Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Nouveau module Intellijel - Linix

Aller en bas 
+8
robonom
bambou
bj_gzp
mercutio
ikkini
Yohda
komyta
MechaSeb
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MechaSeb
Admin



Messages : 4392
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

Nouveau module Intellijel - Linix  Empty
MessageSujet: Nouveau module Intellijel - Linix    Nouveau module Intellijel - Linix  EmptyMar Avr 02 2013, 16:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Linix is the successor to the now discontinued HexVCA module. It comprises six high quality 2164 based linear VCA circuits with CV attenuation and BIAS control for each channel.

The first five channels normal to a summing amp that feeds the input of sixth channel. This allows you to have voltage control of the master sum.Patching into an individual output channel breaks that channel from the master sum. If the direct output is used for each channel then the sixth channel becomes an additional independent VCA as well (Hex VCA).

Each channel has an led to monitor CV activity.

The SUM output has an additional set of leds to monitor the bipolar state of the final sum and a clip led to monitor the absolute max signal level.

Source

_________________
Les compilations synthé-mod
Albums & EPs 100% Serge Modular
Revenir en haut Aller en bas
komyta
Petit lama
komyta


Messages : 23
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 45
Localisation : Région Lyonnaise

Nouveau module Intellijel - Linix  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau module Intellijel - Linix    Nouveau module Intellijel - Linix  EmptyMer Avr 03 2013, 15:32

Décidément les modules de mixage pilotable en tension sont à la mode!
Content de voir l'offre d'Intellijel s'étoffer. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yohda
Lama-mia !
Yohda


Messages : 756
Date d'inscription : 08/11/2010

Nouveau module Intellijel - Linix  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau module Intellijel - Linix    Nouveau module Intellijel - Linix  EmptyMer Avr 03 2013, 16:08

Ouaip !

J'aime bien leurs nouveaux designs épurés. C'est simple, c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3083
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

Nouveau module Intellijel - Linix  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau module Intellijel - Linix    Nouveau module Intellijel - Linix  EmptyMer Avr 03 2013, 16:23

C'est pas vraiment le mixage qui est piloté en tension, c'est juste 5 VCA et un mixer...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

Nouveau module Intellijel - Linix  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau module Intellijel - Linix    Nouveau module Intellijel - Linix  EmptyMer Avr 03 2013, 16:31

j'aime bien le "Each channel has an led to monitor CV activity".... très utile et absent de certains de mes modules LFO ou VCO/LFO !

Je me laisserais bien tenté !
Revenir en haut Aller en bas
komyta
Petit lama
komyta


Messages : 23
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 45
Localisation : Région Lyonnaise

Nouveau module Intellijel - Linix  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau module Intellijel - Linix    Nouveau module Intellijel - Linix  EmptyMer Avr 03 2013, 16:34

ikkini a écrit:
C'est pas vraiment le mixage qui est piloté en tension, c'est juste 5 VCA et un mixer...
C'est précisément le principe du mixage en analogique : des VCAs dont les sorties respectives se rejoignent dans un circuit de sommation.
Tout simplement! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3083
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

Nouveau module Intellijel - Linix  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau module Intellijel - Linix    Nouveau module Intellijel - Linix  EmptyMer Avr 03 2013, 16:47

Sauf que tu n'as pas accès en CV au paramètre "BIAS" donc finalement, ça reste assez basique comme module...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
Yohda
Lama-mia !
Yohda


Messages : 756
Date d'inscription : 08/11/2010

Nouveau module Intellijel - Linix  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau module Intellijel - Linix    Nouveau module Intellijel - Linix  EmptyMer Avr 03 2013, 16:51

ikkini a écrit:
C'est pas vraiment le mixage qui est piloté en tension, c'est juste 5 VCA et un mixer...
Ca revient au même, un vc-mixer n'est rien d'autre que des vca et un mixer. Wink

Citation :
Sauf que tu n'as pas accès en CV au paramètre "BIAS" donc finalement, ça reste assez basique comme module...
Bah si, les entrées CV !

Donc au final on obtient bien un vc-mixer avec en plus les sorties individuelles.

Plutot cool je trouve.


Dernière édition par Yohda le Mer Avr 03 2013, 16:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bj_gzp
Lama-mia !
bj_gzp


Messages : 741
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 44
Localisation : Bruxhell

Nouveau module Intellijel - Linix  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau module Intellijel - Linix    Nouveau module Intellijel - Linix  EmptyMer Avr 03 2013, 16:53

Le nouveau 802 d'Addac a plus de fonctions pour la même topologie générale:
5 VCA In sur 1 VCA Out.

Revenir en haut Aller en bas
bambou
Lama-mia !
bambou


Messages : 597
Date d'inscription : 12/06/2011

Nouveau module Intellijel - Linix  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau module Intellijel - Linix    Nouveau module Intellijel - Linix  EmptyMer Avr 03 2013, 16:53

Je suis d'accord avec Ikkini, j'ai été déçu par Intelijel sur ce coup...
Il y a déjà pas mal d'alternative sur le marché et celui-là n'apporte vraiment rien de nouveau.
Le mixer de MakeNoise à coté m'intrigue beaucoup plus...
Revenir en haut Aller en bas
Yohda
Lama-mia !
Yohda


Messages : 756
Date d'inscription : 08/11/2010

Nouveau module Intellijel - Linix  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau module Intellijel - Linix    Nouveau module Intellijel - Linix  EmptyMer Avr 03 2013, 16:57

C'est "juste" un utilitaire, donc il n'apporte en effet rien de nouveau mais je trouve qu'il a une bonne ergonomie et est bien lisible et c'est un type de module très pratique tout de même.

Après c'est sûr le makenoise est beaucoup plus intriguant mais au final c'est pas vraiment comparable, les applications ne sont pas les mêmes.

Citation :
Le nouveau 802 d'Addac a plus de fonctions pour la même topologie générale:
5 VCA In sur 1 VCA Out.
J'avoue que je prefere l'ergonomie et la lisibilité d'intellijel par contre
Revenir en haut Aller en bas
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3083
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

Nouveau module Intellijel - Linix  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau module Intellijel - Linix    Nouveau module Intellijel - Linix  EmptyMer Avr 03 2013, 16:58

Ben Yohda, là si tu utilises une enveloppe sur chaque VCA, tu ne peux pas t'amuser en plus à faire des variations de volumes supplémentaires... Sachant que sur un VCA aussi basique que le moins chez de Doepfer tu as deux entrées CV par VCA...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
Yohda
Lama-mia !
Yohda


Messages : 756
Date d'inscription : 08/11/2010

Nouveau module Intellijel - Linix  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau module Intellijel - Linix    Nouveau module Intellijel - Linix  EmptyMer Avr 03 2013, 16:59

J'avoue que je ne vois pas du tout le rapport Ikkini ?

Le moins cher de chez Doepfer je l'ai eu et il a une fuite de l'entrée CV vers la sortie audio, inutilisable pour mes applications.

Mon module préféré pour gérer l'amplitude le model 13 n'a qu'une entrée aussi et je n'ai jamais eu de problème avec.



Dernière édition par Yohda le Mer Avr 03 2013, 17:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

Nouveau module Intellijel - Linix  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau module Intellijel - Linix    Nouveau module Intellijel - Linix  EmptyMer Avr 03 2013, 17:01

Le 802 a en effet l air tres complet mais sera vraisemblablement plus cher que le linix.
Revenir en haut Aller en bas
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3083
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

Nouveau module Intellijel - Linix  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau module Intellijel - Linix    Nouveau module Intellijel - Linix  EmptyMer Avr 03 2013, 17:03

Ben je ne sais pas quoi te dire de plus... Je trouve que pour un module de telle taille, il manque cruellement de fonctions... Je dis que je regrette qu'il n'y ait qu'une entrée CV par piste, je peux pas être plus clair... Et effectivement, l'Addac me semble bien plus intéressant...

Et Intellijel nous a habitué ces derniers temps à des modules plus fournis en fonctionnalités, là je trouve qu'il fait le strict minimum en prenant pas mal de place dans le système...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
bambou
Lama-mia !
bambou


Messages : 597
Date d'inscription : 12/06/2011

Nouveau module Intellijel - Linix  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau module Intellijel - Linix    Nouveau module Intellijel - Linix  EmptyMer Avr 03 2013, 17:07

Yohda a écrit:
C'est "juste" un utilitaire, donc il n'apporte en effet rien de nouveau mais je trouve qu'il a une bonne ergonomie et est bien lisible et c'est un type de module très pratique tout de même.
Je suis tout à fait d'accord !
Moi je disais ça dans le sens qu'avoir autant de modules du même type sur le marché de l'Eurorack c'est pas forcément l'idéal.
Revenir en haut Aller en bas
Yohda
Lama-mia !
Yohda


Messages : 756
Date d'inscription : 08/11/2010

Nouveau module Intellijel - Linix  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau module Intellijel - Linix    Nouveau module Intellijel - Linix  EmptyMer Avr 03 2013, 17:15

ikkini a écrit:
Ben je ne sais pas quoi te dire de plus... Je trouve que pour un module de telle taille, il manque cruellement de fonctions... Je dis que je regrette qu'il n'y ait qu'une entrée CV par piste, je peux pas être plus clair... Et effectivement, l'Addac me semble bien plus intéressant...

Et Intellijel nous a habitué ces derniers temps à des modules plus fournis en fonctionnalités, là je trouve qu'il fait le strict minimum en prenant pas mal de place dans le système...
Je ne comprend pas la remarque à propos d'une entrée par pistes car à ma connaissance ils sont tous comme cela (même le ADDAC) donc ça ne me semble pas une critique "juste" ou du moins pas de circonstance vu qu'il est comme tous les autres à ce niveau.

Ensuite je ne pense pas que chaque module se doit d'être révolutionnaire, perso je préfére mon WMD TBVCA : 3 vca bipolaire avec mixer intégré, il prend moins de place et est bipolaire (beaucoup plus intérressant que d'avoir plusieurs pistes, il suffit d'un mixer pour cumuler des tensions, il faut une Ring mod pour faire un vc-atténuverseur.)

Après je comprend bien que ce module ne correspond pas à tout le monde : il ne me correspond pas.

Mais il faut essayer d'avoir la critique juste je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
bj_gzp
Lama-mia !
bj_gzp


Messages : 741
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 44
Localisation : Bruxhell

Nouveau module Intellijel - Linix  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau module Intellijel - Linix    Nouveau module Intellijel - Linix  EmptyMer Avr 03 2013, 17:48

bambou a écrit:

Moi je disais ça dans le sens qu'avoir autant de modules du même type sur le marché de l'Eurorack c'est pas forcément l'idéal.

Perso, je trouve ca bien d'avoir le choix. Cela stimule aussi les producteurs, vive la concurrence Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yohda
Lama-mia !
Yohda


Messages : 756
Date d'inscription : 08/11/2010

Nouveau module Intellijel - Linix  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau module Intellijel - Linix    Nouveau module Intellijel - Linix  EmptyMer Avr 03 2013, 17:56

Pareil, au final ils ont tous leurs différences qui font que l'on prendra l'un et pas l'autre en fonction des besoins de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
robonom
Lama-mia !
robonom


Messages : 567
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : Nantes L.A west coast

Nouveau module Intellijel - Linix  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau module Intellijel - Linix    Nouveau module Intellijel - Linix  EmptyMer Avr 03 2013, 20:57

Moi, je suis d'accord avec toi Yohda, les nouveaux modules intellijel ont la classes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.martialfunk.net/artists-label-martialfunk/robonom
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Nouveau module Intellijel - Linix  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau module Intellijel - Linix    Nouveau module Intellijel - Linix  EmptyMar Sep 01 2015, 15:20

Je viens de tomber sur ce thread car je m'intéresse de très prêt au Linix et suis plutôt surpris des avis négatifs. Déjà il n'y a pas une pléthore de modules dans le genre. Des VCA oui, plein, mais x6, avec des circuits de qualités, à un prix abordable, pas tant que ça, et le trouve justement pas très gros pour ce qu'il propose. Je le vise vraiment en tant que VCA et non simple mixer me servant déjà de mon VCA Matrix pour ça.
Yodha tu me remets le doute face au WMD TPvca. Je ne sais que choisir entre la bipolarité et la quantité (x3 d'un côté, x6 de l'autre). Se gratte la tête
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3083
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

Nouveau module Intellijel - Linix  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau module Intellijel - Linix    Nouveau module Intellijel - Linix  EmptyMar Sep 01 2015, 15:26

En moins encombrant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Nouveau module Intellijel - Linix  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau module Intellijel - Linix    Nouveau module Intellijel - Linix  EmptyMar Sep 01 2015, 15:37

Effectivement il y a ça depuis, mais un VCA sans atténuateurs je dis non tout de suite!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
He_lium
Maître Zen
He_lium


Messages : 1087
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 53
Localisation : Mons

Nouveau module Intellijel - Linix  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau module Intellijel - Linix    Nouveau module Intellijel - Linix  EmptyMar Sep 01 2015, 16:05

Sinon pylône il y a l'Addac 802 (Mixer 5 VCA + d'autres fonctionnalités) qui est très bien, devenu un incontournable pour moi.













Revenir en haut Aller en bas
http://heliumsounds.bandcamp.com/
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Nouveau module Intellijel - Linix  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau module Intellijel - Linix    Nouveau module Intellijel - Linix  EmptyMar Sep 01 2015, 16:32

Pfffff t'as vu le prix!!!!!! Addac d'occasion je veux bien, mais neuf non. Il faudrait pouvoir les comparer mais qu'est-ce qui justifie ce prix par rapport au Linix?
Quelques switch qui peuvent être utile ok, la possibilité linear/log, ça c'est un vrai plus, d'accord, mais bon pas assez pour la différence de prix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
Contenu sponsorisé





Nouveau module Intellijel - Linix  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau module Intellijel - Linix    Nouveau module Intellijel - Linix  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau module Intellijel - Linix
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cyclonix /intellijel s'apprete a sortir un nouveau module.
» Le module de sortie uJack Intellijel
» Intellijel - Nouveaux module Uvca et Ufade
» Nouveau module Audio Damage !
» Intellijel Metropolis + Intellijel µ Midi : décalage de synchro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les modulaires physiques :: Général-
Sauter vers: