Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Discussions sur les fiches

Aller en bas 
+17
danhill
wavedream
Saint_T
robonom
solaris
larsen
dropthedyle
bj_gzp
Zeitdehner
440hz
davidh
BLT
mercutio
Haddock
MechaSeb
Yohda
ikkini
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MechaSeb
Admin



Messages : 4392
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

Discussions sur les fiches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les fiches   Discussions sur les fiches - Page 2 EmptyMer Jan 30 2013, 14:56

ikkini a écrit:
Petite suggestion pour les fiches. Est-ce que des sous-rubriques par système ne serait pas plus pratiques. Je me dis que si cette rubrique continue à évoluer ça risque d'être un peu le bazar, non ?

Pourquoi pas. Par système je ne suis pas convaincu par contre. On risque de se retrouver avec une rubrique 3U ultra longue (et donc retomber sur le même problème de clarté) et par constructeur, vu le nombre de constructeurs différents en Euro on aboutira à la même chose.

A voir avec les autres admin/modos pour comment organiser au mieux (idem pour le sous-forum "les modulaires physiques" d'ailleurs, qui est vrai bordel).

_________________
Les compilations synthé-mod
Albums & EPs 100% Serge Modular
Revenir en haut Aller en bas
larsen
Petit lama



Messages : 66
Date d'inscription : 23/05/2011

Discussions sur les fiches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les fiches   Discussions sur les fiches - Page 2 EmptyJeu Jan 31 2013, 13:33

Par fonction ? là la liste est déjà plus ou moins arrêtée.
Revenir en haut Aller en bas
solaris
Petit lama



Messages : 99
Date d'inscription : 13/02/2013
Localisation : ̋͋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̏̏ ̏ ̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̏̏̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̏̏ \0x030F ̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̏̏͋͋͋͋

Discussions sur les fiches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les fiches   Discussions sur les fiches - Page 2 EmptyMer Fév 13 2013, 13:30

MechaSeb a écrit:
(...)Le "Flat Noise" est cependant, un générateur de bruit unique dont Buchla est particulièrement fier. On peut lire sur le site (onglet historical) ceci :

Citation :
White noise is electrically flat, but acoustically balanced toward the high end of the spectrum (+3 db/octave). Integrated white noise has a low spectral bias (-3 db/octave). Musically flat noise has a flat spectrum (constant energy per octave) and is a particularly useful source for subsequent processing.

je crois qu'il y ait un malentendu: un bruit "plat", dont l'intensité est constante par octave, devrait être juste du bruit rose (pink noise)...
Revenir en haut Aller en bas
MechaSeb
Admin



Messages : 4392
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

Discussions sur les fiches - Page 2 Empty
MessageSujet: uhdouhsdfouh   Discussions sur les fiches - Page 2 EmptyMer Fév 13 2013, 13:55

Bienvenue et merci Solaris, je corrige ! Si tu vois d'autres choses n'hésite pas à me MP concernant les Buchla. Je ne les ai que depuis une petite semaine alors sans doute beaucoup de choses m'auront échappés.

(je déplace juste ton message dans l'espace "discussions sur les fiches".) Wink

_________________
Les compilations synthé-mod
Albums & EPs 100% Serge Modular
Revenir en haut Aller en bas
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3081
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

Discussions sur les fiches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les fiches   Discussions sur les fiches - Page 2 EmptyMer Fév 13 2013, 14:03

En tout cas bravo pour ce travail Mechaseb !!!! Quelle productivité !!!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

Discussions sur les fiches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les fiches   Discussions sur les fiches - Page 2 EmptyMar Fév 19 2013, 09:09

J'ai mis à jour la fiche de l'ebbe und flut...est-elle suffisamment compréhensible ?

Toujours personne pour le TWF ?
Revenir en haut Aller en bas
robonom
Lama-mia !
robonom


Messages : 567
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : Nantes L.A west coast

Discussions sur les fiches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les fiches   Discussions sur les fiches - Page 2 EmptyMar Fév 19 2013, 18:20

Ah bah, je viens de le recevoir! C'est un peu tôt, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.martialfunk.net/artists-label-martialfunk/robonom
Saint_T
Petit lama
Saint_T


Messages : 75
Date d'inscription : 19/02/2013
Localisation : Nîmes

Discussions sur les fiches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les fiches   Discussions sur les fiches - Page 2 EmptyMer Avr 17 2013, 17:44

J'aimerai bien intégrer ce module dans mon système qui démarre, mais en faisant un tour sur le net, je ne vois ce module nul part en stock ? Crying or Very sad

edit admin : messages concernant le MATHS
Revenir en haut Aller en bas
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3081
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

Discussions sur les fiches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les fiches   Discussions sur les fiches - Page 2 EmptyMer Avr 17 2013, 18:00

Ça va pas tarder ! Tony en prépare des nouveaux.
Par contre, pour des raisons de lisibilité, il vaut mieux avoir ce genre d'échange ailleurs que sur les fiches.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
davidh
Maître Zen
davidh


Messages : 1752
Date d'inscription : 20/11/2010
Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes

Discussions sur les fiches - Page 2 Empty
MessageSujet: uhfsodufhos   Discussions sur les fiches - Page 2 EmptyMer Avr 17 2013, 18:18

pour démarrer en douceur on peut voir maths comme deux enveloppe AD, canaux 1 et 4
et un mixer/ 2 atténuateur polarisés, canaux 2 et 3

j'ai fait un dessin pour expliquer maths à un ami Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infinitesimal.eu/
wavedream
Petit lama



Messages : 13
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 68
Localisation : Perpignan

Discussions sur les fiches - Page 2 Empty
MessageSujet: hdfudfudfudfud   Discussions sur les fiches - Page 2 EmptySam Juil 20 2013, 10:08

Merci pour ces renseignements MechaSeb!. Je l'ai réalisé et il est vrai qu'il donne une couleur bien particulière aux sons. La réalisation (yusynth) prend du temps mais le résultat est probant! je le recommande!!!Wink

edit admin : message concernant la banque de filtre YuSynth
Revenir en haut Aller en bas
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3081
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

Discussions sur les fiches - Page 2 Empty
MessageSujet: fushdfiushdf   Discussions sur les fiches - Page 2 EmptyMer Juil 31 2013, 12:17

Je sais qu'il n'est pas prévu de commenter les fiches, mais tu ne parles pas de l'entrée X-LOCK sur le deuxième VCO et celle-ci m'intrigue, en lisant le manuel, je croyais que c'était une sorte de PLL, mais en patchant je n'obtiens pas grand chose... Peux-tu développer sur cette entrée ?

edit admin : message concernant le DPO

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
danhill
Lama-teur
danhill


Messages : 125
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 46
Localisation : Loir et cher 41

Discussions sur les fiches - Page 2 Empty
MessageSujet: iygdifyqgfiyqgdfiq   Discussions sur les fiches - Page 2 EmptyMar Aoû 06 2013, 15:38

Merci à tous ceux qui font l'effort de faire des fiches de modules  ! Le phonogene  vient d'arriver à la maison ,c'est tout de suite explicatif cheers
Revenir en haut Aller en bas
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

Discussions sur les fiches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les fiches   Discussions sur les fiches - Page 2 EmptyMar Oct 15 2013, 07:43

Je vais faire une fiche sur l'Echophon qui le merite bien. Il est terrible ce module. Vivement la reverb de make noise.


Dernière édition par mercutio le Mar Oct 15 2013, 09:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3081
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

Discussions sur les fiches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les fiches   Discussions sur les fiches - Page 2 EmptyMar Oct 15 2013, 09:00

Quand je retrouverais un peu de temps, j'écrirais quelques fiches, je pense faire une fiche pour les RCD et SCM, le Hertz Donut et peut-être un jour sur le Wogglebug !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

Discussions sur les fiches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les fiches   Discussions sur les fiches - Page 2 EmptyMar Oct 15 2013, 16:28

Fiche Echophon ajouté. Elle est encore en cous de rédaction mais vos commentaires/corrections/suggestions sont bienvenus ...je dois encore passer du temps sur le module pour bien le cerner mais c'est l'un des modules de Make nosie le plus facile d'accès. J'utilise beaucoup le Modulation delay et le delay designer de Logic qui font la même chose et c'est une joie de retrouver ces caractéristiques en hardware !
Revenir en haut Aller en bas
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3081
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

Discussions sur les fiches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les fiches   Discussions sur les fiches - Page 2 EmptyMar Oct 15 2013, 16:35

Je n'ai pas encore essayé, mais j'ai lu que l'entrée Mix était pourvue d'un vactrol et que donc on pouvait "pinger" le mix à l'aide d'un trig. Avec la réponse lente du vactrol ça doit donner des choses intéressantes, en tout cas, c'est une fonction qu'il faudrait peut-être noter dans ta présentation.
Sinon bravo pour les illustrations, ça rend les choses claires !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

Discussions sur les fiches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les fiches   Discussions sur les fiches - Page 2 EmptyMar Oct 15 2013, 17:16

Ok j essaierai et je dirai quoi
Revenir en haut Aller en bas
MechaSeb
Admin



Messages : 4392
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

Discussions sur les fiches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les fiches   Discussions sur les fiches - Page 2 EmptyMer Oct 16 2013, 23:28

ikkini a écrit:

Sinon bravo pour les illustrations, ça rend les choses claires !
Je plussoie ! Très bonne idée.
Ça me fait penser qu'il faut que je répare mon Mac pour terminer mes fiches Buchla tiens. silent 

_________________
Les compilations synthé-mod
Albums & EPs 100% Serge Modular
Revenir en haut Aller en bas
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

Discussions sur les fiches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les fiches   Discussions sur les fiches - Page 2 EmptyVen Oct 18 2013, 11:38

Merci mais il y a un problème avec les balises...quand on rajoute une image ou un lien elle ce place tout au dessus du message et non à l'endroit où on se situe. C'est un peu embêtant (surtout quand on fait une mauvaise manip et qu'on effacce le message).
Revenir en haut Aller en bas
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3081
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

Discussions sur les fiches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les fiches   Discussions sur les fiches - Page 2 EmptyVen Oct 18 2013, 11:41

Sinon, juste un petit détail, mais on peut utiliser 5 octaves et non 4 avec l'Echophon : -2, -1, 0, 1 et 2 !
D'ailleurs tip top avec le René ! Je mets le potard tout à gauche et ensuite je quantize le René sur le Do, du coup je peux séquencer la transposition à l'octave des répétitions ! Avec la guitare c'est magnifique !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

Discussions sur les fiches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les fiches   Discussions sur les fiches - Page 2 EmptyVen Oct 18 2013, 11:47

Fiche adaptée ! Merci !

Bonen idée la transposition avec le rené. J'utilise personnelement l'arpégiateur de mon octatrack !
Revenir en haut Aller en bas
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3081
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

Discussions sur les fiches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les fiches   Discussions sur les fiches - Page 2 EmptyVen Oct 18 2013, 11:49

Pareil, pour la section feedback, je développerai un peu :

En mode Loop2 les répétitions sont transposées une seule fois par rapport à la valeur de Pitch, par exemple s'il est réglé à 1V, toutes les répétitions seront une octave au dessus de la note jouée.
En mode Loop1 les répétitions sont réinjectées à chaque répétition dans le circuit de Pitchshifting, donc avec un Pitch réglé à 1V la première répétition sera transposée d'un octave, la répétition suivante de ce même son de deux octaves et ainsi de suite.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3081
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

Discussions sur les fiches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les fiches   Discussions sur les fiches - Page 2 EmptyVen Oct 18 2013, 11:50

Ah oui et tu ne parles pas de la fonction freeze qui est redoutable (je la séquence avec des trigs aléatoires passés dans le flip flo, miam miam)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3081
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

Discussions sur les fiches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les fiches   Discussions sur les fiches - Page 2 EmptyVen Oct 18 2013, 11:51

Ah oui et peut-être préciser aussi que la sortie clock out sort une synchro sur le temps de délai même quand l'Echophon n'est pas synchronisé à une clock externe, il peut donc devenir source d'horloge master d'un patch !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
Contenu sponsorisé





Discussions sur les fiches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les fiches   Discussions sur les fiches - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussions sur les fiches
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [NAMM 2013] Annonces et discussions
» [Knobcon 2014] Nouveautés et discussions
» [Superbooth 2017] Annonces de modules et discussions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Théories et Ressources :: Fiches de modules et systèmes-
Sauter vers: