Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Un petit peu de l'esprit Buchla en Eurorack

Aller en bas 
+2
MechaSeb
Zeitdehner
6 participants
AuteurMessage
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner


Messages : 2594
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 54
Localisation : Fritland

Un petit peu de l'esprit Buchla en Eurorack Empty
MessageSujet: Un petit peu de l'esprit Buchla en Eurorack   Un petit peu de l'esprit Buchla en Eurorack EmptyDim Fév 20 2011, 13:15

Voici une vidéo démo de l'excellent James Cigler présentant un patch, contrôlé par 4 Make Noise Pressure Points, aux forts accents Buchlidiens Urgh
Cette vidéo n'est pas franchement nouvelle, mais elle illustre bien le niveau de qualité des démos de J. Cigler... c'est encore lui qui, à mon humble avis, a réalisé les meilleures démos de modules Livewire ainsi que, plus récemment, un beau travail d'explication du difficile à appréhender Make Noise René...

Pressure Points Improv

we\'re not worthy
Revenir en haut Aller en bas
MechaSeb
Admin



Messages : 4392
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

Un petit peu de l'esprit Buchla en Eurorack Empty
MessageSujet: Re: Un petit peu de l'esprit Buchla en Eurorack   Un petit peu de l'esprit Buchla en Eurorack EmptyDim Fév 20 2011, 14:07

Ah oui effectivement ! Je ne l'avais jamais vu et il est effectivement très proche des sons du Buchla. Bon, il contrôle apparemment le QMMG avec le PP, ceci expliquant cela. Merci pour le lien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit peu de l'esprit Buchla en Eurorack Empty
MessageSujet: Re: Un petit peu de l'esprit Buchla en Eurorack   Un petit peu de l'esprit Buchla en Eurorack EmptyDim Fév 20 2011, 14:23

C'est excellent comme démo comme tu le soulignes Zeitdhner. Et le son est vraiment très bon.
Revenir en haut Aller en bas
Modpass
Petit lama
Modpass


Messages : 74
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 103
Localisation : Calamar

Un petit peu de l'esprit Buchla en Eurorack Empty
MessageSujet: Re: Un petit peu de l'esprit Buchla en Eurorack   Un petit peu de l'esprit Buchla en Eurorack EmptyMar Fév 22 2011, 08:45

Bave
Revenir en haut Aller en bas
Human Koala
Petit lama



Messages : 58
Date d'inscription : 27/11/2010

Un petit peu de l'esprit Buchla en Eurorack Empty
MessageSujet: Re: Un petit peu de l'esprit Buchla en Eurorack   Un petit peu de l'esprit Buchla en Eurorack EmptyJeu Avr 14 2011, 00:22

faut que je me fasse un controleur comme ça tongue
j'aimerais bien savoir le contenu de son patch d'ailleurs

HK
Revenir en haut Aller en bas
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

Un petit peu de l'esprit Buchla en Eurorack Empty
MessageSujet: Re: Un petit peu de l'esprit Buchla en Eurorack   Un petit peu de l'esprit Buchla en Eurorack EmptyJeu Avr 14 2011, 08:45

Enfin des démos musicales... j'aime bien Divine mais...là au moins on sent le potentiel.

Revenir en haut Aller en bas
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner


Messages : 2594
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 54
Localisation : Fritland

Un petit peu de l'esprit Buchla en Eurorack Empty
MessageSujet: Re: Un petit peu de l'esprit Buchla en Eurorack   Un petit peu de l'esprit Buchla en Eurorack EmptySam Mai 28 2011, 11:24

Une petite démo "maison", basée sur le patch "Buchla Bongo" avec Maths, QMMG, Wogglebug et M15

Photo du patch en question :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

canal 4 du Maths est en mode self cycling, temps de rise & fall minimum=VCO, contrôle la modulation de fréquence du M15
sortie triangle du M15 dans canal 1 du QMMG
offsets de fréquence et de feedback du QMMG à 0 et mode = Both (en vraie LPG)
sortie du canal 1 du QMMG = sortie audio
sortie du canal 1 du Maths sur entrée CV de la fréquence du QMMG
sortie S&H du Wogglebug sur entrée 1V/Oct du M15
sortie Smooth du Wogglebug sur entrée CV Both de canal 1 de Maths
sortie Random Burst du Wogglebug sur Trig In de canal 1 de Maths
sortie RingMod du Wogglebug sur entrée Both de canal 4 du Maths
sortie Woggle VCO du Wogglebug sur entrée Feedback de canal 1 du QMMG
sortie Woggle CV sur entrée Chaos Control du Wogglebug

Ce patch démontre à la fois la flexibilité du Maths, le caractère sonore particulier d'une LPG allant de sons boisés, secs, organiques à des sons plus électroniques, électriques, métalliques...voir concrèts, et la douce folie aléatoire du Wogglebug !

Bref, un peu de l'esprit Buchla en Eurorack
geek

En termes de sons, cela donne ceci : Make Noise Buchla Bongo Demo

Juste pour le fun, j'ai rajouté une belle griffe dans le vinyl Mdr

Notez que je patche en noire-jaune-rouge...la Belgique est morte, vive la Belgique king

Smoke
Revenir en haut Aller en bas
Human Koala
Petit lama



Messages : 58
Date d'inscription : 27/11/2010

Un petit peu de l'esprit Buchla en Eurorack Empty
MessageSujet: Re: Un petit peu de l'esprit Buchla en Eurorack   Un petit peu de l'esprit Buchla en Eurorack EmptyDim Mai 29 2011, 19:07

Sympa Bave

heuu pourquoi le noise ring out du wogglebug dans le both de l'enveloppe du maths ?
ça donne quoi ?


HK
Revenir en haut Aller en bas
MechaSeb
Admin



Messages : 4392
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

Un petit peu de l'esprit Buchla en Eurorack Empty
MessageSujet: Re: Un petit peu de l'esprit Buchla en Eurorack   Un petit peu de l'esprit Buchla en Eurorack EmptyDim Mai 29 2011, 20:42

Très bon ce patch Zeit ! Bananallama
Revenir en haut Aller en bas
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner


Messages : 2594
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 54
Localisation : Fritland

Un petit peu de l'esprit Buchla en Eurorack Empty
MessageSujet: Re: Un petit peu de l'esprit Buchla en Eurorack   Un petit peu de l'esprit Buchla en Eurorack EmptyDim Mai 29 2011, 22:22

Human Koala a écrit:
Sympa Bave

heuu pourquoi le noise ring out du wogglebug dans le both de l'enveloppe du maths ?
ça donne quoi ?


HK

Merci !

Attention au lapsus... le Wogglebug n'a pas de sortie Noise Ring... ça c'est chez Malekko Wink (bien que les 2 modules sont basés sur la technologie Wiard...)

J'ai trouvé intéressant de moduler le signal à fréquence audio produit par le canal 4 du Maths (qui à son tour module en fréquence le M15) par un signal sub audio résultant de la modulation en anneaux des 2 VCO du Wogglebug...
C'est un peu biscornu, mais cela renforce le côté aléatoire de la FM appliquée au M15 tout en étant très différente de celle appliquée au QMMG...

A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
Human Koala
Petit lama



Messages : 58
Date d'inscription : 27/11/2010

Un petit peu de l'esprit Buchla en Eurorack Empty
MessageSujet: Re: Un petit peu de l'esprit Buchla en Eurorack   Un petit peu de l'esprit Buchla en Eurorack EmptyLun Mai 30 2011, 13:28

oui je connais je l'ai pour le wogglebug c'est un xor appliqué sur les deux oscillos
je vais tester je suis curieux Wink

HK
Revenir en haut Aller en bas
[Djo]
Lama-mia !
[Djo]


Messages : 619
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 40
Localisation : Toulouse

Un petit peu de l'esprit Buchla en Eurorack Empty
MessageSujet: Re: Un petit peu de l'esprit Buchla en Eurorack   Un petit peu de l'esprit Buchla en Eurorack EmptyLun Mai 30 2011, 15:31

J'aime bien les scratchs! ça me rappelle une astuce que j'utilisais avec mon ex Korg EMX1.

Faut que j'essaye voir avec mon système si j'arrive à obtenir un truc dans le genre!


Donc, WoogleBug qui module en FM le Maths, qui à son tour module en FM le M15! bounce Héhé, de la modulation en chaine bien barrée! Wink

Je fais rarement des patchs en FM cascadé de la sorte, à part pour des FX. Car même avec des OSC parfaitement calibrés, le tracking deviens très difficile à contrôler, voir impossible.
Revenir en haut Aller en bas
http://modularsynth.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Un petit peu de l'esprit Buchla en Eurorack Empty
MessageSujet: Re: Un petit peu de l'esprit Buchla en Eurorack   Un petit peu de l'esprit Buchla en Eurorack Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit peu de l'esprit Buchla en Eurorack
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon petit Buchla DIY
» Petit Buchla
» équivalent eurorack au Buchla Music Easel
» Des liens sur Keith Fullerton Whitman (Buchla, Serge, Eurorack)
» [The Buchla Series] une série vidéo pour découvrir Buchla

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Théories et Ressources :: Documents multimédias-
Sauter vers: