Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Max for Live et LFO en contrôles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Max for Live et LFO en contrôles Empty
MessageSujet: Max for Live et LFO en contrôles   Max for Live et LFO en contrôles EmptyLun Déc 13 2010, 15:12

Un des intérêts de max for Live dans Ableton Live, outre la création de ses propres outils, c'est de pouvoir contrôler des paramètres d'effets audio ou de synthés virtuels. En exemple, j'ai fait une vidéo avec deux LFO qui contrôlent la fréquence d'une double ring modulation mise sur un fichier audio, la fréquence de de filtre du delay étant contrôlée par un autre Lfo mais sur une piste midi.
Ensuite, deux LFO qui contrôlent les deux formes d'ondes (pour bien visualiser l'effet des Lfo) d'un patch de la suite Analog de Live, la séquence étant générée en midi via un patch aléatoire que j'ai adapté à partir des algos de K. Essl. Le flux midi, d'ailleurs, étant enregistré sur une autre piste.

La vidéo est ici.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Max for Live et LFO en contrôles Empty
MessageSujet: Re: Max for Live et LFO en contrôles   Max for Live et LFO en contrôles EmptyMer Déc 15 2010, 12:06

Bon, manifestement, les possibilités de Max for Live et donc de Max MSP intéressent personne sur ce forum ? Dommage, car l'intégration de Max MSP dans Ableton Live donne à ce logiciel une puissance fantastique. Et si Max for Live permet de contrôler des synthés virtuels, il peut aussi le faire sur des synthés hardware,modulaires ou non.
Revenir en haut Aller en bas
MechaSeb
Admin



Messages : 4392
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

Max for Live et LFO en contrôles Empty
MessageSujet: Re: Max for Live et LFO en contrôles   Max for Live et LFO en contrôles EmptyMer Déc 15 2010, 13:05

Si si personellement ça m'intéresse !
Merci pour la démo !

Mais lorsque j'ai acheté la licence Suite 8 de Live, il n'arrêtait pas de bugger sur mon Mac.
Du coup je suis passé à Logic Audio... mais ai finalement téléchargé (en illégal.. bouhhh) suite 8 qui, par miracle, fonctionne mieux sur mon Mac en version cracké qu'avec la licence légale.

Bref, il m'est impossible d'acheter Max for Live sans licence.
Je pense racheter une licence un de ces jours mais n'ayant pas trop le temps ni les fonds en ce moment il faudra attendre encore un peu avant de tester tout ça.

J'aime bien ta démo cependant Deb.
Question: peut-on à l'aide de Max for live controler les paramètres des effets natifs (reverb/flanger/compresseur et autres) livrés avec Live ?
Si oui, alors c'est le pied total !! Yum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Max for Live et LFO en contrôles Empty
MessageSujet: Re: Max for Live et LFO en contrôles   Max for Live et LFO en contrôles EmptyMer Déc 15 2010, 13:29

Citation :
Mais lorsque j'ai acheté la licence Suite 8 de Live, il n'arrêtait pas de buggé sur mon Mac.
Ah bon ? Pour ma part, je n'ai aucun problème avec l'Imac et mon MacBook. As-tu essayé la 8.2 qui tourne parfaitement chez moi ?

Citation :
Question: peut-on à l'aide de Max for live controler les paramètres des effets natifs (reverb/flanger/compresseur et autres) livrés avec Live ?
Oui, tout à fait. Dans le premier exemple sur la voix, la fréquence du filtre du Ping Pond Delay (à partir de 3'38) natif de Live est contrôlée à 4'00 par le LFO midi inséré dans la piste 4. Et c'est sacrément intéressant cette interaction de paramètres audio-midi. Ensuite, le synthé fait partie de la suite Live, en analog. Et le patch aléatoire que je me suis concocté à partir des algorithmes de K. Essl, me permet d'agir sur les durées, les hauteurs, la dynamique et le rythme. Et bien entendu, il peut via le midi ou l'USB (si le synthé le permet) contrôler des dispositifs hardware. Par contre, je n'ai pas essayé de voir sur les autres paramètres comme les enveloppes, volume, filtre. Mais il n'y a pas de raison. Il y a des LFO qui envoient des CC bien précis.
Revenir en haut Aller en bas
Yohda
Lama-mia !
Yohda


Messages : 756
Date d'inscription : 08/11/2010

Max for Live et LFO en contrôles Empty
MessageSujet: Re: Max for Live et LFO en contrôles   Max for Live et LFO en contrôles EmptyMer Déc 15 2010, 15:04

Merci Didier, moi aussi ça m'interresse !

Mais j'ai peu de temps en ce moment et comme tu le sait je ne peux pas visionner les démos...

Mais je suis de loin malgrès tout : il n'est pas impossible que je me prenne Max aussi un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Max for Live et LFO en contrôles Empty
MessageSujet: Re: Max for Live et LFO en contrôles   Max for Live et LFO en contrôles EmptyJeu Déc 16 2010, 00:07

Citation :
Bon, manifestement, les possibilités de Max for Live et donc de Max MSP intéressent personne sur ce forum ?
tu sais bien qu'en ce qui me concerne, je n'utilise plus Live Smile
ce qui ne m'empêche pas d'avoir écouté ton lien avec intérêt (et en ai profité pour voir tes autres vidéos sur Viméo, que je ne connaissais pas toutes) et surtout d'être impressionné par ton aisance et ta virtuosité dans la manipulation combinée de tous ces outils Bravo
@+
Revenir en haut Aller en bas
geronimo
Lama-teur
geronimo


Messages : 121
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Franche-Comté

Max for Live et LFO en contrôles Empty
MessageSujet: Re: Max for Live et LFO en contrôles   Max for Live et LFO en contrôles EmptyJeu Déc 16 2010, 01:08

C'est dommage de ne pas mettre de temps en temps un petit commentaire audio; c'est filmé avec quelle Application ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Max for Live et LFO en contrôles Empty
MessageSujet: Re: Max for Live et LFO en contrôles   Max for Live et LFO en contrôles EmptyJeu Déc 16 2010, 11:45

Bonjour,
Merci pour vos commentaires à tous.
Citation :
C'est dommage de ne pas mettre de temps en temps un petit commentaire audio; c'est filmé avec quelle Application ?
Oui, je sais, mais là je ne suis pas très doué. Et pourtant, j'ai fait de la radio dans mon jeune temps. Je n'arrive pas à faire les manipulations qui demandent quand même une certaine concentration et à les expliquer en même temps. Je bafouille, je cherche mes mots, je fais des répétitions, autant de choses que je ne supporte pas.
Sinon, ça été enregistré sur le Mac avec Screenflow. Pour enregistrer la totalité de l'écran et le son direct de l'ordinateur, il est pratique. Toutefois, pour une démo d'un synthé virtuel précis, je préfère Camtasia Studio car je peux régler comme je veux les dimensions de la capture d'écran. Mais comme il n'enregistre pas l'audio de ma carte son, je suis obligé de faire en même temps un enregistrement audio avec Tape It dans Live puis ensuite je monte la vidéo et le son avec Magix Video Deluxe Plus. Avec ce soft, on peut faire des vidéos soignées.

Citation :
Mais j'ai peu de temps en ce moment et comme tu le sait je ne peux pas visionner les démos...
Oui, Fabien, je le sais bien.

Citation :
tu sais bien qu'en ce qui me concerne, je n'utilise plus Live
Oui, Bernard, je sais. Là, l'idée, c'était de montrer que le contrôle de paramètres d'éffets audio, midi ou de synthés virtuels étaient très faciles avec Max for Live. Tout comme Reaktor, il y a un site alimenté avec les patchs d'utilisateurs. De plus, il va y avoir l'arrivée prochaine des IrcaMax qui vont permettre de faire des traitements audio et midi qui sortiront de l'ordinaire.
Merci aussi, pour ton commentaire sur ma virtuosité à manier ces outils. C'est gentil, mais je ne suis pas le meilleur, et de loin. J'ai eu l'occasion de croiser des utilisateurs qui maîtrisent parfaitement Max MSP et c'est vraiment impressionnant. Pour ma part, ça me permet de me créer ou d'adapter les patchs à mes besoins propres.
Revenir en haut Aller en bas
MechaSeb
Admin



Messages : 4392
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

Max for Live et LFO en contrôles Empty
MessageSujet: Re: Max for Live et LFO en contrôles   Max for Live et LFO en contrôles EmptyMar Déc 21 2010, 14:58

Bon bah c'était écrit, je me devais de tester Max for Live. Après moult tests il s'avère que la dernière monture de Live fonctionne parfaitement sur mon Mac...

Chouette alors, de quoi tester Max for Live me dis-je! Et hop, un crossgrade (ça fait moins mal au porte-monnaie qui a beaucoup souffert ces dernières semaines) de Max 5 à Max for Live et déjà au bout d'une heure de test, voici que je suis totalement addict. pig

Yohda, Max for Live c'est un truc pour toi ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Max for Live et LFO en contrôles Empty
MessageSujet: Re: Max for Live et LFO en contrôles   Max for Live et LFO en contrôles EmptyMar Déc 21 2010, 17:33

Citation :
Chouette alors, de quoi tester Max for Live me dis-je! Et hop, un crossgrade (ça fait moins mal au porte-monnaie qui a beaucoup souffert ces dernières semaines) de Max 5 à Max for Live et déjà au bout d'une heure de test, voici que je suis totalement addict.
Et bien, bienvenue au club MechaSeb. C'est un outil fantastique Max for Live. Et si je trouve intéressant le traitement audio, ce sont surtout ses possibilités midi qui pour ma part m'intéresse le plus. Car là, on piloter nos synthés. Et on peut faire des séquences aléatoires bien encadrées, j'entends par là, dans des tessitures précises, de durées, de rythmes, de dynamique.

As-tu commencé à faire des patchs ? Cherches-tu de la documention, des liens ? N'hésite pas...

Citation :
Yohda, Max for Live c'est un truc pour toi !
Tout à fait, avec son modulaire, ça devrait dépoter...

Revenir en haut Aller en bas
MechaSeb
Admin



Messages : 4392
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

Max for Live et LFO en contrôles Empty
MessageSujet: Re: Max for Live et LFO en contrôles   Max for Live et LFO en contrôles EmptyMar Déc 21 2010, 17:36

deb76 a écrit:
As-tu commencé à faire des patchs ? Cherches-tu de la documention, des liens ? N'hésite pas...

Oui mais j'ai plutôt regardé ce qui était livré avec je dois dire.
Je suis néanmoins tout ouïe si tu as de bonnes adresses. cat
Revenir en haut Aller en bas
Etienne C.
Petit lama
Etienne C.


Messages : 9
Date d'inscription : 19/12/2010

Max for Live et LFO en contrôles Empty
MessageSujet: Re: Max for Live et LFO en contrôles   Max for Live et LFO en contrôles EmptyDim Déc 26 2010, 16:35

Extra ! Very Happy

Max for Live c'est vraiment de la boulette. Il y a énormément de possibilités, et sont présent à la base quelques presets pour nous orienter. Va falloir que je me penche sur la création de mes propres effets Smoke
Revenir en haut Aller en bas
MechaSeb
Admin



Messages : 4392
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

Max for Live et LFO en contrôles Empty
MessageSujet: Re: Max for Live et LFO en contrôles   Max for Live et LFO en contrôles EmptyDim Déc 26 2010, 16:39

En passant, un petit site riche en patch :

Ici
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Max for Live et LFO en contrôles Empty
MessageSujet: Re: Max for Live et LFO en contrôles   Max for Live et LFO en contrôles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Max for Live et LFO en contrôles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Live at Cave12
» Max For Live "Chord Machine"
» Configuration live
» Live Qwartz 10
» Akai MPC Live / MPC X

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les logiciels modulaires-
Sauter vers: