Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Sequencer Slim phatty avec le microbrute?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tama2d2
Petit lama
tama2d2


Messages : 21
Date d'inscription : 21/03/2014

Sequencer Slim phatty avec le microbrute? Empty
MessageSujet: Sequencer Slim phatty avec le microbrute?   Sequencer Slim phatty avec le microbrute? EmptyVen Mar 21 2014, 17:37

une petite question...

est que vous savez quel module eurorack je pourrais acheter pour pouvoir transformer le voltage qui sors de mon microbrute pour pouvoir sequencier mon slim phatty? le gate j le sors sans soucis, mais le pitch cv marche mal a cause de la différence de voltages des machines... quoi faire?
Revenir en haut Aller en bas
tama2d2
Petit lama
tama2d2


Messages : 21
Date d'inscription : 21/03/2014

Sequencer Slim phatty avec le microbrute? Empty
MessageSujet: Re: Sequencer Slim phatty avec le microbrute?   Sequencer Slim phatty avec le microbrute? EmptyVen Mar 21 2014, 17:46

mmmmm je suis novice, je pense que je devrais avoir posté ça dans la rubrique semi-modulaires et BAT... désolé
Revenir en haut Aller en bas
perlinf
Lama-teur
perlinf


Messages : 205
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 58
Localisation : Nord Est de la France

Sequencer Slim phatty avec le microbrute? Empty
MessageSujet: Re: Sequencer Slim phatty avec le microbrute?   Sequencer Slim phatty avec le microbrute? EmptyVen Mar 21 2014, 18:57

est ce que le suivi d'octave est juste? c'est à dire 1V/octave. je crois que le signal est juste décalé mais pas faut sur toute la longueur. dans ce cas, il faut un simple module qui t'ajoute un peu de CV comme ce module la par exemple : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
il faut peut être juste ajouter un offset pour caler le "point zéro".
Revenir en haut Aller en bas
tama2d2
Petit lama
tama2d2


Messages : 21
Date d'inscription : 21/03/2014

Sequencer Slim phatty avec le microbrute? Empty
MessageSujet: Re: Sequencer Slim phatty avec le microbrute?   Sequencer Slim phatty avec le microbrute? EmptyVen Mar 21 2014, 19:07

on fait le slim phatty reproduit la séquence, mais dans une escale chromatique différente à celle joué pour le microbrute, ne sont pas les mêmes notes dans les 2 machines, même si je touche l'affination des sintes, deux ou trois notes sont affinées mais les notes plus hautes ou bases sont hors tonalité.

Je pense que t'as raison avec ta solution, je vais jeter un coup d'oeil

merci pour ta sympathie perlinf! ça fait plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3079
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

Sequencer Slim phatty avec le microbrute? Empty
MessageSujet: Re: Sequencer Slim phatty avec le microbrute?   Sequencer Slim phatty avec le microbrute? EmptyVen Mar 21 2014, 19:14

Ah ben tiens, je peux essayer si tu veux, j'ai tout le matos à la maison !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
tama2d2
Petit lama
tama2d2


Messages : 21
Date d'inscription : 21/03/2014

Sequencer Slim phatty avec le microbrute? Empty
MessageSujet: Re: Sequencer Slim phatty avec le microbrute?   Sequencer Slim phatty avec le microbrute? EmptyVen Mar 21 2014, 19:18

ah parfait!!!!!

c trop gentil les gars!!!

merci de tester!
Revenir en haut Aller en bas
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3079
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

Sequencer Slim phatty avec le microbrute? Empty
MessageSujet: Re: Sequencer Slim phatty avec le microbrute?   Sequencer Slim phatty avec le microbrute? EmptyVen Mar 21 2014, 19:20

Si j'ai le temps, j'essaye tout à l'heure !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3079
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

Sequencer Slim phatty avec le microbrute? Empty
MessageSujet: Re: Sequencer Slim phatty avec le microbrute?   Sequencer Slim phatty avec le microbrute? EmptyVen Mar 21 2014, 20:47

J'ai testé, ça marche sans problème avec mon Little Phatty (à condition de jouer d'abord un DO avec son clavier pour qu'il soit sur la bonne tonalité).

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
tama2d2
Petit lama
tama2d2


Messages : 21
Date d'inscription : 21/03/2014

Sequencer Slim phatty avec le microbrute? Empty
MessageSujet: Re: Sequencer Slim phatty avec le microbrute?   Sequencer Slim phatty avec le microbrute? EmptyVen Mar 21 2014, 21:07

C top! C très gentil ikkini. J vais acheter le petite A-183-2 alors Wink merci de l'aide!
Revenir en haut Aller en bas
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3079
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

Sequencer Slim phatty avec le microbrute? Empty
MessageSujet: Re: Sequencer Slim phatty avec le microbrute?   Sequencer Slim phatty avec le microbrute? EmptyVen Mar 21 2014, 21:08

Ah non non, je n'ai pas utilisé d'offset, j'ai branché le µBrute directement dans le Little Phatty.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
tama2d2
Petit lama
tama2d2


Messages : 21
Date d'inscription : 21/03/2014

Sequencer Slim phatty avec le microbrute? Empty
MessageSujet: Re: Sequencer Slim phatty avec le microbrute?   Sequencer Slim phatty avec le microbrute? EmptyLun Mar 24 2014, 13:50

Ah! bon... bon merci d'essayer ikkini, vraiment, mais je reste sans savoir pourquoi chez moi il ne marche pas si bien....

Je vous remercie encore les gars!
Revenir en haut Aller en bas
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3079
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

Sequencer Slim phatty avec le microbrute? Empty
MessageSujet: Re: Sequencer Slim phatty avec le microbrute?   Sequencer Slim phatty avec le microbrute? EmptyLun Mar 24 2014, 13:57

Ouais c'est bizarre, moi le µBrute fonctionne parfaitement avec le Moog et avec tous mes VCOs eurorack...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
tama2d2
Petit lama
tama2d2


Messages : 21
Date d'inscription : 21/03/2014

Sequencer Slim phatty avec le microbrute? Empty
MessageSujet: Re: Sequencer Slim phatty avec le microbrute?   Sequencer Slim phatty avec le microbrute? EmptyLun Mar 24 2014, 14:08

Avec mon doepfer dark energy marche nickel, c'est que avec le slip phatty qui me fait choses bizarres

j vais réessayer encore ce soir....
Revenir en haut Aller en bas
tama2d2
Petit lama
tama2d2


Messages : 21
Date d'inscription : 21/03/2014

Sequencer Slim phatty avec le microbrute? Empty
MessageSujet: Re: Sequencer Slim phatty avec le microbrute?   Sequencer Slim phatty avec le microbrute? EmptyDim Mai 25 2014, 18:53

Yves Usson m'avait repondu ça sur audiofanzine : Dote toi d'un multimètre et mets le en mode voltmètre (plage 10V ou 20V). Branche un cêble de patch sur la sortie Pitch CV du microBrute. Allume le microbrute et presse le bouton Octave Dwn de façon à ce que les deux LEDs de gauche soient allumées. Mesure la tension sur le cable de patch (fil rouge du multimètre sur la pointe du jack et fil noir sur la masse du jack). Presse le DO à gauche du clavier, tu dois normalement obtenir 0V, puis presse le DO le plus à droite tu dois obtenir 2,0V. Si c'est bien le cas alors le microBrute est bien réglé en V/OCT et il faut donc te tourner vers le SLIM PHATTY pour en vérifier le comportement V/OCT de l'entrée Pitch (SAV Moog). Si ce n'est pas le cas et que le microBrute ne délivre pas les tensions mentionnées ci-dessus adresse-toi au SAV d'Arturia.
Revenir en haut Aller en bas
tama2d2
Petit lama
tama2d2


Messages : 21
Date d'inscription : 21/03/2014

Sequencer Slim phatty avec le microbrute? Empty
MessageSujet: Re: Sequencer Slim phatty avec le microbrute?   Sequencer Slim phatty avec le microbrute? EmptyDim Mai 25 2014, 18:57

Par contre j'ai trouvé une autre solution.

Avec un mixer A-138 exp de doepfer et un cable type banane de tip top j'ai doublé en puissance le signal cv du microbrute, et ça marche très bien!!!

Merci à tous pour vos contributions et bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
tama2d2
Petit lama
tama2d2


Messages : 21
Date d'inscription : 21/03/2014

Sequencer Slim phatty avec le microbrute? Empty
MessageSujet: Re: Sequencer Slim phatty avec le microbrute?   Sequencer Slim phatty avec le microbrute? EmptyDim Mai 25 2014, 19:03

ikkini a écrit:
J'ai testé, ça marche sans problème avec mon Little Phatty (à condition de jouer d'abord un DO avec son clavier pour qu'il soit sur la bonne tonalité).

Tu as entièrement raison! ce détail est important, merci!
Revenir en haut Aller en bas
chapelier fou
Maître Zen
chapelier fou


Messages : 1188
Date d'inscription : 16/06/2012

Sequencer Slim phatty avec le microbrute? Empty
MessageSujet: Re: Sequencer Slim phatty avec le microbrute?   Sequencer Slim phatty avec le microbrute? EmptyLun Mai 26 2014, 11:19

Ce comportement du séquenceur ("commencer sur un do") m'agace pas mal. En fait, quand on programme le séquenceur en live c'est super, vu qu'on se souvient de la première note jouée. Mais pour des séquences enregistrées au préalable, c'est vite casse-gueule, car un motif ne commence pas forcément par la tonique de la gamme dans laquelle on se trouve.
Revenir en haut Aller en bas
tama2d2
Petit lama
tama2d2


Messages : 21
Date d'inscription : 21/03/2014

Sequencer Slim phatty avec le microbrute? Empty
MessageSujet: Re: Sequencer Slim phatty avec le microbrute?   Sequencer Slim phatty avec le microbrute? EmptyLun Mai 26 2014, 12:06

chapelier fou a écrit:
Ce comportement du séquenceur ("commencer sur un do") m'agace pas mal.

T'as raison que c chiant.... moi j dois envoyer la note en midi pour qu'ils synchronisent et après j'enlève le midi et je joue que en cv, ils restent sincro jusqu'à que j'étends les machines
Revenir en haut Aller en bas
chapelier fou
Maître Zen
chapelier fou


Messages : 1188
Date d'inscription : 16/06/2012

Sequencer Slim phatty avec le microbrute? Empty
MessageSujet: Re: Sequencer Slim phatty avec le microbrute?   Sequencer Slim phatty avec le microbrute? EmptyLun Mai 26 2014, 15:50

Enfin, je dis juste que ce choix est discutable.
Je préfère le mode sh-101 : tu es sûr que quand tu lance sur un do, ta séquence est reproduite à l'identique. Mais ce 'mode sh-101' a aussi ses défauts.
Revenir en haut Aller en bas
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3079
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

Sequencer Slim phatty avec le microbrute? Empty
MessageSujet: Re: Sequencer Slim phatty avec le microbrute?   Sequencer Slim phatty avec le microbrute? EmptyLun Mai 26 2014, 16:17

J'ai pas tout compris, mais l'histoire du do sur le Little Phatty c'est juste pour que un DO sur le µBrute soit un DO sur le Little Phatty.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
chapelier fou
Maître Zen
chapelier fou


Messages : 1188
Date d'inscription : 16/06/2012

Sequencer Slim phatty avec le microbrute? Empty
MessageSujet: Re: Sequencer Slim phatty avec le microbrute?   Sequencer Slim phatty avec le microbrute? EmptyLun Mai 26 2014, 16:48

Pas sûr d'avoir tout compris non plus, en fait !
Je râlais juste sur le fonctionnement du séquenceur du microbrute... Dans le cas du séquençage d'un autre synthé, c'est peut-être une autre histoire. (En plus, mon microbrute est au SAV, je ne peux pas vérifier).
Revenir en haut Aller en bas
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3079
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

Sequencer Slim phatty avec le microbrute? Empty
MessageSujet: Re: Sequencer Slim phatty avec le microbrute?   Sequencer Slim phatty avec le microbrute? EmptyLun Mai 26 2014, 16:51

Je n'ai pas de SH101, mais je croyais que le séquenceur du µBrute fonctionnait de la même façon.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
chapelier fou
Maître Zen
chapelier fou


Messages : 1188
Date d'inscription : 16/06/2012

Sequencer Slim phatty avec le microbrute? Empty
MessageSujet: Re: Sequencer Slim phatty avec le microbrute?   Sequencer Slim phatty avec le microbrute? EmptyLun Mai 26 2014, 16:59

ikkini a écrit:
Je n'ai pas de SH101, mais je croyais que le séquenceur du µBrute fonctionnait de la même façon.
Même état d'esprit et même fonctionnement à une différence près : quand le sh-101 est en lecture du pattern, le clavier devient un transpositeur relatif à la note do. En d'autres termes, jouer un ré par exemple revient à transposer un ton au dessus la séquence originale, quelle que soit sa première note.
Sur le microbrute, la note que tu joue transpose la séquence de manière à ce que sa première note soit celle que tu joues.
Revenir en haut Aller en bas
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3079
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

Sequencer Slim phatty avec le microbrute? Empty
MessageSujet: Re: Sequencer Slim phatty avec le microbrute?   Sequencer Slim phatty avec le microbrute? EmptyLun Mai 26 2014, 17:06

Ah ouais ok ! Mais du coup ça me pose pas de problème car j'enregistre toujours mes séquences en DO sur le µBrute.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
chapelier fou
Maître Zen
chapelier fou


Messages : 1188
Date d'inscription : 16/06/2012

Sequencer Slim phatty avec le microbrute? Empty
MessageSujet: Re: Sequencer Slim phatty avec le microbrute?   Sequencer Slim phatty avec le microbrute? EmptyLun Mai 26 2014, 17:09

Pour être péteux et pointilleux, ce n'est pas parce que ta séquence est en do qu'elle commence sur un do !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sequencer Slim phatty avec le microbrute? Empty
MessageSujet: Re: Sequencer Slim phatty avec le microbrute?   Sequencer Slim phatty avec le microbrute? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sequencer Slim phatty avec le microbrute?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les modulaires physiques :: Demande d'avis Modules et Set-Up-
Sauter vers: