Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Madronna Labs - Kaivo

Aller en bas 
+3
OSICA
MechaSeb
Moresounds
7 participants
AuteurMessage
Moresounds
Petit lama
Moresounds


Messages : 47
Date d'inscription : 03/12/2011
Localisation : Paris

Madronna Labs - Kaivo Empty
MessageSujet: Re: Madronna Labs - Kaivo   Madronna Labs - Kaivo EmptyLun Oct 07 2013, 13:58

Revenir en haut Aller en bas
http://moresounds.net
MechaSeb
Admin



Messages : 4392
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

Madronna Labs - Kaivo Empty
MessageSujet: Re: Madronna Labs - Kaivo   Madronna Labs - Kaivo EmptyLun Oct 07 2013, 15:09

Moresounds, je ne crois pas que le Kaivo soit compatible iPad Wink
Merci quand même pour le post.


_________________
Les compilations synthé-mod
Albums & EPs 100% Serge Modular
Revenir en haut Aller en bas
Moresounds
Petit lama
Moresounds


Messages : 47
Date d'inscription : 03/12/2011
Localisation : Paris

Madronna Labs - Kaivo Empty
MessageSujet: Re: Madronna Labs - Kaivo   Madronna Labs - Kaivo EmptyLun Oct 07 2013, 15:17

Ah mince désolé Palm  .. j'sais pas pourquoi mais je pensais que ça regroupait aussi les softs en général .. j'ai mal lu ! Palm 
Revenir en haut Aller en bas
http://moresounds.net
MechaSeb
Admin



Messages : 4392
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

Madronna Labs - Kaivo Empty
MessageSujet: Madronna Labs - Kaivo   Madronna Labs - Kaivo EmptyLun Oct 07 2013, 15:37

Moresounds a écrit:
Ah mince désolé Palm  .. j'sais pas pourquoi mais je pensais que ça regroupait aussi les softs en général .. j'ai mal lu !  Palm 
Pas de soucis ! Du coup j'en fait un post à lui tout seul. Basketball 

_________________
Les compilations synthé-mod
Albums & EPs 100% Serge Modular
Revenir en haut Aller en bas
Moresounds
Petit lama
Moresounds


Messages : 47
Date d'inscription : 03/12/2011
Localisation : Paris

Madronna Labs - Kaivo Empty
MessageSujet: Re: Madronna Labs - Kaivo   Madronna Labs - Kaivo EmptyLun Oct 07 2013, 16:07

Merci pour l’édit ! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://moresounds.net
OSICA
Maître Zen
OSICA


Messages : 1035
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 39
Localisation : Liège - Belgique

Madronna Labs - Kaivo Empty
MessageSujet: Re: Madronna Labs - Kaivo   Madronna Labs - Kaivo EmptyLun Oct 07 2013, 17:15

Déjà l'Aalto je le trouves super, mmmh ça s'annonce bien.
Merci pour le partage A la tienne 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osica-music.com
Skawiwen
Petit lama



Messages : 63
Date d'inscription : 08/11/2010

Madronna Labs - Kaivo Empty
MessageSujet: Re: Madronna Labs - Kaivo   Madronna Labs - Kaivo EmptyJeu Oct 17 2013, 07:51

Vraiment impatient de mettre la souris dessus Shocked Quand ??? mais quand ??Ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Laurent G.
Petit lama



Messages : 88
Date d'inscription : 21/04/2012

Madronna Labs - Kaivo Empty
MessageSujet: Re: Madronna Labs - Kaivo   Madronna Labs - Kaivo EmptyLun Avr 28 2014, 13:51

Je l'ai acheté, c'est pas mal du tout. Mais je dois l'utiliser à 1% de ses capacités pour l'instant. Vous avez testé?

Gourmand en CPU l'animal sinon.

Revenir en haut Aller en bas
lolsixteen
Petit lama
lolsixteen


Messages : 54
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 49
Localisation : haute savoie

Madronna Labs - Kaivo Empty
MessageSujet: Re: Madronna Labs - Kaivo   Madronna Labs - Kaivo EmptyVen Mai 09 2014, 20:44

Bon j'ai testé et j'ai une petite préférence pour Aalto au niveau sonorité. je vais quand même essayer de creuser.
laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.circle-and-square.net
Laurent G.
Petit lama



Messages : 88
Date d'inscription : 21/04/2012

Madronna Labs - Kaivo Empty
MessageSujet: Re: Madronna Labs - Kaivo   Madronna Labs - Kaivo EmptyMer Juil 23 2014, 13:57

Plus je creuse, plus je trouve qu'il est absolument hallucinant au niveau du son. Après... vivement l'update car c'est impossible de le pousser à fond sans faire tout planter. C'est quand même vraiment dommage.
Revenir en haut Aller en bas
MechaSeb
Admin



Messages : 4392
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

Madronna Labs - Kaivo Empty
MessageSujet: Re: Madronna Labs - Kaivo   Madronna Labs - Kaivo EmptyMer Juil 23 2014, 18:23

Laurent G. a écrit:
Plus je creuse, plus je trouve qu'il est absolument hallucinant au niveau du son. Après... vivement l'update car c'est impossible de le pousser à fond sans faire tout planter. C'est quand même vraiment dommage.

Intéressant ton retour Laurent. Mais parles-tu de la qualité sonore du plug ou des possibilités timbrales ? Concernant les ressources CPU c'était malheureusement déjà le cas avec Aalto. La MàJ avait cela dit légèrement arrangé les choses.

_________________
Les compilations synthé-mod
Albums & EPs 100% Serge Modular
Revenir en haut Aller en bas
Laurent G.
Petit lama



Messages : 88
Date d'inscription : 21/04/2012

Madronna Labs - Kaivo Empty
MessageSujet: Re: Madronna Labs - Kaivo   Madronna Labs - Kaivo EmptyMer Juil 23 2014, 20:22

Ce qui m'impressionne le plus est les possibilités timbrales, clairement. Mais après, je trouve que le plug "sonne" mais la question est tordue car je ne connais pas vraiment d'équivalent à Kaivo afin de comparer! ;-)

Pour ce qui est d'Aalto, je trouvais que l'update avait réglé la majorité des soucis de fiabilité. Même si le soft reste gourmand en CPU, c'est gérable. Après, j'ai envie de dire (et c'est bête et méchant) que ce soft est moins ambitieux que Kaivo, plus classique. J'adore l'utiliser pour des choses très simples au final. Pour des leads bien vivant notamment. J'aime beaucoup faire des choses simples avec des outils compliqués car c'est plus facile de trouver un grain original.

De toute manière, je ne suis pas assez à l'aise avec les techniques modulaire ni motivé par le concours du patch le plus compliqué de l'univers! Je l'utilise ces soft en complément de beaucoup d'autres choses.

Sinon pour revenir à Kaivo, là, pour l'instant, tu fais une piste midi dans un projet vide avec Ableton et ce n'est même pas encore certain que ça ne parte pas en sucette si tu le pousse à fond. Une utilisation live est exclue. Et c'est assez désagréable de ne pas pouvoir "chercher" des sons sans pouvoir faire tourner un projet un tantinet complexe en arrière plan. C'est peut-être pas l'idée qu'il y a derrière ce soft, mais moi ça me m'embête dans mon workflow. Après je me rends compte de la complexité du projet et ça ne me fâche pas pour un sou! 100% soutien!

D'ailleurs, je ne regrette pas mon achat car il y a des moyens de contourner tout ça sans trop de difficulté. D'autant plus que depuis l'arrivée des presets via la première update, j'ai pu découvrir des territoires inconnus pour mes oreilles. C'est assez fascinant de s'amuser détourner les créations des autres. Et puis ce mélange granulator, resonator et body est hyper bien vu. Je trouve bizarrement que c'est étonnant et "réaliste" à la fois.

Après, ce sont des techniques que je découvre et c'est peut-être moins épatant pour un sound designer averti. Mais d'après ce que j'ai pu lire, le projet semble tout de même assez unique!
Revenir en haut Aller en bas
geronimo
Lama-teur
geronimo


Messages : 121
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Franche-Comté

Madronna Labs - Kaivo Empty
MessageSujet: Re: Madronna Labs - Kaivo   Madronna Labs - Kaivo EmptyJeu Juil 09 2015, 01:11

Je confirme pour la gourmandise du CPU car  même avec un MacPro Rev 1.1, j'ai du mal .
Paré pour l'avenir avec des machines plus puissantes et une GUI toujours aussi unique .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Madronna Labs - Kaivo Empty
MessageSujet: Re: Madronna Labs - Kaivo   Madronna Labs - Kaivo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Madronna Labs - Kaivo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Madrona Labs Aalto
» Bleep labs HSS3jb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les logiciels modulaires-
Sauter vers: