Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Accordage TransEuropa

Aller en bas 
AuteurMessage
chapelier fou
Maître Zen
chapelier fou


Messages : 1188
Date d'inscription : 16/06/2012

Accordage TransEuropa Empty
MessageSujet: Accordage TransEuropa   Accordage TransEuropa EmptyMar Aoû 12 2014, 10:30

Bonjour,

accorder son TransEuropa, c'est crucial et pas facile. La méthode décrite sur le site nécessite un voltmètre précis et nerveux. Je n'étais pas content de mes réglages et j'ai décidé de tout reprendre à l'aide d'un accordeur de guitare (boss TU-2). J'en suis ravi et je poste donc ici la méthode.

Dans l'ordre, il faut : régler la taille des octaves // régler l'échelle des 1/2 tons // régler l'offset général.

Réglez tout à zéro sur le TE.

Prenez un oscillo qui sort une sine ou un triangle. envoyez lui un voltage constant (avec un pressure points, un offset, etc) de manière à ce que le tuner indique un do, en passant à travers le TE, évidemment.

Tournez le potard d'octave à fond dans un sens et dans l'autre, et déduisez-en si les octaves sont trop grandes ou trop petites. Ajustez la vis d'octave jusqu'à ce que tuner indique un C juste aux extrêmes. J'insiste sur le fait que ces vis peuvent nécessiter au moins 10 tours pour corriger une erreur.

Même chose pour les 1/2, de manière à ce que, en tournant le potard de 1/2, chaque pas tombe sur un 1/2 juste.

Enfin, l'offset général : prenez votre voltage source et branchez-le directement dans l'oscillo. Réglez le voltage pour que cela produise un C juste. Passez ensuite par le TE avec des réglages neutres. Comparez. Réglez l'offset jusqu'à ce qu'un C sorte du TE.

Voilà, j'espère que cela sera utile.
Revenir en haut Aller en bas
 
Accordage TransEuropa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accordage pas trop fiable....
» Accordage avec app smartphone
» accordage-calibration de vcos rs 95e ac silent way, problème resolu!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Théories et Ressources :: Théories et pratiques des différentes synthèses :: Tutoriaux et patchs-
Sauter vers: