Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 208 BEMI et 208r

Aller en bas 
+6
MechaSeb
Ac-tone
Cheradenine
ikkini
BLT
Zeitdehner
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner


Messages : 2594
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 54
Localisation : Fritland

208 BEMI et 208r Empty
MessageSujet: 208 BEMI et 208r   208 BEMI et 208r EmptyLun Juin 02 2014, 15:16

La semaine dernière je me suis présenté, fier comme Artaban, chez BLT avec ma valise flambant neuve, histoire de comparer avec le 208r ...

Il s'est avéré quasiment impossible de programmer exactement le même son sur les deux machines. On a voulu savoir pourquoi et on les a mis à l'oscilloscope...

Et là, on s'est rendu compte que les formes d'ondes du Complex Osc du BEMI étaient complètement à l'ouest, celles du Mod Osc étant +/- normales... alors que toutes les formes d'ondes du 208r sont quasi pures et bien symmétriques... Rolling Eyes 

Pourtant, à l'oreille rien ne m'avait paru anormal, ni chez moi, ni chez BLT...

De retour chez moi, résultats identiques, même avec rien de patché, tous les contrôles de modulation à 0 et le Gate en mode VCA...

Jugez plutôt :

Mod Osc Saw
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mod Osc Square
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mod Osc Tri
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Complex Sine
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Complex Tri
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Complex Square
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Complex Saw
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce n'est pas le Mod Osc qui "bave" sur le Complex Osc car avec le slider Modulation à 0 le fait de modifier les paramètres du Mod Osc n'affecte nullement la forme d'onde du Complex Osc. Seule l'amplitude du signal du Complex Osc augmente lorsqu'on place le commutateur de modulation du Mod Osc sur AM... cela semble être normal et aussi le cas sur l'Easel original, je ne sais pas ce qu'il en est sur le 208r...
Le problème doit donc nécessairement se situer au niveau du wave shaper du Complex Osc...

J'ai voulu en avoir le coeur net et ai contacté Kitchentone ... même topo chez lui, bien que lui a une sinusoïde presque normale.
Lui aussi a la nette impression qu'il y a comme un offset sur le Timbre.

Ensuite j'ai contacté Todd Barton, qui lui m'a dit avoir des formes d'ondes pas parfaites mais quand même plus pures et plus nettes que les miennes. Ce problème n'est donc pas présent dans la même mesure sur tous les Easels de BEMI.
Il m'a suggéré d'ajuster la forme d'onde de la sinusoïde par un trimmer sur la carte 8 (celle du Complex Osc)...aucun tuyau pour les autres formes d'onde...

Aujourd'hui j'ai donc sorti le 208 de son boitier...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai localisé le trimmer sine Adjust sur la carte 8...et par la même occasion vu le trimmer Timbre Offset sur la carte 9
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cool ! Oui, mais pas tant que ça... j'ai donc fait les ajustements sur ces deux trimmers tout en veillant à garder une bonne plage de contrôle sur le slider Timbre...

Voici ce que ça donne, c'est déjà mieux mais c'est pas encore la panacée...

Complex Sine
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Complex Tri
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Complex Square
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Complex Saw
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je n'ai pas trouvé, à première vue, d'autres trimmers qui pourraient influencer les formes d'ondes.
Au centre de la carte mère on peut voir 4 trimmers, marqués M-OFFSET, M-RANGE, C-OFFSET et C-RANGE... je suppose (mais je peux me tromper) que ceux-ci servent pour la calibration en fréquence des Mod Osc et Complex Osc, je n'y ai pas touché.
Chaque oscillateur a aussi un Trimmer HI FREQ LINEARITY... ne sachant pas exactement de quoi il s'agit, j'ai préféré ne pas y toucher non plus.
D'autres trimmers sont là pour les offset du SVS (séquenceur), du Pulser et de l'enveloppe...

J'ai demandé à Todd s'il pouvait me fournir une procédure complète de calibration/ajustement des formes d'ondes...

J'ai préféré essayer de régler ce problème en off avec Todd, avant de contacter BEMI en direct ou d'en parler sur Muff et de risquer de susciter une nouvelle polémique auprès des détracteurs de BEMI...
Ici on est entre nous et ça ne risque pas grand chose... Que les choses soient claires, ce petit bémol n'enlève rien au fait que le Music Easel est un instrument fabuleux. C'est juste que si ce problème ne peut pas être solutionné par de simples réglages, cela voudrait dire que le problème se situe au niveau de la conception, et là ce serait plus grave...là, moi aussi je dirais que ce sont des ploucs chez BEMI et que Roman F. est génial (aucun doute là-dessus...)

Suite au prochain épisode  A la tienne


Dernière édition par Zeitdehner le Lun Juin 02 2014, 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BLT
Maître Zen
BLT


Messages : 1562
Date d'inscription : 08/11/2010
Localisation : dans une forêt de pins

208 BEMI et 208r Empty
MessageSujet: Re: 208 BEMI et 208r   208 BEMI et 208r EmptyLun Juin 02 2014, 15:45

Content que tu aies pu récupérer un sinus plus sinusoïdal.
Tu n'as pas vu de trimmer permettant d'ajuster l'amplitude de chaque forme d'onde du C.O. ? Dans le 208r il y en a un (marqués "CO:SPIKE", "CO:TRIANGLE", "CO:SQUARE"), ça me surprendrait qu'il n'y en ait pas dans le BEMI.
Il me semble au vu de tes photos que le problème pourrait être dû notammant au fait que celles-ci ne vont pas assez fort quand elles sont ajoutées au sinus. Tu as bien fait tes tests avec le bouton "waveshape" sur 10 ?

Il y a certainement aussi une modification de la forme d'onde par le timbre car même en baissant l'amplitude de la forme d'onde ajoutée, je n'ai pas les mêmes que les tiennes, en montant le timbre ça y ressemble un peu mais ce n'est pas tout à fait ça.
On avait aussi remarqué que ton timbre agissait bizarrement, en répétant 3 fois sa modulation, comme si la course du slider faisait 0-10-0-10-0-10 au lieu de 0-10.

Voici ce que ça donne sur le 208r (waveshape sur 10, timbre à 0).
Sinus :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Triangle :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Spike :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Carré :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portabellabz.be
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner


Messages : 2594
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 54
Localisation : Fritland

208 BEMI et 208r Empty
MessageSujet: Re: 208 BEMI et 208r   208 BEMI et 208r EmptyLun Juin 02 2014, 15:56

Ouioui, j'ai bien fait mes tests avec le bouton timbre à fond à droite... et non, je n'ai pas vu de réglages d'amplitudes sur les cartes...

Voici la réponse de Todd que j'ai reçu à l'instant...
vgermuse a écrit:

Actually your waveshapes look like mine, in fact, a bit better.
Here Jeff's reply

"Your waveforms check out. there is a vactrol controlled by the waveshape select pot and that is a bit leaky so you'll get a bit of the timbre signal no matter what you do. In fact the waveforms before that vactrol are quite snappy and clean..."

Hope this helps.

Best,
Todd

Question Exclamation qu'en penser ?? j'aimerai bien voir les formes d'ondes en sortie du Master d'un Easel original... histoire de savoir avec certitude si ce problème est typique des BEMI ou s'il était aussi présent sur les originaux... avant de traiter les gens de BEMI de ploucs Palm
Peut-être ne devrais-je pas me braquer là-dessus et admettre que ce sont justement ces formes d'ondes caduques qui en partie font la caractère sonore particulier du Music Easel, qu'il soit original, BEMI ou clone...
Revenir en haut Aller en bas
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3063
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

208 BEMI et 208r Empty
MessageSujet: Re: 208 BEMI et 208r   208 BEMI et 208r EmptyLun Juin 02 2014, 16:00

J'ai une question un peu con, mais est-ce que c'est gênant d'un point de vue musical ?
Est-ce que l'instrument perd en subtilité ? En musicalité ?
(Je fais moi-même mon plouc car je ne passe jamais rien à l'oscilloscope sauf si j'entends un truc qui me déplait à l'oreille.)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
BLT
Maître Zen
BLT


Messages : 1562
Date d'inscription : 08/11/2010
Localisation : dans une forêt de pins

208 BEMI et 208r Empty
MessageSujet: Re: 208 BEMI et 208r   208 BEMI et 208r EmptyLun Juin 02 2014, 16:02

Je te dirai quand j'aurai monté mon 208r rev2 qui est un clone exact d'un Easel original des années 70 Wink 

Tu peux aussi poser la question à Roman sur Muff, il me semble bien placé pour te répondre, vu qu'il a conçu le 208r, eu un original et cloné cet original à l'identique.

Si ça tombe, c'est les formes d'onde du 208r rev1 qui ne sont pas conformes à celles de l'original  Ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portabellabz.be
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner


Messages : 2594
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 54
Localisation : Fritland

208 BEMI et 208r Empty
MessageSujet: Re: 208 BEMI et 208r   208 BEMI et 208r EmptyLun Juin 02 2014, 16:29

ikkini a écrit:
J'ai une question un peu con, mais est-ce que c'est gênant d'un point de vue musical ?
Est-ce que l'instrument perd en subtilité ? En musicalité ?
(Je fais moi-même mon plouc car je ne passe jamais rien à l'oscilloscope sauf si j'entends un truc qui me déplait à l'oreille.)

Non, pas du tout... c'est juste un réflexe de mon esprit que de questionner le fait de ne pas voir les formes d'ondes auquel il s'attend. J'ai été habitué à retrouver des formes d'ondes de base +/- pures en sortie de mes oscillos analogiques (cela va de soi pour des oscillos numériques...) sur mes autres systèmes (Mos-Lab, Eurorack, Modcan, et dans une moindre mesure sur le Hordijk...)
C'est mon premier contact avec un instrument Buchla full analogique et peut-être que tout cela est parfaitement normal, dans l'esprit de l'instrument tel qu'il a été conçu par Don, j'en sais trop rien.
Comme je disait :
Zeitdehner a écrit:
Peut-être ne devrais-je pas me braquer là-dessus et admettre que ce sont justement ces formes d'ondes caduques qui en partie font la caractère sonore particulier du Music Easel, qu'il soit original, BEMI ou clone...
Fait est que ce BEMI Music Easel sonne très bien à mon goût, et c'est bien là le plus important.
N'empêche que mon esprit ne sera pas totalement en paix tant que je n'aurai pas une explication technique correcte, complète et fiable...  faudrait que je vérifie directement sur les circuits, en sortie de l'oscillateur et avant le wave shaper et gate...geek


Dernière édition par Zeitdehner le Lun Juin 02 2014, 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner


Messages : 2594
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 54
Localisation : Fritland

208 BEMI et 208r Empty
MessageSujet: Re: 208 BEMI et 208r   208 BEMI et 208r EmptyLun Juin 02 2014, 16:36

BLT a écrit:

Tu peux aussi poser la question à Roman sur Muff, il me semble bien placé pour te répondre, vu qu'il a conçu le 208r, eu un original et cloné cet original à l'identique.

Bonne idée !  Bravo 
Revenir en haut Aller en bas
Cheradenine
Lama-teur
Cheradenine


Messages : 150
Date d'inscription : 03/09/2013
Localisation : Entre Jura et Léman

208 BEMI et 208r Empty
MessageSujet: Re: 208 BEMI et 208r   208 BEMI et 208r EmptyLun Juin 02 2014, 17:39

D'un autre coté, quand tu vois les formes d'ondes des 258...C'est très certainement "normal" pour un Buchla de ne pas faire dans la forme parfaite  Smoke 
Revenir en haut Aller en bas
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner


Messages : 2594
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 54
Localisation : Fritland

208 BEMI et 208r Empty
MessageSujet: Re: 208 BEMI et 208r   208 BEMI et 208r EmptyLun Juin 02 2014, 17:48

C'est bien ce que je pensait... c'est rassurant  Mr Green 
Revenir en haut Aller en bas
BLT
Maître Zen
BLT


Messages : 1562
Date d'inscription : 08/11/2010
Localisation : dans une forêt de pins

208 BEMI et 208r Empty
MessageSujet: Re: 208 BEMI et 208r   208 BEMI et 208r EmptyLun Juin 02 2014, 17:57

Mouais...
Voici des formes d'onde d'un 258 original postées par Marc Verbos.
Il y a quand même une certaine marge entre "pas parfaite" et "rien à voir"...  Suspect 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portabellabz.be
Ac-tone
Lama-teur
Ac-tone


Messages : 220
Date d'inscription : 22/02/2014

208 BEMI et 208r Empty
MessageSujet: Re: 208 BEMI et 208r   208 BEMI et 208r EmptyLun Juin 02 2014, 18:32

A priori, c'est normal de pas avoir une onde carrée / saw parfaite non ? Enfin, les harmoniques ne s'arrêtent pas à 20 khz pour avoir une onde carrée complête si je ne m'abuse... donc à priori, ca devrais pas trop changer à l'oreille ?
Enfin, c'est vrai que tes formes d'ondes ont une gueule étrange, il y a l'air d'avoir des harmoniques un peu spécial en effet^^
Topic fort intérressant en tout cas ! Vous m'étonnez toujours, y'a de la passion et du perfectionnisme dans l'air !
Revenir en haut Aller en bas
BLT
Maître Zen
BLT


Messages : 1562
Date d'inscription : 08/11/2010
Localisation : dans une forêt de pins

208 BEMI et 208r Empty
MessageSujet: Re: 208 BEMI et 208r   208 BEMI et 208r EmptyLun Juin 02 2014, 18:43

Que certains oscillos ne délivrent pas une onde parfaite ok, mais tu admettras que pour reconnaître une dent de scie ou un carré dans ces images qu'a postées Z., même en sachant qu'ils sont mixés à un sinus, il faut faire preuve d'une certaine imagination, non ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portabellabz.be
MechaSeb
Admin



Messages : 4369
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

208 BEMI et 208r Empty
MessageSujet: Re: 208 BEMI et 208r   208 BEMI et 208r EmptyLun Juin 02 2014, 18:47

Ac-tone a écrit:
A priori, c'est normal de pas avoir une onde carrée / saw parfaite non ?

Ca dépend si ton oscillo est un Saw ou Triangle core déjà. Si c'est un Saw core et qu'il a une Saw bizarre, il faut revoir le circuit...

Pour le 258 c'est aussi à peu près ce que j'ai à l'oscillo sur le mien. Quand j'ai vu les formes d'ondes postées plus haut j'ai effectivement pensé aussi à celles du 258. Par contre ton complex Saw est à revoir je pense. Tu as du perdre beaucoup d'harmoniques par rapport à ton premier screenshot.

EDIT: @Zeit, peut-être pour éviter toute éventuelle polémique future, changer le titre de ton message par "Et" au lieu de "Versus" non ?  A la tienne 

_________________
Les compilations synthé-mod
Albums & EPs 100% Serge Modular
Revenir en haut Aller en bas
Cheradenine
Lama-teur
Cheradenine


Messages : 150
Date d'inscription : 03/09/2013
Localisation : Entre Jura et Léman

208 BEMI et 208r Empty
MessageSujet: Re: 208 BEMI et 208r   208 BEMI et 208r EmptyLun Juin 02 2014, 20:11

C'est clair que là la saw et la square nécessitent un effort pour être discernées dans ces formes d'ondes.
D'ailleurs pour ces deux là c'etait presque mieux avant la tentative de réglage...mais pas pour la sine
Tout est question de compromis à mon avis, et je pense que tu devrais le laisser à son réglage "d'origine" vu que c'est ce qui est a priori normal selon Todd, et qu'il sonne bien ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner


Messages : 2594
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 54
Localisation : Fritland

208 BEMI et 208r Empty
MessageSujet: Re: 208 BEMI et 208r   208 BEMI et 208r EmptyLun Juin 02 2014, 20:22

Oui, peut-être vais-je laisser le réglage de la sine tel quel mais remettre le réglage de l'offset du timbre plus vers son état d'origine, puisqu'ils sont indépendants... taré je suis  Palm 
Revenir en haut Aller en bas
askthedust
Lama-teur
askthedust


Messages : 106
Date d'inscription : 21/05/2013

208 BEMI et 208r Empty
MessageSujet: Re: 208 BEMI et 208r   208 BEMI et 208r EmptyJeu Juin 05 2014, 11:44

En tout cas le 208r est vraiment un instrument exceptionnel. Il y en a quelques uns en vente pour pas hyper cher sur Muff en ce moment (pour cause de rev2 à venir très bientôt).
Revenir en haut Aller en bas
léguman
Lama-teur
léguman


Messages : 287
Date d'inscription : 21/02/2011

208 BEMI et 208r Empty
MessageSujet: Re: 208 BEMI et 208r   208 BEMI et 208r EmptyJeu Juin 05 2014, 12:17

ça me rappel aussi le 258,les formes imparfaites c'est ce qu'on aime aussi chez Bucchla...mais là oui y a un peu du n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
BLT
Maître Zen
BLT


Messages : 1562
Date d'inscription : 08/11/2010
Localisation : dans une forêt de pins

208 BEMI et 208r Empty
MessageSujet: Re: 208 BEMI et 208r   208 BEMI et 208r EmptyJeu Juin 05 2014, 12:41

Tu as posé la question à Roman, Z. ?
Il t'a répondu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portabellabz.be
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner


Messages : 2594
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 54
Localisation : Fritland

208 BEMI et 208r Empty
MessageSujet: Re: 208 BEMI et 208r   208 BEMI et 208r EmptyJeu Juin 05 2014, 17:52

Non, pas encore...
Revenir en haut Aller en bas
BLT
Maître Zen
BLT


Messages : 1562
Date d'inscription : 08/11/2010
Localisation : dans une forêt de pins

208 BEMI et 208r Empty
MessageSujet: Re: 208 BEMI et 208r   208 BEMI et 208r EmptyMer Juin 11 2014, 13:50

Quand je trigge le random de mon 208r via un signal présenté à l'entrée "keyboard pulse signal", il le reçoit bien mais le séquenceur, l'enveloppe et le pulser ne le reçoivent pas.
Avec le switch du random dans une autre position, ces modules le reçoivent parfaitement.
C'est également le cas sur un autre 208r, donc ce serait "normal".

Est-ce le cas sur les BEMI aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portabellabz.be
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner


Messages : 2594
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 54
Localisation : Fritland

208 BEMI et 208r Empty
MessageSujet: Re: 208 BEMI et 208r   208 BEMI et 208r EmptyMer Juin 11 2014, 21:27

Tu veux dire que l'enveloppe, le séquenceur et le pulser ne réagissent pas a un trigger externe appliqué à l'entrée Pulse du 208r, même avec leurs Trigger select respectifs en position Keyboard ? Alors que le random réagit normalement à ce même trigger externe, avec son trigger select en position keyboard ? ... mais aussi que l'enveloppe, le séquenceur et le pulser réagissent bien à ce trigger externe sur l'entrée pulse dès lors que le trigger select du random est sur une autre position que keyboard ? C'est ça ? J'ai bien compris ?
Je ne pourrai tester que cette nuit ou demain matin car je suis au boulot...

Peut-être une piste à explorer, en attendant... la nature et l'amplitude du signal présenté à l'entrée pulse...
En m'intéressant au Synovatron CVGT1 je me suis rendu compte que la gestion des Gates était un peu différente chez Buchla par rapport aux autres. Toutefois, un trig est un trig...mais sait-on jamais avec ces droles de machines ...
manuel Synovatron CVGT1


Dernière édition par Zeitdehner le Mer Juin 11 2014, 23:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner


Messages : 2594
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 54
Localisation : Fritland

208 BEMI et 208r Empty
MessageSujet: Re: 208 BEMI et 208r   208 BEMI et 208r EmptyMer Juin 11 2014, 23:24

Bon, je viens de tester avec un Trig/pulse du Modcan ( avec différentes largeurs d'impulsions) sur l'entrée Keyboard Pulse du 208 (la connexion Ground étant bien établie entre les deux machines) : seul le pulser réagit à ce signal, les autres schnoll, rien, nada... scratch 'faudrait peut-être que je vérifie l'amplitude du signal provenant du Modcan...

Avec les pulses provenants du 218, tous les modules réagissent absolument normalement...  No idea 
Revenir en haut Aller en bas
BLT
Maître Zen
BLT


Messages : 1562
Date d'inscription : 08/11/2010
Localisation : dans une forêt de pins

208 BEMI et 208r Empty
MessageSujet: Re: 208 BEMI et 208r   208 BEMI et 208r EmptyMer Juin 11 2014, 23:39

Merci Z.

En fait c'est ça : mettre le trigger du random en position "keyboard" semble déconnecter le signal de trig ou de gate des autres modules (en position "keyboard" eux aussi bien entendu), il n'y a plus que le random qui reçoit ce signal.

J'ai le même résultat en patchant à cette entrée le gate de mon séquenceur MFOS ou le pulser du 208r.


Dernière édition par BLT le Mer Juin 11 2014, 23:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portabellabz.be
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner


Messages : 2594
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 54
Localisation : Fritland

208 BEMI et 208r Empty
MessageSujet: Re: 208 BEMI et 208r   208 BEMI et 208r EmptyMer Juin 11 2014, 23:56

Si c'est effectivement le cas, indépendamment du signal présenté à l'entrée pulse du 208, je ne dirais pas que c'est "normal"... ça ne me semble pas logique, en tout cas je ne vois pas directement l'intérêt d'un tel comportement... Selon le test que je viens de faire avec les signaux Modcan, il semblerait que l'enveloppe, le séquenceur, le pulser et le random aient une sensibilité différente aux signaux de trigger ?!

Avec les pulses du 218 sur mon 208, tous les modules dont le Trigger select est en position Keyboard réagissent normalement, y compris lorsque le random aussi est en position keyboard...

C'est bizarre cette affaire là... tu en as parlé sur le forum de Roman ? Aurait-il fait une erreur dans les connexions vers la "switch matrix" en interne dont parle Charles Cohen lors de son workshop chez Schneiders ? Ou serais-ce une erreur de montage ? Un mauvais type de switch ?
Revenir en haut Aller en bas
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner


Messages : 2594
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 54
Localisation : Fritland

208 BEMI et 208r Empty
MessageSujet: Re: 208 BEMI et 208r   208 BEMI et 208r EmptyJeu Juin 12 2014, 00:01

BLT a écrit:

J'ai le même résultat en patchant à cette entrée le gate de mon séquenceur MFOS ou le pulser du 208r.
Attention que le signal disponible en sortie du pulser (une fonction AD dont seul le Decay est variable) n'est pas le même que celui qu'il génère en interne (un trig de durée et d'amplitude fixe)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





208 BEMI et 208r Empty
MessageSujet: Re: 208 BEMI et 208r   208 BEMI et 208r Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
208 BEMI et 208r
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les semi-modulaires, Bars et synthés classiques :: Les semi-modulaires et intruments exotiques-
Sauter vers: