Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Maths Patch : Kick 'n' Bass

Aller en bas 
+3
Ac-tone
mo0ko
bosco
7 participants
AuteurMessage
bosco
Lama-teur
bosco


Messages : 270
Date d'inscription : 28/10/2013

Maths Patch : Kick 'n' Bass Empty
MessageSujet: Maths Patch : Kick 'n' Bass   Maths Patch : Kick 'n' Bass EmptyDim Mar 22 2015, 16:20

Salut à tous,

Bon, ben voici un petit patch du dimanche, plutôt rigolo qu'autre chose, qui permet au module Maths, patché sur lui-même, de générer un son de grosse caisse et de basse plutôt "hardcore". Twisted Evil
Ce n'est pas vraiment ma tasse de thé mais bon, je suis tombé dessus en cherchant des astuces autour du module. study
Et comme dit Pierre Schaeffer : "le chercheur commence d'abord par trouver"... scratch  Smoke

Voici donc les infos pour reproduire le patch et une petite démo audio.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

labo1KA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mo0ko
Grand lama
mo0ko


Messages : 465
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 47
Localisation : Paris 20

Maths Patch : Kick 'n' Bass Empty
MessageSujet: Re: Maths Patch : Kick 'n' Bass   Maths Patch : Kick 'n' Bass EmptyDim Mar 22 2015, 17:12

'tin Bosco tu t'es lâché!!!
mefies toi le hardcore est en train de prendre possession de ton corps!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ac-tone
Lama-teur
Ac-tone


Messages : 220
Date d'inscription : 22/02/2014

Maths Patch : Kick 'n' Bass Empty
MessageSujet: Re: Maths Patch : Kick 'n' Bass   Maths Patch : Kick 'n' Bass EmptyDim Mar 22 2015, 17:19

Étonnant ! Surprised
Ce maths as vraiment l'air du couteau suisse ultime... ! Raaah, j'aurais du m'en choper un avant que le dollar parte en vrille ^^
Revenir en haut Aller en bas
bosco
Lama-teur
bosco


Messages : 270
Date d'inscription : 28/10/2013

Maths Patch : Kick 'n' Bass Empty
MessageSujet: Re: Maths Patch : Kick 'n' Bass   Maths Patch : Kick 'n' Bass EmptyDim Mar 22 2015, 18:20

@Mooko: ha ha, oui tu as raison, je vais me méfier. Je ne suis plus le même depuis l'éclipse !  Mr Green
Ou peut-être devrais-je mettre ça sur le compte d'une écoute intensive du dernier album de Venetian Snares ces derniers temps... Ne sais pas

@Ac-tone: ouais, ce Maths est vraiment utile au sein d'un système, bien qu'il y ait d'autres alternatives. Bien sûr, il prend vraiment tout son intérêt dans la génération de fonctions en tout genre mais il est aussi sympathique en Audio.
C'est très facile d'obtenir une sorte de générateur de drônes à 4 voix en récupérant les sorties EOC et EOR, ou encore générer une sorte de pseudo FM en modulant ses entrées Both. Bref, un module intéressant à patcher sur lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
teethgrinder
Maître Zen
teethgrinder


Messages : 1053
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 50
Localisation : nantes

Maths Patch : Kick 'n' Bass Empty
MessageSujet: Re: Maths Patch : Kick 'n' Bass   Maths Patch : Kick 'n' Bass EmptyDim Mar 22 2015, 18:32

wow repris par MN sur facebook

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

edit: bosco y a un message pour toi Wink

"No idea who Bosco is but if you are on FB let us know so we could tag you."
Revenir en haut Aller en bas
bosco
Lama-teur
bosco


Messages : 270
Date d'inscription : 28/10/2013

Maths Patch : Kick 'n' Bass Empty
MessageSujet: Re: Maths Patch : Kick 'n' Bass   Maths Patch : Kick 'n' Bass EmptyDim Mar 22 2015, 19:17

Comme quoi le Hardcore reste attractif de nos jours... Palm
Revenir en haut Aller en bas
Lee Moïn
Lama-teur
Lee Moïn


Messages : 240
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Nantes

Maths Patch : Kick 'n' Bass Empty
MessageSujet: Re: Maths Patch : Kick 'n' Bass   Maths Patch : Kick 'n' Bass EmptyDim Mar 22 2015, 21:09

j'ai pas encore testé chez moi mais ca bute pas mal ce petit patch Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/lee-moin
kohle
Petit lama



Messages : 44
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 36
Localisation : Paris

Maths Patch : Kick 'n' Bass Empty
MessageSujet: Re: Maths Patch : Kick 'n' Bass   Maths Patch : Kick 'n' Bass EmptyDim Avr 26 2015, 22:05

affraid

belle trouvaille !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mega Voyelle
Lama-teur
Mega Voyelle


Messages : 268
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 47
Localisation : clermont-ferrand

Maths Patch : Kick 'n' Bass Empty
MessageSujet: Re: Maths Patch : Kick 'n' Bass   Maths Patch : Kick 'n' Bass EmptyMer Juin 10 2015, 21:46

hallucinant, chui pas très hardcore mais ya moyen de faire genre dubstep en modulant rise droit et expo/log droit, c'est l'éclate mais épuisant psychologiquement ! Mdr Dead
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundcloud.com/mega-voyelle
Contenu sponsorisé





Maths Patch : Kick 'n' Bass Empty
MessageSujet: Re: Maths Patch : Kick 'n' Bass   Maths Patch : Kick 'n' Bass Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maths Patch : Kick 'n' Bass
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Théories et Ressources :: Théories et pratiques des différentes synthèses :: Tutoriaux et patchs-
Sauter vers: