Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 hexinverter jupiter storm

Aller en bas 
+4
olive11
leonarddeleonard
zap32
bux
8 participants
AuteurMessage
bux
Petit lama
bux


Messages : 22
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 46
Localisation : clermont-ferrand

hexinverter jupiter storm Empty
MessageSujet: hexinverter jupiter storm   hexinverter jupiter storm EmptyJeu Déc 04 2014, 11:21

Salut à vous, je recherche une source vraiment typé science-fiction genre cosmos 99/canons delta dans cobra... si vous avez une expérience avec le jupiter storm ou bien d'autres idées de modules merci à vous alien
Revenir en haut Aller en bas
zap32
Lama-mia !
zap32


Messages : 666
Date d'inscription : 19/08/2011

hexinverter jupiter storm Empty
MessageSujet: Re: hexinverter jupiter storm   hexinverter jupiter storm EmptyDim Déc 07 2014, 18:51

Je pense que oui ça peut le faire pour certaines sonorités mais c'est quand même assez trash comme module quand le Core disruptor est activé.

Aurais-tu des exemples sonores de ce que tu cherches a reproduire?


Revenir en haut Aller en bas
bux
Petit lama
bux


Messages : 22
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 46
Localisation : clermont-ferrand

hexinverter jupiter storm Empty
MessageSujet: Re: hexinverter jupiter storm   hexinverter jupiter storm EmptyDim Déc 07 2014, 19:20

salut et merci de ta réponse Smile  je cherche ce genre de sonorité: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]              mai alors du coup j'ai commandé un jupiter storm je vous dirais si ce module est sympa, si certains d'entre vous ont des idées ou des combinaisons de patch pour "les gargouillis de l'espace" je suis preneur pig
Revenir en haut Aller en bas
leonarddeleonard
Petit lama



Messages : 95
Date d'inscription : 09/05/2014

hexinverter jupiter storm Empty
MessageSujet: Re: hexinverter jupiter storm   hexinverter jupiter storm EmptyDim Déc 07 2014, 19:34

Je connais pas personnellement le Jupiter Storm, mais quand tu vois la demo de The Horrorist on est pas loin de ton exemple, un petit (gros) coup d'Echo ou reverbe en plus et c'est parti.
Revenir en haut Aller en bas
olive11
Petit lama
olive11


Messages : 52
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 57
Localisation : Aude

hexinverter jupiter storm Empty
MessageSujet: Re: hexinverter jupiter storm   hexinverter jupiter storm EmptyLun Déc 08 2014, 21:24

"si certains d'entre vous ont des idées ou des combinaisons de patch pour "les gargouillis de l'espace" je suis preneur"
Sorry mais c'est une question maladroite, du moins ici même. Les "idées" de patch si elles existent, c'est toi qui les cherche, c'est l'intérêt du modulaire, chercher ! Après l'expérience des autres est toujours intéressante et inspirante mais s'ensuit (dans ce cas), l'inévitable addiction. Danger pour la créativité.
Pour résumer, tu n'as pas eu besoin de retour pour le commander.. peu importe, après le premier essai, tu vas probablement le trouver pas terrible car il y a le prix en toile de fond. Si tu es curieux, tu risque de vouloir lui associer d'autre bestioles du même acabit et il se peut que tu sois définitivement déçu ou que tu trouve l'association de la mort. Je pense que personne ne saura mieux que toi quel plat tu préfère, avec ses ingrédient et ses épices finement saupoudrées. Perso, je n'aime pas ce module pour le son qu'il procure, par contre noyé dans un patch et associé aux GMoon + effets, il correspond parfaitement à ce que je cherche càd le chemin vers de gentilles promenades bucoliques et interstellaires Wink comme quoi...

Revenir en haut Aller en bas
bux
Petit lama
bux


Messages : 22
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 46
Localisation : clermont-ferrand

hexinverter jupiter storm Empty
MessageSujet: Re: hexinverter jupiter storm   hexinverter jupiter storm EmptyLun Déc 08 2014, 23:20

merci de ta réponse Olive, maintenant que je vais probablement le trouver pas terrible car il y a le prix en toile de fond, et que tu as la science sur le prix que tel ou tel membre de ce forum attribue à son modulaire (c un de mes loisirs d'hiver, je bosse touts le reste de l'année et si j'ai envie de claquer du fric dans des modules qu'il te plaise ou pas ça fera des heureux en occasion) si je lie ce forum c pour trouver l’expérience des autres j'ai peu de temps à consacrer à mon eurorack, mes contributions sont pauvres et j'en suis bien désolé. le talent et la créativité ne sont pas forcément aussi évidents pour tous les "modularistes" d'où ma curiosité, et a par donner ton avis du ratio prix/créativité tu n’apportes rien de mieux. Coucou
Revenir en haut Aller en bas
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 107
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

hexinverter jupiter storm Empty
MessageSujet: Re: hexinverter jupiter storm   hexinverter jupiter storm EmptyMar Déc 09 2014, 00:58

Ta demande Bux est tout à fait légitime. J'ai personnellement la chance d'être entouré d'amis modulariste avec qui ont échange beaucoup d'idées, de façon de faire, d'utiliser un module de tel manière alors que toi tu l'utilises d'une autre, etc. Ce n'est pas l'idée de faire comme le voisin, c'est de prendre ses idées, s'en nourrir et l"utiliser toi à ta manière. Ce que je fais ce soir est très proche de ce que tu recherches. Le problème c'est qu'on a certainement pas le même système, les mêmes modules, donc le patch que je peux te décrire ne te servira à rien, juste à te frustrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
olive11
Petit lama
olive11


Messages : 52
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 57
Localisation : Aude

hexinverter jupiter storm Empty
MessageSujet: Re: hexinverter jupiter storm   hexinverter jupiter storm EmptyMar Déc 09 2014, 14:10

"ça fera des heureux en occasion". Oui, c'est exactement la réalité, un marché de l'occase sans cesse croissant et riche, c'est assez nouveau me semble-il et très bien comme cela, c'est pour le bien commun, et aussi celui des banquiers... Wink
Loin de moi cette idée de science infuse sur quoi que ce soit mon ami, c'est tout le contraire. Comme toi je ne suis qu'un simple touriste sur ce forum agréable et riche. C'est juste mon ressenti sur le comportement que nous avons en tant que consommateur. Il y a moins d'un an sur AF, les occases en eurorack étaient rares. Aujourd'hui pas mal de produits sont vendus neufs et encore sous garantie. Je m'étonne et m'interroge sur les désillusions que peuvent avoir certains qui revendent des systèmes complets et quasi neuf !
Je ne vais pas polluer ton poste, c'est un autre débat.. celui de l'addiction des mougeons que nous sommes...peut-être.
Pour enfin apporter qque chose que tu as envie d'entendre, alors oui je Jupiter est intéressant notamment grâce à ses nombreuses connexions permettant bien des folies, surtout accompagnées du Galilean Moons et de qques effets. Deux chouettes modules mais pour les idées de patch, alors non, elles changent tous les jours, et puis c'est mieux de découvrir soi même...Wink
Bonne recherche et peu importe le résultat, il sera toujours bon.
Revenir en haut Aller en bas
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 107
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

hexinverter jupiter storm Empty
MessageSujet: Re: hexinverter jupiter storm   hexinverter jupiter storm EmptyMar Déc 09 2014, 14:35

Comme le modulaire est ouvert contrairement aux machines dédiées qui sont construites pour aller dans une certaine direction avec UN son, je dirais que trop de libertés peut tuer la liberté. je comprends qu'après la période découverte fun, on se sente bloqué, perdu face à un système. Et de toute façon mieux vaut mettre son argent dans des modules, et du coup le donner aux fabricants, aux distributeurs que de le garder et le donner à son banquier!
Le modulaire pour aller loin, pour acquérir une certaine dextérité, il faut chercher longtemps, longtemps, travailler et être extrêmement motivé, moi j'y éprouve la même passion aujourd'hui qu'au premier jour mais je comprends tout à fait que d'autres n'ait pas le même élan, et c'est pas grave.
Donne moi ta liste de modules Bux, ou encore mieux ton modular grid, et j'essaierai de te donner des idées!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
Mudd
Grand lama
Mudd


Messages : 312
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 32
Localisation : B-xlr

hexinverter jupiter storm Empty
MessageSujet: Re: hexinverter jupiter storm   hexinverter jupiter storm EmptyMar Déc 09 2014, 14:49

Si tu n'as pas peur de souder un peu, hack un monotron delay, c'est redoutable et ultra lowcost. Wink

Bon, je fuis parce que ça sent la dispute.
Revenir en haut Aller en bas
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 107
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

hexinverter jupiter storm Empty
MessageSujet: Re: hexinverter jupiter storm   hexinverter jupiter storm EmptyMar Déc 09 2014, 14:53

je ne veux pas le décourager mais moi la soudure après avoir à peine commencé, j'arrête, deux modules de montés qui ne marchent pas, ça calme!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
Mudd
Grand lama
Mudd


Messages : 312
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 32
Localisation : B-xlr

hexinverter jupiter storm Empty
MessageSujet: Re: hexinverter jupiter storm   hexinverter jupiter storm EmptyMar Déc 09 2014, 15:01

Oui enfin, là il n'y vraiment pas grand chose à faire, 3 embases minijacks, 2-3 résistance et un potard. And ROCK IT BABY !
Revenir en haut Aller en bas
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 107
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

hexinverter jupiter storm Empty
MessageSujet: Re: hexinverter jupiter storm   hexinverter jupiter storm EmptyMar Déc 09 2014, 15:05

ah oui, peut-être un truc pour moi alors! Dommage je suis bien pourvu en delay, quoi que.....je vais aller voir!! ça se commande où ton truc mon Pépère
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
OSICA
Maître Zen
OSICA


Messages : 1035
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 39
Localisation : Liège - Belgique

hexinverter jupiter storm Empty
MessageSujet: Re: hexinverter jupiter storm   hexinverter jupiter storm EmptyMar Déc 09 2014, 15:06

pylône a écrit:
je ne veux pas le décourager mais moi la soudure après avoir à peine commencé, j'arrête, deux modules de montés qui ne marchent pas, ça calme!
Je te les rachète si tu veux Héhé Laughing

Moi j'ai monté un Jupiter storm dès qu'il est sorti, ça m'a couté presque rien... moins de 60€.
Sinon ce module est vraiment génial, super pour les FXs et les percu par contre pas de tracking V/oct!

Je fais souvent ce patch:
> Grids sortie 3 vers double andore env out vers cv1 JS.
> Jupiter S. (sortie I) dans le filtre wasp doepfer et sortie JS osc3 dans le cv2 wasp.
> le tout dans un geiger counter
> et mon sequencer autobot (clone 303) CV out> CV2 J.S.

Autant dire que ce module détruit tout sur son passage!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osica-music.com
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 107
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

hexinverter jupiter storm Empty
MessageSujet: Re: hexinverter jupiter storm   hexinverter jupiter storm EmptyMar Déc 09 2014, 15:12

Si tu veux Osica, mais j'attends de voir si Mooko peut mettre son nez dedans et trouver l'erreur!
c'est deux VIII! C'est très frustrant!! J'aimerais bien comprendre pourquoi ça marche pas (pas de mode et un trig continue)!!  J'aurais bien voulu continuer le DIY, ça me branche bien, mais là j'avoue que je suis super déçu et démotivé!!!
j'ai regardé pour le monotron, je croyais que c'était un module!!!
De toute façon Bux pour ce que tu veux faire le delay et la reverb me semblent impératif!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
bux
Petit lama
bux


Messages : 22
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 46
Localisation : clermont-ferrand

hexinverter jupiter storm Empty
MessageSujet: Re: hexinverter jupiter storm   hexinverter jupiter storm EmptyMar Déc 09 2014, 15:36

salut, je fait un modulargrid du "heureuxrack" je le poste dans présentations des systèmes, le jupiter storm est arriver direct avec le maths ça me parait être le plus sauvage des vco que j'ai essayer Bananallama les son que j’espérai son la Very Happy     pour le fer a souder le galilean moons ce trouve en kit a voir...
Revenir en haut Aller en bas
He_lium
Maître Zen
He_lium


Messages : 1080
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 53
Localisation : Mons

hexinverter jupiter storm Empty
MessageSujet: Re: hexinverter jupiter storm   hexinverter jupiter storm EmptyMar Déc 09 2014, 16:39

Après avoir vu quelques rares démos du Jupiter Storm, j'ai l'impression qu'il y a une filiation ou heu...comment dire un fil conducteur avec le Benjolin (tout au moins dans l'esprit).
Si je n'avais déjà ce dernier, je pense que je foncerais... Y'a également moyen d'en sortir des sonorités légères et délicates ou c'est toujours tempétueux.
Vos avis sur la question, bux & OSICA m'intéressent Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://heliumsounds.bandcamp.com/
bux
Petit lama
bux


Messages : 22
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 46
Localisation : clermont-ferrand

hexinverter jupiter storm Empty
MessageSujet: Re: hexinverter jupiter storm   hexinverter jupiter storm EmptyMar Déc 09 2014, 17:03

pour l'instant il en sort des sonorité bien "cross modulation" plutôt bien spatial mais différentes des autres vco c super mais rien de bien mélodique tel quel ce n'est pas vraiment un music easel... on tourne autour du son des vidéos de Youtube (je n'est pas de quoi faire de démo)
Revenir en haut Aller en bas
He_lium
Maître Zen
He_lium


Messages : 1080
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 53
Localisation : Mons

hexinverter jupiter storm Empty
MessageSujet: Re: hexinverter jupiter storm   hexinverter jupiter storm EmptyMar Déc 09 2014, 17:10

bux a écrit:
pour l'instant il en sort des sonorité bien "cross modulation" plutôt bien spatial mais différentes des autres vco c super mais rien de bien mélodique tel quel ce n'est pas vraiment un music easel... on tourne autour du son des vidéos de Youtube (je n'est pas de quoi faire de démo)
Oki merci pour le retour. Si tu arrives à en sortir du cosmik scintillant (mais pas forcément mélodique), tiens moi au jus... Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://heliumsounds.bandcamp.com/
Contenu sponsorisé





hexinverter jupiter storm Empty
MessageSujet: Re: hexinverter jupiter storm   hexinverter jupiter storm Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hexinverter jupiter storm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jupiter Storm
» Benjolin / Jupiter Storm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les modulaires physiques :: Général-
Sauter vers: