Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Grayscale - Algorythm

Aller en bas 
AuteurMessage
hpsounds
Grand lama
hpsounds


Messages : 301
Date d'inscription : 13/01/2013
Localisation : France|Islande

Grayscale - Algorythm Empty
MessageSujet: Grayscale - Algorythm   Grayscale - Algorythm EmptyMar Avr 22 2014, 16:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Description générale
Algorhythm est un gate/trig séquenceur de 8 pas au format eurorack. Son interface et son ergonomie permettent une programmation en temps réel d'un motif rythmique ainsi que tous les autres paramètres du motif. Tous ces réglages sont sauvegardés automatiquement, permettant de retrouver ceux-ci au redémarrage de votre système modulaire (pas de bouton spécifique à appuyer, cela se fait tout seul, cool !).

Plusieurs Algorythm peuvent être "linkés" pour créer de motifs de plus de 8 pas:
- soit à l'aide d'un connecteur reliant les PCBs des différents modules : dans ce cas l'ensemble des modules sera vu comme "quasi" comme un seul et même séquenceur;
- soit en patchant les modules entre eux, la fin d'un cycle de l'un déclenchant le cycle de l'autre - c'est ce que j'ai choisi de faire. Cela permet un fonctionnement, soit indépendant, soit couplé.

Il y a deux modes de lecture du pattern rythmique:
- One-shot (avec répétition de 1 à 8 du "one-shot");
- Loop : lecture en boucle infini.

Le pattern rythmique peut être lu de façon linéaire ou de façon aléatoire. Chaque step a sa propre sortie, en plus d'une sortie commune. Aussi, les fonctions suivantes peuvent être commandées par CV:
- démarrage de la séquence;
- arrêt de la séquence;
- mode linéaire ou mode aléatoire.


Mon avis
Ce module propose des fonctions relativement similaire au uStep d'Intellijel, mais en beaucoup plus ergonomique et direct. Cependant, il tient beaucoup plus de place aussi (12HP contre 4HP), pour avoir 2 séquences comme sur le uStep, il faut 2 modules Algorhythm. C'est donc une solution nettement plus coûteuse.

Personnellement, je trouve que c'est un bon équilibre entre ergonomie, fonctionnalités et "patchabilités". Fortement recommandé !

Demo video

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Caractéristiques techniques
Width: 12hp
Depth: 46mm
Power: 100ma (+12V)

Le manuel en PDF est téléchargeable sur cette page.

---------
22/04/2014 : première rédaction sommaire
26/04/2014 : ajout d'une video de démonstration

Revenir en haut Aller en bas
http://www.hpsounds.com
 
Grayscale - Algorythm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Théories et Ressources :: Fiches de modules et systèmes-
Sauter vers: