Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [video] guitare + modulaire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3083
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

[video] guitare + modulaire Empty
MessageSujet: [video] guitare + modulaire   [video] guitare + modulaire EmptyMer Oct 23 2013, 16:06

Voici un court extrait de mon dernier live, le premier où la guitare est en totale interaction avec le modulaire via le Te Zo Koant. Au delà d'un certain seuil la guitare déclenche des trigs aléatoires dans le Wogglebug qui viennent déclencher des enveloppes et le René qui séquence les transposition de l'Echophon et le Flip Flop qui joue sur la fonction freeze de celui-ci.


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
Franz
Maître Zen
Franz


Messages : 1445
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 76
Localisation : PACA 04

[video] guitare + modulaire Empty
MessageSujet: Re: [video] guitare + modulaire   [video] guitare + modulaire EmptyJeu Oct 24 2013, 09:23

Salut ikkini Very Happy 

Monsieur Telecaster doit se retourner dans sa tombe affraid Bravo
Revenir en haut Aller en bas
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3083
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

[video] guitare + modulaire Empty
MessageSujet: Re: [video] guitare + modulaire   [video] guitare + modulaire EmptyJeu Oct 24 2013, 09:29

Huhu !

En tout cas je suis vraiment content car je commence à atteindre réellement ce que je vise en interaction entre ma guitare et mes instruments électroniques. Ce sont des choses sur lesquelles je travaille depuis une petite dizaine d'années, d'abord avec Max/MSP et maintenant avec le modulaire.
Après avoir retourné le truc dans tous les sens, j'ai vraiment le sentiment avec ce concert d'avoir entrouvert la porte de ce qui me tient à coeur depuis des années. Bon ce concert n'a pas été une totale réussite car pour des histoires toutes bêtes je n'ai pas vraiment eu le temps de faire des balances et j'avais un faux contact entre mon QuNexus et mes VCOs...
Mais maintenant que j'ai débloqué tout ça, il me reste à me familiariser avec ce nouvel instrument mutant et à m'atteler à la composition, la phase de recherche est arrivée à maturité !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
Franz
Maître Zen
Franz


Messages : 1445
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 76
Localisation : PACA 04

[video] guitare + modulaire Empty
MessageSujet: Re: [video] guitare + modulaire   [video] guitare + modulaire EmptyJeu Oct 24 2013, 09:52

Je suis également un bruiteur forcené mais je n'oserais jamais présenter quelque chose d'aussi spécial au public, surtout dans la région où j'habite. Je passerais pour un fou. Mr Green 

Je me saoule d'ambiances bizarres tout seul. Par contre, depuis que j'ai mon modulaire MosLab, j'ai quelques projets en tant que chanteur et guitariste alien 

Tu devrais poster l'intégralité de ton concert si tu l'as filmé de A à Z Basketball 
Revenir en haut Aller en bas
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3083
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

[video] guitare + modulaire Empty
MessageSujet: Re: [video] guitare + modulaire   [video] guitare + modulaire EmptyJeu Oct 24 2013, 10:00

C'était l'idée à la base, mais je ne suis pas assez satisfait de ma prestation, à cause des multiples problèmes que j'évoquais plus haut et le fait qu'ils m'ont perturbé pendant la durée de la performance, le rendu n'est pas assez intéressant pour être publié.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
Franz
Maître Zen
Franz


Messages : 1445
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 76
Localisation : PACA 04

[video] guitare + modulaire Empty
MessageSujet: Re: [video] guitare + modulaire   [video] guitare + modulaire EmptyJeu Oct 24 2013, 10:26

Ce sera pour la prochaine fois.

En tout cas tu as de la chance et le courage de pouvoir expérimenter tout ça en public. A la tienne 
Revenir en haut Aller en bas
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3083
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

[video] guitare + modulaire Empty
MessageSujet: Re: [video] guitare + modulaire   [video] guitare + modulaire EmptyJeu Oct 24 2013, 10:51

Ça fait 15 ans que je fais de la scène, c'est plus naturel pour moi d'y essayer des choses dans un rapport à l'autre plutôt que tout seul chez moi. Il existe des lieux vraiment bien où la tentative, l'expérimentation ont leur place !
Dans les plus grandes salles, je ne prends pas les mêmes risques.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
Contenu sponsorisé





[video] guitare + modulaire Empty
MessageSujet: Re: [video] guitare + modulaire   [video] guitare + modulaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[video] guitare + modulaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Théories et Ressources :: Documents multimédias-
Sauter vers: