Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Audio Damage - Trois nouveaux modules Eurorack

Aller en bas 
+3
mercutio
fyuz
ikkini
7 participants
AuteurMessage
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3077
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

Audio Damage - Trois nouveaux modules Eurorack Empty
MessageSujet: Audio Damage - Trois nouveaux modules Eurorack   Audio Damage - Trois nouveaux modules Eurorack EmptyLun Sep 16 2013, 09:04

Je viens de découvrir ça, trois effets au format Eurorack qui ont l'air très alléchants sur le papier :

- DubJr : émulation de delay analogique
- Grainshift : Pitchshift granulaire
- ErrorBox : dégradation du son

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3077
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

Audio Damage - Trois nouveaux modules Eurorack Empty
MessageSujet: Re: Audio Damage - Trois nouveaux modules Eurorack   Audio Damage - Trois nouveaux modules Eurorack EmptyLun Sep 16 2013, 09:23

Et voici une démo :


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
fyuz
Lama-teur
fyuz


Messages : 112
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 45
Localisation : Paris

Audio Damage - Trois nouveaux modules Eurorack Empty
MessageSujet: Re: Audio Damage - Trois nouveaux modules Eurorack   Audio Damage - Trois nouveaux modules Eurorack EmptyLun Sep 16 2013, 16:50

Cool! mais j'ai plus de place... le peu qui reste je le réserve au prochain modules de chez Mutable.
HS: Félicitation pour la 3 éme vidéos d'initiation au modulaire, chouette initiative.
Revenir en haut Aller en bas
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

Audio Damage - Trois nouveaux modules Eurorack Empty
MessageSujet: Re: Audio Damage - Trois nouveaux modules Eurorack   Audio Damage - Trois nouveaux modules Eurorack EmptyMar Sep 17 2013, 09:19

Un développeur de plug ins qui se lance dans l'eurorack...c'est assez révélateur de la hype du moment qui entoure le modulaire. A 180 dollars les modules on ne peut que saluer l'initiative.
Revenir en haut Aller en bas
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3077
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

Audio Damage - Trois nouveaux modules Eurorack Empty
MessageSujet: Re: Audio Damage - Trois nouveaux modules Eurorack   Audio Damage - Trois nouveaux modules Eurorack EmptyMar Sep 17 2013, 09:26

Une deuxième vidéo :



J'aimerai en entendre un peu plus... Mais je dois dire que finalement je suis assez peu emballé pour le moment...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

Audio Damage - Trois nouveaux modules Eurorack Empty
MessageSujet: Re: Audio Damage - Trois nouveaux modules Eurorack   Audio Damage - Trois nouveaux modules Eurorack EmptyMar Sep 17 2013, 09:34

Le grain shifter m'intéresse le plus à priori mais sur les deux démos il ne convaint pas...

Revenir en haut Aller en bas
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3077
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

Audio Damage - Trois nouveaux modules Eurorack Empty
MessageSujet: Re: Audio Damage - Trois nouveaux modules Eurorack   Audio Damage - Trois nouveaux modules Eurorack EmptyMar Sep 17 2013, 09:35

Oui c'était celui qui m'emballait le plus à priori, mais en fait j'ai l'impression qu'il ne fait pas beaucoup plus que pitch shifter...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
dropthedyle
Grand lama
dropthedyle


Messages : 425
Date d'inscription : 12/09/2012
Localisation : Belle gigue

Audio Damage - Trois nouveaux modules Eurorack Empty
MessageSujet: Re: Audio Damage - Trois nouveaux modules Eurorack   Audio Damage - Trois nouveaux modules Eurorack EmptyMar Sep 17 2013, 13:20

Pareil, pas convaincu par le grainshifter.
Par contre le delay sonne bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dropthedyle.net
Lee Moïn
Lama-teur
Lee Moïn


Messages : 240
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Nantes

Audio Damage - Trois nouveaux modules Eurorack Empty
MessageSujet: Re: Audio Damage - Trois nouveaux modules Eurorack   Audio Damage - Trois nouveaux modules Eurorack EmptyMar Sep 17 2013, 19:01

sur le papier ça avais l'air intéressant effectivement, mais je suis d'accord avec vous les demo sont peu convaincante, a part peut etre le delay... mais le grain shifter je m'attendais a autre chose, genre un phonogene ultra lite, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/lee-moin
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

Audio Damage - Trois nouveaux modules Eurorack Empty
MessageSujet: Re: Audio Damage - Trois nouveaux modules Eurorack   Audio Damage - Trois nouveaux modules Eurorack EmptySam Sep 21 2013, 15:31

Je viens de me prendre une claque avec le grainshifter...il y a des démos sur muff et soundcloud...ça vaut la peine d'aller tendre une oreille !
Revenir en haut Aller en bas
davidh
Maître Zen
davidh


Messages : 1752
Date d'inscription : 20/11/2010
Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes

Audio Damage - Trois nouveaux modules Eurorack Empty
MessageSujet: Re: Audio Damage - Trois nouveaux modules Eurorack   Audio Damage - Trois nouveaux modules Eurorack EmptySam Sep 21 2013, 18:23

en fait c'est trois fois la même plateforme et c'est le logiciel qui change Roll 

fyuz a écrit:
Cool! mais j'ai plus de place... le peu qui reste je le réserve au prochain modules de chez Mutable.
HS: Félicitation pour la 3 éme vidéos d'initiation au modulaire, chouette initiative.
t'as bien raison Bravo 

Revenir en haut Aller en bas
http://www.infinitesimal.eu/
fyuz
Lama-teur
fyuz


Messages : 112
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 45
Localisation : Paris

Audio Damage - Trois nouveaux modules Eurorack Empty
MessageSujet: Re: Audio Damage - Trois nouveaux modules Eurorack   Audio Damage - Trois nouveaux modules Eurorack EmptyDim Sep 22 2013, 17:27

Stretta Audio Damage Dub Jr. demo
Revenir en haut Aller en bas
fyuz
Lama-teur
fyuz


Messages : 112
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 45
Localisation : Paris

Audio Damage - Trois nouveaux modules Eurorack Empty
MessageSujet: Re: Audio Damage - Trois nouveaux modules Eurorack   Audio Damage - Trois nouveaux modules Eurorack EmptyDim Sep 22 2013, 17:39

davidh a écrit:
en fait c'est trois fois la même plateforme et c'est le logiciel qui change Roll 
Il semblerai oui...
"After two years of R&D (a sentence fragment that in no way conveys the experience we've just been through)...All three are 8HP Eurorack modules with ARMv7 CPUs doing the dirty work"

Surement pour tester le marché/amortir la R&D et financer rapidement les prochains modules.
Plus d'infos sur le blog analogindustries :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Simultaneously, we've begun development on a more powerful CPU/RAM backpack that will enable us to make much more sophisticated modules (think a pretty much full-featured Replicant or Dr. Device in hardware). This will take some months, as these things go, and we'll discuss the feature set here and get some input. We made every attempt, and were largely successful, at keeping the initial Euro release secret. But now that the cat's out of the bag, we'll be pretty open about what's upcoming, unless it's a case where spilling the beans would mean opening ourselves up to competition. However, something like Replicant is an advanced case study in DSP in a Euro context, and is difficult to pull of without starting with an existing DSP library tailored to the task, so I'm not too worried about that. If someone else could have done it, they already would have, since it's such an obvious effect for the Euro environment. "

Revenir en haut Aller en bas
pulpum
Lama-teur
pulpum


Messages : 211
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 46
Localisation : bordeaux

Audio Damage - Trois nouveaux modules Eurorack Empty
MessageSujet: Re: Audio Damage - Trois nouveaux modules Eurorack   Audio Damage - Trois nouveaux modules Eurorack EmptyJeu Juin 12 2014, 19:17

j'attends un grainshift et la aereverb, j'ai trouvé ces modules tres seduisants pour ma part...
Revenir en haut Aller en bas
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

Audio Damage - Trois nouveaux modules Eurorack Empty
MessageSujet: Re: Audio Damage - Trois nouveaux modules Eurorack   Audio Damage - Trois nouveaux modules Eurorack EmptyJeu Juin 12 2014, 22:07

J aime beaucoup mon grainshifter...il y avait de la place pour un dry/wet et il pisse/bleed beaucoup mais c est radical sur TOUT...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Audio Damage - Trois nouveaux modules Eurorack Empty
MessageSujet: Re: Audio Damage - Trois nouveaux modules Eurorack   Audio Damage - Trois nouveaux modules Eurorack Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Audio Damage - Trois nouveaux modules Eurorack
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trois nouveaux modules chez Cyndustries
» TipTop Audio : 2 nouveaux modules !
» [NAMM 2011] Nouveaux modules
» Nouveaux modules chez grove audio
» Audio Damage : Sequencer 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les modulaires physiques :: Général-
Sauter vers: