Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Solution pour de l'enregistrement multipiste ?

Aller en bas 
+8
Human Modular
chapelier fou
OSICA
ikkini
danhill
bosco
eole
He_lium
12 participants
AuteurMessage
chapelier fou
Maître Zen
chapelier fou


Messages : 1188
Date d'inscription : 16/06/2012

Solution pour de l'enregistrement multipiste ? Empty
MessageSujet: Solution pour de l'enregistrement multipiste ?   Solution pour de l'enregistrement multipiste ? EmptyVen Jan 02 2015, 20:04

Hello,
Vous faites comment, vous pour enregistrer votre modulaire en multipiste ?
Je cherche une solution pour attaquer une carte son sur plusieurs entrées. Idéalement, je chercherais une sorte de mixeur avec 4 entrées, 4 sorties niveau modulaire, 4 sorties ligne. En gros, si je ne me trompe pas, l'équivalent de 4 multiples couplés à 4 atténuateurs.
merci !
Revenir en haut Aller en bas
He_lium
Maître Zen
He_lium


Messages : 1080
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 53
Localisation : Mons

Solution pour de l'enregistrement multipiste ? Empty
MessageSujet: Re: Solution pour de l'enregistrement multipiste ?   Solution pour de l'enregistrement multipiste ? EmptyVen Jan 02 2015, 20:09

Je ne suis pas certain de bien comprendre mais de mon côté j'utilise un Addac 802, derrière un Zoom R16 et hop dans Ableton
Revenir en haut Aller en bas
http://heliumsounds.bandcamp.com/
eole
Lama-mia !
eole


Messages : 732
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 46

Solution pour de l'enregistrement multipiste ? Empty
MessageSujet: Re: Solution pour de l'enregistrement multipiste ?   Solution pour de l'enregistrement multipiste ? EmptyVen Jan 02 2015, 20:28

Moi j'attaque direct ma carte son sans problème.
J'utilise les quatre sorties du VCA matrix.
Revenir en haut Aller en bas
http://elytres.net
bosco
Lama-teur
bosco


Messages : 270
Date d'inscription : 28/10/2013

Solution pour de l'enregistrement multipiste ? Empty
MessageSujet: Re: Solution pour de l'enregistrement multipiste ?   Solution pour de l'enregistrement multipiste ? EmptySam Jan 03 2015, 01:44

Je ne suis pas du tout porté sur le sujet mais ce module m'a l'air assez intéressant pour ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
danhill
Lama-teur
danhill


Messages : 125
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 46
Localisation : Loir et cher 41

Solution pour de l'enregistrement multipiste ? Empty
MessageSujet: Re: Solution pour de l'enregistrement multipiste ?   Solution pour de l'enregistrement multipiste ? EmptySam Jan 03 2015, 04:03

C'est géniale ce module ! Merci bosco pour le link Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3064
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

Solution pour de l'enregistrement multipiste ? Empty
MessageSujet: Re: Solution pour de l'enregistrement multipiste ?   Solution pour de l'enregistrement multipiste ? EmptySam Jan 03 2015, 08:01

moi pareil j'attaque directement ma carte son et si j'ai besoin d'atténuer j'utilise mon Mixmode.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
chapelier fou
Maître Zen
chapelier fou


Messages : 1188
Date d'inscription : 16/06/2012

Solution pour de l'enregistrement multipiste ? Empty
MessageSujet: Re: Solution pour de l'enregistrement multipiste ?   Solution pour de l'enregistrement multipiste ? EmptySam Jan 03 2015, 10:20

Ok et merci pour le lien, bosco, ça a l'air intéressant.
Attaquer la carte direct en sortie des VCA, j'avoue ne jamais avoir essayé. Mais j'ai une question :

Si je veux avoir un mix d'écoute direct, live, fait en interne dans le modulaire, mais sortir les sources en amont pour attaquer l'ordi? Utiliser des multiples c'est satisfaisant ? En clair, est-ce qu'un multiple fonctionne comme un Y pour de l'audio, sans perte ?
Revenir en haut Aller en bas
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3064
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

Solution pour de l'enregistrement multipiste ? Empty
MessageSujet: Re: Solution pour de l'enregistrement multipiste ?   Solution pour de l'enregistrement multipiste ? EmptySam Jan 03 2015, 11:17

oui, je fais ça avec des stackcables

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
chapelier fou
Maître Zen
chapelier fou


Messages : 1188
Date d'inscription : 16/06/2012

Solution pour de l'enregistrement multipiste ? Empty
MessageSujet: Re: Solution pour de l'enregistrement multipiste ?   Solution pour de l'enregistrement multipiste ? EmptySam Jan 03 2015, 11:18

Ok cool, merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
OSICA
Maître Zen
OSICA


Messages : 1035
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 39
Localisation : Liège - Belgique

Solution pour de l'enregistrement multipiste ? Empty
MessageSujet: Re: Solution pour de l'enregistrement multipiste ?   Solution pour de l'enregistrement multipiste ? EmptySam Jan 03 2015, 11:20

chapelier fou a écrit:
Ok et merci pour le lien, bosco, ça a l'air intéressant.
Attaquer la carte direct en sortie des VCA, j'avoue ne jamais avoir essayé. Mais j'ai une question :

Si je veux avoir un mix d'écoute direct, live, fait en interne dans le modulaire, mais sortir les sources en amont pour attaquer l'ordi? Utiliser des multiples c'est satisfaisant ? En clair, est-ce qu'un multiple fonctionne comme un Y pour de l'audio, sans perte ?

Oui ca marche, tu auras une légère perte, mais rien de grave...
Sinon avec une table de mix avec des directs out c'est pas mal aussi, j'hésite à en prendre une avec 2 aux send out pour les effets.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osica-music.com
chapelier fou
Maître Zen
chapelier fou


Messages : 1188
Date d'inscription : 16/06/2012

Solution pour de l'enregistrement multipiste ? Empty
MessageSujet: Re: Solution pour de l'enregistrement multipiste ?   Solution pour de l'enregistrement multipiste ? EmptySam Jan 03 2015, 12:01

La table et les direct outs, j'ai ça. Mais j'ai envie de pouvoir faire des prises live, mixées dans le modulaire, mais en enregistrant les signaux bruts.
Vaut mieux utiliser des multiples bufferisés ?
Revenir en haut Aller en bas
OSICA
Maître Zen
OSICA


Messages : 1035
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 39
Localisation : Liège - Belgique

Solution pour de l'enregistrement multipiste ? Empty
MessageSujet: Re: Solution pour de l'enregistrement multipiste ?   Solution pour de l'enregistrement multipiste ? EmptySam Jan 03 2015, 12:25

ahhh ok, pas besoin de bufferisé, le modulaire sort déjà assez fort Very Happy
Fais comme ikkini a dit, prends des stackables en sortie de vca...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osica-music.com
Human Modular
Lama-mia !



Messages : 687
Date d'inscription : 12/09/2014

Solution pour de l'enregistrement multipiste ? Empty
MessageSujet: Re: Solution pour de l'enregistrement multipiste ?   Solution pour de l'enregistrement multipiste ? EmptySam Jan 03 2015, 13:51

Salut,
J'ai 8 OUT du modulaire qui rentrent dans 8 preamp suivi du convertisseur (et de compresseurs pour certain). En fait je sors 3 lignes séparés de Shades (Mutable Instrument mais Triatt d'Intellijel est pareil) ce qui me fait une espèce de mixeur(atténuateur en fait) de 3 OUT. Ensuite j'en ai 2 sur l'Optomix, même principe. Suivi de la sortie MIX soit de Frames (qui peut aussi faire 4OUT/atténuateur), soit du Planar (qui peut aussi faire 4OUT/atténuateurs) Et je termine avec les 2 OUT du Rosie.........whaouuuuu quand je me relis!!!!!! Je me suis fais un multi de "luxe" en 8IN/OUT avec les bons jacks de chaque côté. Pratique! albino
 En studio ça permet d'avoir comme tu le désire les sorties/sons en séparé(e)s, brut de décoffrage en sortie de VCA.......Voilu.
En live, tout sort du Rosie sur 2 OUTs afro afro afro
Revenir en haut Aller en bas
chapelier fou
Maître Zen
chapelier fou


Messages : 1188
Date d'inscription : 16/06/2012

Solution pour de l'enregistrement multipiste ? Empty
MessageSujet: Re: Solution pour de l'enregistrement multipiste ?   Solution pour de l'enregistrement multipiste ? EmptySam Jan 03 2015, 14:51

Parfait.
J'ai déjà un "multi de luxe".
Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Mudd
Grand lama
Mudd


Messages : 312
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 32
Localisation : B-xlr

Solution pour de l'enregistrement multipiste ? Empty
MessageSujet: Re: Solution pour de l'enregistrement multipiste ?   Solution pour de l'enregistrement multipiste ? EmptySam Jan 03 2015, 16:21

Je réfléchi aussi depuis pas mal de temps à ce soucis, le module du N2WS semble être une bonne solution, cependant quelques soucis:

Il existe deux version de son module, l'une (lowcost ) agi comme un DI passive, en gros c'est 8 atténuateurs et 8 gains fixes ( grossiers ) le tout avec des valeurs fixes. Le mec bosse sur une grosse version qui adapterait au monde de l'audio pro ( +4dbu ) tout au poil de cul prêt, mais c'est encore en cours de développement ( et sans doute pour un bout de temps, je ne sais pas bien pourquoi mais ce module semble devoir avoir une alim dédiée +18v pour fonctionner... et ça tournera autour des 500 euro, de quoi en refroidir plus d'un :/

Après, d'après ce que j'ai compris, il n'y a rien de très grâve à attaquer une carte son direct après le vca si ton interface audio n'est pas trop loin. c'est dans la longueur que ça devient dure.

Question carte son derrière, j'attend encore un peu parce que c'est chère, mais la Allen&heath Zed-R16 sera mon grand choix ! Si tu veux jouer facilement avec un gros packet d'hardware d'après moi c'est un must... En plus les EQ sont très très chouette il parait, de quoi en plus équilibré facilement toutes ces pistes qui, il faut bien l'avouer: prennent souvent un paquet de place dans le spectre sonore.

Au final, quelques Minijack => Jacks + la Zed-r16. Je pense que ça fera un très bon combo. Je te tiendrai au courant si tu veux Smile
Revenir en haut Aller en bas
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 107
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Solution pour de l'enregistrement multipiste ? Empty
MessageSujet: Re: Solution pour de l'enregistrement multipiste ?   Solution pour de l'enregistrement multipiste ? EmptyLun Jan 26 2015, 22:03

J'attaque aussi direct ma carte son jusqu'à 8 entrées., et pense mon patch en amont pour. Je suis justement en train d'enregistrer mon morceau pour la compilation que je veux faire en un one shot. J'ai donc un stéréo qui sort du rosie + les deux sorties mono, j'ai une stéréo qui sort de mon erbe-verb, et le reste qui rentre sur deux mixers addac. J'essaye de garder la même configuration afin de m'y habituer et de ne pas passer mon temps à réfléchir à qui va où!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
zap32
Lama-mia !
zap32


Messages : 666
Date d'inscription : 19/08/2011

Solution pour de l'enregistrement multipiste ? Empty
MessageSujet: Re: Solution pour de l'enregistrement multipiste ?   Solution pour de l'enregistrement multipiste ? EmptyMer Fév 04 2015, 21:32

Moi j'ai une console Mackie 1620i, c'est super pratique, 8 pistes mono + 4 stereo, des inserts, des aux send/return et une interface firewire pour tout enregistrer sur PC en pistes séparées et elle encaisse sans problème le niveau modulaire.
Revenir en haut Aller en bas
tomazzzi
Petit lama



Messages : 54
Date d'inscription : 20/07/2011

Solution pour de l'enregistrement multipiste ? Empty
MessageSujet: Re: Solution pour de l'enregistrement multipiste ?   Solution pour de l'enregistrement multipiste ? EmptyMer Fév 11 2015, 16:18

Moi j'ai une vielle mackie 8 bus 24 entrées que jai payé une misere et qui me sert bien Smile
Je route ses 8bus de sortie dans les 8entrées ma Motu 828mk2 et j'assigne les 24 pistes sur les bus respectifs.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Solution pour de l'enregistrement multipiste ? Empty
MessageSujet: Re: Solution pour de l'enregistrement multipiste ?   Solution pour de l'enregistrement multipiste ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Solution pour de l'enregistrement multipiste ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» logiciel multipiste
» Module sequencer multipiste avec preset
» une solution de transport...
» Analogue solution HH88
» Analogue Solution VCA2 - BUG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les modulaires physiques :: Questions techniques-
Sauter vers: