Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Orchidee pour une aide à l'orchestration par ordinateur

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Orchidee pour une aide à l'orchestration par ordinateur Empty
MessageSujet: Orchidee pour une aide à l'orchestration par ordinateur   Orchidee pour une aide à l'orchestration par ordinateur EmptySam Déc 11 2010, 01:01

Bonsoir,

Lors des récentes journées du Forum Ircam à la fin novembre, un certain nombre de présentations de recherche en cours ou de projets aboutis ont été présentés comme Antescofo qui est un système logiciel modulaire de suivi de partition et un langage de programmation synchrone pour la composition musicale. La nouvelle version comporte un certain nombre de nouveautés : augmentation du vocabulaire de notation, pré-chargement des partitions, fonctionnalité « play » pour le séquencement automatique, plusieurs améliorations du langage d’actions (structure hiérarchique, des processus avec des tempi différents, macros et expressions imbriqués), ainsi qu'un « help » très amélioré et enfin une communication optimisée pour l’échange de donnés entre Antescofo et NoteAbility (éditeur de partition).
Mais ce qui a retenu mon attention, c'est Orchidee qui se veut une aide à l'orchestration par ordinateur. En gros, à partir d'un son, une voix, un accord, une séquence électronique, Orchidee analyse puis propose plusieurs solutions d'orchestration pour un ensemble instrumental. J'ai fait un sujet avec des illustrations réalisées à partir de copies d'écran d'Open Music (logiciel modulaire pour la composition). C'est ici.

PS : je joins le lien d'une description en français, texte qui doit être approuvé par le comité de lecture m'a indiqué l'auteur. Il y a aussi des exemples sonores.
Revenir en haut Aller en bas
MechaSeb
Admin



Messages : 4363
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

Orchidee pour une aide à l'orchestration par ordinateur Empty
MessageSujet: Re: Orchidee pour une aide à l'orchestration par ordinateur   Orchidee pour une aide à l'orchestration par ordinateur EmptySam Déc 11 2010, 20:24

Très intéressant !!
Merci Deb pour l'info Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Orchidee pour une aide à l'orchestration par ordinateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Théories et Ressources :: Théories et pratiques des différentes synthèses :: Ressources et documentations-
Sauter vers: