Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 A. Cortini à l'AKS

Aller en bas 
+5
askthedust
bIG joB heAd
fatfreddy
kitchentone
MechaSeb
9 participants
AuteurMessage
MechaSeb
Admin



Messages : 4392
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

A. Cortini à l'AKS Empty
MessageSujet: A. Cortini à l'AKS   A. Cortini à l'AKS EmptyMar Oct 29 2013, 19:47

Spéciale pour BLT


_________________
Les compilations synthé-mod
Albums & EPs 100% Serge Modular
Revenir en haut Aller en bas
kitchentone
Grand lama
kitchentone


Messages : 365
Date d'inscription : 08/11/2010
Localisation : alsace

A. Cortini à l'AKS Empty
MessageSujet: Re: A. Cortini à l'AKS   A. Cortini à l'AKS EmptyMar Oct 29 2013, 19:56

Bon c'est bien ce qu'il fait mais ça commence à être un peu toujours la même chose : ouverture de filtre sur une séquence transposée scratch 
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/motorcranktheengine
fatfreddy
Lama-teur
fatfreddy


Messages : 264
Date d'inscription : 01/07/2011

A. Cortini à l'AKS Empty
MessageSujet: Re: A. Cortini à l'AKS   A. Cortini à l'AKS EmptyMar Oct 29 2013, 23:16

c'est vrai qu'il y a comme une sorte de fascination pour ce  son qui l'empêche de construire un morceau complet avec. Pourtant il a fait par le passé des choses plus intéressantes de ce point de vue :



Par contre cet AKS, j'avais finalement pas encore eu l'occasion de l'écouter dans un registre classique et bien....Shocked
Revenir en haut Aller en bas
bIG joB heAd
Petit lama
bIG joB heAd


Messages : 35
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 40
Localisation : Valence

A. Cortini à l'AKS Empty
MessageSujet: Re: A. Cortini à l'AKS   A. Cortini à l'AKS EmptyMar Oct 29 2013, 23:43

C'est sûr que c'est pas un morceau à proprement parler mais je trouve l'évolution du timbre plutôt chouette. Et que celui qui ne s'est jamais amusé à bloquer sur une séquence et la faire tourner jusqu'à épuisement lui jette la première pierre Bravo 2
Revenir en haut Aller en bas
askthedust
Lama-teur
askthedust


Messages : 106
Date d'inscription : 21/05/2013

A. Cortini à l'AKS Empty
MessageSujet: Re: A. Cortini à l'AKS   A. Cortini à l'AKS EmptyMer Oct 30 2013, 08:00

Très cool, très NIN Smile et quel timbre!
Le synthi peut être une super machine utilisée dans un contexte mélodique et musical...comme dans Low de Bowie!
Revenir en haut Aller en bas
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3083
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

A. Cortini à l'AKS Empty
MessageSujet: Re: A. Cortini à l'AKS   A. Cortini à l'AKS EmptyMer Oct 30 2013, 08:36

Magnifique !

Au passage les gars, faudra m'expliquer ce qu'est un morceau à proprement parler... J'ai pas trop compris vos remarques...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
kitchentone
Grand lama
kitchentone


Messages : 365
Date d'inscription : 08/11/2010
Localisation : alsace

A. Cortini à l'AKS Empty
MessageSujet: Re: A. Cortini à l'AKS   A. Cortini à l'AKS EmptyMer Oct 30 2013, 08:38

Non mais moi je dis ça juste histoire de critiquer, j'aime bien ce qu'il fait , je suis en mode jaloux Palm 
Et puis je fais pareil que lui , j'envoie une séquence ,j'ouvre le filtre mais en moins bien.Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/motorcranktheengine
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3083
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

A. Cortini à l'AKS Empty
MessageSujet: Re: A. Cortini à l'AKS   A. Cortini à l'AKS EmptyMer Oct 30 2013, 08:45

Non mais on peut ne pas aimer, ça je le conçois parfaitement. C'est juste que ce qu'il fait semble trop drone pour être pop et trop pop pour être drone, alors il se fait critiquer comme de la mauvaise pop pour ceux qui voient ça comme de la pop et du mauvais drone pour ceux qui voient ça comme du drone. Mais moi qui aime le drone et la pop, j'adore ce qu'il fait !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
askthedust
Lama-teur
askthedust


Messages : 106
Date d'inscription : 21/05/2013

A. Cortini à l'AKS Empty
MessageSujet: Re: A. Cortini à l'AKS   A. Cortini à l'AKS EmptyMer Oct 30 2013, 10:04

ikkini a écrit:
Non mais on peut ne pas aimer, ça je le conçois parfaitement. C'est juste que ce qu'il fait semble trop drone pour être pop et trop pop pour être drone, alors il se fait critiquer comme de la mauvaise pop pour ceux qui voient ça comme de la pop et du mauvais drone pour ceux qui voient ça comme du drone. Mais moi qui aime le drone et la pop, j'adore ce qu'il fait !
+1! Smile
Son set-up live sur la tournée de NIN en ce moment est très cool : il a notamment un Nagra sur lequel il a samplé des séquences de son Buchla qu'il peut triturer en live.
Revenir en haut Aller en bas
kitchentone
Grand lama
kitchentone


Messages : 365
Date d'inscription : 08/11/2010
Localisation : alsace

A. Cortini à l'AKS Empty
MessageSujet: Re: A. Cortini à l'AKS   A. Cortini à l'AKS EmptyMer Oct 30 2013, 10:15

Je suis d'accord avec toi ikkini, j'aime pas non plus cataloguer les gens et ce qu'il font en musique A la tienne 
Ceci dit c'est agréable d'entendre un mes dans un autre registre que ce que l'on entend habituellement , ce qu'il avait déjà fait avec les buchlas en attaquant le côté plus mélodique .
Et puis c'est juste parce que je n'ai pas d'EMS et que le music easel se fait attendre/désiré Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/motorcranktheengine
bIG joB heAd
Petit lama
bIG joB heAd


Messages : 35
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 40
Localisation : Valence

A. Cortini à l'AKS Empty
MessageSujet: Re: A. Cortini à l'AKS   A. Cortini à l'AKS EmptyMer Oct 30 2013, 10:45

Je suis plutôt d'accord avec les premières critiques. Même si je trouve le son plutôt chouette, j'ai du mal à considérer sa démo comme un morceau ou une pièce. On dirait plus un fragment d'une œuvre plus grande, une petite partie d'un tout (c'est sûrement le cas d'ailleurs)
Attention je ne dénigre pas le talent de Cortini, je suis même client de son travail en général, mais je ne ressens pas non plus l'envie de crier au génie à chaque fois qu'il touche un potard.

A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3083
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

A. Cortini à l'AKS Empty
MessageSujet: Re: A. Cortini à l'AKS   A. Cortini à l'AKS EmptyMer Oct 30 2013, 10:53

Je pense qu'il y a un espace entre le génie et la démo... Enfin j'espère...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
bIG joB heAd
Petit lama
bIG joB heAd


Messages : 35
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 40
Localisation : Valence

A. Cortini à l'AKS Empty
MessageSujet: Re: A. Cortini à l'AKS   A. Cortini à l'AKS EmptyMer Oct 30 2013, 11:18

Bien sûr, c'est une expression toute faite Wink
Revenir en haut Aller en bas
BLT
Maître Zen
BLT


Messages : 1562
Date d'inscription : 08/11/2010
Localisation : dans une forêt de pins

A. Cortini à l'AKS Empty
MessageSujet: Re: A. Cortini à l'AKS   A. Cortini à l'AKS EmptyMer Oct 30 2013, 12:13

'faut lui laisser un peu de temps pour apprivoiser la bête, il vient de l'avoir, je n'ai pas vu grand monde sortir qqch de cohérent et d'intéressant d'un Synthi là comme ça du premier du coup (moi-même ça fait des années que j'essaye Palm )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portabellabz.be
Studiodragon
Lama-teur
Studiodragon


Messages : 101
Date d'inscription : 09/11/2010
Localisation : Dark side of the Moon

A. Cortini à l'AKS Empty
MessageSujet: Re: A. Cortini à l'AKS   A. Cortini à l'AKS EmptyJeu Oct 31 2013, 01:45

BLT a écrit:
...je n'ai pas vu grand monde sortir qqch de cohérent et d'intéressant d'un Synthi...
Il y a eu un débat aussi à propos de cette vidéo...



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
...(moi-même ça fait des années que j'essaye Palm )
L'exercice fait le maître sinon change de méthode ou de Synthi ...lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/-studiodreadful/show/
eole
Lama-mia !
eole


Messages : 736
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 46

A. Cortini à l'AKS Empty
MessageSujet: Re: A. Cortini à l'AKS   A. Cortini à l'AKS EmptyJeu Oct 31 2013, 15:10

fatfreddy a écrit:
c'est vrai qu'il y a comme une sorte de fascination pour ce  son qui l'empêche de construire un morceau complet avec. Pourtant il a fait par le passé des choses plus intéressantes de ce point de vue :



Par contre cet AKS, j'avais finalement pas encore eu l'occasion de l'écouter dans un registre classique et bien....Shocked
super cette version ! je la connaissais pas.

celle que je connais est ce que je préfère du peu que je connaisse du bonhomme :
Revenir en haut Aller en bas
http://elytres.net
fatfreddy
Lama-teur
fatfreddy


Messages : 264
Date d'inscription : 01/07/2011

A. Cortini à l'AKS Empty
MessageSujet: Re: A. Cortini à l'AKS   A. Cortini à l'AKS EmptyJeu Oct 31 2013, 21:38

Oui c'est celle là qui m'a fait découvrir le bonhomme. Mais une préférence pour le version live, c'est un poil plus rugueux Yum 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A. Cortini à l'AKS Empty
MessageSujet: Re: A. Cortini à l'AKS   A. Cortini à l'AKS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A. Cortini à l'AKS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alessandro Cortini studio tour parties 1, 2 et 3
» archive: alessandro cortini (blindoldfreak CONCORDIA UNIVERSITY 2009)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Théories et Ressources :: Documents multimédias-
Sauter vers: