Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Silent Way dans Max/Msp

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
abdul6
Grand lama



Messages : 467
Date d'inscription : 25/04/2013

Silent Way dans Max/Msp Empty
MessageSujet: Silent Way dans Max/Msp   Silent Way dans Max/Msp EmptySam Juil 13 2013, 11:29

Hello

à tout hasard, est-ce que parmi vous quelqu'un utilise les plug d'Expert Sleepers dans Max/MSP ?

je demande car je commence à bosser avec mais j'ai un problème d'autorisations de license
dans la dernière version de max, bref
si ça vous dit quelque chose et si vous avez une idée ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
abdul6
Grand lama



Messages : 467
Date d'inscription : 25/04/2013

Silent Way dans Max/Msp Empty
MessageSujet: Re: Silent Way dans Max/Msp   Silent Way dans Max/Msp EmptyLun Juil 15 2013, 14:20

problème résolu
oui, c'est idiot le plug s'initialise quand on met l'audio On dans Max
bref...c'est parfait
Revenir en haut Aller en bas
guygz
Petit lama
guygz


Messages : 13
Date d'inscription : 19/08/2013

Silent Way dans Max/Msp Empty
MessageSujet: Re: Silent Way dans Max/Msp   Silent Way dans Max/Msp EmptyLun Aoû 19 2013, 12:48

Salut, je pensai justement à la meme configuration que toi pour compléter mes patch max de synthèse analogique.
Cela fonctionne t il bien ? Silent way peut donc être entièrment controllé via des midi channels ?
Et sinon, vers quels modules fais tu agir l'expert sleepers ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
abdul6
Grand lama



Messages : 467
Date d'inscription : 25/04/2013

Silent Way dans Max/Msp Empty
MessageSujet: Re: Silent Way dans Max/Msp   Silent Way dans Max/Msp EmptyLun Aoû 19 2013, 13:01

hello

oui, ça fonctionne vraiment bien, et très facilement
l'ES-3 est génial, rien à faire qu'a mettre le cable addat sur ta carte et ...voilà
tu peut donc envoyer du cv avec l'objet sig~par exemple ou via les plug silent way
et même de l'audio
moi j'envoie des cv de pitch vers mes oscillateurs (le tracking marche même mieux qu'avec une interface midi/cv je trouve), des lfo partout
des clocks aussi, et du bruit blanc, des sinus-ou autres (avec cycle~) dans des trucs à moduler
bref, ce que tu veut.
donc l'es-3, oui fonce, vraiment

bye
Revenir en haut Aller en bas
guygz
Petit lama
guygz


Messages : 13
Date d'inscription : 19/08/2013

Silent Way dans Max/Msp Empty
MessageSujet: Re: Silent Way dans Max/Msp   Silent Way dans Max/Msp EmptyLun Aoû 19 2013, 16:18

yeeesss je te suis complètement sur l'utilisation du module, je ne savais pas qu'on pouvait envoyer directement du son par contre !!
Je suis sur max depuis quelques temps mais je commence tout juste l'aventure modulaire je pense combiner le module avec des filtres et le couple phonogène/echophon. l'ES4 pourra donc à la fois leur envoyer du CV et du son ? après j'ai un budget assez limité et ma carte son ne sort au mieux qu'en SPdif
Tu penses qu'avec l'ES-4, phonogène, echophon, et un filtre l'interface sera relativement autonome (complète) ou il va me manquer un mixer en fin de chaine (ou un gate à la optomix je ne sais pas) ou des oscillateur ..?

Ca fait beaucoup de choix d'un coup Smile
Revenir en haut Aller en bas
abdul6
Grand lama



Messages : 467
Date d'inscription : 25/04/2013

Silent Way dans Max/Msp Empty
MessageSujet: Re: Silent Way dans Max/Msp   Silent Way dans Max/Msp EmptyLun Aoû 19 2013, 16:33

l'ES-4 non il envoie pas de son, mais enfin tu aura quand même deux sorties pitch/cv et le reste pour envoyer des lfo et envellopes ou gate trigg etc...ou alors les 5 sorties en cv control pour tes modules

la page là explique bien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

après pour les sorties de tes modules, ça faut voir, soit ça va dans un module de mixage, soit ça re-rentre dans max via ta carte (ce que je fait en général, mais j'ai une carte avec plein d'I/O)
ou alors une mixette externe

ah le routing audio c'est tout un truc Razz 



Revenir en haut Aller en bas
guygz
Petit lama
guygz


Messages : 13
Date d'inscription : 19/08/2013

Silent Way dans Max/Msp Empty
MessageSujet: Re: Silent Way dans Max/Msp   Silent Way dans Max/Msp EmptyLun Aoû 19 2013, 17:51

Oulah oui, un vrai casse tete à base de devis et de lecture de manuels...
comment ça se fait que l'audio puisse être géré par l'adat mais pas par du spdif ? l'ES-3 a des sorties spéciales ?
Ah je viens de lire que le Spdif ne sort que du stéréo, que c'est silent way qui convertit du stéréo en 5 canaux... Pourtant il y a un objet max qui permet de convertir ses 5 inlet max en 2 outlet du spdif, en quoi cela ne peut il pas être de l'audio ?

Mais bon je crois qu'il faut que je réfléchisse serieusement à une carte son Adat...
Revenir en haut Aller en bas
abdul6
Grand lama



Messages : 467
Date d'inscription : 25/04/2013

Silent Way dans Max/Msp Empty
MessageSujet: Re: Silent Way dans Max/Msp   Silent Way dans Max/Msp EmptyLun Aoû 19 2013, 18:00

oui remarque c'est vrai, pose leur la question, ils répondent, pas toujours très vite mais ils répondent8) Cool 




Revenir en haut Aller en bas
guygz
Petit lama
guygz


Messages : 13
Date d'inscription : 19/08/2013

Silent Way dans Max/Msp Empty
MessageSujet: Re: Silent Way dans Max/Msp   Silent Way dans Max/Msp EmptyMar Aoû 20 2013, 12:19

ouais parfait je leur ai posé la question sur muff wiggler l'audio se fait mais en 8 bit.
Je suppose que sur ton adat c'est du 24, je pense que je vais prendre une bonne focusrite, comme ça le module de mixage sera moins indispensable et je vais bien pouvoir découvrir les make noise.

merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Silent Way dans Max/Msp Empty
MessageSujet: Re: Silent Way dans Max/Msp   Silent Way dans Max/Msp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Silent Way dans Max/Msp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les logiciels modulaires-
Sauter vers: