Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Sons avec la surface tactile et capteurs spatiaux du Buchla

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Sons avec la surface tactile et capteurs spatiaux du Buchla Empty
MessageSujet: Sons avec la surface tactile et capteurs spatiaux du Buchla   Sons avec la surface tactile et capteurs spatiaux du Buchla EmptyVen Jan 28 2011, 15:08

Bonjour,

Je continue ma découverte du Buchla 200e system #5. Après avoir profité des connaissances de Yohda et MechaSeb lors de leur visite le 16 janvier dernier, je me suis attaché à découvrir le Buchla module par module. Pas habitué du tout aux modulaires, aux subtilités du control voltage - mon dieu, l'Ems Synthi Aks est si simple - des connexions par cables, j'avance et je progresse. Déjà, maintenant, quand je regarde une vidéo ou une photo avec les modules dont je dispose, je lis/comprend le patch. Ce qui pour moi est important car j'ai le sentiment de comprendre le système même si parfois il y a encore des réactions encore assez mystérieuses au niveau des modules.
Dans les derniers essais, le contrôle des oscillos avec la surface tactile ainsi qu'avec les deux capteurs/anneaux spatiaux pour contrôler la fréquence de 2 oscillos (259 et 261e).
C'est ici.
Revenir en haut Aller en bas
Yohda
Lama-mia !
Yohda


Messages : 756
Date d'inscription : 08/11/2010

Sons avec la surface tactile et capteurs spatiaux du Buchla Empty
MessageSujet: Re: Sons avec la surface tactile et capteurs spatiaux du Buchla   Sons avec la surface tactile et capteurs spatiaux du Buchla EmptyVen Jan 28 2011, 15:19

Bon, je ne peux toujours pas écouter ce que tu fais, mais je suis très content de voir que le Buchla te livre ses secrets au fur et à mesure et que tu as pu charger et utiliser les 2 anneaux !!

Bonne continuation ! A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sons avec la surface tactile et capteurs spatiaux du Buchla Empty
MessageSujet: Re: Sons avec la surface tactile et capteurs spatiaux du Buchla   Sons avec la surface tactile et capteurs spatiaux du Buchla EmptyVen Jan 28 2011, 15:30

Bon, je ne peux toujours pas écouter ce que tu fais, mais je suis très content de voir que le Buchla te livre ses secrets au fur et à mesure et que tu as pu charger et utiliser les 2 anneaux !!
Fabien désolé. Je vais les mettre ce week-end sur mon provider comme ça tu pourras les télécharger, ça te va comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Yohda
Lama-mia !
Yohda


Messages : 756
Date d'inscription : 08/11/2010

Sons avec la surface tactile et capteurs spatiaux du Buchla Empty
MessageSujet: Re: Sons avec la surface tactile et capteurs spatiaux du Buchla   Sons avec la surface tactile et capteurs spatiaux du Buchla EmptyVen Jan 28 2011, 15:32

Oh, c'est très gentil de ta part !

Mais sinon je dois aller chez Seb essayer son Serge et je comptais bien les écouter voir les télécharger chez lui.

J'avoue que ça m'interresse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sons avec la surface tactile et capteurs spatiaux du Buchla Empty
MessageSujet: Re: Sons avec la surface tactile et capteurs spatiaux du Buchla   Sons avec la surface tactile et capteurs spatiaux du Buchla EmptyVen Jan 28 2011, 15:54

Citation :
J'avoue que ça m'interresse !
Moi de même, d'avoir ton avis. Comme je le disais plus haut, j'ai bien avancé. J'ai aussi commencé à faire des traductions des quelques explications de la notice sur les modules. J'ai aussi envoyé un message à Jon pour lui dire que j'appréciais le système et j'ai eu un message sympa en retour me disant que si j'avais des questions à poser, il ne fallait pas que j'hésite.
Sinon, je me bats avec la sortie A audio, je n'ai plus de signal en sortant des oscillos. Il doit y avoir une raison que je ne comprends pas mais que j'entends bien résoudre.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner


Messages : 2594
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 54
Localisation : Fritland

Sons avec la surface tactile et capteurs spatiaux du Buchla Empty
MessageSujet: Re: Sons avec la surface tactile et capteurs spatiaux du Buchla   Sons avec la surface tactile et capteurs spatiaux du Buchla EmptyVen Jan 28 2011, 22:10

Excellent !! Bravo

Quel pied ce doit être de traiter un tel instrument au travers d'un Nagra ou une TTE et un Ekhdal Moisturizer Bave Crazy Kiffe


Dernière édition par Zeitdehner le Sam Jan 29 2011, 13:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MechaSeb
Admin



Messages : 4369
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

Sons avec la surface tactile et capteurs spatiaux du Buchla Empty
MessageSujet: Re: Sons avec la surface tactile et capteurs spatiaux du Buchla   Sons avec la surface tactile et capteurs spatiaux du Buchla EmptySam Jan 29 2011, 02:13

Très très bon morceau Didier... rah là là heureusement que tu n'as pas choisi le Moog voyager XL à la place du Buchla. Je n'arrêterais jamais de me faire cette réflexion.

En effet c'est étrange ton problème de voix A sur le Mixer Se gratte la tête
Revenir en haut Aller en bas
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

Sons avec la surface tactile et capteurs spatiaux du Buchla Empty
MessageSujet: Re: Sons avec la surface tactile et capteurs spatiaux du Buchla   Sons avec la surface tactile et capteurs spatiaux du Buchla EmptySam Jan 29 2011, 12:55

J'aime beaucoup les 3 première minutes puis les petites bulles éclatées vers la 7éme minute...Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sons avec la surface tactile et capteurs spatiaux du Buchla Empty
MessageSujet: Re: Sons avec la surface tactile et capteurs spatiaux du Buchla   Sons avec la surface tactile et capteurs spatiaux du Buchla EmptySam Jan 29 2011, 13:01

Citation :
Quel pied ce doit être de traiter un tel instrument au travers d'un Nagra ou une TTE et un Nekhdal Moisturizer
TTE et un Nekhdal Moisturizer ? Zeitdehner peux-tu traduire car ça ne me dit rien du tout. Sinon, quand tu dis traiter avec le Nagra, tu veux dire faire de l'écho avec ou l'enregistrer avec sa dynamique initiale ? Car là, c'est sûr qu'avec ce type de magnétophone, comme un Revox aussi, on peut enregistrer dans le rouge, ce qu'on ne peut pas faire avec du numérique.

Citation :
En effet c'est étrange ton problème de voix A sur le Mixer
C'est réglé. J'avais oublié que mon câble mini jack sortait en cinch (RCA) et que j'ai du mettre des adapteurs. Et j'avais une mauvaise connexion sur un des deux canaux. J'ai changé le câble pour un autre destiné à la hi-fi, et où les adapteurs cinch-jack sont plus serrés. C'était tout bête. Mais il faut que j'achète de bons câbles minijack-jack. En fait, j'avais essayé d'utiliser le 210e pour le routage d'un signal audio venant du A et je n'obtenais rien du tout - et pour cause - et je pensais que j'avais peut-être fait un mauvais routage. Ce qui n'était pas le cas. Je viens de réessayer le 210e en mélangeant le 259 et les deux 261, ça module sacrément.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sons avec la surface tactile et capteurs spatiaux du Buchla Empty
MessageSujet: Re: Sons avec la surface tactile et capteurs spatiaux du Buchla   Sons avec la surface tactile et capteurs spatiaux du Buchla EmptySam Jan 29 2011, 13:23

deb76 a écrit:
Citation :
Quel pied ce doit être de traiter un tel instrument au travers d'un Nagra ou une TTE et un Nekhdal Moisturizer
TTE et un Nekhdal Moisturizer ? Zeitdehner peux-tu traduire car ça ne me dit rien du tout. Sinon, quand tu dis traiter avec le Nagra, tu veux dire faire de l'écho avec ou l'enregistrer avec sa dynamique initiale ? Car là, c'est sûr qu'avec ce type de magnétophone, comme un Revox aussi, on peut enregistrer dans le rouge, ce qu'on ne peut pas faire avec du numérique.

Citation :
En effet c'est étrange ton problème de voix A sur le Mixer
C'est réglé. J'avais oublié que mon câble mini jack sortait en cinch (RCA) et que j'ai du mettre des adapteurs. Et j'avais une mauvaise connexion sur un des deux canaux. J'ai changé le câble pour un autre destiné à la hi-fi, et où les adapteurs cinch-jack sont plus serrés. C'était tout bête. Mais il faut que j'achète de bons câbles minijack-jack. En fait, j'avais essayé d'utiliser le 210e pour le routage d'un signal audio venant du A et je n'obtenais rien du tout - et pour cause - et je pensais que j'avais peut-être fait un mauvais routage. Ce qui n'était pas le cas. Je viens de réessayer le 210e en mélangeant le 259 et les deux 261, ça module sacrément.

Citation :
J'aime beaucoup les 3 première minutes puis les petites bulles éclatées vers la 7éme minute...Bravo
Oui, moi aussi mercutio. Le tout début m'a rappelé vaguement quelque chose... puis il y a les glissements avec la surface tactile. Les petites bulles aussi, oui, ça m'a rappelé l'Ems Synthi Aks.

PS : mechaseb, tu as évoqué dans ton commentaire sur Soundcloud le Nô, et j'ai souri car hier, je me suis fait quatre courtes séquences midi sur les gammes Hira, Kumoï, Kata Kumoï et Nakazora avec Open Music. Je suis en train de rechercher un timbre pour elles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sons avec la surface tactile et capteurs spatiaux du Buchla Empty
MessageSujet: Re: Sons avec la surface tactile et capteurs spatiaux du Buchla   Sons avec la surface tactile et capteurs spatiaux du Buchla Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sons avec la surface tactile et capteurs spatiaux du Buchla
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Théories et Ressources :: Documents multimédias-
Sauter vers: