Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 scream patch et technique de notation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
robonom
Lama-mia !
robonom


Messages : 567
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : Nantes L.A west coast

scream patch et technique de notation Empty
MessageSujet: scream patch et technique de notation   scream patch et technique de notation EmptyMer Juin 18 2014, 10:46

Hello les lamaz,
ça faisait quelque temps que j'y pensais et c'est Tony Rolando qui me donne l'occasion de refiler ce tip. En effet, ceux qui sont sur facebook ont dû voir sa vidéo du
scream patch
l'ayant trouvé plutôt cool, je l'ai refait de mon coté, je me demandais si ça pouvait marcher n'ayant ni le DPO, ni le QMMG. Qu'à cela ne tienne, je les ai remplacés par mon Rubicon et mon Optomix : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais dans 20 piges j'aurais zappé ce patch ... Alors pour ça, j'ai un cahier ... et ouais analogique et je note mon patch avec un crayon, comme ça je le ressort quand je veux. Pour la notation je me suis inspiré de la bible du synthé d'Allen Strange : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et l'ai adapté aux outils de notre temps et ça donne ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

comme ça vous pouvez le refaire chez vous en 2 temps 3 mouvements et avec vos propre outils sans avoir à vous rematter 3 fois la vidéo Wink

Ttttouuuuuusssssss à vos modulaires !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.martialfunk.net/artists-label-martialfunk/robonom
abdul6
Grand lama



Messages : 467
Date d'inscription : 25/04/2013

scream patch et technique de notation Empty
MessageSujet: Re: scream patch et technique de notation   scream patch et technique de notation EmptyJeu Juin 19 2014, 07:40

génial, merci !

mais oui, c'est ça l'interprétation sur un modulaire, re-interprèter des sons avec d'autres
modules

je vais essayer de ce pas avec DPO, Optomix,  Cwejman MMF-6 et PP
et je vous tiens au courant du "cri"
Revenir en haut Aller en bas
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3078
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

scream patch et technique de notation Empty
MessageSujet: Re: scream patch et technique de notation   scream patch et technique de notation EmptyJeu Juin 19 2014, 08:21

Super ton système de notation... Personnellement j'ai essayé plein de choses dans un carnet et ça marche jamais... Du coup j'ai le (mauvais) réflexe modulargrid... Je vais essayer avec ton système voir si avec de la pratique j'arrive à le lire aisément.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
abdul6
Grand lama



Messages : 467
Date d'inscription : 25/04/2013

scream patch et technique de notation Empty
MessageSujet: Re: scream patch et technique de notation   scream patch et technique de notation EmptyJeu Juin 19 2014, 09:03

comme technique de notation j'utilise ça (un exemple) et ça marche bien :


Zone B.F.
out1 → endorphin cv in FM exp modulator
out2 → cv in furthrrr
MFB -dual LFO
out1 → brain clock
out2 → korg FM1



Brains



Pressure Point 1 - 2
out1 → endorphin cv in FM exp carrier
out2 → benjolin cv osc A
out2 → benjolin cv osc B

Benjolin
out pulse A → korg in B
out low pass → manhattan mixer 2
Revenir en haut Aller en bas
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3078
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

scream patch et technique de notation Empty
MessageSujet: Re: scream patch et technique de notation   scream patch et technique de notation EmptyJeu Juin 19 2014, 09:06

J'ai essayé ce système, mais vu que je fais des concerts 100% modulaires, ça devient vite interminable et illisible...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
abdul6
Grand lama



Messages : 467
Date d'inscription : 25/04/2013

scream patch et technique de notation Empty
MessageSujet: Re: scream patch et technique de notation   scream patch et technique de notation EmptyJeu Juin 19 2014, 09:20

oui, ça dépends les façons de bosser. J'ai fait aussi quelques sets 100% modulaires, et j'arrive
avec le système pré-patché que je modifie au fur et à mesure. Modifications que j'ai en mémoire

évidement si on doit modifier un patch dans son intégralité ce système est moins pratique
mais je pense pas que le système graphique d'Allen Strange (que je trouve très beau et logique)
le soit d'avantage

le jeux live en modulaire demande définitivement une grosse mémoire et concentration, mais c'est ça qu'on aime sinon on repasse en Max/msp ;-)
Revenir en haut Aller en bas
robonom
Lama-mia !
robonom


Messages : 567
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : Nantes L.A west coast

scream patch et technique de notation Empty
MessageSujet: Re: scream patch et technique de notation   scream patch et technique de notation EmptyJeu Juin 19 2014, 11:06

Je veux bien écouter ton résultat avec DPO+OPTO+MMF-6, Abdul6.
Pour les concerts, j'ai pris le reflexe de noter mes patches, mais c'est plus pour en avoir un souvenir à long terme (je regrette de ne pas avoir noté certains patches de 1998) et au cas où j'ai un doute, mais clairement quand je m'assois devant ma machine, les cables se branchent tout seul. Le fait de noter les patches permettent aussi de prendre du recul par rapport à celui-ci, donne des idées de dévelloppements, m'aide à mémoriser et puis ça fait aussi de jolis dessins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.martialfunk.net/artists-label-martialfunk/robonom
abdul6
Grand lama



Messages : 467
Date d'inscription : 25/04/2013

scream patch et technique de notation Empty
MessageSujet: Re: scream patch et technique de notation   scream patch et technique de notation EmptyJeu Juin 19 2014, 11:14

avec plaisir pour le screaming ;-)

sinon je travaille un peu comme ça, oui, la notation précise étant pour pas perdre de truc précieux.
Mais il est clair que le patch vient aussi par ce qu'on a en tête comme sons/dévellopements
(avec la connaissance de sa machine en plus bien sûr)
Revenir en haut Aller en bas
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3078
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

scream patch et technique de notation Empty
MessageSujet: Re: scream patch et technique de notation   scream patch et technique de notation EmptyJeu Juin 19 2014, 11:18

Ben comme je joue sur plusieurs projets différents, je passe mon temps à patcher/dépatcher intégralement mon modulaire, donc pour le live j'ai besoin de notation pour pas perdre de temps en répétition et à l'installation.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
oberdada
Lama-mia !
oberdada


Messages : 745
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : scandinovie

scream patch et technique de notation Empty
MessageSujet: Re: scream patch et technique de notation   scream patch et technique de notation EmptyJeu Juil 10 2014, 21:51

Je trouve le dessin graphic très clair et instructif pour des petits patches comme l'example dessus. Mais en pratique, je préfère noter comme abdul6. Les avantages sont plus évidents quand on s'essaye de répresenter un patch plus compliqué avec beaucoup de réinjection et des cordes croissantes.

Revenir en haut Aller en bas
https://ristoid.net/.oberdada.html
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3078
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

scream patch et technique de notation Empty
MessageSujet: Re: scream patch et technique de notation   scream patch et technique de notation EmptyJeu Juil 10 2014, 21:55

Du coup Robonom s'est un peu moqué de moi quand j'ai sorti ma capture d'écran Modulargrid imprimée lors de mon dernier concert...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
Contenu sponsorisé





scream patch et technique de notation Empty
MessageSujet: Re: scream patch et technique de notation   scream patch et technique de notation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
scream patch et technique de notation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La question de la partition/notation
» [PATCH] Un guide de patch pour débutants
» Le patch qui tue
» Big patch !
» Patch de la mi-juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Théories et Ressources :: Théories et pratiques des différentes synthèses :: Tutoriaux et patchs-
Sauter vers: