Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Moog se remet au modulaire !!!

Aller en bas 
+17
Jerem
sencha
440hz
zap32
robonom
BLT
old gregg
[LFSS]
fatfreddy
ikkini
chapelier fou
perlinf
MechaSeb
mercutio
mookid
phisynth
TacoBelly
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
TacoBelly
Petit lama
TacoBelly


Messages : 82
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 46
Localisation : Rennes

Moog se remet au modulaire !!! Empty
MessageSujet: Moog se remet au modulaire !!!   Moog se remet au modulaire !!! EmptyLun Jan 19 2015, 18:32

Depuis le temps qu'on en rêvait... Ben vu les prix on va continuer de rêver Palm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
phisynth
Lama-mia !
phisynth


Messages : 662
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 59
Localisation : noitasilacoL

Moog se remet au modulaire !!! Empty
MessageSujet: Re: Moog se remet au modulaire !!!   Moog se remet au modulaire !!! EmptyLun Jan 19 2015, 19:01

Je me demande à combien ils factureront la version plaquėe or
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mutin.org
mookid
Petit lama



Messages : 61
Date d'inscription : 12/12/2014

Moog se remet au modulaire !!! Empty
MessageSujet: Re: Moog se remet au modulaire !!!   Moog se remet au modulaire !!! EmptyLun Jan 19 2015, 19:05

oui vraiment laisse tomber les prix ils craquent ! et bon une boîte qui tourne sur la nostalgie en général ça ne dure pas...
Revenir en haut Aller en bas
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

Moog se remet au modulaire !!! Empty
MessageSujet: Re: Moog se remet au modulaire !!!   Moog se remet au modulaire !!! EmptyLun Jan 19 2015, 19:07

Ce sont des séries limitées. Et apparemment il y a une demande...après c est pas par la qu il faut regarder pour les nouveautés...J ai déjà la nausée de de vitrage / analogique revival ...
Revenir en haut Aller en bas
MechaSeb
Admin



Messages : 4392
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

Moog se remet au modulaire !!! Empty
MessageSujet: Re: Moog se remet au modulaire !!!   Moog se remet au modulaire !!! EmptyLun Jan 19 2015, 19:29

Pfff, quel foutage de gueule ! En même temps s'il y a de la demande...
Au prix d'un Sytem 15 on a un sacré clone chez Mos-lab ou COTK. C'est vraiment dommage car je suis sûr qu'un prix divisé par deux aurait engrangé de nombreuses commandes.

_________________
Les compilations synthé-mod
Albums & EPs 100% Serge Modular
Revenir en haut Aller en bas
mookid
Petit lama



Messages : 61
Date d'inscription : 12/12/2014

Moog se remet au modulaire !!! Empty
MessageSujet: Re: Moog se remet au modulaire !!!   Moog se remet au modulaire !!! EmptyLun Jan 19 2015, 19:31

oui voila exactement ! si un jour je part sur ce format ça sera mos-lab direct !
Revenir en haut Aller en bas
perlinf
Lama-teur
perlinf


Messages : 205
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 58
Localisation : Nord Est de la France

Moog se remet au modulaire !!! Empty
MessageSujet: Re: Moog se remet au modulaire !!!   Moog se remet au modulaire !!! EmptyLun Jan 19 2015, 19:45

je pense qu'ils n'ont pas envie de trop bosser, alors ils gonflent les prix et ça leur suffit pour les quelques commandes qu'ils vont avoir.
le rêve restera un rêve.
chez MOS-LAB y a tout ce qu'il faut pour cloner la bête, sauf le séquenceur et ces utilitaires. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chapelier fou
Maître Zen
chapelier fou


Messages : 1188
Date d'inscription : 16/06/2012

Moog se remet au modulaire !!! Empty
MessageSujet: Re: Moog se remet au modulaire !!!   Moog se remet au modulaire !!! EmptyLun Jan 19 2015, 19:49

Enfin un truc qui ne m'excite pas !
Revenir en haut Aller en bas
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3083
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

Moog se remet au modulaire !!! Empty
MessageSujet: Re: Moog se remet au modulaire !!!   Moog se remet au modulaire !!! EmptyLun Jan 19 2015, 20:07

chapelier fou a écrit:
Enfin un truc qui ne m'excite pas !

+1

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
fatfreddy
Lama-teur
fatfreddy


Messages : 264
Date d'inscription : 01/07/2011

Moog se remet au modulaire !!! Empty
MessageSujet: Re: Moog se remet au modulaire !!!   Moog se remet au modulaire !!! EmptyLun Jan 19 2015, 20:42

c'est sur que quand on soustrait le prix d'un Moslab à celui d'un de ces Moog ça fait chère la sérigraphie Roll

Mais bon si la raison était en ces lieu ce serait moins drôle...
Revenir en haut Aller en bas
[LFSS]
Petit lama



Messages : 84
Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 30
Localisation : Essonne

Moog se remet au modulaire !!! Empty
MessageSujet: Re: Moog se remet au modulaire !!!   Moog se remet au modulaire !!! EmptyLun Jan 19 2015, 21:27

Génial, en voyant que Moog se remettait au modulaire j'étais tout heureux ; puis j'ai vu le prix et maintenant j'ai l'oeil droit qui frétille Sad
Revenir en haut Aller en bas
old gregg
Petit lama



Messages : 46
Date d'inscription : 26/08/2013

Moog se remet au modulaire !!! Empty
MessageSujet: Re: Moog se remet au modulaire !!!   Moog se remet au modulaire !!! EmptyJeu Jan 22 2015, 14:40

mookid a écrit:
oui vraiment laisse tomber les prix ils craquent ! et bon une boîte qui tourne sur la nostalgie en général ça ne dure pas...

t'es pas guitariste toi...tu connais pas Marshall, fender, gibson ? Laughing

a mon avis faut plus voir ca comme un gros coup de pub que comme une quelquonque volonté musicale (ou alors celle des piécettes dans le tiroir case mais Pink floyd la déja fait...)
Revenir en haut Aller en bas
mookid
Petit lama



Messages : 61
Date d'inscription : 12/12/2014

Moog se remet au modulaire !!! Empty
MessageSujet: Re: Moog se remet au modulaire !!!   Moog se remet au modulaire !!! EmptyJeu Jan 22 2015, 15:02

ouais en même temps c'est quoi l'équivalent de la synthèse fm sur une gratte ?
Revenir en haut Aller en bas
BLT
Maître Zen
BLT


Messages : 1562
Date d'inscription : 08/11/2010
Localisation : dans une forêt de pins

Moog se remet au modulaire !!! Empty
MessageSujet: Re: Moog se remet au modulaire !!!   Moog se remet au modulaire !!! EmptyJeu Jan 22 2015, 15:13

Ceci peut-être ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portabellabz.be
mookid
Petit lama



Messages : 61
Date d'inscription : 12/12/2014

Moog se remet au modulaire !!! Empty
MessageSujet: Re: Moog se remet au modulaire !!!   Moog se remet au modulaire !!! EmptyJeu Jan 22 2015, 15:39

ce que je veux dire c'est qu'une gratte reste une gratte malgré tous les effets qu'on peut lui mettre au derche. la synthèse ça a bien évolué depuis la soustractive et je pense qu'on est loin d'avoir tout découvert. je suis désolé mais moog ça ne m'excite absolument pas et je pense pas être le seul.
Revenir en haut Aller en bas
robonom
Lama-mia !
robonom


Messages : 567
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : Nantes L.A west coast

Moog se remet au modulaire !!! Empty
MessageSujet: Re: Moog se remet au modulaire !!!   Moog se remet au modulaire !!! EmptyJeu Jan 22 2015, 15:55

rien à foutre de ce moog !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.martialfunk.net/artists-label-martialfunk/robonom
zap32
Lama-mia !
zap32


Messages : 666
Date d'inscription : 19/08/2011

Moog se remet au modulaire !!! Empty
MessageSujet: Re: Moog se remet au modulaire !!!   Moog se remet au modulaire !!! EmptySam Jan 24 2015, 17:38

Sinon pour ceux qui veulent le son moog en eurorack je viens de voir ça:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Plus d'info sur leur site, sachant qu'il tout une serie de module inspiré du Model D:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et le prix reste correcte.
Revenir en haut Aller en bas
440hz
Lama-teur
440hz


Messages : 224
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : Liège

Moog se remet au modulaire !!! Empty
MessageSujet: Re: Moog se remet au modulaire !!!   Moog se remet au modulaire !!! EmptySam Jan 24 2015, 18:41

C'est curieux d'ailleurs que le filtre Eurorack de Aion ne semble pas avoir beaucoup de succès...
Revenir en haut Aller en bas
sencha
Lama-teur
sencha


Messages : 121
Date d'inscription : 12/11/2010

Moog se remet au modulaire !!! Empty
MessageSujet: Re: Moog se remet au modulaire !!!   Moog se remet au modulaire !!! EmptyJeu Jan 29 2015, 11:04

Je ne vois pas en quoi le prix d'un Moog System 55 (35000$) serait plus choquant qu'un Buchla 200e System 7 (29990$) ? D'autant plus que la qualité de fabrication sera sûrement bien meilleure et la quantité de matériel à utiliser (composants, potards, bois, etc...) bien plus importante.

Et puis ce sera toujours moins cher qu'un piano de concert ou de n'importe quel instrument classique de soliste fabriqué par un maître-luthier. Ces modulaires Moog s'apparentent à de la fine lutherie électronique qui nécessite probablement des semaines de travail. Donc 35000$ ce n'est même pas si cher en fin de compte.

Et de toute façon, je trouve ce prix nettement moins choquant que celui d'une bagnole qui ne vaudra plus rien au bout de quelques années. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://torann.bandcamp.com/
Jerem
Lama-teur



Messages : 135
Date d'inscription : 28/04/2011

Moog se remet au modulaire !!! Empty
MessageSujet: Re: Moog se remet au modulaire !!!   Moog se remet au modulaire !!! EmptyJeu Jan 29 2015, 11:26

Je suis assez d'accord. Peut être que la prolifération des offres de synthés et modules modernes à bas coût donne une image exagérée du prix de vente proposé par moog.
Revenir en haut Aller en bas
fatfreddy
Lama-teur
fatfreddy


Messages : 264
Date d'inscription : 01/07/2011

Moog se remet au modulaire !!! Empty
MessageSujet: Re: Moog se remet au modulaire !!!   Moog se remet au modulaire !!! EmptyJeu Jan 29 2015, 11:38

Le prix du Moog parait exagéré car on a depuis de nombreuses années des clones pour beaucoup moins chère et dont beaucoup de monde s'accorde à dire qu'ils n'ont pas à rougir point de vue sonore (Mos lab doit pas être très loin des standart de fabrication Moog).

Côté Buchla, la série 2xxE n'a pas d'équivalent avec sa gestion de patch, difficile de dire quel serait le coût d'un modulaire à mémoire. Même si l'on paye également le nom (et chèrement !)  la pilule est quand même plus facile à faire passer faute de concurrent direct pour comparer.
Revenir en haut Aller en bas
Jerem
Lama-teur



Messages : 135
Date d'inscription : 28/04/2011

Moog se remet au modulaire !!! Empty
MessageSujet: Re: Moog se remet au modulaire !!!   Moog se remet au modulaire !!! EmptyJeu Jan 29 2015, 12:16

Je ne suis pas sûr que les circuits de distribution mos lab et moog soient identiques, les frais ne sont pas les mêmes egalement. Je ne comprend pas tout le monde se met à genoux devant buchla et tout le monde critique moog... Peut être parce que moog a été cloné dans tous les sens et parce que buchla est à la mode? Ça me fait penser aux clones de roman qui sont selon moi beaucoup trop cher, je trouve assez regrettable de faire autant d'argent sur un concept "volé".
Revenir en haut Aller en bas
Yohda
Lama-mia !
Yohda


Messages : 756
Date d'inscription : 08/11/2010

Moog se remet au modulaire !!! Empty
MessageSujet: Re: Moog se remet au modulaire !!!   Moog se remet au modulaire !!! EmptyJeu Jan 29 2015, 12:56

sencha a écrit:
Je ne vois pas en quoi le prix d'un Moog System 55 (35000$) serait plus choquant qu'un Buchla 200e System 7 (29990$) ? D'autant plus que la qualité de fabrication sera sûrement bien meilleure et la quantité de matériel à utiliser (composants, potards, bois, etc...) bien plus importante.

Et puis ce sera toujours moins cher qu'un piano de concert ou de n'importe quel instrument classique de soliste fabriqué par un maître-luthier. Ces modulaires Moog s'apparentent à de la fine lutherie électronique qui nécessite probablement des semaines de travail. Donc 35000$ ce n'est même pas si cher en fin de compte.

Et de toute façon, je trouve ce prix nettement moins choquant que celui d'une bagnole qui ne vaudra plus rien au bout de quelques années. Wink
Je ne suis vraiment pas sûr que la quantité de mats soit plus importante pour le Moog, le smt fait qu'il y a énormément de composants sur le Buchla. Celui-ci à quand même des sauvegardes ! Sans parler de la recherche (qui coute beaucoup de ressources)

Je l'ai déjà dis, je n’adhère pas à l'idée de "lutherie" électronique. Et à comparer avec Moslab et les autres marques  c'est très cher ce que fait Moog

Et bon une bagnole c'est pas tout à fait la même utilité.  Et surtout c'est pas comme si on pouvait avoir la même chose pour 3 fois moins. Et il faut une sacré quantité de mats pour faire une voiture !

Citation :
Je ne comprend pas tout le monde se met à genoux devant buchla et tout le monde critique moog... Peut être parce que moog a été cloné dans tous les sens et parce que buchla est à la mode?
Je pense que Buchla correspond bien mieux à l'air du temps, ce qui se passe dans les autres formats etc...Après je suis d'accord,on a ce qu'il faut en clone Buchla !
Revenir en haut Aller en bas
piticha
Petit lama



Messages : 25
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 37
Localisation : Paris 20

Moog se remet au modulaire !!! Empty
MessageSujet: Re: Moog se remet au modulaire !!!   Moog se remet au modulaire !!! EmptyLun Fév 23 2015, 21:49

Jerem a écrit:
Ça me fait penser aux clones de roman qui sont selon moi beaucoup trop cher, je trouve assez regrettable de faire autant d'argent sur un concept "volé".
Tu peux expliciter ton propos s'il te plait, je comprends pas. Smoke
Revenir en haut Aller en bas
Jerem
Lama-teur



Messages : 135
Date d'inscription : 28/04/2011

Moog se remet au modulaire !!! Empty
MessageSujet: Re: Moog se remet au modulaire !!!   Moog se remet au modulaire !!! EmptyMar Fév 24 2015, 08:05

C'est simple vendre 800 euros ou plus un module qui n'est pas de sa propre conception ça fait cher. C'est juste un alignement de prix en comparaison des originaux en occasion. Un clone même avec le prix des composants mécaniques et façade ne devrait pas dépasser 200 ou 300 euros, surtout en diy.
L'idée ici n'est pas de partager avec une communauté mais bien de faire un Max de blé facilement sans se creuser la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moog se remet au modulaire !!! Empty
MessageSujet: Re: Moog se remet au modulaire !!!   Moog se remet au modulaire !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moog se remet au modulaire !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un moog modulaire pour Mme
» Moog se (re)lance ?
» Séqenceurs Moog, Dotcom, Moon Modulaire etc.
» Un Moog en or !
» Moog Satellite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les modulaires physiques :: Général-
Sauter vers: