faire une émission, c'est clair.

Le live en question est bien de 2011. Pour m'être beaucoup documenté et avoir lu beaucoup d'interviews apparemment il déclenche des événements pré-enregistrés (clips extraits de Silver Apples, the Wild Bull, Sidewinder) dans live avec sa surface de contrôle, et il ajoute des éléments avec son 12U Buchla notamment contrôlé par son micro (comme ici) et le 230e.

Sur d'autres performances plus récentes il me semble qu'il mixe également les clips de live et les traite à travers son 200e. Le tout évidemment en quadrature (227e).

Pour approfondir je vous conseille ces vidéos:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

EDIT: j'ai oublié la plus importante
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Les compilations synthé-mod
Albums & EPs 100% Serge Modular
Revenir en haut Aller en bas
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

tracks (arte) morton subotnick Empty
MessageSujet: Re: tracks (arte) morton subotnick   tracks (arte) morton subotnick EmptyDim Aoû 30 2015, 22:07

Subotnick + live, ça fait un peu tache quand même! Laughing
D'un autre côté on pourrait lui reprocher de ne pas s'intéresser aux techniques actuelles!

Derrière ça, il serait bien que Tracks (qui aime quand même le buzz) nous fasse une émission sur le synthé modulaire!...................histoire de ne pas être en retard dessus comme le souligne MechaSeb!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
MechaSeb
Admin



Messages : 4392
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

tracks (arte) morton subotnick Empty
MessageSujet: Re: tracks (arte) morton subotnick   tracks (arte) morton subotnick EmptyLun Aoû 31 2015, 12:08

pylône a écrit:

D'un autre côté on pourrait lui reprocher de ne pas s'intéresser aux techniques actuelles!

Bah ouai justement, je trouve ça super de sa part.
Dans une des interviews qu'il donne (je crois qu'il s'agit d'une des premières phrases qu'il prononce dans l'interview d' Electric Independence) il dit justement "si vous y pensez, 98% de la musique expérimentales (?) se fait à travers la technologie, avec la technologie et grâce à la technologie".
Sans vouloir rentrer dans une discussion trop longue à ce sujet (ce n'est pas le bon sujet) et même si je ne suis pas forcément 100% d'accord avec ce constat, je trouve sa démarche artistique extrêmement logique et sensé de ce point de vue.

_________________
Les compilations synthé-mod
Albums & EPs 100% Serge Modular
Revenir en haut Aller en bas
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

tracks (arte) morton subotnick Empty
MessageSujet: Re: tracks (arte) morton subotnick   tracks (arte) morton subotnick EmptyLun Aoû 31 2015, 12:24

Oulah oui par oral ce genre de débat sinon on y passe la journée! Laughing Je suis à 98% d'accord et pas d'accord! Laughing
Je me rends compte que je n'ai aucun disque de Subotnick. Viens de commander les rééditions en vinyles sur Karl records de silver apples of the moon et the wild bull. Au delà de l'attrait historique, je trouve que ces deux disques tiennent bien la route. Ce n'est pas du tout le cas d'une bonne flopée de nos pères que l'on considère comme intouchable. Il faut écouter une oeuvre en la replaçant dans son contexte et son histoire mais ne pas avoir peur de dire qu'aujourd'hui celle-ci n'apporte plus grand chose d'intéressant, et que si on enlève le contexte le disque est juste chiant.
Si on changeait le nom de John Cage par exemple par un illustre inconnu, je suis sûr que bon nombre trouveraient ses disques très ennuyeux et pas très intéressant. C'est un exemple parmi d'autre!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
Franz
Maître Zen
Franz


Messages : 1445
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 76
Localisation : PACA 04

tracks (arte) morton subotnick Empty
MessageSujet: Re: tracks (arte) morton subotnick   tracks (arte) morton subotnick EmptyLun Aoû 31 2015, 18:01

Ahhhh ! ... si on changeait le nom ! Bravo

Une grande majorité de gens se gargarise du nom pour juger une musique "excellente" et dans beaucoup d'autres domaines c'est la même chose. Il n'y a qu'à regarder dans la peinture Mdr

Je trouve que c'est bien qu'il reste fidèle à son environnement musical qui est en fait aussi un peu "lui-même", comme une langue.
Revenir en haut Aller en bas
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

tracks (arte) morton subotnick Empty
MessageSujet: Re: tracks (arte) morton subotnick   tracks (arte) morton subotnick EmptyLun Aoû 31 2015, 18:26

arghhh désolé pour le HS, mais là Franz tu me branches sur un sujet qui m'intéresse beaucoup et qui ne touche pas que la culture mais l'image que l'on projette de manière générale
Pareil c'est un sujet qu'il faut avoir de vive voix car trop long par écrit, mais deux exemples : 

1-quand j'étais petit, ma mère me disait toujours qu'il fallait donner une bonne image au moins le 1er mois à l'école (la pauvre ne pouvait pas espérer plus! Laughing )car sinon si je donnais une image négative dès le départ c'était mort pour la suite.

2- Dans le spectacle vivant dans lequel j'évolue professionnellement, c'est incroyable le nombre de chorégraphe qui engage un compositeur parce qu'il est lié à l'IRCAM. Due entre autre par leurs incompétences à juger une musique tel quelle!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
Franz
Maître Zen
Franz


Messages : 1445
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 76
Localisation : PACA 04

tracks (arte) morton subotnick Empty
MessageSujet: Re: tracks (arte) morton subotnick   tracks (arte) morton subotnick EmptyLun Aoû 31 2015, 19:36

Tu peux toujours ouvrir un sujet dans les "potins" concernant l'image ou la notoriété d'artiste alien

Concernant ta deuxième remarque, un chorégraphe qui n'est pas capable "d'écouter" la musique sur laquelle il va évoluer c'est vraiment lamentable Urgh
Revenir en haut Aller en bas
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3083
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

tracks (arte) morton subotnick Empty
MessageSujet: Re: tracks (arte) morton subotnick   tracks (arte) morton subotnick EmptyLun Aoû 31 2015, 19:41

Effectivement, on est hors sujet, et en plus vous mélangez plein de choses différentes. Donc ouvrez un topic dédié si vous le souhaitez, mais on va arrêter là le HS.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
Contenu sponsorisé





tracks (arte) morton subotnick Empty
MessageSujet: Re: tracks (arte) morton subotnick   tracks (arte) morton subotnick Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tracks (arte) morton subotnick
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aphex Twin Modular Tracks + Interview
» Interview Morton Subotnick
» Electric Independance - Morton Subotnick
» Hans Zimmer sur Arte
» Pierre Boulez ce soir sur Arte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Théories et Ressources :: Documents multimédias-
Sauter vers: