Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Les différents modules de "Saw Animator"

Aller en bas 
+8
mercutio
Yohda
MechaSeb
bj_gzp
OSICA
zap32
robonom
bambou
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bambou
Lama-mia !
bambou


Messages : 597
Date d'inscription : 12/06/2011

Les différents modules de "Saw Animator" Empty
MessageSujet: Les différents modules de "Saw Animator"   Les différents modules de "Saw Animator" EmptyDim Fév 03 2013, 13:52

zap32 a écrit:
Il faudra que je patiente pour me payer mon tres cher saw animator

Il y a cette solution qui a l'avantage de couter moins chère que le Saw Animator de Cynthia :

Happy Nerding - Super Sawtor

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pas encore disponible en Europe mais ça ne devrait pas tarder d'après les dires du fabricant.

Plus d'informations ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Hop, un nouveau sujet pour ne pas perdre de précieuses infos Wink
Revenir en haut Aller en bas
robonom
Lama-mia !
robonom


Messages : 567
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : Nantes L.A west coast

Les différents modules de "Saw Animator" Empty
MessageSujet: Re: Les différents modules de "Saw Animator"   Les différents modules de "Saw Animator" EmptyDim Fév 03 2013, 16:40

.........Qmi?... albino
Ok, j'me barre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.martialfunk.net/artists-label-martialfunk/robonom
zap32
Lama-mia !
zap32


Messages : 666
Date d'inscription : 19/08/2011

Les différents modules de "Saw Animator" Empty
MessageSujet: Re: Les différents modules de "Saw Animator"   Les différents modules de "Saw Animator" EmptyLun Fév 04 2013, 10:05

He hé, j'ai compris l'message Robonom et effectivement cette interface a tous ce qu'il faut , du coup j'attend que modular square me change mon midi2cv pour pouvoir le mettre en vente et ainsi me payer ce gros QMI.
De plus, la place qu'il prend ne me pose pas de problème puisque je prévois de placer mon interface midi sur le coté de mon boitier.


Et merci bambou pour le tuyau, bjorn m'en avait effectivement parlé mais je pensais qu'il existait qu'une version diy , du coup ça tombe super bien, ca me laissera le temps de mettre de coté pour ce module qui m'a l'air vraiment terrible.

Je vais aller jeter un coup d'oeil sur muff pour en savoir un peu plus.


Sinon quelqu'un a t'il monter la version diy , c'est pas trop compliquée comme premier projet ?
Revenir en haut Aller en bas
zap32
Lama-mia !
zap32


Messages : 666
Date d'inscription : 19/08/2011

Les différents modules de "Saw Animator" Empty
MessageSujet: Re: Les différents modules de "Saw Animator"   Les différents modules de "Saw Animator" EmptyLun Fév 04 2013, 11:06

Effectivement 165 dollars chez analogue heaven, c'est 2 fois moins cher que le saw animator, apres on a pas les 6 sortie lfo.


Je viens de recevoir un message d'Igorrr, il y en aura de dispo chez escape from noise pour 130 euro affraid dans 1 semaine, c'est génial, sinon 100 euro port compris en lui commandant directement mais je ne sais pas a combien s'eleveront les frais de douane sachant que ca arrive d'Ukraine.
Revenir en haut Aller en bas
OSICA
Maître Zen
OSICA


Messages : 1035
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 39
Localisation : Liège - Belgique

Les différents modules de "Saw Animator" Empty
MessageSujet: Re: Les différents modules de "Saw Animator"   Les différents modules de "Saw Animator" EmptyLun Fév 04 2013, 11:39

Ukraine = europe = pas de frais de douane... Smile
C'est quoi qui vient d'Ukriane? le happy nerding?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osica-music.com
zap32
Lama-mia !
zap32


Messages : 666
Date d'inscription : 19/08/2011

Les différents modules de "Saw Animator" Empty
MessageSujet: Re: Les différents modules de "Saw Animator"   Les différents modules de "Saw Animator" EmptyLun Fév 04 2013, 11:51

C'est le super sawtor qui vient d'Ukraine et je pensais que l'Ukraine ne faisait pas encore partit de l'Union Européenne, du coup c'est plus intérressant de lui commander directement.
Revenir en haut Aller en bas
bj_gzp
Lama-mia !
bj_gzp


Messages : 741
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 44
Localisation : Bruxhell

Les différents modules de "Saw Animator" Empty
MessageSujet: Re: Les différents modules de "Saw Animator"   Les différents modules de "Saw Animator" EmptyLun Fév 04 2013, 14:56

Concernant le Super Sawtor (SS), je compte d'aller pour un aussi. Il y a des importants différences entre le SS et le Saw Animator (SA). Et je crains les deux sont complémentaires et l'un ne peut pas substituer l'autre.

Pro SA:
-Formes d'ondes Saw et Square disponibles. Il transforme une forme d'onde sur le In vers Saw et Square simple, si on ouvre pas le FAT.
-LFO outs (vitesse en fonction du paramètre "Fat") C'est pa smal pour les patch en "auto-pilote"
-Le son est effectivement très "PHATT", rien a dire contre le marketing.

Contre SA:
- Il faut un signal monophonique avec un pitch déterminé. Sinon il ne marche pas bien.
Donc les accords c'est pas pour un SA.
- Le prix
-Pas de mix, seulement le signal généré est disponible a la sorti.


Pro SS:
- Le prix sympathique
- Il marche sur des accords.
- Fonction mix, qui permet de mélanger l'effet cluster animé des VCO avec le signal original.

Contre SS:
- Pas de square
- Pas de LFO
- Pas l'aspect "politiquement incorrecte" Wink

Bat
BJ
Revenir en haut Aller en bas
MechaSeb
Admin



Messages : 4369
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

Les différents modules de "Saw Animator" Empty
MessageSujet: Re: Les différents modules de "Saw Animator"   Les différents modules de "Saw Animator" EmptyLun Fév 04 2013, 16:11

Au passage, le Saw animator Cynthia n'est-il pas basé sur le Saw Animator qu'Yves avait développé ? Si oui, ça vaudrait le coup de le monter en DIY. Ce n'est pas un module compliqué Wink

_________________
Les compilations synthé-mod
Albums & EPs 100% Serge Modular
Revenir en haut Aller en bas
Yohda
Lama-mia !
Yohda


Messages : 756
Date d'inscription : 08/11/2010

Les différents modules de "Saw Animator" Empty
MessageSujet: Re: Les différents modules de "Saw Animator"   Les différents modules de "Saw Animator" EmptyLun Fév 04 2013, 17:09

Non, celui de Cynthia est conçu par Barton.

C'est le plus complet à ma connaissance avec ces 6 saw déphasées, contre 2 pour le Yusynth + les sorties des LFO + vc des LFO !
Revenir en haut Aller en bas
zap32
Lama-mia !
zap32


Messages : 666
Date d'inscription : 19/08/2011

Les différents modules de "Saw Animator" Empty
MessageSujet: Re: Les différents modules de "Saw Animator"   Les différents modules de "Saw Animator" EmptyLun Fév 04 2013, 17:25

Merci pour toutes ces infos, de toute façon je n'ai plus assez d'argent pour un saw animator donc ça sera super sawtor, enfin si j'arrive a vendre mon analog memory!

Revenir en haut Aller en bas
bambou
Lama-mia !
bambou


Messages : 597
Date d'inscription : 12/06/2011

Les différents modules de "Saw Animator" Empty
MessageSujet: Re: Les différents modules de "Saw Animator"   Les différents modules de "Saw Animator" EmptyMar Fév 05 2013, 13:00

Merci pour toutes ces infos bj_gzp ! cheers

C'est très intéressant, je ne m'attendais pas à ce qu'il puisse y avoir autant de différences entre ces deux modules.

Ce que tu veux dire par "fat" en parlant du Saw Animator de Cynthia signifie qu'il est plus à l'aise dans les basses que le SS ?

Et est-ce qu'il y en a un des deux qui est plus à l'aise avec les wavetables ?

(Ca serait dommage de perdre ces informations lors de la disparition de l'annonce, ce serait mieux de créer un sujet dédié je pense.)
Revenir en haut Aller en bas
bj_gzp
Lama-mia !
bj_gzp


Messages : 741
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 44
Localisation : Bruxhell

Les différents modules de "Saw Animator" Empty
MessageSujet: Les différents modules de "Saw Animator"   Les différents modules de "Saw Animator" EmptyMar Fév 05 2013, 13:54

Bambou, merci de rappeler que le sujet va disparaître.
C'est mieux de faire un sujet Super Sawtor contre Saw Animator, ou c'est mieux de faire une fiche technique pour le SA?

Sur le "Fat", c'est le nom du paramètre qui joue sur le déphasage des VCO entre eux.
Et comme Yohda vient d'expliquer, le SA a 6 VCO contrairement aux autres modules qui en ont moins. Donc le SA sonne plus gros en unison.

En plus j'ai fait allusion au marketing de Cynthia:
Citation :
it's optimized for a sawtooth input, but any single waveform with a slope going into this thing... comes out as a super fat three-hundred pound gorilla of waveforms!

EDIT: Le SA est en stock chez EFN.

bj
Revenir en haut Aller en bas
bambou
Lama-mia !
bambou


Messages : 597
Date d'inscription : 12/06/2011

Les différents modules de "Saw Animator" Empty
MessageSujet: Re: Les différents modules de "Saw Animator"   Les différents modules de "Saw Animator" EmptyMar Fév 05 2013, 16:44

Et de votre expérience, ces modules réagissent bien avec les wavetables ? Ou c'est intéressant uniquement avec les formes d'ondes de base ?

Je me dis aussi que ça pourrait être marrant à associer avec un Kuzminorgel de The Harvestman pour faire des sons bien massifs.



Citation :
Hop, un nouveau sujet pour ne pas perdre de précieuses infos Wink
Parfait, merci Wink .
Revenir en haut Aller en bas
bj_gzp
Lama-mia !
bj_gzp


Messages : 741
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 44
Localisation : Bruxhell

Les différents modules de "Saw Animator" Empty
MessageSujet: Re: Les différents modules de "Saw Animator"   Les différents modules de "Saw Animator" EmptyMar Fév 05 2013, 17:03

Merci pour le sujet dédié. Bravo

Pour la question sur les VCO wavetable, je n'ai pas testé le SA sur autres formes d'onde que des Sinus et des sons sortant de mes wave shapers. Une fois j'ai fait un test de passer un mix de deux sinus, et il a eu un peu de mal de se décider pour une hauteur. Moduler les niveaux des deux sources pourra donner un bon effet ...
Des boucles drums ne donnent pas grande chose, ce qui est compréhensible.

Tant que la forme d'onde entrant a un pitch bien défini et une pente, ça devrait passer.





Dernière édition par bj_gzp le Mer Fév 06 2013, 09:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zap32
Lama-mia !
zap32


Messages : 666
Date d'inscription : 19/08/2011

Les différents modules de "Saw Animator" Empty
MessageSujet: Re: Les différents modules de "Saw Animator"   Les différents modules de "Saw Animator" EmptyMar Fév 05 2013, 19:53

Effectivement, bonne idée d'avoir déplacé cette partie.

Donc ces deux modules sont complémentaire d’après toi bj_gzp , les deux ensemble ça doit être fat de chez fat, avec un E-340 ca doit etre sympa Violent !

En tous cas d’après les démo, le super sawtor se defend bien mais il est vrai que celles du saw animator m'on beaucoup plus convaincu.

D'ailleurs pour ceux qui connaissent pas, une petite video:


Super sawtor(version MOTM):



[youtube][/youtube]


Saw animator (version Dotcom):



[youtube][/youtube]
Revenir en haut Aller en bas
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

Les différents modules de "Saw Animator" Empty
MessageSujet: Re: Les différents modules de "Saw Animator"   Les différents modules de "Saw Animator" EmptyMer Fév 06 2013, 14:34

bj_gzp a écrit:


Tant que la forme d'onde entrant a un pitch bien défini et une pente, ça devrait passer.


C'est comme sur le metasonix R53...une sorte de square animator finalement
Revenir en haut Aller en bas
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner


Messages : 2594
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 54
Localisation : Fritland

Les différents modules de "Saw Animator" Empty
MessageSujet: Re: Les différents modules de "Saw Animator"   Les différents modules de "Saw Animator" EmptyMer Fév 06 2013, 22:22

Cool
Bon, maintenant reparlons de saw animators...

Dr. Z., le re-animator Mdr

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Zeitdehner le Mer Fév 06 2013, 23:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

Les différents modules de "Saw Animator" Empty
MessageSujet: Re: Les différents modules de "Saw Animator"   Les différents modules de "Saw Animator" EmptyJeu Fév 07 2013, 15:25

swéman...il parait mais mais je dis swechman Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Emalot
Grand lama
Emalot


Messages : 485
Date d'inscription : 29/04/2011

Les différents modules de "Saw Animator" Empty
MessageSujet: Re: Les différents modules de "Saw Animator"   Les différents modules de "Saw Animator" EmptyJeu Fév 07 2013, 18:12

Ahahah j'avais trop envie que ça parte dans une discussion prononciation de "Cwejman".
Juste pour dire que CEM3374 dit Kouaijmane, et que ça me fait bien marrer à chaque fois!
(Ca veut pas dire qu'il a pas raison)

La semaine prochaine le débat sur Bukla ou Buchela...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julienvadet.com
bj_gzp
Lama-mia !
bj_gzp


Messages : 741
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 44
Localisation : Bruxhell

Les différents modules de "Saw Animator" Empty
MessageSujet: Re: Les différents modules de "Saw Animator"   Les différents modules de "Saw Animator" EmptyMar Fév 26 2013, 09:02

Le Super Sawtor est maintenant dispo chez EFN, pour ceux qui ne veulent pas acheter en Ukraine.
Revenir en haut Aller en bas
zap32
Lama-mia !
zap32


Messages : 666
Date d'inscription : 19/08/2011

Les différents modules de "Saw Animator" Empty
MessageSujet: Re: Les différents modules de "Saw Animator"   Les différents modules de "Saw Animator" EmptyJeu Fév 28 2013, 02:50

Et hop, dispo chez escape from noise:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
bambou
Lama-mia !
bambou


Messages : 597
Date d'inscription : 12/06/2011

Les différents modules de "Saw Animator" Empty
MessageSujet: Re: Les différents modules de "Saw Animator"   Les différents modules de "Saw Animator" EmptyMer Avr 03 2013, 12:44

Test du Super Sawtor par Navs :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il sonne le bougre ! Je me laisserais bien tenter, surtout vu le prix.
Revenir en haut Aller en bas
Emalot
Grand lama
Emalot


Messages : 485
Date d'inscription : 29/04/2011

Les différents modules de "Saw Animator" Empty
MessageSujet: Re: Les différents modules de "Saw Animator"   Les différents modules de "Saw Animator" EmptyMer Avr 03 2013, 13:13

C'est clair que les demos du Super Sawtor sont super tentantes!!
Quelqu'un possede le SawAnimator Yusynth et pourrait nous faire quelques retours sur celui-ci?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julienvadet.com
zap32
Lama-mia !
zap32


Messages : 666
Date d'inscription : 19/08/2011

Les différents modules de "Saw Animator" Empty
MessageSujet: Re: Les différents modules de "Saw Animator"   Les différents modules de "Saw Animator" EmptyJeu Avr 04 2013, 09:47

Oueh la première est bien mais la deuxième ressemble aux démo que j'avais écouté qui m'avait refroidi, j'ai en horreur ce son techno de club.

Le super sawtor de yusynth a l'air de super bien sonner par contre, dans la veine du saw animator mais en moins fat je pense.

Revenir en haut Aller en bas
robonom
Lama-mia !
robonom


Messages : 567
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : Nantes L.A west coast

Les différents modules de "Saw Animator" Empty
MessageSujet: Re: Les différents modules de "Saw Animator"   Les différents modules de "Saw Animator" EmptyJeu Avr 04 2013, 13:03

Citation :
Ahahah j'avais trop envie que ça parte dans une discussion prononciation de "Cwejman".
On dit pas swiiiman?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.martialfunk.net/artists-label-martialfunk/robonom
Contenu sponsorisé





Les différents modules de "Saw Animator" Empty
MessageSujet: Re: Les différents modules de "Saw Animator"   Les différents modules de "Saw Animator" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les différents modules de "Saw Animator"
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» compatibilité entre modules de differents constructeurs
» Modules réunissant plusieurs modules type A183-2 Doepfer ?
» Boomstar-Modules SE/PGH
» Où se procurer des modules ?
» Feeback modules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les modulaires physiques :: Général-
Sauter vers: