Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Compléter un Make Noise René ?

Aller en bas 
+4
davidh
OSICA
ikkini
lamuzikafred
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lamuzikafred
Petit lama
lamuzikafred


Messages : 94
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 53
Localisation : Montereau-Fault-Yonne

Compléter un Make Noise René ? Empty
MessageSujet: Compléter un Make Noise René ?   Compléter un Make Noise René ? EmptyJeu Oct 03 2013, 11:37

Bonjour à tous !

J'aimerais avoir votre avis sur des choix de modules afin de piloter les entrées clock et mod du René.
J'imagine que les sorties sqr d'un dual LFO peuvent piloter les clock, un autre dont les sorties sine ou tri piloterais les mod.....mais vous avez sans doute de super bonnes idées à ce sujet !! Wink
Merci d'avance pour vos lumières ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3076
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

Compléter un Make Noise René ? Empty
MessageSujet: Re: Compléter un Make Noise René ?   Compléter un Make Noise René ? EmptyJeu Oct 03 2013, 11:57

Perso uStep, Flip Flop et RCD, que du bonheur !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
lamuzikafred
Petit lama
lamuzikafred


Messages : 94
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 53
Localisation : Montereau-Fault-Yonne

Compléter un Make Noise René ? Empty
MessageSujet: Re: Compléter un Make Noise René ?   Compléter un Make Noise René ? EmptyJeu Oct 03 2013, 13:52

Mercikkini (tu es le saint-bernard du modulaire toua Wink) !!

Alors....Mr Green .....[mode newbies=ON]...
- le µstep semble être un sequenceur de trig c'est ça ? Donc il se branche sur les entrées clock du René ?....c'est du séquençage de séquenceur en quelques sortes ?
- "Flip flops are fun in the summer." Ouais super !!! euuuh...bah avec une description comme ça j'achète tout de suite heing !!?? Bave .....ça sert à quoi ?
- RCD : un clock divider, ok je vois à peu prêt l'usage...
Le choix que tu proposes est prédestiné aux entrées clock uniquement ou bien mod aussi ?
[mode newbies=OFF]

Je constate que le budget clock peut vite être conséquent...Aurais-tu une idée pour une solution relativement économique avec laquelle je puisse commencer à jouer et qui reste évolutive sans que je doives remplacer un premier achat ? Autre question : les entrées mod acceptent du trig, du cv ou les deux peut-être ? ....

Merci encore !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
OSICA
Maître Zen
OSICA


Messages : 1035
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 39
Localisation : Liège - Belgique

Compléter un Make Noise René ? Empty
MessageSujet: Re: Compléter un Make Noise René ?   Compléter un Make Noise René ? EmptyJeu Oct 03 2013, 14:06

Un clock div, oui comme le doepfer A-160 ou un autre. Et même pourquoi pas un SCM
Avec un Trigger combiner genre A-186 ou un mix trig (j'en fait fabriqué un facilement) du style de
low-gain Short-bus.

Sinon le ADE-31 Logic Boss qui va sortir à l'air vraiment chouette
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osica-music.com
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3076
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

Compléter un Make Noise René ? Empty
MessageSujet: Re: Compléter un Make Noise René ?   Compléter un Make Noise René ? EmptyJeu Oct 03 2013, 14:22

Aujourd'hui, si je n'en gardais qu'un ce serait le uStep, car tu peux l'utiliser en clock divider pour clocker l'entrée Y moins vite que l'entrée X. Tu peux aussi t'amuser à faire des trucs un peu fous avec ses deux séquences. Et tu peux aussi t'amuser à clocker le René sur l'enveloppe globale et utiliser le uStep avec ton VCA, comme ça tu as des patterns rythmiques qui ne sont pas forcément du même nombre de pas que le René et donc des séquences qui bougent tout le temps !!!

Sinon un clock divider c'est super ! Je conseille le RCD ou le nouveau là, G8 je crois, bref que tu puisses manipuler les clock en temps réel pour faire évoluer tes séquences.

Le Flip Flop peut servir à plein de choses, contrôle de l'entrée logique du René, création de pattern pseudo-aléatoire, clock divider...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
lamuzikafred
Petit lama
lamuzikafred


Messages : 94
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 53
Localisation : Montereau-Fault-Yonne

Compléter un Make Noise René ? Empty
MessageSujet: Re: Compléter un Make Noise René ?   Compléter un Make Noise René ? EmptyJeu Oct 03 2013, 14:51

ikkini a écrit:

Et tu peux aussi t'amuser à clocker le René sur l'enveloppe globale et utiliser le uStep avec ton VCA
J'ai rien compris Smile
Qu'entends-tu par enveloppe globale ?
Revenir en haut Aller en bas
davidh
Maître Zen
davidh


Messages : 1752
Date d'inscription : 20/11/2010
Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes

Compléter un Make Noise René ? Empty
MessageSujet: Re: Compléter un Make Noise René ?   Compléter un Make Noise René ? EmptyJeu Oct 03 2013, 14:55

tout ce qui envoie gates, ça peut être intéressant si les deux gates ont un rapport entre eux (division temporelle).

la sortie gate de echophon, phonogene, maths, SCM, le gate de choices, tame machine
tu peux aussi n'avoir qu'un gate et aller en mode serpent, et tu prend un des gates de sortie pour déclencher un enveloppe, et suivant le parcours du serpent ça fait un motif rythmique différent.

on peut aussi se déplacer grace à des tensions variables, LFO par exemple, une rampe ça avance, une dent de scie et ça recule, ou un gate et un lfo. un joystick aussi, tu inclines à droite ça avance, tu inclines à gauche ça recule.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infinitesimal.eu/
lamuzikafred
Petit lama
lamuzikafred


Messages : 94
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 53
Localisation : Montereau-Fault-Yonne

Compléter un Make Noise René ? Empty
MessageSujet: Re: Compléter un Make Noise René ?   Compléter un Make Noise René ? EmptyJeu Oct 03 2013, 15:10

Merci davidh ! Super intéressant en effet !
Est-ce que par exemple un dual lfo avec réglage de freq séparée et de multiples sorties tri/sqr... peut déjà faire l'affaire ?
comme ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
OSICA
Maître Zen
OSICA


Messages : 1035
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 39
Localisation : Liège - Belgique

Compléter un Make Noise René ? Empty
MessageSujet: Re: Compléter un Make Noise René ?   Compléter un Make Noise René ? EmptyJeu Oct 03 2013, 15:28

lamuzikafred a écrit:
Merci davidh ! Super intéressant en effet !
Est-ce que par exemple un dual lfo avec réglage de freq séparée et de multiples sorties tri/sqr... peut déjà faire l'affaire ?
C'est pas ce que je prendrais en premier, mais bon ça dépend si tu veux influencer l'ouverture du vca les déclanchement des enveloppe ou bien influencer le sens/mode de lecture...

Je prendrais quelque chose qui influence les modulations d'horloge...
Tu as le choix: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osica-music.com
davidh
Maître Zen
davidh


Messages : 1752
Date d'inscription : 20/11/2010
Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes

Compléter un Make Noise René ? Empty
MessageSujet: Re: Compléter un Make Noise René ?   Compléter un Make Noise René ? EmptyJeu Oct 03 2013, 15:37

ça te fait déjà pas mal d'option
SQR dans les entrées XYCLK
TRI pour XY-CV

dans le même style, j'utilise le double lfo de mfb, mais cru lire qu'il n'était plus produit
les deux lfo peuvent être intermodulés :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
http://www.infinitesimal.eu/
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3076
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

Compléter un Make Noise René ? Empty
MessageSujet: Re: Compléter un Make Noise René ?   Compléter un Make Noise René ? EmptyJeu Oct 03 2013, 15:47

lamuzikafred a écrit:
ikkini a écrit:

Et tu peux aussi t'amuser à clocker le René sur l'enveloppe globale et utiliser le uStep avec ton VCA
J'ai rien compris Smile
Qu'entends-tu par enveloppe globale ?
oups, je voulais dire Horloge !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
lamuzikafred
Petit lama
lamuzikafred


Messages : 94
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 53
Localisation : Montereau-Fault-Yonne

Compléter un Make Noise René ? Empty
MessageSujet: Re: Compléter un Make Noise René ?   Compléter un Make Noise René ? EmptyJeu Oct 03 2013, 15:48

Ah voui...chu newbie....mais là j'étais vraiment largué du coup tongue 
Revenir en haut Aller en bas
lamuzikafred
Petit lama
lamuzikafred


Messages : 94
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 53
Localisation : Montereau-Fault-Yonne

Compléter un Make Noise René ? Empty
MessageSujet: Re: Compléter un Make Noise René ?   Compléter un Make Noise René ? EmptyJeu Oct 03 2013, 16:47

Je me demande si les sorties de ce module seraient compatibles avec les entrées clk...?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3076
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

Compléter un Make Noise René ? Empty
MessageSujet: Re: Compléter un Make Noise René ?   Compléter un Make Noise René ? EmptyJeu Oct 03 2013, 16:51

Perso, je prendrais plutôt le Quad Clock distributor.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
lamuzikafred
Petit lama
lamuzikafred


Messages : 94
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 53
Localisation : Montereau-Fault-Yonne

Compléter un Make Noise René ? Empty
MessageSujet: Re: Compléter un Make Noise René ?   Compléter un Make Noise René ? EmptyJeu Oct 03 2013, 17:25

Oui j' ai vu ça aussi, mais je me demandais si le Quad LFO ne pourrait pas en plus me servir pour les entrées XY-CV ? Les entrées CLK peuvent-elles détecter un signal LFO autre que sqr ?
Où peux-t-on trouver le Quad clock ? Je ne l'ai vu nulle part sur les pages que je connais...
Revenir en haut Aller en bas
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3076
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

Compléter un Make Noise René ? Empty
MessageSujet: Re: Compléter un Make Noise René ?   Compléter un Make Noise René ? EmptyJeu Oct 03 2013, 17:49

Il n'est peut-être pas encore sorti.
Le LFO peut peut-être fonctionner avec une saw ayant une attaque franche à 5V, je crois que ça marche avec mon A-142-4

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
lamuzikafred
Petit lama
lamuzikafred


Messages : 94
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 53
Localisation : Montereau-Fault-Yonne

Compléter un Make Noise René ? Empty
MessageSujet: Re: Compléter un Make Noise René ?   Compléter un Make Noise René ? EmptyVen Oct 04 2013, 00:50

Si tu pouvais vérifier et confirmer ça serait cool Smile Merci d'avance !!
Revenir en haut Aller en bas
zorrino
Petit lama
zorrino


Messages : 37
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 40
Localisation : lorient

Compléter un Make Noise René ? Empty
MessageSujet: Re: Compléter un Make Noise René ?   Compléter un Make Noise René ? EmptyJeu Oct 10 2013, 16:03

moi j'utilise le peg pour clocker ce bon vieux rené. c'est l'éclate totale.
tu peux accélérer ou ralentir le tempo, faire groover l'ensemble en patchant un lfo dans le curve ou le skew... après tu peux patcher le peg en interne et là c'est l'aventure...cheers 
enfin j'ai l'impression que les possibilités sont illimitées quand on combine c'est deux modules
Revenir en haut Aller en bas
lamuzikafred
Petit lama
lamuzikafred


Messages : 94
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 53
Localisation : Montereau-Fault-Yonne

Compléter un Make Noise René ? Empty
MessageSujet: Re: Compléter un Make Noise René ?   Compléter un Make Noise René ? EmptyJeu Oct 10 2013, 16:23

J'ai découvert le Delptronics Triggerman, avec ses 8 sorties configurables séparément il pourra me servir également pour déclencher d'autres modules. Et son réglage de clock interne par le tempo exprimé en bpm me rassure... :tongue:Les possibilités ont l'air assez étendues. Je complète avec un dual LFO de pittsburgh pour chatouiller les XY-MOD. Bon, le René est en rupture de stock pour l'instant....je vais devoir être patient...
Revenir en haut Aller en bas
fatfreddy
Lama-teur
fatfreddy


Messages : 264
Date d'inscription : 01/07/2011

Compléter un Make Noise René ? Empty
MessageSujet: Re: Compléter un Make Noise René ?   Compléter un Make Noise René ? EmptyVen Oct 11 2013, 14:33

Je crois que le quad clock n'est pas encore produit.

Pour ma part le rené étant la prochaine pierre de mon édifice j'ai prévu de lui adjoindre le quad LFO avec un clock divider et un module de fonction logique. Je pense avec ce quatuor avoir de quoi me perdre quelques heures dans les limbes....
Revenir en haut Aller en bas
lamuzikafred
Petit lama
lamuzikafred


Messages : 94
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 53
Localisation : Montereau-Fault-Yonne

Compléter un Make Noise René ? Empty
MessageSujet: Re: Compléter un Make Noise René ?   Compléter un Make Noise René ? EmptyVen Oct 11 2013, 14:50

va y avoir du monde là-bas...
Le quad LFO oui !! J'ai pris un dual de PM car j'optimise mon budget mais j'ai repéré le quad (petit papa noël...). Maintenant "j'attends René" (Céline). Ok je ------------> (ah bé non c'est post ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
zap32
Lama-mia !
zap32


Messages : 666
Date d'inscription : 19/08/2011

Compléter un Make Noise René ? Empty
MessageSujet: Re: Compléter un Make Noise René ?   Compléter un Make Noise René ? EmptyDim Oct 13 2013, 15:42

Sinon tu as le timetable de pitshburg modular, ce module est vraiment génial et très versatile,il peut te servir de clock divider, de pattern and cv generator, de sub-oscillator , tu peux aussi changer de puce pour avoir d'autres fonctions logic( NOR, NAND, XOR, XNOR).

Du coup avec ce module tu pourras envoyé des trigs, des gates et du cv dans les entrées du René.
Revenir en haut Aller en bas
lamuzikafred
Petit lama
lamuzikafred


Messages : 94
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 53
Localisation : Montereau-Fault-Yonne

Compléter un Make Noise René ? Empty
MessageSujet: Re: Compléter un Make Noise René ?   Compléter un Make Noise René ? EmptyLun Oct 14 2013, 15:40

Apparemment Pittsburgh ne produit plus le timetable mais effectivement ça a l'air d'être un vrai couteau suisse ! Je vous ferai mon retour sur le triggerman lorsque mon rack sera exploitable...
Revenir en haut Aller en bas
fyuz
Lama-teur
fyuz


Messages : 112
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 45
Localisation : Paris

Compléter un Make Noise René ? Empty
MessageSujet: Re: Compléter un Make Noise René ?   Compléter un Make Noise René ? EmptyDim Déc 01 2013, 16:37

Depuis 1 mois j'utilise le Branches de Mutables Instruments en amont du RENE, une clock en entrée du Branches avec les 2 sorties vers les entrée du X/Y du RENE, c'est vraiment chouette et pour le coup je retombe a chaque fois sur mes pattes (enfin mes pattern) de l'aléatoire mais contrôlé !
Revenir en haut Aller en bas
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3076
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

Compléter un Make Noise René ? Empty
MessageSujet: Re: Compléter un Make Noise René ?   Compléter un Make Noise René ? EmptyDim Déc 01 2013, 18:12

Ah ouais ! Bien joué !!!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
Contenu sponsorisé





Compléter un Make Noise René ? Empty
MessageSujet: Re: Compléter un Make Noise René ?   Compléter un Make Noise René ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compléter un Make Noise René ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les modulaires physiques :: Demande d'avis Modules et Set-Up-
Sauter vers: