Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Benjolin Epoch modular

Aller en bas 
+9
fyuz
léguman
ikkini
pylône
He_lium
eole
OSICA
dropthedyle
abdul6
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Benjolin Epoch modular - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benjolin Epoch modular   Benjolin Epoch modular - Page 2 EmptyMar Nov 04 2014, 18:31

Pourquoi celui d'epoch n'est pas exactement le même que le DIY. Combien coûte t'il?
le site casperelect. semble juste montrer comment le monter. tu l'achètes où?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
OSICA
Maître Zen
OSICA


Messages : 1035
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 39
Localisation : Liège - Belgique

Benjolin Epoch modular - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benjolin Epoch modular   Benjolin Epoch modular - Page 2 EmptyMar Nov 04 2014, 19:16

Pour moi, il coutera au moins 5 x moins cher avec même un boitier bien fini.
On peut faire pas mal de mods sur le benjolin, pour ça qu'il n'est pas le même.

Casper ne vend pas de pcb, d'ailleurs personne en vend, j'ai juste dépanné leguman et un autre en faisant des pcbs maison. Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://www.osica-music.com
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Benjolin Epoch modular - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benjolin Epoch modular   Benjolin Epoch modular - Page 2 EmptyMer Nov 05 2014, 00:45

Eole a écrit:
Et à vrai dire, plus j'utilise le Wogglebug, plus je joue avec l'idée d'en avoir deux afin de les interconnecter aussi...

Eole, prends quelques jours de repos, au vert, loin du modulaire, car là tu commences à avoir des idées qui font un peu peur!!!! Laughing Tu as une bonne assurance habitation j'espère Laughing
Et pourquoi pas un wogglebug dans un ultra random pendant que tu y es!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
eole
Lama-mia !
eole


Messages : 736
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 46

Benjolin Epoch modular - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benjolin Epoch modular   Benjolin Epoch modular - Page 2 EmptyMer Nov 05 2014, 10:11

Haha !
Mais j'habite au vert !!
albino
Revenir en haut Aller en bas
http://elytres.net
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Benjolin Epoch modular - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benjolin Epoch modular   Benjolin Epoch modular - Page 2 EmptyMer Nov 05 2014, 11:29

alors va en ville! rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
fyuz
Lama-teur
fyuz


Messages : 112
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 45
Localisation : Paris

Benjolin Epoch modular - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benjolin Epoch modular   Benjolin Epoch modular - Page 2 EmptyJeu Nov 06 2014, 15:47

J'ai aussi longtemps hésité à acheter la version d'epoch modular mais le prix neuf ma dissuadé et j'en ai pas vu passé en occasion...Et puis hier le drame je tombe sur le panel d'OSICA  Kiffe  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Depuis j'arrive pas à me le sortir de la tête... mais effectivement pas de PCB dispo et jusqu'ici j'ai monté qu'un CVpal et un Mikrophonie...mais bon je désespère pas...
Revenir en haut Aller en bas
OSICA
Maître Zen
OSICA


Messages : 1035
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 39
Localisation : Liège - Belgique

Benjolin Epoch modular - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benjolin Epoch modular   Benjolin Epoch modular - Page 2 EmptyJeu Nov 06 2014, 20:36

Ahaha Merci Smile Au départ le panel ce n'était que pour moi, mais je vais peut être en faire plusieurs.
Je cherche un plexi mat pour donner un bel effet. Ensuite je vais le graver au Laser et remplir le lettrage d'une couleurs crème. Par la même occasion je vais faire d'autres module dans le même "style graphique"

Par ICI
Et pour le benjolin DIY: ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osica-music.com
l ours
Petit lama
l ours


Messages : 7
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : Alsace

Benjolin Epoch modular - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benjolin Epoch modular   Benjolin Epoch modular - Page 2 EmptyMar Aoû 01 2017, 11:59

Hello

Je l'ai depuis quelques mois et je n'en ai pas encore fait le tour.
Les possibilités sont immenses mais c'est un poil capricieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://georges.farine.pagesperso-orange.fr/divers.html
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Benjolin Epoch modular - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benjolin Epoch modular   Benjolin Epoch modular - Page 2 EmptyMar Aoû 01 2017, 12:12

J'en compte 6 à présent! un Epoch et 5 DIY! Je n'utilise en audio que sa sortie Low Pass! C'est également une excellente source de modulations!
à partir du moment où l'on a compris son concept, il n'est pas si difficile à maîtriser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
teethgrinder
Maître Zen
teethgrinder


Messages : 1053
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 50
Localisation : nantes

Benjolin Epoch modular - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benjolin Epoch modular   Benjolin Epoch modular - Page 2 EmptyMar Aoû 01 2017, 12:18

Où as-tu commandé  les pcb pour les diy ?
Revenir en haut Aller en bas
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Benjolin Epoch modular - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benjolin Epoch modular   Benjolin Epoch modular - Page 2 EmptyMar Aoû 01 2017, 12:50

pcb = Tseng Kweiwen
Panel = Philip Wise

Inscris toi sur le groupe facebook pusherman! Dépêche toi il fait un nouveau batch avec autorisation de rob ordijk! mais ce sera peut-être le dernier! Clôture le 31 août.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
batchas
Grand lama
batchas


Messages : 442
Date d'inscription : 14/06/2014
Localisation : Frankreich

Benjolin Epoch modular - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benjolin Epoch modular   Benjolin Epoch modular - Page 2 EmptyJeu Aoû 03 2017, 15:34

Hijacking (et oui... une fois de plus).
Laurent, j'ai besoin d'acheter des moustiquaires.
ça marche encore 22 ans après ? Hihi !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

EDIT:
ah merde! on est en euros depuis !
Revenir en haut Aller en bas
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Benjolin Epoch modular - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benjolin Epoch modular   Benjolin Epoch modular - Page 2 EmptyJeu Aoû 03 2017, 16:28

Hahaha!!! Tu sais que tu as une pièce de collection entre tes mains! Very Happy
Odd Size a fait dépôt de bilan en 1999. A voir avec l'administrateur judiciaire! Bonne chance! Razz

Tu as le don pour me replonger dans le passé! Smile

La seule chose où je peux t'aider aujourd'hui c'est de te racheter un module Buchla série E! albino

Ps : je savais pas qu'il y avait des moustiques en Suisse!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
batchas
Grand lama
batchas


Messages : 442
Date d'inscription : 14/06/2014
Localisation : Frankreich

Benjolin Epoch modular - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benjolin Epoch modular   Benjolin Epoch modular - Page 2 EmptyVen Aoû 04 2017, 06:55

pylône a écrit:
La seule chose où je peux t'aider aujourd'hui c'est de te racheter un module Buchla série E! albino
Aaargh... Moi qui comptais sur ces dépots-ventes en cas de coup dur ou pour ma retraite, damned !

pylône a écrit:
je savais pas qu'il y avait des moustiques en Suisse!
Je confirme. J'habitais pas loin de Zürich et avec rivières et ruisseaux aux alentours il y en a beaucoup à la nuit tombée. Mais pas de tigres, alors que là oû je vis maintenant c'est l'enfer, surtout la journée.
Revenir en haut Aller en bas
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Benjolin Epoch modular - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benjolin Epoch modular   Benjolin Epoch modular - Page 2 EmptyVen Aoû 04 2017, 23:25

tu vis où? Urgh

Batchas a écrit:
Aaargh... Moi qui comptais sur ces dépots-ventes en cas de coup dur ou pour ma retraite, damned !

T'avais qu'à venir me voir plus souvent, vilain! Vieux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
abdul6
Grand lama



Messages : 467
Date d'inscription : 25/04/2013

Benjolin Epoch modular - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benjolin Epoch modular   Benjolin Epoch modular - Page 2 EmptySam Aoû 05 2017, 21:05

le Benjolin est fantastique, dommage que je sois nul en soudure, tant pis, je
vais me contenter que d'un seul, rares sont les compos ou il ne joue pas, comme générateur ou modulateur, ou même source de clock !!
Il est fantastique aussi au travers d'un wavefolder, car il est un peu faible en sortie
il devient carrément dément (trop peut-être, mais quel panache ! ) quand un A-196 tente de le cerner
et il est somptueux couplé au Barkfilter Verbos
...bref
Revenir en haut Aller en bas
He_lium
Maître Zen
He_lium


Messages : 1087
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 53
Localisation : Mons

Benjolin Epoch modular - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benjolin Epoch modular   Benjolin Epoch modular - Page 2 EmptyLun Aoû 07 2017, 14:34

abdul6 a écrit:

il devient carrément dément (trop peut-être, mais quel panache ! ) quand un A-196 tente de le cerner

Tu peux développer un peu stp afin que je tente de comprendre? Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://heliumsounds.bandcamp.com/
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Benjolin Epoch modular - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benjolin Epoch modular   Benjolin Epoch modular - Page 2 EmptyLun Aoû 07 2017, 15:52

C'est toujours le problème d'augmenter les doses! maintenant en dessous de 6, je sens plus rien! Roll Smoke flower

Tu n'es pas nul en soudure abdul6, tu as décrété que tu étais nul, nuance! Tu n'es juste pas assez motivé pour te lancer dans ces histoires!Vieux

Oui! c'est quoi cette histoire de PLL qui cernerait un Benjo! on est en plein film noir! En tout qu'à ça fait peur!Urgh

J'en ai mis un dans mon case Serge/RS! en modulateur. Ils s'entendent très bien! Je soupçonne d'ailleurs qu'ils aient des liens de sang! rendeer

ps: ça fait un moment que je me dis que ça serait bien que je passe chez toi pour faire une étude approfondie de nos doudous Reflex! rabbit Le temps, toujours le temps!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
abdul6
Grand lama



Messages : 467
Date d'inscription : 25/04/2013

Benjolin Epoch modular - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benjolin Epoch modular   Benjolin Epoch modular - Page 2 EmptyLun Aoû 07 2017, 17:49

non mais rien de méchant pour le PLL Doepfer, donc j'envoie une sortie du benjolin dans le PLL
il s'agit d'amplifier le signal du Benjolin (sinon le doepfer à carrément du mal à “phase locker“)
ensuite il faut expérimenter avec les réglages du PLL et bien sûr ce qui est intéressant (pour ceux sensibles à ce genre ;-)
ce sont les artefacts du PLL qui produit des choses assez inouïes, en mixant/dosant les deux signaux donc Benjolin dry et sortie PLL et en pannant les deux on a des effets assez chouettes,

ah le Reflex, ben quand tu veut/peut hein, moi c'est tranquille actuellement
par contre la Sandrine on l'arrête plus j'ai une maj de retard moi !!!le temps le temps ...
mais je dois dire que je suis toujours aussi content du Reflex, en live surtout, très jouable je trouve

et pour la soudure tu as peut-être raison, mais voilà, j'ai réussi à rater une simple petite alim DYI que j'ai du renvoyer (le gars très sympa me l'a terminé), non seulement c'était raté mais je me suis cramé un doigt,  
je devrais peut-être mettre des gants d'amiantes ???
Revenir en haut Aller en bas
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Benjolin Epoch modular - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benjolin Epoch modular   Benjolin Epoch modular - Page 2 EmptyLun Aoû 07 2017, 20:00

Mes premières expériences DIY ont données 3 cadavres! Bien qu'ayant eu du plaisir à le faire je me suis dit que c'était pas pour moi! Mais ça m'embêtait de rester sur un échec! je m'y suis remis un an plus tard! En Octobre dernier, et depuis j'enchaîne! je te dis pas qu'ils marchent tous du 1er coup mais j'arrive maintenant à distinguer les composants et commence même à comprendre leur fonction! Après heureusement qu'il y a les forums et quelques potes pour m'aider, entre autre pour le sourcing!

Pour le Benjolin, je n'utilise que la sortie Low Pass en audio! Le reste comme modulateur!

Oui, j'ai vu qu'il y avait une nouvelle MAJ du reflex! mais bon je suis loin d'en avoir fait le tour, donc pas pressé d'y rajouter des fonctions. Oui, moi aussi, j'en suis très content, même si j'aimerais lui consacrer plus de temps! Mais il y a de la concurrence ici! Je viens d'aborder il y a quelques jours mon nouveau système Serge/RS presque complet! Pas évident, surtout qu'il n'y a quasi pas d'exemples de patchs sur internet! Mais quel son!!!!
Je prends l'avion demain matin pour les vacances! retour fin août!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
He_lium
Maître Zen
He_lium


Messages : 1087
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 53
Localisation : Mons

Benjolin Epoch modular - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benjolin Epoch modular   Benjolin Epoch modular - Page 2 EmptyMer Aoû 09 2017, 13:17

abdul6 a écrit:
non mais rien de méchant pour le PLL Doepfer, donc j'envoie une sortie du benjolin dans le PLL
il s'agit d'amplifier le signal du Benjolin (sinon le doepfer à carrément du mal à “phase locker“)
ensuite il faut expérimenter avec les réglages du PLL et bien sûr ce qui est intéressant (pour ceux sensibles à ce genre ;-)
ce sont les artefacts du PLL qui produit des choses assez inouïes, en mixant/dosant les deux signaux donc Benjolin dry et sortie PLL et en pannant les deux on a des effets assez chouettes

Merci abdul6! Je tenterai peut-être l'aventure...
Revenir en haut Aller en bas
http://heliumsounds.bandcamp.com/
abdul6
Grand lama



Messages : 467
Date d'inscription : 25/04/2013

Benjolin Epoch modular - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benjolin Epoch modular   Benjolin Epoch modular - Page 2 EmptyJeu Aoû 10 2017, 09:58

@He_lium, amuse-toi bien le Benjolin et le PLL c'est un peu le synchrodyne du riche pig

@pylône, un système Serge What a Face  tu as aussi le NTO,  c'est bien ?
Revenir en haut Aller en bas
He_lium
Maître Zen
He_lium


Messages : 1087
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 53
Localisation : Mons

Benjolin Epoch modular - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benjolin Epoch modular   Benjolin Epoch modular - Page 2 EmptyVen Aoû 11 2017, 10:22

abdul6 a écrit:
@He_lium, amuse-toi bien le Benjolin et le PLL c'est un peu le synchrodyne du riche pig

A ce point le synchrodyne du riche? Ca fait un bout de temps que le synchrodyne + expandeur me fait de l'oeil...
Tu as eu l'occasion de le tester?
Revenir en haut Aller en bas
http://heliumsounds.bandcamp.com/
abdul6
Grand lama



Messages : 467
Date d'inscription : 25/04/2013

Benjolin Epoch modular - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benjolin Epoch modular   Benjolin Epoch modular - Page 2 EmptyVen Aoû 11 2017, 12:13

non c'est une boutade
mais c'est parce que le synchrodyne intègre aussi un PLL ;-)
Revenir en haut Aller en bas
He_lium
Maître Zen
He_lium


Messages : 1087
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 53
Localisation : Mons

Benjolin Epoch modular - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benjolin Epoch modular   Benjolin Epoch modular - Page 2 EmptyVen Aoû 11 2017, 12:40

Ah ok parce que Synchrodyne + son expandeur me semblent être des modules tellement complexes au champ d'action très étendu...
Revenir en haut Aller en bas
http://heliumsounds.bandcamp.com/
Contenu sponsorisé





Benjolin Epoch modular - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benjolin Epoch modular   Benjolin Epoch modular - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Benjolin Epoch modular
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Benjolin / Jupiter Storm
» The HORNET Modular ...
» The death system. 6x Benjolin + 1 Skorn Da Bask
» microbe modular
» Bastl Modular

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les modulaires physiques :: Général-
Sauter vers: