Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Intellijel Springray

Aller en bas 
+5
léguman
Zeitdehner
Ya-NecK
He_lium
log/lin
9 participants
AuteurMessage
log/lin
Petit lama
log/lin


Messages : 14
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 41
Localisation : Bruxelles

Intellijel Springray Empty
MessageSujet: Intellijel Springray   Intellijel Springray EmptyMer 28 Mai - 17:01

Salut !

Vous aviez vu ceci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Reverb à ressort avec possibilité de connecter plusieurs tanks dont un externe et de switcher entre ceux-ci (A,B,C)...

Moi ça me plaît bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
He_lium
Maître Zen
He_lium


Messages : 1087
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 53
Localisation : Mons

Intellijel Springray Empty
MessageSujet: Re: Intellijel Springray   Intellijel Springray EmptyMer 28 Mai - 18:06

Je me dirigeais vers l'A-199 mais ça pourrait bien changer la donne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://heliumsounds.bandcamp.com/
Ya-NecK
Lama-mia !
Ya-NecK


Messages : 585
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 34
Localisation : Suisse

Intellijel Springray Empty
MessageSujet: Re: Intellijel Springray   Intellijel Springray EmptyMer 28 Mai - 18:20

Je comprend pas très bien ces histoire de tank. Ca veut dire que plus le tank est grand plus le sera la reverb?
Revenir en haut Aller en bas
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner


Messages : 2594
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 54
Localisation : Fritland

Intellijel Springray Empty
MessageSujet: Re: Intellijel Springray   Intellijel Springray EmptyMer 28 Mai - 18:26

Oui, au plus longs les ressorts, au plus long le decay de la réverb...

Chouette module, avec EQ et Feedback...c'est bien d'avoir une alternative au A-199.

Par contre, commandé avec plusieurs tanks, ça va chiffrer à l'import  Dead 
Revenir en haut Aller en bas
léguman
Lama-teur
léguman


Messages : 287
Date d'inscription : 21/02/2011

Intellijel Springray Empty
MessageSujet: Re: Intellijel Springray   Intellijel Springray EmptyMer 28 Mai - 18:33

C'est tout mignon ça mais comme dis ZET ça risque de couter bonbon!
fin dans tout les cas je trouve la spring reverb super importante dans un système modulaire,j'ai juste une think diy qui fais bien son travail(quoi que mon tank est un peu petit),ça ouvre beaucoup de possibilités juste avec les feedback...et ce petit coté early électronic we\'re not worthy 
Revenir en haut Aller en bas
void
Petit lama



Messages : 68
Date d'inscription : 04/03/2014
Localisation : Besançon

Intellijel Springray Empty
MessageSujet: Re: Intellijel Springray   Intellijel Springray EmptyMer 28 Mai - 19:03

Oui, c'était ce kit là, malheureusement plus dispo.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/2methylbulbe1ol
Ya-NecK
Lama-mia !
Ya-NecK


Messages : 585
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 34
Localisation : Suisse

Intellijel Springray Empty
MessageSujet: Re: Intellijel Springray   Intellijel Springray EmptyJeu 29 Mai - 0:23

Du coup une question me vient vu que ce sont des ressorts a l'intérieur du tank.
est ce que ce genre de module est difficilement utilisable en live, étant donner les vibtation sur une scène, est ce que ca ne va pas trop faire vibrer les ressort?
Revenir en haut Aller en bas
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner


Messages : 2594
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 54
Localisation : Fritland

Intellijel Springray Empty
MessageSujet: Re: Intellijel Springray   Intellijel Springray EmptyJeu 29 Mai - 7:53

Oui, et en plus ça capte les radiations électromagnétiques... une vraie crasse  Mr Green 

Non, sérieusement, sauf si tu fais de la Trance/Techno/Doom ou autres Brown Noises sur une sono de 16KW, avec des retours de 1KW, cela ne devrait pas poser de gros problèmes ...

Mon Moisturizer produit un "bruit électromécanique" lorsque le feedback est ouvert, même avec le niveau de sortie à 0... je l'entends vibrer en direct mais pas sur la tranche de ma console.

Encore une fois, tout dépend de ce que tu fais sur scène et ce genre d'effets secondaires peuvent être utilisés à bon escient dans certains contextes. En sachant que les résultats restent relativement aléatoires et relativement difficile à contrôler.

Revenir en haut Aller en bas
TacoBelly
Petit lama
TacoBelly


Messages : 82
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 46
Localisation : Rennes

Intellijel Springray Empty
MessageSujet: Re: Intellijel Springray   Intellijel Springray EmptyJeu 29 Mai - 11:57

Zeitdehner a écrit:


Non, sérieusement, sauf si tu fais de la Trance/Techno/Doom ou autres Brown Noises

C'est une blague ?


Dernière édition par TacoBelly le Jeu 29 Mai - 12:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tarissuoc
Lama-teur



Messages : 154
Date d'inscription : 10/07/2013

Intellijel Springray Empty
MessageSujet: Re: Intellijel Springray   Intellijel Springray EmptyJeu 29 Mai - 12:01

Zeitdehner a écrit:
Oui, et en plus ça capte les radiations électromagnétiques... une vraie crasse  Mr Green 
 Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://e.coussirat.free.fr
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3083
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

Intellijel Springray Empty
MessageSujet: Re: Intellijel Springray   Intellijel Springray EmptyJeu 29 Mai - 12:15

Il m'est arrivé de jouer dans une toute petite salle avec un sub pas loin de moi. Du coup, le ressort a vibré tout le temps, c'était n'importe quoi. Mais à part cette expérience je n'ai pas eu d'autres soucis avec le A-199

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
He_lium
Maître Zen
He_lium


Messages : 1087
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 53
Localisation : Mons

Intellijel Springray Empty
MessageSujet: Re: Intellijel Springray   Intellijel Springray EmptyJeu 29 Mai - 13:48

ikkini a écrit:
Il m'est arrivé de jouer dans une toute petite salle avec un sub pas loin de moi. Du coup, le ressort a vibré tout le temps, c'était n'importe quoi. Mais à part cette expérience je n'ai pas eu d'autres soucis avec le A-199
Bon bein finalement cette A-199 est semble-t-il un excellent choix et tout à fait abordable. Y'a pas de soucis particulier si le tank est monté à l'intérieur du case côté opposé de l'alim?
Revenir en haut Aller en bas
http://heliumsounds.bandcamp.com/
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner


Messages : 2594
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 54
Localisation : Fritland

Intellijel Springray Empty
MessageSujet: Re: Intellijel Springray   Intellijel Springray EmptyJeu 29 Mai - 14:56

TacoBelly a écrit:
Zeitdehner a écrit:


Non, sérieusement, sauf si tu fais de la Trance/Techno/Doom ou autres Brown Noises

C'est une blague ?

Qu'est-ce qui te gêne dans cette partie de ma phrase ?
Revenir en haut Aller en bas
TacoBelly
Petit lama
TacoBelly


Messages : 82
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 46
Localisation : Rennes

Intellijel Springray Empty
MessageSujet: Re: Intellijel Springray   Intellijel Springray EmptyJeu 29 Mai - 15:05

Ben ça m'a donné l'impression que tu comparais la Trance et le Techno au bruit marron (cf.South Park)  Question
Revenir en haut Aller en bas
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner


Messages : 2594
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 54
Localisation : Fritland

Intellijel Springray Empty
MessageSujet: Re: Intellijel Springray   Intellijel Springray EmptyJeu 29 Mai - 15:21

Ah bon, mais pas du tout... désolé, je ne voulais pas donner l'impression d'assimiler la Trance et la Techno a du bruit marron ... formulation malheureuse... Palm 
En fait je voulais simplement dire que l'utilisation d'une réverb à ressorts dans un environnement à forte pression acoustique (quel que soit le type de musique...) peut poser des problèmes... Wink 
 A la tienne 
Revenir en haut Aller en bas
TacoBelly
Petit lama
TacoBelly


Messages : 82
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 46
Localisation : Rennes

Intellijel Springray Empty
MessageSujet: Re: Intellijel Springray   Intellijel Springray EmptyJeu 29 Mai - 15:23

No problem  A la tienne 
Revenir en haut Aller en bas
Ya-NecK
Lama-mia !
Ya-NecK


Messages : 585
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 34
Localisation : Suisse

Intellijel Springray Empty
MessageSujet: Re: Intellijel Springray   Intellijel Springray EmptyJeu 5 Juin - 20:15

Une petite démo postée par intellijel :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intellijel Springray Empty
MessageSujet: Re: Intellijel Springray   Intellijel Springray Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Intellijel Springray
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les modulaires physiques :: Général-
Sauter vers: