Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Mannequins - Three Sisters

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
He_lium
Maître Zen
He_lium


Messages : 1080
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 53
Localisation : Mons

Mannequins - Three Sisters Empty
MessageSujet: Mannequins - Three Sisters   Mannequins - Three Sisters EmptyVen Juin 05 2015, 11:22

Après le Mangrove (VCO), Mannequins a sorti il y a peu le Three Sisters, un filtre très particulier...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



LINKED FILTERS FOR SPECTRAL MIXING AND RESONANT SCULPTING

Three Sisters related to, and reflections of, one another. Together carving spectral spaces, reorganising and deconstructing tones. A kaleidoscopic lens into your world of sound.

Three filters, of switched modes, independently input and returned. FREQ pushes all three, traveling together, while SPAN repels forcing sources into isolation. ALL ins and outs are global, cohesive, united. Formant passes three bands, 4 poles a piece, sounding vowels with wide SPAN. All are transformed beyond with QUALITY – more for resonant emphasis into ringing harmonics – less for the anti-filter, white-on-white, fade to dry-simulacrum.

With high QUALITY the Sisters form a choir, singing in pure tones – three tones, in harmony or discord. CENTRE maintains the alto counter-point, greater than its sum, driving SPAN to introduce a cacophony of FM bell tones and hyper-stereo effects. Psychoacoustics of parallel bands will eerily disconcert when spatialized effectively.

Variable shelves and razor-band response can be designed with smart self-patches. Equalizing peaks and process-heavy notches are only a cable away. Swim to the edge, climb the ladder, and dive back in.
Revenir en haut Aller en bas
http://heliumsounds.bandcamp.com/
dropthedyle
Grand lama
dropthedyle


Messages : 425
Date d'inscription : 12/09/2012
Localisation : Belle gigue

Mannequins - Three Sisters Empty
MessageSujet: Re: Mannequins - Three Sisters   Mannequins - Three Sisters EmptyMar Déc 15 2015, 14:08

Y-a-t-il des lamas qui ont ce filtre et peuvent nous faire un retour à son sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dropthedyle.net
mqtthiqs
Lama-teur



Messages : 164
Date d'inscription : 07/06/2015

Mannequins - Three Sisters Empty
MessageSujet: Re: Mannequins - Three Sisters   Mannequins - Three Sisters EmptyMar Déc 15 2015, 16:45

Oui, moi Smile
Beaucoup a été dit sur Muff déjà, tu peux peut-être me dire ce que tu voudrais savoir...

Le principe, c'est que c'est 3 filtres dans un module, réglable en (LP, BP, HP) ou en (BP, BP, BP). Tu peux envoyer le même signal dans les 3 (entrée ALL) ou 3 signaux différents, et récupérer le mix des trois (sortie ALL) ou les 3 signaux filtrés. La fréquence de coupure de chacun des filtres dépend de deux paramètre, une fréquence centrale F et un écartement S (potard SPAN): elle est respectivement F - S, F et F + S.

En gros, je le conseille comme deuxième filtre, parce que 1/ il n'est pas toujours facile à utiliser comme filtre classique soustractif du fait de sa légère résonance même quand le Q est à zéro, 2/ il sature un peu en sortie quand tout est à fond, 3/ par sa taille et parce que comme il propose beaucoup plus, on est toujours tenté de l'utiliser différemment Smile.
Par contre, il est incroyable quand on commence à utiliser les 3 filtres en parallèle. On peut faire du "crossfading spectral" comme dans la vidéo de Mannequins... pour ma part je m'en sers très souvent pour colorer et animer un son un peu trop plat, faire des effets type formants, et aussi beaucoup en self-oscillation: il génère trois jolies sines dont on peut faire des accords (ça demande de la précision mais on y arrive).

Ça répond à tes interrogations?
Revenir en haut Aller en bas
dropthedyle
Grand lama
dropthedyle


Messages : 425
Date d'inscription : 12/09/2012
Localisation : Belle gigue

Mannequins - Three Sisters Empty
MessageSujet: Re: Mannequins - Three Sisters   Mannequins - Three Sisters EmptyMar Déc 15 2015, 17:10

Merci pour cet éclairage mqtthiqs, je m'informe à titre général sur ce module parce que je suis en quête d'un petit nouveau pour mon setup. J'attends impatiemment les éléments de la feedback console de The Harvestman et je voyais précisément ce filtre comme un candidat dans une chaine de feedback, histoire de ne pas me contenter d'un equalizer comme le shelves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dropthedyle.net
mqtthiqs
Lama-teur



Messages : 164
Date d'inscription : 07/06/2015

Mannequins - Three Sisters Empty
MessageSujet: Re: Mannequins - Three Sisters   Mannequins - Three Sisters EmptyMar Déc 15 2015, 17:14

Les avantages du 3sisters que je vois par rapport à Shelves + expander c'est:
- les entrées séparées,
- la self-oscillation
- la taille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mannequins - Three Sisters Empty
MessageSujet: Re: Mannequins - Three Sisters   Mannequins - Three Sisters Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mannequins - Three Sisters
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sisters with Transistors...Les héroïnes méconnues de la musique électronique
» Mannequins - Mangrove
» mannequins cold mac
» jam mannequins + abyss

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les modulaires physiques :: Général-
Sauter vers: