Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Minibrute Arturia

Aller en bas 
+5
Slo.man
mercutio
ikkini
zap32
Mikael
9 participants
AuteurMessage
Mikael
Petit lama



Messages : 10
Date d'inscription : 21/11/2013

Minibrute Arturia Empty
MessageSujet: Minibrute Arturia   Minibrute Arturia EmptyJeu Nov 21 2013, 11:21

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un petit synthé pour agrémenter ma musique Pop rock de sons électro.
J'ai aperçu, mais pas essayé, le Minibrute Arturia... En sachant que le micro brute Arturia sort prochainement à un prix d'environ 300 €. Tarif plaisant pour un 1er achat et une 1ere expérience vers cet univers, qui m'attire depuis pas mal de temps...
Connaissez vous ces synthé et qu'en pensez vous ? pour un 1er achat bien sur !
Revenir en haut Aller en bas
zap32
Lama-mia !
zap32


Messages : 666
Date d'inscription : 19/08/2011

Minibrute Arturia Empty
MessageSujet: Re: Minibrute Arturia   Minibrute Arturia EmptyVen Nov 22 2013, 06:43

Je n'ai jamais testé ces synthés mais il me semble que tu ne prend pas trop de risque , niveau rapport qualité/prix, difficile de faire mieux.

Mais apparemment le microbrute serait plus adapté si tu veux te lancer après dans l'eurorack, son interface de liaison avec un modulaire est plus complète donc je pense que pour débuter c'est parfait.

Tu n'as pas un magasin pas trop loin de chez toi pour aller les tester ?

Sinon il y a un sujet sur le microbrute sur ce site:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Mikael
Petit lama



Messages : 10
Date d'inscription : 21/11/2013

Minibrute Arturia Empty
MessageSujet: Re: Minibrute Arturia   Minibrute Arturia EmptyVen Nov 22 2013, 07:35

Merci zap32 ! Qu'est ce que l'eurorack ? Un modulaire est une table de mixage, par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3064
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

Minibrute Arturia Empty
MessageSujet: Re: Minibrute Arturia   Minibrute Arturia EmptyVen Nov 22 2013, 08:44

Hey Mikael, je pense que tu es tombé sur ce site sans comprendre exactement de quoi il s'agit !
J'ai fait une petite vidéo qui explique ce qu'est un synthé modulaire :

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

Minibrute Arturia Empty
MessageSujet: Re: Minibrute Arturia   Minibrute Arturia EmptyVen Nov 22 2013, 09:03

Je pense que notre ami s'est trompé de forum...

Qu'entends tu par "cet univers" ? l'électro ou le modulaire ?

Revenir en haut Aller en bas
Mikael
Petit lama



Messages : 10
Date d'inscription : 21/11/2013

Minibrute Arturia Empty
MessageSujet: Re: Minibrute Arturia   Minibrute Arturia EmptyVen Nov 22 2013, 09:11

Merci pour cette petite initiation... Ça commence à être plus clair !
Revenir en haut Aller en bas
Mikael
Petit lama



Messages : 10
Date d'inscription : 21/11/2013

Minibrute Arturia Empty
MessageSujet: Re: Minibrute Arturia   Minibrute Arturia EmptyVen Nov 22 2013, 09:27

Quand je parle d'univers, c'est ce son qui m'attire... après je ne sais pas si je dois mettre une étiquette rouge ou une étiquette jaune sur ce type de son... je ne sais pas si c'est du son electro ou du modulaire... Mais comme le son du microbrute m'interesse je suppose que cet univers s'appelle du semi modulaire, si j'ai bien compris ta video ikkini ! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3064
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

Minibrute Arturia Empty
MessageSujet: Re: Minibrute Arturia   Minibrute Arturia EmptyVen Nov 22 2013, 09:35

On peut effectivement parler de semi-modulaire, même si le MicroBrute offre très peu de points de patch par rapport à ce que proposent ce type de synthés habituellement.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
Slo.man
Lama-teur
Slo.man


Messages : 136
Date d'inscription : 15/12/2011

Minibrute Arturia Empty
MessageSujet: Re: Minibrute Arturia   Minibrute Arturia EmptyMar Nov 26 2013, 19:00

Citation :
Connaissez vous ces synthé et qu'en pensez vous ? pour un 1er achat bien sur !
Je l'utilise, c'est loin d'être mon premier synthé et je l'aime vraiment beaucoup.
Bon choix pour un premier synthé car il a toutes les commandes en façade, du coup c'est didactique pour apprendre, et jouissif aussi.

Il est très pratique puisqu'il peut servir de clavier maître polyphonique avec aftertouch. Je l'utilise pour jouer mes instruments virtuels.
Sinon plus simplement tu peux piloter un modulaire grâce au connection CV/GATE.

Il lui manque quelques sorties CV à mon avis pour mieux s'intégrer avec un modulaire mais je sais qu' Yves Usson va partager les modifications possibles, afin d'avoir par exemple les CV en sortie des enveloppes.

Pour ma part j'ai l'intention de "l'agrandir" avec un oscillateur Mutable Instruments Braids et le filtre Ripples, afin d'avoir un filtre lowpass plus doux et un autre type oscillateur. Le fait d'avoir les sorties CV des enveloppes permettrait de faire l'économie d'un module afin de piloter un filtre externe.

C'est un synthé réussi à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
olix
Petit lama
olix


Messages : 14
Date d'inscription : 08/12/2013
Localisation : Paris

Minibrute Arturia Empty
MessageSujet: Re: Minibrute Arturia   Minibrute Arturia EmptyDim Déc 08 2013, 13:49

Réussi et promis sans doute à un gros succès Exclamation 
Revenir en haut Aller en bas
airfrankenstein
Lama-teur



Messages : 180
Date d'inscription : 21/10/2013
Localisation : Brest

Minibrute Arturia Empty
MessageSujet: Re: Minibrute Arturia   Minibrute Arturia EmptyDim Déc 15 2013, 09:36

[quote="Slo.man"]
Citation :

Pour ma part j'ai l'intention de "l'agrandir" avec un oscillateur Mutable Instruments Braids et le filtre Ripples, afin d'avoir un filtre lowpass plus doux et un autre type oscillateur.

Curieux de savoir si tu as pu essayer ce mariage entre le Brute et MI Braids et Ripples, car je suis en train de considérer le même type d'opération. Si oui, peux-tu me pointer vers des démos?
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/airfrankenstein
Homo Sono in Vivo
Lama-teur



Messages : 251
Date d'inscription : 07/12/2013

Minibrute Arturia Empty
MessageSujet: Re: Minibrute Arturia   Minibrute Arturia EmptyDim Déc 15 2013, 10:18

Je fais ce mélange, j'ai un Braids et un Ripples. Pour le sonore c'est bien cool. Mais le truc qui déchire, c'est mon Peg de 4ms dans le Minibrute et évidemment le Maths Make Noise aussi, pour ce qui modulations. Enfin bref tout ces options sont sympa de toute façon même un simple a110 Doepfer ou un Zone BF Basse Fréqunce (LFO Eowave) ouvre les possibilités du Minibrute. Les CV in et CV out sont là pour ça. En avant la musique.
Revenir en haut Aller en bas
airfrankenstein
Lama-teur



Messages : 180
Date d'inscription : 21/10/2013
Localisation : Brest

Minibrute Arturia Empty
MessageSujet: Re: Minibrute Arturia   Minibrute Arturia EmptyDim Déc 15 2013, 10:50

Homo Sono in Vivo a écrit:
Je fais ce mélange, j'ai un Braids et un Ripples. Pour le sonore c'est bien cool. Mais le truc qui déchire, c'est mon Peg de 4ms dans le Minibrute et évidemment le Maths Make Noise aussi, pour ce qui modulations. Enfin bref tout ces options sont sympa de toute façon même un simple a110 Doepfer ou un Zone BF Basse Fréqunce (LFO Eowave) ouvre les possibilités du Minibrute. Les CV in et CV out sont là pour ça. En avant la musique.


Cool pour le PEG aussi! Je pensais justement commander un kit - module terrible non?

Le Zone BF est inspiré du LFO du Domino en double? As-tu une idée sur le cycle le plus lent? Je veux savoir par rapport au uLFO si possible.
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/airfrankenstein
Slo.man
Lama-teur
Slo.man


Messages : 136
Date d'inscription : 15/12/2011

Minibrute Arturia Empty
MessageSujet: Re: Minibrute Arturia   Minibrute Arturia EmptyDim Sep 20 2015, 12:51

airfrankenstein a écrit:
Curieux de savoir si tu as pu essayer ce mariage entre le Brute et MI Braids et Ripples, car je suis en train de considérer le même type d'opération. Si oui, peux-tu me pointer vers des démos?

Désolé pour le petit délai de réponse ^^, je ne me suis connecté depuis des lustres. Toujours pas eu l'occasion financièrement, malheureusement. Je désespère pas et en attendant je revenais vers le forum pour voir si je trouverai des extraits Minibrute/Ripples.

Homo Sono in Vivo a écrit:
Je fais ce mélange, j'ai un Braids et un Ripples. Pour le sonore c'est bien cool. Mais le truc qui déchire, c'est mon Peg de 4ms dans le Minibrute et évidemment le Maths Make Noise aussi, pour ce qui modulations. Enfin bref tout ces options sont sympa de toute façon même un simple a110 Doepfer ou un Zone BF Basse Fréqunce (LFO Eowave) ouvre les possibilités du Minibrute. Les CV in et CV out sont là pour ça. En avant la musique.

Je serai bien curieux d'entendre le Minibrute avec le Ripples, çela doit complètement changer son caractère. On peut en tirer des basses façon SH ?
Tu fais quoi avec le PEG ? Fm des oscillos du Minibrute ?
Revenir en haut Aller en bas
eole
Lama-mia !
eole


Messages : 732
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 46

Minibrute Arturia Empty
MessageSujet: Re: Minibrute Arturia   Minibrute Arturia EmptyDim Sep 20 2015, 14:35

Le mieux pour obtenir des sons de SH restant d'utiliser un SH...
Revenir en haut Aller en bas
http://elytres.net
Slo.man
Lama-teur
Slo.man


Messages : 136
Date d'inscription : 15/12/2011

Minibrute Arturia Empty
MessageSujet: Re: Minibrute Arturia   Minibrute Arturia EmptyDim Sep 20 2015, 16:50

C'est évident, mais c'est pas l'objet eole, ni un but ultime dans l'absolu.
J'ai eu un SH1, du coup je précise que je parlais plutôt de se rappprocher de basses "roland-ifiée à la SH101" avec un Minibrute et un Ripples donc. Ca serait cool c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Minibrute Arturia Empty
MessageSujet: Re: Minibrute Arturia   Minibrute Arturia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Minibrute Arturia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arturia MiniBrute 2S
» Coupler Kraftzwerg et Minibrute
» Looper pour Minibrute ou microbrute
» ARTURIA MINIFREAK & Grésilement
» Arturia DrumBrute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les modulaires physiques :: Général-
Sauter vers: