Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 A-162 Dual Trigger Delay

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
PWM
Petit lama
PWM


Messages : 23
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 47
Localisation : Paris

A-162 Dual Trigger Delay Empty
MessageSujet: A-162 Dual Trigger Delay   A-162 Dual Trigger Delay EmptyJeu Avr 07 2011, 20:24

Bonjour,

J'aimerais avoir quelques précisions sur ce module : j'ai compris que ce n'était pas un effet de delay au sens classique (avec audio in, feedback, etc) mais plutôt un module pour retarder le déclenchement d'un LFO par exemple ...

Pour ceux qui possèdent ce module : pouvez-vous préciser comment vous l'utilisez ? Je n'ai pas tout compris sur ce module et n'ai pas la possibilité de le tester. Merci ! Bravo 2
Revenir en haut Aller en bas
3nt4c
Lama-teur
3nt4c


Messages : 173
Date d'inscription : 23/11/2010

A-162 Dual Trigger Delay Empty
MessageSujet: Re: A-162 Dual Trigger Delay   A-162 Dual Trigger Delay EmptyJeu Avr 07 2011, 22:26

Dans le principe,un delay de retardement est fait pour déclencher une action "en retard"en rapport à l'impulsion (trig,note midi,coup de boule)

ex:

gate > delay > adsr > vco pitch

donc

impulsion (ta note midi) > qui va au delay > que tu relies à l'adsr > que tu linkes au pitch du vco

du coup

tu appuies sur une note,tu maintiens,et 10 secondes + tard (style...),ton pitch va monter en fonction de l'adsr relié


voilou


mon combo favoris sur feu mon pulse > lfo(au max)+delay > sur vcf

= une redéfinition du timbre en cours de sustain (redéfini de façon foutrarque...certes...mais redéfini)

youpi


je ne l'ai pas,mais c'est le principe (...)
Revenir en haut Aller en bas
PWM
Petit lama
PWM


Messages : 23
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 47
Localisation : Paris

A-162 Dual Trigger Delay Empty
MessageSujet: Re: A-162 Dual Trigger Delay   A-162 Dual Trigger Delay EmptyVen Avr 08 2011, 10:00

Ok !

Je vois le rendu (ou plutôt j'entends Very Happy ) : un son continu persistant et quelques secondes plus tard de grosses modulations qui viennent changer le timbre !

J'ai une fonction du même type pour le LFO sur un autre synthé (novation supernova) : un potard "delay".

Par contre le A-162 a une commande "lenght" et là je comprends pas trop la fonction ... Question
Revenir en haut Aller en bas
3nt4c
Lama-teur
3nt4c


Messages : 173
Date d'inscription : 23/11/2010

A-162 Dual Trigger Delay Empty
MessageSujet: Re: A-162 Dual Trigger Delay   A-162 Dual Trigger Delay EmptyVen Avr 08 2011, 14:03

donc,niveau delay,tu as bien compris

"length",c'est la "durée" de l'effet auquel tu as linké ton delay

ex:

delay > le temps que mets le délais à se déclencher
length > la durée de la commande assignée à ce délai


ex2:

delay valeur 2
length valeur 2

>le delay se déclenche au bout de 10 secondes
>la valeur affectée au delay va durer 10 secondes,apres le son redevient comme avant le déclenchement du delay

length infini> la valeur assignée au delay reste maintenue à l'infini

ce module est pas cher du tout,trés simple et hyper éfficace

à mon avis,tu devrais foncer


sur mon 5U,je vais rajouter un double delay aussi

de +

doepfer fait des lfos à des niveaux audio et qui te permettent de re travailler le timbre méme de ton son (en mode high) sur un cv de filtre par ex


donc:


trig>delay>cv filtre

ton son redefinira son timbre au bout de 10 secondes (jusqu'a la fin de ton "lenght")

avec un adsr bien chapé sur l'attaque,ça te fait un lead de taré souple au début et hyper tranchant en cour de route

ce n'est qu'un exemple

aprés,à toi de combiner


hihihiiiiiiii

Revenir en haut Aller en bas
PWM
Petit lama
PWM


Messages : 23
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 47
Localisation : Paris

A-162 Dual Trigger Delay Empty
MessageSujet: Re: A-162 Dual Trigger Delay   A-162 Dual Trigger Delay EmptyVen Avr 08 2011, 17:42

Merci pour le retour 3nt4c !

En lisant ton explication je me disais qu'en utilisant le A-162 avec le combo A-160/161 il y avait aussi moyen de faire rejouer en boucle les modulations "retardées" et donc de créer des séquences rythmiques bien intéressantes ... bom

En fait les modules Doepfer du Basic System ont l'air de valoir le coup ... J'ai préféré commencer mon modulaire eurorack en partant d'un boitier vide et quelques modules mais finalement je crois que vais me retrouver avec presque tous les modules du Basic System ! Palm
Revenir en haut Aller en bas
3nt4c
Lama-teur
3nt4c


Messages : 173
Date d'inscription : 23/11/2010

A-162 Dual Trigger Delay Empty
MessageSujet: Re: A-162 Dual Trigger Delay   A-162 Dual Trigger Delay EmptyVen Avr 08 2011, 17:54

Mdr

t'est pas obligé de toper que du doepfer

regarde vers analogue systems aussi (vraiment pas cher....et trés bon)

et,selon les basiques que tu choisis,ton systéme ne le sera pas du tout

exemple

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bon son!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A-162 Dual Trigger Delay Empty
MessageSujet: Re: A-162 Dual Trigger Delay   A-162 Dual Trigger Delay Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A-162 Dual Trigger Delay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Théories et Ressources :: Théories et pratiques des différentes synthèses :: Vos questions sur la synthèse-
Sauter vers: