Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Intellijel Metropolis ( RYK m-185 Sequencer)

Aller en bas 
+17
Neekau
Laurent G.
Vibes
gouji
(vadim)
Merak
bambou
Ya-NecK
nuipb
Homo Sono in Vivo
zap32
mercutio
davidh
mDang
Yohda
Emalot
MechaSeb
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MechaSeb
Admin



Messages : 4390
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

Intellijel Metropolis ( RYK m-185 Sequencer)  Empty
MessageSujet: Intellijel Metropolis ( RYK m-185 Sequencer)    Intellijel Metropolis ( RYK m-185 Sequencer)  EmptyJeu Oct 25 2012, 14:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Specs pour le moment :

As you can see from the layout this adds many more features to the original M185 design. This includes:
-TB-303 slide (constant time portamento) with adjustable time
- Internal quantizing with selectable scales and keys
- Switch to fully bypass the quantizer (eliminate latency) and use raw slide CV
-Can act as a master clk with BPM control or slave to an external (using clk src function)
-Can divide external clk source
-Ability to save/load config and patch states except for the sliders+switches
-Has adjustable shuffle levels
-CV adjustable Gate length (this is really fun to play with)
-CV adjustable sequence length
-Sequence direction modes: forward, reverse, pinpong, fixed, random and brownian.

-All menu actions are one level deep. i.e. press the menu button and spin the encoder. There are no hidden levels or sub menus.

Et une vidéo du proto :


_________________
Les compilations synthé-mod
Albums & EPs 100% Serge Modular
Revenir en haut Aller en bas
Emalot
Grand lama
Emalot


Messages : 485
Date d'inscription : 29/04/2011

Intellijel Metropolis ( RYK m-185 Sequencer)  Empty
MessageSujet: Re: Intellijel Metropolis ( RYK m-185 Sequencer)    Intellijel Metropolis ( RYK m-185 Sequencer)  EmptyJeu Oct 25 2012, 16:04

Ce sequenceur est une tuerie, j'ai cherché a chopper des PCBs pendant pas mal de temps y'a 2 ans de ça....
RYK ne m'a jamais repondu, et ceux qui ont eu la chance d'avoir un PCB le garde!
Maintenant peut être que Dave pourra en faire qquns comme il sait si bien le faire!!
Combien ça va couter chez Intellijel??

C'est quand même fou tous ces nouveaux modules qui n'en sont pas!
Des diverses versions du 281 aux clones de Filtres les plus connus en passant par les trouvailles de DIYers.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julienvadet.com
Yohda
Lama-mia !
Yohda


Messages : 756
Date d'inscription : 08/11/2010

Intellijel Metropolis ( RYK m-185 Sequencer)  Empty
MessageSujet: Re: Intellijel Metropolis ( RYK m-185 Sequencer)    Intellijel Metropolis ( RYK m-185 Sequencer)  EmptyJeu Oct 25 2012, 17:03

Citation :
C'est quand même fou tous ces nouveaux modules qui n'en sont pas!
C'est vrai, mais il y a tellement de designs géniaux mais peu répandu, pourquoi en inventer de nouveaux alors que l'on peut déjà rendre les autres accessibles.

Bon je dis ça mais heureusement il y a pleins de trucs originaux aussi !

Sinon il ne faut pas que je regarde trop ce sujet, je sens le danger...
Revenir en haut Aller en bas
mDang
Lama-teur
mDang


Messages : 143
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : sud de la france

Intellijel Metropolis ( RYK m-185 Sequencer)  Empty
MessageSujet: Re: Intellijel Metropolis ( RYK m-185 Sequencer)    Intellijel Metropolis ( RYK m-185 Sequencer)  EmptyVen Oct 26 2012, 07:53

Ce mec ne doit pas beaucoup dormir en ce moment !!!!
Une turie ce sequencer ! De mon coté, je ne connaissé pas, c'est donc une bonne surprise !
Revenir en haut Aller en bas
davidh
Maître Zen
davidh


Messages : 1752
Date d'inscription : 20/11/2010
Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes

Intellijel Metropolis ( RYK m-185 Sequencer)  Empty
MessageSujet: Re: Intellijel Metropolis ( RYK m-185 Sequencer)    Intellijel Metropolis ( RYK m-185 Sequencer)  EmptyMar Fév 05 2013, 23:12

il a un peu changé

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infinitesimal.eu/
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

Intellijel Metropolis ( RYK m-185 Sequencer)  Empty
MessageSujet: Re: Intellijel Metropolis ( RYK m-185 Sequencer)    Intellijel Metropolis ( RYK m-185 Sequencer)  EmptyMer Fév 06 2013, 08:31

Il a l'air bien complexe....
Revenir en haut Aller en bas
zap32
Lama-mia !
zap32


Messages : 666
Date d'inscription : 19/08/2011

Intellijel Metropolis ( RYK m-185 Sequencer)  Empty
MessageSujet: Re: Intellijel Metropolis ( RYK m-185 Sequencer)    Intellijel Metropolis ( RYK m-185 Sequencer)  EmptyMer Fév 06 2013, 10:08

Une idée du prix ?
Revenir en haut Aller en bas
davidh
Maître Zen
davidh


Messages : 1752
Date d'inscription : 20/11/2010
Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes

Intellijel Metropolis ( RYK m-185 Sequencer)  Empty
MessageSujet: Re: Intellijel Metropolis ( RYK m-185 Sequencer)    Intellijel Metropolis ( RYK m-185 Sequencer)  EmptyJeu Avr 11 2013, 13:58

dans les 500$

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infinitesimal.eu/
davidh
Maître Zen
davidh


Messages : 1752
Date d'inscription : 20/11/2010
Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes

Intellijel Metropolis ( RYK m-185 Sequencer)  Empty
MessageSujet: Re: Intellijel Metropolis ( RYK m-185 Sequencer)    Intellijel Metropolis ( RYK m-185 Sequencer)  EmptyJeu Aoû 07 2014, 07:35

je sais pas si on doit répondre ici ou dans l'autre fil ?

Merci Ya-Neck pour ces informations assez complètes.
J'ai ce séquenceur
mais deux choses m'énervent :
on ne peut pas désactiver le quantizer
on peut transposer via l'entrée Aux mais pas à 1v/oct, super pénible, je crois que c'est 5v par octave.

et comme on ne peut pas désactiver le quantizer c'est délicat de requantizer avec tame machine par exemple, il faut alors mixer le CV de sortie en unitaire avec un CV d'un clavier cv/gate par exemple.

je pense que ça doit pouvoir se résoudre logiciellement
mais là aussi, pour les mises à jour il faut carrément acheter une puce
(c'est la troisième chose qui m'énerve)

mais à part ça c'est un séquenceur très agréable à utiliser

[EDIT MOD] Message déplacé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infinitesimal.eu/
Homo Sono in Vivo
Lama-teur



Messages : 251
Date d'inscription : 07/12/2013

Intellijel Metropolis ( RYK m-185 Sequencer)  Empty
MessageSujet: Re: Intellijel Metropolis ( RYK m-185 Sequencer)    Intellijel Metropolis ( RYK m-185 Sequencer)  EmptyJeu Aoû 07 2014, 08:25

Bonjour à tous,
Yep super cette fiche . Bravo 2 Juste une remarque c'est 34HP et non pas 32HP  tout comme son camarade REné (Source Intellijel et MOdularSquare)
J'utilise la version Max For Live (ML185) régulièrement avec l'Alyseum MS812, c'est mon séquenceur "techno" bon évidemment dans M4L il est encore plus modulable mais sur la partie séquence c'est exactement les mêmes fonctions sauf qu'il n'a pas le quantizer intégré ce qui est facilement ratrappable biensur. Et puis evidemment aussi je peux en utiliser 8 en même temps vu qu'il y a 8 sorties CV dans le ms812.....
Les doléances de David doivent en effet pouvoir se résoudre en soft. Le quantizer toujours activé, ça ne me gènerait pas mais alors la transposition en 5v/oct je trouve ça très très décevant. La puce a acheté pour faire l'uptate c'est affligeant, pourquoi n'ont ils pas fait comme le ShapeShifter une entrée USB pour UPtater l'engin?
Bref merci Yaneck, j'attends que l'effet nouveau jouet soit passé et guette tes sensations, car c'est ça qui m'interesse . A la tienne

[EDIT MOD] Message ajusté (lien vers la fiche)
Revenir en haut Aller en bas
davidh
Maître Zen
davidh


Messages : 1752
Date d'inscription : 20/11/2010
Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes

Intellijel Metropolis ( RYK m-185 Sequencer)  Empty
MessageSujet: Re: Intellijel Metropolis ( RYK m-185 Sequencer)    Intellijel Metropolis ( RYK m-185 Sequencer)  EmptyJeu Aoû 07 2014, 09:04

avec un dispositif qui a un gain d'exactement 5 on transposes facilement :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais je préfère de loin le quantizer de mon tame machine  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infinitesimal.eu/
nuipb
Petit lama
nuipb


Messages : 77
Date d'inscription : 01/04/2011

Intellijel Metropolis ( RYK m-185 Sequencer)  Empty
MessageSujet: Re: Intellijel Metropolis ( RYK m-185 Sequencer)    Intellijel Metropolis ( RYK m-185 Sequencer)  EmptyJeu Aoû 07 2014, 13:51

vous êtes sûr qu'il faut payer pour la mise à jour ? La dernière fois que j'ai parlé à Danjel il expliquait qu'il travaillait pour faire en sorte que la prochaine MàJ propose les futures MàJ via un dump par un des connecteurs...
Revenir en haut Aller en bas
davidh
Maître Zen
davidh


Messages : 1752
Date d'inscription : 20/11/2010
Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes

Intellijel Metropolis ( RYK m-185 Sequencer)  Empty
MessageSujet: Re: Intellijel Metropolis ( RYK m-185 Sequencer)    Intellijel Metropolis ( RYK m-185 Sequencer)  EmptyJeu Aoû 07 2014, 14:14

page 10 du manuel de Metropolis Question 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infinitesimal.eu/
nuipb
Petit lama
nuipb


Messages : 77
Date d'inscription : 01/04/2011

Intellijel Metropolis ( RYK m-185 Sequencer)  Empty
MessageSujet: Re: Intellijel Metropolis ( RYK m-185 Sequencer)    Intellijel Metropolis ( RYK m-185 Sequencer)  EmptyJeu Aoû 07 2014, 14:50

certes mais il n'est écrit nulle part que l'IC soit payant pour autant non ?
Revenir en haut Aller en bas
davidh
Maître Zen
davidh


Messages : 1752
Date d'inscription : 20/11/2010
Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes

Intellijel Metropolis ( RYK m-185 Sequencer)  Empty
MessageSujet: Re: Intellijel Metropolis ( RYK m-185 Sequencer)    Intellijel Metropolis ( RYK m-185 Sequencer)  EmptyJeu Aoû 07 2014, 15:04

non c'est écrit nulle part

les dernières versions sont livrées en v1.04 sans que les anciennes puissent être mise à jour et sans qu'on sache quelles sont les améliorations.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infinitesimal.eu/
Ya-NecK
Lama-mia !
Ya-NecK


Messages : 585
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 34
Localisation : Suisse

Intellijel Metropolis ( RYK m-185 Sequencer)  Empty
MessageSujet: Re: Intellijel Metropolis ( RYK m-185 Sequencer)    Intellijel Metropolis ( RYK m-185 Sequencer)  EmptyJeu Aoû 07 2014, 23:56

J'ai pas encore eu le temps de lire tout ce que vous avez écris ici, mais je viens de faire une première mise à jour de la fiche, une autre suivra certainement.

bonne nuit ^^
Revenir en haut Aller en bas
nuipb
Petit lama
nuipb


Messages : 77
Date d'inscription : 01/04/2011

Intellijel Metropolis ( RYK m-185 Sequencer)  Empty
MessageSujet: Re: Intellijel Metropolis ( RYK m-185 Sequencer)    Intellijel Metropolis ( RYK m-185 Sequencer)  EmptyVen Aoû 08 2014, 03:01

je disais ça parce qu'il me semble avoir lu quelque part que les ICs de MàJ il les envoyait gratuitement. alors peut-être n'est-ce que dans le cas d'un bug avéré et alors il se sent dans l'obligation morale de... et que dans le cas de juste améliorer le tout et amener des nouveautés il ferait payer... En tout cas s'il les fait payer on ne devrait à le faire plus qu'une fois si tout va bien car il avait écrit ça : "The next major thing I want to add is the ability to update firmware via audio into one of the jacks. Once this is done then I can release a lot more updates without having to send out people chips."
Donc après la prochaine on devrait être bon pour des MàJ gratuites. Et il m'a parlé d'1 ou 2 nouveaux modes de sequencing très, très sympa...  Bravo
Je vous en dis pas plus au cas où il ne parviendrait pas à les implanter, ça créerait des déceptions...
Revenir en haut Aller en bas
bambou
Lama-mia !
bambou


Messages : 597
Date d'inscription : 12/06/2011

Intellijel Metropolis ( RYK m-185 Sequencer)  Empty
MessageSujet: Re: Intellijel Metropolis ( RYK m-185 Sequencer)    Intellijel Metropolis ( RYK m-185 Sequencer)  EmptyVen Aoû 08 2014, 10:08

davidh a écrit:
avec un dispositif qui a un gain d'exactement 5

Le SSF GND CTRL le fait :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais pourquoi du 5v/oct ? C'est possible que ce soit modifié lors d'une update en 1v/oct ?
Revenir en haut Aller en bas
davidh
Maître Zen
davidh


Messages : 1752
Date d'inscription : 20/11/2010
Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes

Intellijel Metropolis ( RYK m-185 Sequencer)  Empty
MessageSujet: Re: Intellijel Metropolis ( RYK m-185 Sequencer)    Intellijel Metropolis ( RYK m-185 Sequencer)  EmptyVen Aoû 08 2014, 16:23

je suppose le module est prévu de transposer de deux octaves si le slider est au milieu et qu'il accepte en entrée aux des tensions de -5 à +5 v. ça fait alors 5v par octave (en mode post)
quand le slider est en bas (C0) alors seules les transposition en 0/+5v sont prises en comptes, ça ne descend pas en dessous de C0
en mode octave, ça fait 4 octaves, mais l'incrément est l'octave
je trouve ça très rigide  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infinitesimal.eu/
Merak
Petit lama
Merak


Messages : 35
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 46
Localisation : Indre

Intellijel Metropolis ( RYK m-185 Sequencer)  Empty
MessageSujet: Re: Intellijel Metropolis ( RYK m-185 Sequencer)    Intellijel Metropolis ( RYK m-185 Sequencer)  EmptySam Aoû 09 2014, 12:21

Bon en tant que gros débutant sans connaissance particulière, la prise en main me semble facile. L'interface est claire, sans doute pleine de subtilités qui se découvriront avec le temps.
En tout cas en quelques secondes je tenais déjà une séquence très musicale, bref ça laisse imaginer de belles séances à jouer avec ce superbe module.

Revenir en haut Aller en bas
(vadim)
Lama-teur
(vadim)


Messages : 206
Date d'inscription : 10/04/2013

Intellijel Metropolis ( RYK m-185 Sequencer)  Empty
MessageSujet: Re: Intellijel Metropolis ( RYK m-185 Sequencer)    Intellijel Metropolis ( RYK m-185 Sequencer)  EmptySam Aoû 09 2014, 12:55

aaah ouiiii !
ça groove en 2 secondes
et toutes ces modulations par Aux A et B...
moduler le nombre de pas en mode brownien F !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/vad-2
(vadim)
Lama-teur
(vadim)


Messages : 206
Date d'inscription : 10/04/2013

Intellijel Metropolis ( RYK m-185 Sequencer)  Empty
MessageSujet: Re: Intellijel Metropolis ( RYK m-185 Sequencer)    Intellijel Metropolis ( RYK m-185 Sequencer)  EmptySam Aoû 09 2014, 12:59

bon par contre je sais pas si vous avez fait gaffe mais...
les slider de pitch sont vraiment fragiles
j'ai peur qd je les pousse
le modèle d'expo avait déjà un petit pète
une des deux pattes qui tiennent la led avait pété
faut dire qu'il y a une reinure juste à ce niveau pour bien fragiliser le truc !
là je comprends pas le choix de ce composant
je vais consolider ces slider
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/vad-2
Ya-NecK
Lama-mia !
Ya-NecK


Messages : 585
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 34
Localisation : Suisse

Intellijel Metropolis ( RYK m-185 Sequencer)  Empty
MessageSujet: Re: Intellijel Metropolis ( RYK m-185 Sequencer)    Intellijel Metropolis ( RYK m-185 Sequencer)  EmptyDim Aoû 10 2014, 11:50

Yop!
J'ai refait une MàJ de la fiche, qui est désormais terminée (à moins que vous pensez qu'il manque quelque chose), j'ai rajouter plusieurs infos dont un petit point sur les mises à jour.

Sinon, je me suis tapé hier les 113 pages de discussion sur Muff à propos du Metropolis et je n'ai vu nulle part une discussion autour des mise à jour. Je pense que nous auront des info à la sortie du firmware 2.0
Revenir en haut Aller en bas
nuipb
Petit lama
nuipb


Messages : 77
Date d'inscription : 01/04/2011

Intellijel Metropolis ( RYK m-185 Sequencer)  Empty
MessageSujet: Re: Intellijel Metropolis ( RYK m-185 Sequencer)    Intellijel Metropolis ( RYK m-185 Sequencer)  EmptyDim Aoû 10 2014, 13:05

je n'ai pas trouvé ça sur Muff, c'est dans une discussion que j'ai eu avec lui qu'il m'a dit ça.
Revenir en haut Aller en bas
Merak
Petit lama
Merak


Messages : 35
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 46
Localisation : Indre

Intellijel Metropolis ( RYK m-185 Sequencer)  Empty
MessageSujet: Re: Intellijel Metropolis ( RYK m-185 Sequencer)    Intellijel Metropolis ( RYK m-185 Sequencer)  EmptyJeu Oct 02 2014, 17:34

Hello all,

Je relance avec une question : avec Gouji on a joué sur le Metropolis ce weekend, et on a tenté de transposer avec le Microbrute (entrée Aux B reliée au pitch out du Mb).

Ca marche, mais mal, en tout cas bizarrement. J'ai trouvé une discussion sur Muff ou apparemment, les gars n'arrivent pas non plus à transposer. Avez-vous par hasard une solution ? Je dois filer alors j'essayerai de vous expliquer plus en détails ce qu'on a fait et obtenu comme résultats en rentrant de rdv Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intellijel Metropolis ( RYK m-185 Sequencer)  Empty
MessageSujet: Re: Intellijel Metropolis ( RYK m-185 Sequencer)    Intellijel Metropolis ( RYK m-185 Sequencer)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Intellijel Metropolis ( RYK m-185 Sequencer)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Intellijel Metropolis + Intellijel µ Midi : décalage de synchro
» Intellijel Hub
» Stillson Hammer VS Metropolis
» Créer des scale sur Metropolis
» Quadra intellijel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les modulaires physiques :: Général-
Sauter vers: