Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Le Beatstep d'Arturia devrait bien s'entendre avec les modulaires

Aller en bas 
+5
OSICA
ikkini
Zeitdehner
Homo Sono in Vivo
koyl
9 participants
AuteurMessage
koyl
Lama-teur
koyl


Messages : 136
Date d'inscription : 10/03/2014
Localisation : Lille, France

Le Beatstep d'Arturia devrait bien s'entendre avec les modulaires Empty
MessageSujet: Le Beatstep d'Arturia devrait bien s'entendre avec les modulaires   Le Beatstep d'Arturia devrait bien s'entendre avec les modulaires EmptyMar Avr 01 2014, 15:05

Je suis tombé sur cette vidéo de présentaton du nouveau produit d'Aturia, le beatstep:


et  affraid Bananallama Lama 2 

Sortie CV 1v/oct + Gate, 16 step sequencer avec quantizer pour 99 Euros, ça me parait pas mal du tout !
Et ça fait de la place dans le case.  Bravo 

Pour le peu (comme c'est mon cas) qu'on se serve aussi d'une DAW, c'est du win-win.
Ça va peut-être me faire revendre mon Push (que je n'utilise qu'à 25% de ses capacités), ce qui veut dire plus de budget pour des modules !

Enfin voilà, je me suis dit que ça pouvait intéresser certains.
(et j'éspère que ce sujet est à sa place ici ! )
Revenir en haut Aller en bas
Homo Sono in Vivo
Lama-teur



Messages : 251
Date d'inscription : 07/12/2013

Le Beatstep d'Arturia devrait bien s'entendre avec les modulaires Empty
MessageSujet: Re: Le Beatstep d'Arturia devrait bien s'entendre avec les modulaires   Le Beatstep d'Arturia devrait bien s'entendre avec les modulaires EmptyMar Avr 01 2014, 16:10

No clock externe malheureusement……. M'a fait de l'oeil aussi mais il manque pas mal de choses. Par contre pour le prix y a rien à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner


Messages : 2594
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 54
Localisation : Fritland

Le Beatstep d'Arturia devrait bien s'entendre avec les modulaires Empty
MessageSujet: Re: Le Beatstep d'Arturia devrait bien s'entendre avec les modulaires   Le Beatstep d'Arturia devrait bien s'entendre avec les modulaires EmptyMar Avr 01 2014, 16:16

Oui, sympathique petit bidule qui ne me laisse pas indifférent non plus...

J'ai déplacé le sujet dans une rubrique qui me semble plus appropriée
Revenir en haut Aller en bas
koyl
Lama-teur
koyl


Messages : 136
Date d'inscription : 10/03/2014
Localisation : Lille, France

Le Beatstep d'Arturia devrait bien s'entendre avec les modulaires Empty
MessageSujet: Re: Le Beatstep d'Arturia devrait bien s'entendre avec les modulaires   Le Beatstep d'Arturia devrait bien s'entendre avec les modulaires EmptySam Avr 05 2014, 11:52

Oui le sujet est mieux ici.  Smile 

Homo Sono in Vivo a écrit:
No clock externe malheureusement……. M'a fait de l'oeil aussi mais il manque pas mal de choses. Par contre pour le prix y a rien à dire.
Oui. Vu qu'il m'interesse aussi (et même plus) pour l'ordi puisqu'il semble faire tout ce que je fais avec Push, ça reste intéressant.
Et puis ce ne sera pas complétement inutile pour le modulaire malgré l'absence de clock/reset. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Homo Sono in Vivo
Lama-teur



Messages : 251
Date d'inscription : 07/12/2013

Le Beatstep d'Arturia devrait bien s'entendre avec les modulaires Empty
MessageSujet: Re: Le Beatstep d'Arturia devrait bien s'entendre avec les modulaires   Le Beatstep d'Arturia devrait bien s'entendre avec les modulaires EmptySam Avr 05 2014, 12:41

J'ai PUSH aussi et avec de bonnes interfaces midi to CV bien senti y a de la grosses GROSSEs matières pour faire vriller son modulaire alien 
Revenir en haut Aller en bas
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3077
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

Le Beatstep d'Arturia devrait bien s'entendre avec les modulaires Empty
MessageSujet: Re: Le Beatstep d'Arturia devrait bien s'entendre avec les modulaires   Le Beatstep d'Arturia devrait bien s'entendre avec les modulaires EmptySam Avr 05 2014, 13:19

Moi je suis assez triste qu'il n'y ait même pas de synchro en MIDI... Je n'utilise pas l'ordi pour faire de la musique et cet outil aurait été le compagnon idéal de mon QuNexus... Mais sans synchro, il me sera totalement inutile... :'(

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
koyl
Lama-teur
koyl


Messages : 136
Date d'inscription : 10/03/2014
Localisation : Lille, France

Le Beatstep d'Arturia devrait bien s'entendre avec les modulaires Empty
MessageSujet: Re: Le Beatstep d'Arturia devrait bien s'entendre avec les modulaires   Le Beatstep d'Arturia devrait bien s'entendre avec les modulaires EmptySam Avr 05 2014, 15:05

Ça commence à faire beaucoup de lacunes...
Faut voir ce que DJTechTools va faire de son MidiFighter Twister qui est à la fois une surface de controle de 4 banks de 16 potentiomètres avec sequenceur intégré..
J'ai le MidiFighter 3D et j'adore ce truc: c'est tout simple mais aussi très bien fait et très souple. USB seulement mais j'ai gardé l'adaptateur SUB/MIDI que j'avais eu avec mon QuNeo.
Il n'y aura sans doute pas de CV out sur le Twister mais avec mon Yarns, ça devrait le faire...

Homo Sono in Vivo a écrit:
J'ai PUSH aussi et avec de bonnes interfaces midi to CV bien senti y a de la grosses GROSSEs matières pour faire vriller son modulaire alien
Ah me fait pas regretter de vendre mon Push !  Evil or Very Mad Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
OSICA
Maître Zen
OSICA


Messages : 1035
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 39
Localisation : Liège - Belgique

Le Beatstep d'Arturia devrait bien s'entendre avec les modulaires Empty
MessageSujet: Re: Le Beatstep d'Arturia devrait bien s'entendre avec les modulaires   Le Beatstep d'Arturia devrait bien s'entendre avec les modulaires EmptySam Avr 05 2014, 15:24

Perso quand je compare ça, à un projet diy comme le MidiAlf, ca fait pale figure...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osica-music.com
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

Le Beatstep d'Arturia devrait bien s'entendre avec les modulaires Empty
MessageSujet: Re: Le Beatstep d'Arturia devrait bien s'entendre avec les modulaires   Le Beatstep d'Arturia devrait bien s'entendre avec les modulaires EmptyJeu Avr 10 2014, 14:11

ici ma petite review :

Pris hier et essayé ...

La fabrication est excellente. Il pèse plus lourd que la TR 8 de Roland et fait moins cheap.

Les lights sont suffisament contrastées. En l'absence de LCD, les potards étant dépourvus de repère on ne sait pas que quelle valeur ils sont... il faut donc configurer à l'oreille (ce qui prend du temps si tu veux que deux step soient au même pitch). Un petit écran LCD pour accèder au configuration aurait été bienvenu et surtout pour visualiser le niveau du potard...ce sont des endless knobs...il me semblait que ça coûtait un pont mais là il y en a 16.

C'est fun..mais limité à 16 pas...et une seule piste même en midi. La fonction global transpose est un plus ! Je n'ai pas vu de différence en changeant les gammes (Chromatic, minor,...) ...il faudra sans doute attendre une mise à jour (je n'ai pas vérifié, c'est peut-être déjà dispo. J'ai branché, j'ai joué...plug and play comme je l'aime).

Je n'ai pas vu comment modifier la longueur du gate.

J'utilise l'ordi donc toutes mes bécanes sont syncronisées avec Logic...ça rentre donc dans mon set up mais un midi in + Clock in aurait été bienvenu. Un clock out aussi peut-être.

La partie drums ne permet que de trigger...pas d'enregistrement type TR ou parameter lock (quand je vois tous ses potards..jusqu'à 16 paramètres CC, ce serait le pied)....convient à sauf ceux qui enregistrent à la volée à la manière MPC ou qui recherche des sons dans un sampler.

Je pense qu'on en a pour son argent mais une version XL (multipiste (avec clock divider chacune), sequencer TR, parmater lock, clock in) est désirée...ne remplacera donc pas votre séquencer hardware (Elektron, MPC,...).
Revenir en haut Aller en bas
pulpum
Lama-teur
pulpum


Messages : 211
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 46
Localisation : bordeaux

Le Beatstep d'Arturia devrait bien s'entendre avec les modulaires Empty
MessageSujet: Re: Le Beatstep d'Arturia devrait bien s'entendre avec les modulaires   Le Beatstep d'Arturia devrait bien s'entendre avec les modulaires EmptyVen Aoû 08 2014, 13:39

on est bien d'accord, ça n'a pas de cv in, ou de clock in, donc, on ne peut pas le gérer avec une clock prise sur le modulaire?

il peut envoyer sa propre clock et c'est tout?
Revenir en haut Aller en bas
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3077
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

Le Beatstep d'Arturia devrait bien s'entendre avec les modulaires Empty
MessageSujet: Re: Le Beatstep d'Arturia devrait bien s'entendre avec les modulaires   Le Beatstep d'Arturia devrait bien s'entendre avec les modulaires EmptyVen Aoû 08 2014, 14:32

Il ne peut pas envoyer de clock non. Il n'envoie que son Gate et même pas de sortie MIDI pour l'utiliser en maître. Il n'y a que sur le port USB qu'on pourra recevoir une horloge.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
léguman
Lama-teur
léguman


Messages : 287
Date d'inscription : 21/02/2011

Le Beatstep d'Arturia devrait bien s'entendre avec les modulaires Empty
MessageSujet: Re: Le Beatstep d'Arturia devrait bien s'entendre avec les modulaires   Le Beatstep d'Arturia devrait bien s'entendre avec les modulaires EmptyVen Aoû 08 2014, 14:51

Ce beatstep je regrette de l'avoir acheté...moyen,moyen comme d'habitude plein de trucs rageants qui laisse penser encore une fois que sortir des produits à peine fini est de rigueur chez les constructeur en ce moment,du foutage de gueule,c'est jolie ça clignote de partout bonne finition mais c'est tout bancale!
Je vais faire mon français ronchon mais bon,la course des potards pour du CC ne sert à rien,obligé de mouliner du poignet pour changer les valeurs,pas de tap tempo ce qui me parait quand même être une aberration pour un séquenceur nouvelle génération qui n'a pas d'entrée midi standard(donc pas de sync)....uber pratique,alors que ça doit pas être compliqué à mettre en oeuvre dans une mise à jour...
Puis pour rentrer des notes sans aller au pif,donc aller dans la justesse faut quand même être un sur-homme.
Fin bref dommage,j’étais au courant avant de l'acheter mais mon optimisme me faisais dire qu'une bonne mise à jour allait synchroniser les pendules à l'heure(vu les commentaires d'utilisateur sur le forum d'Arturia),mais je l'attends toujours...
Revenir en haut Aller en bas
pulpum
Lama-teur
pulpum


Messages : 211
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 46
Localisation : bordeaux

Le Beatstep d'Arturia devrait bien s'entendre avec les modulaires Empty
MessageSujet: Re: Le Beatstep d'Arturia devrait bien s'entendre avec les modulaires   Le Beatstep d'Arturia devrait bien s'entendre avec les modulaires EmptyVen Aoû 08 2014, 15:08

en indépendant, il peut pas servir avec un modulaire alors? je pige pas trop... (j'arrive sans doute apres la bataille, hein, je cherche les infos...)
Revenir en haut Aller en bas
léguman
Lama-teur
léguman


Messages : 287
Date d'inscription : 21/02/2011

Le Beatstep d'Arturia devrait bien s'entendre avec les modulaires Empty
MessageSujet: Re: Le Beatstep d'Arturia devrait bien s'entendre avec les modulaires   Le Beatstep d'Arturia devrait bien s'entendre avec les modulaires EmptyVen Aoû 08 2014, 15:47

Sisi bien sur qu'il peut servir avec un modulaire il a un CV+GATE out+MIDI OUT(qui envois le clock).
en stand alone ça fonctionne dans un sens (beatstep out)mais pas dans l'autre.
Si tu veux lui rentrer des infos MIDI tout passe par son port USB...il faut un port USB to host qui vas l'allimenter et lui permettre de recevoir le MIDI en standalone l'usb est sur secteur donc pas de midi in.
Revenir en haut Aller en bas
pulpum
Lama-teur
pulpum


Messages : 211
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 46
Localisation : bordeaux

Le Beatstep d'Arturia devrait bien s'entendre avec les modulaires Empty
MessageSujet: Re: Le Beatstep d'Arturia devrait bien s'entendre avec les modulaires   Le Beatstep d'Arturia devrait bien s'entendre avec les modulaires EmptyVen Aoû 08 2014, 16:15

ah donc, il peut tout de même séquencer un peu n'importe quoi, tout seul, mais c'est juste qu'il est autonome, et ne pourra être dirigé par quoi que ce soit dans le modulaire?
Revenir en haut Aller en bas
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3077
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

Le Beatstep d'Arturia devrait bien s'entendre avec les modulaires Empty
MessageSujet: Re: Le Beatstep d'Arturia devrait bien s'entendre avec les modulaires   Le Beatstep d'Arturia devrait bien s'entendre avec les modulaires EmptyVen Aoû 08 2014, 17:20

Soit il est utilisé de manière autonome et peut séquencer une ligne sans pouvoir envoyer ni recevoir de synchro. Soit il faut utiliser l'USB pour avoir de la synchro.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
léguman
Lama-teur
léguman


Messages : 287
Date d'inscription : 21/02/2011

Le Beatstep d'Arturia devrait bien s'entendre avec les modulaires Empty
MessageSujet: Re: Le Beatstep d'Arturia devrait bien s'entendre avec les modulaires   Le Beatstep d'Arturia devrait bien s'entendre avec les modulaires EmptyVen Aoû 08 2014, 17:27

Fin en standalone il envoi la synchro mais seulement en midi pas en CV...donc si tu as une interface midi équipé de la synchro tu peux tout faire CV+midi
On vas y arriver  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3077
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

Le Beatstep d'Arturia devrait bien s'entendre avec les modulaires Empty
MessageSujet: Re: Le Beatstep d'Arturia devrait bien s'entendre avec les modulaires   Le Beatstep d'Arturia devrait bien s'entendre avec les modulaires EmptyVen Aoû 08 2014, 17:35

Ah oui au temps pour moi, il a une sortie MIDI, c'est l'entrée qui lui manque !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
440hz
Lama-teur
440hz


Messages : 224
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : Liège

Le Beatstep d'Arturia devrait bien s'entendre avec les modulaires Empty
MessageSujet: Re: Le Beatstep d'Arturia devrait bien s'entendre avec les modulaires   Le Beatstep d'Arturia devrait bien s'entendre avec les modulaires EmptyVen Déc 11 2015, 23:33

Séquences au Beststep controllé en MIDI pour les transpositions, ligne de basse au Makenoise DPO, et Sequence avec VCO et VCF Aion.

Lien Soundcloud
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Beatstep d'Arturia devrait bien s'entendre avec les modulaires Empty
MessageSujet: Re: Le Beatstep d'Arturia devrait bien s'entendre avec les modulaires   Le Beatstep d'Arturia devrait bien s'entendre avec les modulaires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Beatstep d'Arturia devrait bien s'entendre avec les modulaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Divers :: Matériel de studio, périphériques et accéssoires-
Sauter vers: