Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Quel filtre?

Aller en bas 
+7
P2Leiris
pylône
pibou
eole
Homo Sono in Vivo
RoKN
Ya-NecK
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ya-NecK
Lama-mia !
Ya-NecK


Messages : 585
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 34
Localisation : Suisse

Quel filtre? Empty
MessageSujet: Quel filtre?   Quel filtre? EmptyLun Aoû 04 2014, 23:29

Salut à tous!

Mon système se monte peu à peu et il est venu le temps d'y ajouter un filtre.
Je recherche un double filtre qui aurait les possibilités LP et HP (le BP m'interesse moins pour le moment).
Le filtre servirait principalement au Shapeshifter.

En fouillant les options disponible, je vois que je dispose des choix suivants:
- Le Sara VCF de Din Sync
- Le Korgasmatron 2 d'Intellijel
- Le Dual four pole de Verbos
- Le Dual Borg de chez Malekko/Richter

Je dois dire que jusque là le Sara VCF m'intrigue, mais que j'ai entendu beaucoup de bien du dual Borg.

Auriez-vous des avis a me donner sur ces filtres?
En aurais-je oublié quelques un?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
RoKN
Lama-teur
RoKN


Messages : 297
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 36
Localisation : Nantes

Quel filtre? Empty
MessageSujet: Re: Quel filtre?   Quel filtre? EmptyMar Aoû 05 2014, 00:23

Il y a aussi le MMG de chez Make Noise : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/pluie_13
Homo Sono in Vivo
Lama-teur



Messages : 251
Date d'inscription : 07/12/2013

Quel filtre? Empty
MessageSujet: Re: Quel filtre?   Quel filtre? EmptyMar Aoû 05 2014, 00:46

Je réponds complètement à côté mais je trouve que le ShapeShifter n'a vraiment pas besoin de filtre avec les énormes possibilités et toute ses Wavetables, le Shaping et même le uFold, je n'en vois vraiment  pas l'intérêt, il a plutot une approche West Coast et tu peux avoir une SINE sans problème. Je n'en mets d'ailleurs jamais après le SS.... C'est une suggestion. Roll 
My 2 cents!

Sinon RoKN le MMG n'est qu'un seul filtre.  farao 
Revenir en haut Aller en bas
RoKN
Lama-teur
RoKN


Messages : 297
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 36
Localisation : Nantes

Quel filtre? Empty
MessageSujet: Re: Quel filtre?   Quel filtre? EmptyMar Aoû 05 2014, 00:51

Ya-NecK a écrit:
Je recherche un double filtre qui aurait les possibilités LP et HP (le BP m'interesse moins pour le moment).
Le MMG est un filtre LP/HP :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
MODE allows for smooth Voltage Controlled sweep between Low Pass and High Pass responses with LED indication
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/pluie_13
eole
Lama-mia !
eole


Messages : 732
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 46

Quel filtre? Empty
MessageSujet: Re: Quel filtre?   Quel filtre? EmptyMar Aoû 05 2014, 00:53

mais ce que semble vouloir Ya-NecK, c'est un module qui propose deux filtres différents pour pouvoir traiter deux voix indépendantes... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://elytres.net
RoKN
Lama-teur
RoKN


Messages : 297
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 36
Localisation : Nantes

Quel filtre? Empty
MessageSujet: Re: Quel filtre?   Quel filtre? EmptyMar Aoû 05 2014, 00:55

Ah oups, autant pour moi  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/pluie_13
pibou
Lama-mia !



Messages : 560
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 53
Localisation : Bordeaux

Quel filtre? Empty
MessageSujet: Re: Quel filtre?   Quel filtre? EmptyMar Aoû 05 2014, 07:49

Le Korgasmatron 2 est un trés bon filtre à plus d'un titre :

nombre d'entrées et atténuateurs / atténuverteurs
3 sorties
routage série / parallèle
balance entre les deux filtres contrôlable en CV
saturation sur l'entrée et la résonance
expandeur (presque un mixeur 4 voies)

Par contre, il est gros ... et cher
Revenir en haut Aller en bas
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Quel filtre? Empty
MessageSujet: Re: Quel filtre?   Quel filtre? EmptyMar Aoû 05 2014, 15:27

Je suis tout à fait d'accord avec Homo, le shapeshifter n'a pas besoin d'être filtré avec toutes ses possibilités comme le braids d'ailleurs avec son timbre et color, mais bon chacun fait comme il l'entends! et pourquoi pas en plus le filtrer!!!!
Chez Moi the King of the filter s'appelle CS-8 VCF-02 par Schippmann. Extrêmement créatif, des possibilités incroyables, je m'en sers tous le temps presque comme un instrument à part entière. Il a 2 entrées mais une seule sortie (dommage) :

121 different filter modes (27 low pass, 18 high pass, 13 band pass, 63 all pass/notch/phaser settings).
- super warm, crystal clear and very musical sound with a lot of saturation possible.
- input drive-led and output clip-led!
- total remote control of all filter types via control voltage.
- 4x simultaneous true ring modulation effects (filter tap output x -1/+1 rectangle extraction).
- 3 new (and never seen before) parameters: emphasis, 2nd harmonic distortion and drop make this filter absolutely unique.
- 13 cv inputs for filter mode/cutoff frequency/resonance-emphasis/2nd harmonic distortion means lots of control.
- 2 audio inputs with +20 db gain boost and phase revers


Son gros défaut : il est extrêmement cher

Le Corga aussi marche très bien. Alors le Dual Borg, il est absolument incroyable en tant que LPG (je n'ose pas employer le mot VCA!) et je suis d'ailleurs étonné qu'on en parle pas plus. Très créatif, bien plus que l'optomix. J'aime bcp m'en servir avec un côté en VCA et l'autre en filtre, en tout cas jouer avec les deux côtés en même tps. En tps que filtre je le trouve très beau, très fluide avec un côté "clinique" mais difficile à gérer, voire pénible. Il part en vrille en deux secondes. J'ai même faillit le revendre avant de découvrir son mode VCA.
Il y en a aussi un que j'aime bcp c'est le petit Z-2040 de chez Tiptop, bien plus doux que ceux cités au dessus. Il est pas cher. Il est simple.
Et puis pour finir l'inévitable MMG. Loin d'être le meilleur niveau son, avec des défauts dont on a déjà parlé ici, mais j'y reviens tout le temps. Il amène une couleur que j'adore. Ses entrées CV sont aussi très créatives.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
Homo Sono in Vivo
Lama-teur



Messages : 251
Date d'inscription : 07/12/2013

Quel filtre? Empty
MessageSujet: Re: Quel filtre?   Quel filtre? EmptyMar Aoû 05 2014, 16:17

pylône a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec Homo,Il amène une couleur que j'adore.
Heu dis donc c'est torride ça......... Peut être à cause de nos origines ardéchoises  albino 
Revenir en haut Aller en bas
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Quel filtre? Empty
MessageSujet: Re: Quel filtre?   Quel filtre? EmptyMar Aoû 05 2014, 16:18

J'ai oublié le Verbos, je n'ai pas le double filtre mais le Amplitude et tone controller qui comprend quand même le filtre. Rien à dire au niveau du son, de la qualité des composants, mais je ne m'aventurerais pas à essayer le double filtre car Verbos m'a quand même l'air extrêmement cher par rapport à ce qu'il propose et que j'ai l'impression qu'il profite un peu de son étiquette Buchla pour se propulser haut de gamme un peu comme Cwejman.
De plus comme me l'a fait remarquer mon ami et voisin Mooko quand je lui ai prêté ce module, on dirait qu'il a été coupé à la main, car les côté ne sont pas droit!!! donc finition très douteuse.
Mais bon, il est très beau! le CS-8 aussi d'ailleurs!
Après j'ai sûrement l'air négatif mais je l'aime et l'utilise bcp en tant que LPG. Mais franchement si j'avais à choisir entre lui et le dual borg, je n'hésiterais pas une seconde pour le dual sachant qu'il faut pas oublier que le verbos n'a qu'une seul entrée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Quel filtre? Empty
MessageSujet: Re: Quel filtre?   Quel filtre? EmptyMar Aoû 05 2014, 16:35

homo a écrit:
pylône a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec Homo,Il amène une couleur que j'adore.
Heu dis donc c'est torride ça......... Peut être à cause de nos origines ardéchoises


T'emballe pas Homo c'est la couleur du filtre que j'adore. Tu démontres d'ailleurs là que l'on peut faire dire n'importe quoi à n'importe qui, comme le font bon nombre de journaliste.

J'essaie d'être impartial quant à mes réponses et commentaires envers chaque Lama, quel que soit mon degré d'intimité, de camaraderie, de conflit avec celui-ci.
Merci par ailleurs Homo de ne pas dévoiler publiquement certains renseignements que tu aurais sur mon intimité ou tout autre me concernant, cela relevant uniquement du message privé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
Homo Sono in Vivo
Lama-teur



Messages : 251
Date d'inscription : 07/12/2013

Quel filtre? Empty
MessageSujet: Re: Quel filtre?   Quel filtre? EmptyMar Aoû 05 2014, 17:24

Ne sais pas 


Dernière édition par Homo Sono in Vivo le Mar Aoû 05 2014, 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Quel filtre? Empty
MessageSujet: Re: Quel filtre?   Quel filtre? EmptyMar Aoû 05 2014, 17:32

Tu recopie mon message sous ton nom Homo, fait gaffe je pourrais te faire un procès pour violation des droits d'auteurs! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
Ya-NecK
Lama-mia !
Ya-NecK


Messages : 585
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 34
Localisation : Suisse

Quel filtre? Empty
MessageSujet: Re: Quel filtre?   Quel filtre? EmptyMar Aoû 05 2014, 18:58

Salut, oyé, adieu, et j'en passe!

Merci à vous cher comparses d'avoir alimenté la discussion et de m'avoir ainsi permis de mieux cerner le problème.

Je vais essayer de répondre a vos remarques dans l'ordre:

Pourquoi filtrer le SS? (C'est presque douteux comme question Suspect )
Et bien parce que pour le moment c'est mon seul VCO! Je suis aussi d'avis que selon l'utilisation qu'on en fait, il n'est pas nécessaire de le filtrer. Cependant j'aimerais pouvoir faire des sons que je n'arrive pas à atteindre avec lui tout seul. D'où les filtres LP et HP.
Et par la suite je pense (pour le moment) acquérir un Triple OSC de Modcan, pour lequel le filtre sera vraiment utile.

Effectivement, le CS-8 VCF-02 par Schippmann est extrèmement interessant. Mais comme tu l'a dis, trop cher (surtout pour une seule sortie).

Et vu ce que pylône raconte sur Verbos... je n'ai pas envie de m'y essayer vu le prix.

Donc il reste pour mon avis le Korgasmatron et le Sara...

N'auriez-vous pas vu une démo du Sara VCF autre que celle posté par Din Sync?

En tout cas merci pour tout!

Revenir en haut Aller en bas
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Quel filtre? Empty
MessageSujet: Re: Quel filtre?   Quel filtre? EmptyMar Aoû 05 2014, 19:13

Oui oui Ya-Neck, tu peux absolument filtré un shapeshifter, il est évident que ma remarque (et celle d'homo j'imagine) n'engage que nous et notre musique. Tu as peut être d'ailleurs raison, on peux sans doute faire des choses très intéressantes comme ça. Juste que perso., quand je l'ai fait j'ai eu l'impression de m'égarer et de ne pas assez me concentrer sur ses possibilités internes.
Je ne connais pas le sara, mais franchement le Korga ou Corga présente un excellent rapport qualité/prix. Avant d'avoir le Schippmann c'était vraiment mon filtre de référence grâce a ses multiples fctions et possibilités. Il peut être très doux comme rentre dedans style ms-20, donc polyvalent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
P2Leiris
Lama-teur
P2Leiris


Messages : 188
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 30
Localisation : Lyon

Quel filtre? Empty
MessageSujet: Re: Quel filtre?   Quel filtre? EmptyMer Aoû 06 2014, 10:01

C'est vrais qu'il a l'air pas mal le Sara ! On a une idée de la date de sortie ?
Revenir en haut Aller en bas
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Quel filtre? Empty
MessageSujet: Re: Quel filtre?   Quel filtre? EmptyMer Aoû 06 2014, 10:07

Ben il est déjà sortie visiblement : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
Ya-NecK
Lama-mia !
Ya-NecK


Messages : 585
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 34
Localisation : Suisse

Quel filtre? Empty
MessageSujet: Re: Quel filtre?   Quel filtre? EmptyMer Aoû 06 2014, 18:39

Oui oui il l'est déjà!
C'est juste que je n'ai pas pu trouver d'autre vidéo de présentation/test que celle du fabriquant, alors je vais attendre encore un peu histoire de pouvoir me faire un avis!

Merci pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
pibou
Lama-mia !



Messages : 560
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 53
Localisation : Bordeaux

Quel filtre? Empty
MessageSujet: Re: Quel filtre?   Quel filtre? EmptyMer Aoû 27 2014, 07:01

Pylone l'avait évoqué, je le trouve très cher, mais au prix d'un korgasmatron 2, c'est plus intéressant
à saisir, donc : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Ya-NecK
Lama-mia !
Ya-NecK


Messages : 585
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 34
Localisation : Suisse

Quel filtre? Empty
MessageSujet: Re: Quel filtre?   Quel filtre? EmptyMer Aoû 27 2014, 08:03

Merci pour la super info!! Mais je le trouve encore la trop cher pour un seul out.
Sinon je revien à ce que vous me disiez plus haut. Je pense qu'avant de filtrer le SS, je vais passer par dautre module.
Revenir en haut Aller en bas
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Quel filtre? Empty
MessageSujet: Re: Quel filtre?   Quel filtre? EmptyMer Aoû 27 2014, 10:50

pibou a écrit:
mais au prix d'un korgasmatron 2

Le Schippmann doit coûter le double du korga! Je l'avais trouvé évidemment d'occase car même si c'est certainement un des filtres les plus créatifs ça reste pour moi beaucoup trop cher! Et puis oui vraiment dommage qu'il ne soit pas stéréo ayant pourtant deux input!
Sinon si j'étais pas déjà blindé en filtres j'aurais bien essayé ça qui vient de sortir et qui à mon avis doit être très très bien et pas très cher : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
pibou
Lama-mia !



Messages : 560
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 53
Localisation : Bordeaux

Quel filtre? Empty
MessageSujet: Re: Quel filtre?   Quel filtre? EmptyMer Aoû 27 2014, 10:55

pylône a écrit:
pibou a écrit:
mais au prix d'un korgasmatron 2
Le Schippmann doit coûter le double du korga

Je parlais du prix de l'annonce qui a d'ailleurs profité à un lama semble t-il.


Dernière édition par pibou le Mer Aoû 27 2014, 11:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3076
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

Quel filtre? Empty
MessageSujet: Re: Quel filtre?   Quel filtre? EmptyMer Aoû 27 2014, 11:10

Le filtre Curtis de Dave Smith c'est pas la grosse folie je trouve... Je l'aime bien sur les polyphonique en 12dB parce qu'il est doux et feutré, mais je prendrais pas ça comme filtre mono en eurorack...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
evzone
Petit lama
evzone


Messages : 54
Date d'inscription : 19/05/2015
Localisation : hautes-alpes

Quel filtre? Empty
MessageSujet: Re: Quel filtre?   Quel filtre? EmptyMar Jan 15 2019, 00:36

je cherche à remplacer mon Z2040 par un filtre double (il a été un temps remplacé par un Curtis que j'ai bien retrouvé dans ce qu'en dit Ikkini).
Je lorgne sur les doubles filtres suivant : XAOC Belgrad,  Micro Hadron Collider, Dual Borg et Sara.
Je suis bien servi en filtres doux et je recherche un filtre plus complexe et plus charpenté.  
Ce filtre complétera un multimode de Topobrillo, un MMF de WMD/SSF, un LxD et un RES-4.
Y a-t-il des zélateurs du Micro Hadron Collider dans la place ? il a l'air bien furieux, mais pas très jouable avec les potentiomètres aussi resserrés.
ou des utilisateurs du Belgrad ?  
Sur ce dernier, la perte du câblage libre entre les 2 filtres a l'air d'être assez bien compensée par le potentiomètre de mode qui a l'air très jouable...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Difficile aussi de trancher entre le dual Borg et le Sara...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycliq.org
dropthedyle
Grand lama
dropthedyle


Messages : 425
Date d'inscription : 12/09/2012
Localisation : Belle gigue

Quel filtre? Empty
MessageSujet: Re: Quel filtre?   Quel filtre? EmptyMar Jan 15 2019, 16:59

Aucune expérience avec tous ceux que tu cites mais si tu cherches du caractère et du double, as-tu jeté une oreille au Bionic Lester ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dropthedyle.net
Contenu sponsorisé





Quel filtre? Empty
MessageSujet: Re: Quel filtre?   Quel filtre? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel filtre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Wet / dry sur filtre
» Un filtre lp 18 db en 5U ?
» Un filtre...
» Filtre Doepfer
» Quel VCO ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les modulaires physiques :: Demande d'avis Modules et Set-Up-
Sauter vers: