Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Happy Ending Drum Machine

Aller en bas 
+3
mercutio
ikkini
onimo
7 participants
AuteurMessage
onimo
Petit lama



Messages : 5
Date d'inscription : 23/04/2014

Happy Ending Drum Machine Empty
MessageSujet: Happy Ending Drum Machine   Happy Ending Drum Machine EmptyVen Mai 02 2014, 01:30

Salut,

J'ai récemment mis la main sur un Happy Ending kit de chez Tiptop Audio, histoire de débuter dans le monde du modulaire.
Je souhaiterai construire une drum machine modulaire pour accompagner ma x0xb0x.
Pour le moment je souhaite acquérir comme modules:

De chez tiptop audio:
- BD909
- BD808
- HATS909
- SD808

De chez MFB:
- SEQ-01

En gros je souhaiterai faire un branchement drum machine modulaire + x0xb0x -> table de mixage -> interface audio -> DAW.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quels modules faudrait il que je rajoute dans mon kit ? Si je peux profiter des bénéfices du modulaires ça serait bien, sinon autant acheter une drum machine déjà faite Smile
Je suis plus orienté techno-industriel-ambient... Il me reste un peu de place dans le kit, qu'est ce que vous me conseillez ? Plus je peux expérimenter et bidouiller mieux c'est.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3063
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

Happy Ending Drum Machine Empty
MessageSujet: Re: Happy Ending Drum Machine   Happy Ending Drum Machine EmptyVen Mai 02 2014, 08:00

Salut,

Dans mon système j'ai 3U dédiées aux drums. Dès qu'on fait le choix d'avoir une boîte à rythme dans le modulaire, ça revient assez cher, donc il vaut mieux s'assurer qu'on aurait pas ce qu'on veut dans une BàR déjà existante pour moins cher et avec plus d'options...

Ce que je vois de on projet me fait penser qu'une version modulaire n'est peut-être pas la meilleure option. Le séquenceur que tu as choisi est très classique et tu pourras faire la même chose avec à peu près n'importe quelle BàR. Sans compter qu'une BàR t'offrira plus de sons et des options supplémentaires (mémoires, parameter lock, swing...)

Si tu veux absolument une BàR modulaire, dans ce cas il te faudra sûrement une interface MIDI, un mixer si tu ne souhaites pas toujours utiliser les sorties séparées (moi je prendrais au moins un Unity mixer au cas où...). Je te recommande vivement le Pamela's workout qui fait clock divider/multiplier qui gère aussi le shuffle pour donner un peu de groove aux séquences et qui peut même se transformer en séquenceur euclidien avec un autre firmware. Sinon, en séquenceur de drums il y a le Trigger Riot ou le Grids de Mutable qui offre des approchent vraiment uniques au modulaire. Et au pire tu peux toujours rajouter un ou deux uStep d'Intellijel pour rajouter jusqu'à 4 pistes de 8 pas type TR... Ou encore le nouveau VIII de Razmasynth qui fera une piste type TR, avec des CV pour moduler des paramètres de tes modules...

Sinon, regarde aussi du côté des BàR toutes faites, je pense notamment à l'Analog Rytm d'Elektron et à la Tanzbär de MFB.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

Happy Ending Drum Machine Empty
MessageSujet: Re: Happy Ending Drum Machine   Happy Ending Drum Machine EmptyVen Mai 02 2014, 08:55

+ 1 pour Tanzbar !
Revenir en haut Aller en bas
chapelier fou
Maître Zen
chapelier fou


Messages : 1188
Date d'inscription : 16/06/2012

Happy Ending Drum Machine Empty
MessageSujet: Re: Happy Ending Drum Machine   Happy Ending Drum Machine EmptyVen Mai 02 2014, 09:07

Tout est dit.
Je pense qu'un modulaire 100% drums, surtout un petit, c'est un peu jeter de l'argent par les fenêtres. Pour le même prix tu as des BARs 1000 fois moins limitées. Ca a un intérêt, selon moi, surtout dans un système plus vaste, fourni en séquenceurs (ustep, trigger riot, etc...), ce qui permet de vraiment profiter de l'aspect modulaire et offrir, surtout en terme de séquencing, des possibilités propres au modulaire.
Revenir en haut Aller en bas
fyuz
Lama-teur
fyuz


Messages : 112
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 45
Localisation : Paris

Happy Ending Drum Machine Empty
MessageSujet: Re: Happy Ending Drum Machine   Happy Ending Drum Machine EmptyVen Mai 02 2014, 10:15

Même constat ici. C'est vite très chère et beaucoup plus limité qu'une BAR si tu n'as pas de sequencer/trigger bien complet. Même si j'adore mes Tip-Top SD/BD couplé au Malgorithm je pense au final ne garder que ma machine drum synchro avec mon Yarns de Mutable-Instruments, l'idéal pour moi serai de trouvé un OTO Biscuit d'occasion pour me rapprocher du combo sonore Tip-Top drums/Malgo.
Revenir en haut Aller en bas
OSICA
Maître Zen
OSICA


Messages : 1035
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 39
Localisation : Liège - Belgique

Happy Ending Drum Machine Empty
MessageSujet: Re: Happy Ending Drum Machine   Happy Ending Drum Machine EmptyVen Mai 02 2014, 11:02

Tanzbar!
Et gardes ton happy ending kit pour des modules synths Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osica-music.com
eole
Lama-mia !
eole


Messages : 732
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 46

Happy Ending Drum Machine Empty
MessageSujet: Re: Happy Ending Drum Machine   Happy Ending Drum Machine EmptyVen Mai 02 2014, 12:56

bon, j'en rajoute pas une couche supplémentaire, hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://elytres.net
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

Happy Ending Drum Machine Empty
MessageSujet: Re: Happy Ending Drum Machine   Happy Ending Drum Machine EmptyVen Mai 02 2014, 20:52

Jette quand même un oeil sur les modules jomox et hexinverter mutant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Happy Ending Drum Machine Empty
MessageSujet: Re: Happy Ending Drum Machine   Happy Ending Drum Machine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Happy Ending Drum Machine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau Stomper Drum ''hard''
» happy ending kit de tip top audio
» TipTop Audio TR808 & 909 Drum modules
» FM aid par Happy nerding
» Nord Drum 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les modulaires physiques :: Général-
Sauter vers: