Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Sputnik west coast random source vs ultra random

Aller en bas 
+7
Jerem
askthedust
Human Modular
MechaSeb
Neekau
danhill
pylône
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Sputnik west coast random source vs ultra random Empty
MessageSujet: Sputnik west coast random source vs ultra random   Sputnik west coast random source vs ultra random EmptyMer Jan 21 2015, 23:41

Je n'arrive vraiment pas à me décider entre ces deux modules. Je prendrais volontiers le Sputnik, son gros problème étant ses 28HP !!
Vos avis et retours m'intéressent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
danhill
Lama-teur
danhill


Messages : 125
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 46
Localisation : Loir et cher 41

Sputnik west coast random source vs ultra random Empty
MessageSujet: Re: Sputnik west coast random source vs ultra random   Sputnik west coast random source vs ultra random EmptyMer Jan 21 2015, 23:48

Comme je l'expliquais dans le Off , ce que j'aime sur le sputnik , il est  compréhensible de suite et super aéré . Tout est bien détailler par partie . Comme tu dit les 28 hp pose problème si tu n'as plus de place Sad  
Revenir en haut Aller en bas
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Sputnik west coast random source vs ultra random Empty
MessageSujet: Re: Sputnik west coast random source vs ultra random   Sputnik west coast random source vs ultra random EmptyJeu Jan 22 2015, 00:00

De la place à la maison, je peux en faire, mais c'est pour aller jouer avec le skiff c'est bcp trop gros.
Après j'aimerais pouvoir me rendre compte ce que je vais pouvoir faire avec le sputnik et pas avec l'UR, car j'ai l'impression que ça va dans ce sens. Bon et puis où je m'énerve avec moi-même,
c'est que j'ai quand même l'impression d'être influencé par le dieu Buchla! C'est un sentiment que je n'aime pas, de ne pas me sentir autonome dans mon choix!
Et puis avec ça je prends un elements et un seq.1........C'est la grande fête du hp!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
danhill
Lama-teur
danhill


Messages : 125
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 46
Localisation : Loir et cher 41

Sputnik west coast random source vs ultra random Empty
MessageSujet: Re: Sputnik west coast random source vs ultra random   Sputnik west coast random source vs ultra random EmptyJeu Jan 22 2015, 00:10

Haaaà oui , tu ne fais pas semblant avec ces trois modules c'est l'autoroute de hp Very Happy Une belle raw de sputnik c'est beau !!!
Revenir en haut Aller en bas
Neekau
Lama-teur
Neekau


Messages : 139
Date d'inscription : 26/04/2014

Sputnik west coast random source vs ultra random Empty
MessageSujet: Re: Sputnik west coast random source vs ultra random   Sputnik west coast random source vs ultra random EmptyDim Jan 25 2015, 09:02

J'hésitais beaucoup entre l'URA et le Wogglebug, depuis la nouvelle version j'irais plutôt vers ce dernier, mais, hormis la taille et l'ergonomie, c'est quoi la différence avec ce Sputnik ?
Merci aux connoisseurs...
Revenir en haut Aller en bas
MechaSeb
Admin



Messages : 4392
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

Sputnik west coast random source vs ultra random Empty
MessageSujet: Re: Sputnik west coast random source vs ultra random   Sputnik west coast random source vs ultra random EmptyDim Jan 25 2015, 09:32

Le Wooglebug est une adaptation assez libre du Buchla 266 Source of Uncertainty de Grant Richter adapté ensuite par Make Noise avec quelques menus différences. Celui de Sputnik est un clone directe du 266 et à ce que je vois (façade) aucune fonctionne ne manque.

_________________
Les compilations synthé-mod
Albums & EPs 100% Serge Modular
Revenir en haut Aller en bas
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Sputnik west coast random source vs ultra random Empty
MessageSujet: Re: Sputnik west coast random source vs ultra random   Sputnik west coast random source vs ultra random EmptyDim Jan 25 2015, 10:17

Je n'ai jamais eu l'utilité des fonctions audio du wooglebug et je n'ai pas trouvé son utilisation très fluide, trop rapide, trop lent, je me suis donc dirigé vers l'URA qui m'a l'air plus complet, mais est arrivé ce sputnik qui malgré sa taille de HP au delà du raisonnable risque d'avoir ma préférence au moment final de la commande. Et mon voisin Tiego va prendre l'URA, comme ça on va pouvoir les tester tout les deux......et avoir un avis définitif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
Human Modular
Lama-mia !



Messages : 687
Date d'inscription : 12/09/2014

Sputnik west coast random source vs ultra random Empty
MessageSujet: Re: Sputnik west coast random source vs ultra random   Sputnik west coast random source vs ultra random EmptyDim Jan 25 2015, 10:57

Une petite review vite fait serait super en effet. Ce que je trouve vraiment cool aussi chez Spunik, les prix très juste même si on est pas dans une grande innovation, ils ont l'air tous très sympa ces modules.
Revenir en haut Aller en bas
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Sputnik west coast random source vs ultra random Empty
MessageSujet: Re: Sputnik west coast random source vs ultra random   Sputnik west coast random source vs ultra random EmptyDim Jan 25 2015, 12:16

J'y reviendrais bien sûr. C'est effectivement ce que je me suis dis en voyant les prix sputnik, m'attendant à ce qu'il imite son amis Verbos à ce niveau. L'innovation est quand même de présenter de vrais clones eurorack de Buchla. D'après ce que j'ai lu, la différence est pas vraiment perceptible, mais j'imagine que je ne pourrais jamais vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
Human Modular
Lama-mia !



Messages : 687
Date d'inscription : 12/09/2014

Sputnik west coast random source vs ultra random Empty
MessageSujet: Re: Sputnik west coast random source vs ultra random   Sputnik west coast random source vs ultra random EmptyDim Jan 25 2015, 12:21

pylône a écrit:
J'y reviendrais bien sûr. C'est effectivement ce que je me suis dis en voyant les prix sputnik, m'attendant à ce qu'il imite son amis Verbos à ce niveau. L'innovation est quand même de présenter de vrais clones eurorack de Buchla. D'après ce que j'ai lu, la différence est pas vraiment perceptible, mais j'imagine que je ne pourrais jamais vérifier.
Si tu pourras, car un jour j'aurais mon Skylab et comme il faut absolument qu'on fasse une battle, on jouera Spunik Pylône vs Buchla Human Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Sputnik west coast random source vs ultra random Empty
MessageSujet: Re: Sputnik west coast random source vs ultra random   Sputnik west coast random source vs ultra random EmptyDim Jan 25 2015, 12:51

mon ami Tiego m'avait dit il y a fort longtemps déjà, si un jour tu as un système Buchla, sache que je ne te parlerais plus, que tu pourra plus être mon ami car je serais trop jaloux!
J'aimerais bien quand même pouvoir tester la bête un jour et que mes oreilles me disent si ce que j'entends est vraiment à la hauteur du mythe et du prix. Donc achète en un Human M. est vient donc te faire sputniker à la maison!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
MechaSeb
Admin



Messages : 4392
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

Sputnik west coast random source vs ultra random Empty
MessageSujet: Re: Sputnik west coast random source vs ultra random   Sputnik west coast random source vs ultra random EmptyDim Jan 25 2015, 12:58

Human Modular a écrit:
pylône a écrit:
J'y reviendrais bien sûr. C'est effectivement ce que je me suis dis en voyant les prix sputnik, m'attendant à ce qu'il imite son amis Verbos à ce niveau. L'innovation est quand même de présenter de vrais clones eurorack de Buchla. D'après ce que j'ai lu, la différence est pas vraiment perceptible, mais j'imagine que je ne pourrais jamais vérifier.
Si tu pourras, car un jour j'aurais mon Skylab et comme il faut absolument qu'on fasse une battle, on jouera Spunik Pylône vs Buchla Human Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil A la tienne

Le 200e ne sonne pas du tout comme les modules 200 que Verbos ou Sputnik imitent...

_________________
Les compilations synthé-mod
Albums & EPs 100% Serge Modular
Revenir en haut Aller en bas
Human Modular
Lama-mia !



Messages : 687
Date d'inscription : 12/09/2014

Sputnik west coast random source vs ultra random Empty
MessageSujet: Re: Sputnik west coast random source vs ultra random   Sputnik west coast random source vs ultra random EmptyDim Jan 25 2015, 12:59

Arrête y a du Buchla à 2300€ qui arrive et un system Spunik (en doublant l'oscillo) on arrive dans les 2500€ (avec beaucoup de fonction, d'ailleurs plus avec des fonction d'un system 200). Faut voir.


Post Croisé, je parlais à Pylone
Revenir en haut Aller en bas
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Sputnik west coast random source vs ultra random Empty
MessageSujet: Re: Sputnik west coast random source vs ultra random   Sputnik west coast random source vs ultra random EmptyDim Jan 25 2015, 13:31

Mechaseb a écrit:
Le 200e ne sonne pas du tout comme les modules 200

Tu veux dire que le 200e ne sonne pas du tout comme les modules 200 buchla ou que les modules 200 buchla et 200e ne sonnent pas du tout comme les clones sputnik et Verbos?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
askthedust
Lama-teur
askthedust


Messages : 106
Date d'inscription : 21/05/2013

Sputnik west coast random source vs ultra random Empty
MessageSujet: Re: Sputnik west coast random source vs ultra random   Sputnik west coast random source vs ultra random EmptyDim Jan 25 2015, 21:56

Sputnik et Verbos reproduisent le Buchla 200.
La plupart des modules Buchla actuels, les 200e, n'ont rien à voir avec la série 200.
Un système Sputnik ou Verbos n'aura donc pas grand chose à voir avec un Skylab 200e par exemple.

Revenir en haut Aller en bas
MechaSeb
Admin



Messages : 4392
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

Sputnik west coast random source vs ultra random Empty
MessageSujet: Re: Sputnik west coast random source vs ultra random   Sputnik west coast random source vs ultra random EmptyDim Jan 25 2015, 22:09

askthedust a écrit:
Sputnik et Verbos reproduisent le Buchla 200.
La plupart des modules Buchla actuels, les 200e, n'ont rien à voir avec la série 200.
Un système Sputnik ou Verbos n'aura donc pas grand chose à voir avec un Skylab 200e par exemple.

C'est tout à fait ça.

_________________
Les compilations synthé-mod
Albums & EPs 100% Serge Modular
Revenir en haut Aller en bas
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Sputnik west coast random source vs ultra random Empty
MessageSujet: Re: Sputnik west coast random source vs ultra random   Sputnik west coast random source vs ultra random EmptyDim Jan 25 2015, 22:11

HM a écrit:
Arrête y a du Buchla à 2300€ qui arrive

Ah bon où ça? et t'as quoi pour 2300€?

@Ask the dust : merci pour ces précisions. Tu as du Buchla toi?
Sinon en quoi les 200e et la série 200 se différencient t'ils?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
MechaSeb
Admin



Messages : 4392
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

Sputnik west coast random source vs ultra random Empty
MessageSujet: Re: Sputnik west coast random source vs ultra random   Sputnik west coast random source vs ultra random EmptyDim Jan 25 2015, 22:14

pylône a écrit:
Sinon en quoi les 200e et la série 200 se différencient t'ils?

Principalement au niveau des oscillateurs, le coeur du système.
Cherche sur le forum, il y a des démos, comparaisons et même fiche qui parle de modules Buchla.

_________________
Les compilations synthé-mod
Albums & EPs 100% Serge Modular
Revenir en haut Aller en bas
Jerem
Lama-teur



Messages : 135
Date d'inscription : 28/04/2011

Sputnik west coast random source vs ultra random Empty
MessageSujet: Re: Sputnik west coast random source vs ultra random   Sputnik west coast random source vs ultra random EmptyDim Jan 25 2015, 22:21

En principe ce n'est pas simplement le contrôle numérique qui est différent entre le 200 et 200e?
Revenir en haut Aller en bas
askthedust
Lama-teur
askthedust


Messages : 106
Date d'inscription : 21/05/2013

Sputnik west coast random source vs ultra random Empty
MessageSujet: Re: Sputnik west coast random source vs ultra random   Sputnik west coast random source vs ultra random EmptyDim Jan 25 2015, 22:33

pylône a écrit:
HM a écrit:
Arrête y a du Buchla à 2300€ qui arrive

Ah bon où ça? et t'as quoi pour 2300€?

@Ask the dust : merci pour ces précisions. Tu as du Buchla toi?
Sinon en quoi les 200e et la série 200 se différencient t'ils?

J'ai un 208r que j'aime du plus profond de mon coeur...mais qui me suffit chez Buchla (même si j'ai parfois la tentation de rajouter un boat de 200r pour rajouter une paire d'oscillateurs 258, un 291, un 281 et un 292 pour me faire un petit système à 4 voies).
Et j'attends avec impatience la disponibilité du 218 lem pour le contrôler (ainsi que le Little Putney de Z avec les sorties eurorack!)
J'ai essayé à Vienne le mega systeme 200e de Kent mais ce n'est pas trop mon truc.
Revenir en haut Aller en bas
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Sputnik west coast random source vs ultra random Empty
MessageSujet: Re: Sputnik west coast random source vs ultra random   Sputnik west coast random source vs ultra random EmptyDim Jan 25 2015, 22:38

Mechaseb a écrit:
Principalement au niveau des oscillateurs, le coeur du système. 

Ta réponse me suffit, merci. je ne m'intéresse pas assez à Buchla pour passer du temps à effectuer ce type de recherche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
MechaSeb
Admin



Messages : 4392
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

Sputnik west coast random source vs ultra random Empty
MessageSujet: Re: Sputnik west coast random source vs ultra random   Sputnik west coast random source vs ultra random EmptyDim Jan 25 2015, 22:55

pylône a écrit:
Mechaseb a écrit:
Principalement au niveau des oscillateurs, le coeur du système. 

Ta réponse me suffit, merci. je ne m'intéresse pas assez à Buchla pour passer du temps à effectuer ce type de recherche.

Suspect Suspect scratch scratch

_________________
Les compilations synthé-mod
Albums & EPs 100% Serge Modular
Revenir en haut Aller en bas
Human Modular
Lama-mia !



Messages : 687
Date d'inscription : 12/09/2014

Sputnik west coast random source vs ultra random Empty
MessageSujet: Re: Sputnik west coast random source vs ultra random   Sputnik west coast random source vs ultra random EmptyLun Jan 26 2015, 07:38

pylône a écrit:
HM a écrit:
Arrête y a du Buchla à 2300€ qui arrive
Ah bon où ça? et t'as quoi pour 2300€?
Bin sur le site Buchla la série LEM qui attaque à 2499€ LEM4 jusqu'à 3000€ LEM1, tu as aussi les modules Eurorack Buchla du NAmm......
Revenir en haut Aller en bas
askthedust
Lama-teur
askthedust


Messages : 106
Date d'inscription : 21/05/2013

Sputnik west coast random source vs ultra random Empty
MessageSujet: Re: Sputnik west coast random source vs ultra random   Sputnik west coast random source vs ultra random EmptyMer Jan 28 2015, 17:50

Pour revenir au sujet, je pense que je vais attendre le nano random de qu-bit.
Revenir en haut Aller en bas
Baoummm
Petit lama



Messages : 7
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 42

Sputnik west coast random source vs ultra random Empty
MessageSujet: Re: Sputnik west coast random source vs ultra random   Sputnik west coast random source vs ultra random EmptyMar Fév 23 2016, 18:04

Bonjour tout le monde !
Ceci est mon 1er message sur ce forum. Et moi aussi je me lance dans cette folie qu'est le modulaire ! J'ai fait ma liste de modules et commencé en acheter quelques-un.
Mais voilà... alors que je me suis décidé sur tous les modules, il me reste encore un problème existentiel : le choix de générateur de tensions aléatoires !

Les 2 sur lesquels je me suis arrêté sont le WCRS et l'URA. Je garde aussi le Wogglebug dans un coin de la tête.


D'un côté le WCRS me tente car il peut sortir jusqu'à 5 signaux aléatoires indépendants (commandés par des triggers différents).
Mais gros inconvénient, il a besoin de triggers / LFO externes pour fonctionner.

De l'autre côté l'URA possède 2 triggers / LFO / VCO. On peut sortir 5 signaux aléatoires (plus ou moins dépendants les uns des autres). En plus il fait ring modulator.

Et surtout, j'ai l'impression que l'URA peut aller beaucoup plus loin dans la complexité et la folie que le WCRS : il y a plein de façon de le câbler, sur lui même ou avec d'autres modules. Alors que le WCRS, même s'il a 5 générateurs différents, chacune de ses fonctions restent assez simples.

Voilà la vision que je me fais de la chose. Mais surtout arrêtez moi si je suis à côté de la plaque !

Mes questions !

- Le WCRS est il aussi "simple" que je l'imagine ? Une fois équipé de tout l'arsenal de LFO / trigger, y a t-il des possibilités de câblage qui permettent autant de folie qu'un URA ou un Wogglebug ?
- L'URA peut il sortir au moins 2 tensions aléatoires complétements indépendantes l'une de l'autre ? (j'ai tenté de comprendre la notice mais pas évident)


Voilà, désolé pour le pavé mais vous savez, j'en dors plus la nuit lol.
Si quelqu'un avait la grande bonté de m'éclairer ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sputnik west coast random source vs ultra random Empty
MessageSujet: Re: Sputnik west coast random source vs ultra random   Sputnik west coast random source vs ultra random Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sputnik west coast random source vs ultra random
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sputnik 5-step voltage source vs Verbos sequence selector
» East-Coast vs West-Coast
» West Coast
» SSF Ultra Random Analog
» Random source

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les modulaires physiques :: Demande d'avis Modules et Set-Up-
Sauter vers: