Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Buchla ISI en contrepoint

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Buchla ISI en contrepoint Empty
MessageSujet: Buchla ISI en contrepoint   Buchla ISI en contrepoint EmptyJeu Jan 20 2011, 13:45

Bon, pas sûr que cela vous plaise, c'est une expérimentation/exploration pour voir comment réagissait le Buchla avec la banque Ircam Solo Instruments. Bien entendu, c'est un premier jet, c'est amené à être affiné. Il y a des choses qui ne me plaisent pas trop mais il y a aussi des variations qui sont intéressantes, qui fonctionnent bien.
J'ai mis l'explicatif concernant le réglage du Buchla. En gros, un Sample & Hold est généré avec le 266e via le LFO d'un des deux 259e, ce dernier étant aussi renvoyé dans le CV In de modulation pour créer une variation dans le flux du signal; de même, aussi pour un balayage des formes d'ondes. Le S & H est mis généré à une vitesse très lente et répond aussi au même signal midi de la séquence envoyée par Max for Live, les bus A, B et C sont mis en polyphonie, les deux flux conjugués, créent ainsi une sorte de contrepoint aux instruments de la banque Ircam Solo Instruments : c'est ici.
Revenir en haut Aller en bas
MechaSeb
Admin



Messages : 4392
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

Buchla ISI en contrepoint Empty
MessageSujet: Re: Buchla ISI en contrepoint   Buchla ISI en contrepoint EmptyVen Jan 21 2011, 20:48

Eh ben perso, ça me plait !!

Outre les possibilités gigantesques avec le Buchla, c'est la capacité de jouer avec les timbres très aisément que je trouve attirant. Une machine réellement enivrante !
"Heureusement" que je n'ai pas les moyens, j'aurai déjà commandé un system 24 pour la maison Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Buchla ISI en contrepoint Empty
MessageSujet: Re: Buchla ISI en contrepoint   Buchla ISI en contrepoint EmptySam Jan 22 2011, 15:20

Citation :
Outre les possibilités gigantesques avec le Buchla, c'est la capacité de jouer avec les timbres très aisément que je trouve attirant. Une machine réellement enivrante !

Oui, tout à fait. En fait, une fois assimilée la logique Buchla, on entre dans la création de timbres et à chaque fois, on se rend de la puissance de synthèse disponible. D'ailleurs, je retrouve le goût de patcher, de se dire, tiens, si j'essayais ça ? de partir dans une direction à laquelle on n'avait pas songé, ou au détour d'un réglage, d'une combinaison nouvelle, on découvre de nouveaux timbres. C'est assez magique. Et puis, il y a ce son.
Ce qui me surprend aussi, c'est la finesse de certains timbres, leur luminosité/lisibilité. Pour faire de la musique électroacoustique, avec des objets sonores, le Buchla a toute sa place. Je vais faire une sélection de timbres et de rythmes que j'ai fait ces derniers jours. Je n'arrête pas, je sus en pleine découverte.
Et comme le souligne sur Soundcloud, Larkflight, un membre de compositeur.org que j'estime car il a une connaissance de toute l'histoire de la musique, le Buchla se marie très bien avec les sons de la banque Ircam Solo Instruments. En revanche, il soulignait le côté obscur de la description du patch utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Buchla ISI en contrepoint Empty
MessageSujet: Re: Buchla ISI en contrepoint   Buchla ISI en contrepoint Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Buchla ISI en contrepoint
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [The Buchla Series] une série vidéo pour découvrir Buchla
» Petit Buchla
» Interview Don Buchla
» Vintage Buchla
» Don Buchla fâché?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Théories et Ressources :: Documents multimédias-
Sauter vers: