Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Quadra intellijel

Aller en bas 
+11
READYdot
esïom
ikkini
Zeitdehner
hangars liquides
Emalot
mercutio
[Djo]
Yohda
MechaSeb
robonom
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
READYdot
Petit lama
READYdot


Messages : 10
Date d'inscription : 30/12/2011

Quadra intellijel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quadra intellijel   Quadra intellijel - Page 2 EmptyVen Fév 22 2013, 09:27

esïom a écrit:
Je me permets de relancer ce sujet très intéressant pour savoir quel VCA ou LPG se couple bien avec ce Quadra ? Un Optomix ?

Surtout un LPG. Les enveloppes AR sont destinées à frapper des vactrols! Au mieux un QMMG, ou n'importe quel autre LPG. Le QMMG est particulèrement beau par ses caractérisitques de "ringing".
Revenir en haut Aller en bas
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3077
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

Quadra intellijel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quadra intellijel   Quadra intellijel - Page 2 EmptyVen Fév 22 2013, 10:29

Moi je sais pas, je prendrais un truc plus complexe pour l'Optomix, sachant qu'avec un simple Trig ou Gate on peut déclencher le LPG, je vois pas trop ce qu'ajoutera une enveloppe AR...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
READYdot
Petit lama
READYdot


Messages : 10
Date d'inscription : 30/12/2011

Quadra intellijel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quadra intellijel   Quadra intellijel - Page 2 EmptyVen Fév 22 2013, 10:49

Blasphémie!!! Wink

Bon tu peux bien faire ça, sans question. Moi j'utilise tjrs mon Maths pour activer le QMMG. Et en plus ça te donne de subtile possibilité en plus pour sculpter le son. En plus en parlant de l'Opto, il a l'entrée Strike ou un Gate ou un Trig suffisent amplement.
Revenir en haut Aller en bas
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3077
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

Quadra intellijel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quadra intellijel   Quadra intellijel - Page 2 EmptyVen Fév 22 2013, 11:01

Je me suis mal exprimé car je crois qu'on dit la même chose...
Quand je veux un LPG tout simple, j'utilise l'entrée strike et dès que je veux amener plus de vie, j'utilise mon PEG, mais j'ai peur qu'un simple Quadra n'apporte pas grand chose et je lui préfèrerai un Maths (ou function) ou un LFO type Vulcan, etc.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
READYdot
Petit lama
READYdot


Messages : 10
Date d'inscription : 30/12/2011

Quadra intellijel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quadra intellijel   Quadra intellijel - Page 2 EmptyVen Fév 22 2013, 11:04

C'est sur que le Quadra n'apporte pas grand chose, sauf que t'as 4 "fonctions". Sinon on dit pratiquement la même chose, juste que le QMMG n'a pas d'entrée Strike, donc la ça fait plus de sens d'utilisé une enveloppe AR.
Revenir en haut Aller en bas
Yohda
Lama-mia !
Yohda


Messages : 756
Date d'inscription : 08/11/2010

Quadra intellijel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quadra intellijel   Quadra intellijel - Page 2 EmptyVen Fév 22 2013, 11:34

Citation :
qu'un simple Quadra n'apporte pas grand chose et je lui préfèrerai un Maths (ou function) ou un LFO type Vulcan, etc.
Ils sont différents mais je ne vois pas le quaddra comme plus simple que le Maths, il ne lui manque que de pouvoir être utiliser en slew mais par contre il a les modes quadrature par ex.

Ayant un vcs (plus qu'un demi maths) j'utilise plus souvent mes Model 10 et mon quaddra

Revenir en haut Aller en bas
READYdot
Petit lama
READYdot


Messages : 10
Date d'inscription : 30/12/2011

Quadra intellijel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quadra intellijel   Quadra intellijel - Page 2 EmptyVen Fév 22 2013, 11:45

Il manque quand même un peu plus au Quadra à l'encontre de Maths. Vue que Quadra est "juste" un générateur de fonction. Maths est bien pus qu'un simple générateur de fonction. Des signales peuvent traverser les fonctions, de cette façon les possibilités sont maintes. En plus le Maths dispose de 2 attenuverter, etc.

Bien que en fait en relisant ton commentaire ce n'est pas ce que tu dis, en fait tu dis que le Quadra n'est pas plus simple dans ce qu'il fait à l'encontre des mêmes fonctions de Maths, c'est sûre.
Revenir en haut Aller en bas
Yohda
Lama-mia !
Yohda


Messages : 756
Date d'inscription : 08/11/2010

Quadra intellijel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quadra intellijel   Quadra intellijel - Page 2 EmptyVen Fév 22 2013, 11:51

Citation :
Vue que Quadra est "juste" un générateur de fonction. Maths est bien pus qu'un simple générateur de fonction. Des signales peuvent traverser les fonctions, de cette façon les possibilités sont maintes.
Oui il fait slew limiter donc il a plein d'applications, mais perso je trouve que la vraie force de ces modules c'est la génération, pas le traitement.

J'utilise un Sport modulator pour ces types de fonctions, ça me libére des enveloppes et le sport modulator fait plein d'autres choses (S/H, comparateur etc...)

Citation :
Bien que en fait en relisant ton commentaire ce n'est pas ce que tu dis, en fait tu dis que le Quadra n'est pas plus simple dans ce qu'il fait à l'encontre des mêmes fonctions de Maths, c'est sûre.
Et oui, le mode quadrature c'est pas rien ! (stéréo en pilotant 2 lpg Bave )
Revenir en haut Aller en bas
esïom
Petit lama
esïom


Messages : 11
Date d'inscription : 14/12/2012
Localisation : Berlin

Quadra intellijel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quadra intellijel   Quadra intellijel - Page 2 EmptyVen Fév 22 2013, 12:26

Oui c'est vrai qu'avec ce déphasage à 90 degré ça doit être top pour la stéréo !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deezer.com/de/album/4242861 https://www.facebook.com/
bambou
Lama-mia !
bambou


Messages : 597
Date d'inscription : 12/06/2011

Quadra intellijel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quadra intellijel   Quadra intellijel - Page 2 EmptyVen Fév 22 2013, 12:35

HS : hangars liquides cheers
Ca c'est de la référence ! "Maman ça brûle !!" Wookie
Revenir en haut Aller en bas
esïom
Petit lama
esïom


Messages : 11
Date d'inscription : 14/12/2012
Localisation : Berlin

Quadra intellijel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quadra intellijel   Quadra intellijel - Page 2 EmptyVen Fév 22 2013, 18:21

Du coup je comptais prendre un quadra avec expandeur + un Math contrôler par des séquences de pp est ce qu'ils ne risquent pas de faire doublon ?

Et du coup si je comprends bien l'entrée strike de l'optomix est plus poussé qu'un LPG normal et risque d'être inutile avec un quadra ?

Donc plutôt couplé l'intellijel avec un Borg filter 1 pour des sons percussifs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deezer.com/de/album/4242861 https://www.facebook.com/
Yohda
Lama-mia !
Yohda


Messages : 756
Date d'inscription : 08/11/2010

Quadra intellijel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quadra intellijel   Quadra intellijel - Page 2 EmptyVen Fév 22 2013, 18:56

Le quadra et la Maths ont chacun des avantages et comme ils ont beaucoup d'applications c'est facile de leur trouver une utilité.

L'entrée strike déclenche une enveloppe avec une attaque instantanée et un decay variable donc pratique pour des sons percussifs etc...mais à mon avis ça ne remplace pas completement une enveloppe dédiée.
Revenir en haut Aller en bas
esïom
Petit lama
esïom


Messages : 11
Date d'inscription : 14/12/2012
Localisation : Berlin

Quadra intellijel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quadra intellijel   Quadra intellijel - Page 2 EmptySam Fév 23 2013, 02:13

Ok je suis allé me renseigner un peu sur l'optomix et je comprends mieux le fonctionnement du strike...

Du coup ce que peuvent apporter des AD comme les quadra avec l'expandeur ce serait de faire varier l'attaque par CV en ne passant pas par cette entrée strike justement... Et pleins d'autres possibilités j'imagine gràce à la quadrature !

Mais c'est vrai qu'il y a quand même un doublon avec cette entrée strike... Ca me fait hésiter à prendre plutôt un Bjorg filter 1 qu'un optomix comme LPG dédié aux sons percussifs...

Quelqu'un à pu comparer les deux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deezer.com/de/album/4242861 https://www.facebook.com/
hpsounds
Grand lama
hpsounds


Messages : 301
Date d'inscription : 13/01/2013
Localisation : France|Islande

Quadra intellijel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quadra intellijel   Quadra intellijel - Page 2 EmptySam Fév 23 2013, 02:43

Petite digression personnelle à propos des LPGs.

Je n'ai jamais eu d'Optomix, mais j'ai un Malekko/Wiard Borg 1, Malekko/Wiard Boogie et un Dual Thomas White/Don Buchla LPG (SDIY avec 1 vactrol très long et 1 vactrol long, afin d'avoir différentes couleurs sonores).

Tous ces Low Pass Gates peuvent être modulés tant par une enveloppe que par un trig très court (ce qui me semble être assez similaire à l'entrée Strike de l'Optomix). Les deux fonctionnent très bien, mais ont des rendus sonores différents selon le type de de vactrols présents dans l'électronique, l'intensité et le type de la modulation appliquée, et, spécifiquement pour le Trig, la durée de celui-ci. En utilisant les plug-ins Silent Ways avec un module ES-3 (+ES-5 dans mon cas), j'ai pu tester différentes durées de Trig et bien souvent, le LPG réagi différemment entre un Trig d'1 ms et un Trig de quelques ms. Les LPGs sont des modules aux réglages très sensibles et fins.

Pour la petite histoire, c'est à la sortie du module QMMG de MakeNoise que j'ai découvert l'existence des LPGs et par curiosité j'ai commandé ce module en le prenant pour un module comprenant 4 filtres multimodes un peu spéciaux. A l'époque, je n'avais saisi ni le concept, ni l'intérêt, ni la subtilité des réglages, et je m'en suis donc séparé assez rapidement ... Sad

C'est seulement bien après que j'ai redécouvert les LPGs, et là ce fut ... cheers

Personnellement, je conseillerai plutôt un LPG de type Borg 1 qui peut être à la fois un LPG, mais aussi un LPF, il sonne très bien et est plus polyvalent.


Ci-dessous un petit exemple sonore du Thomas White/Don Buchla LGP utilisé en mode filtre, version avec un vactrol très long, donc un rendu sonore assez "liquide".


Hédi K.


Dernière édition par hpsounds le Dim Fév 24 2013, 03:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hpsounds.com
fatfreddy
Lama-teur
fatfreddy


Messages : 264
Date d'inscription : 01/07/2011

Quadra intellijel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quadra intellijel   Quadra intellijel - Page 2 EmptySam Fév 23 2013, 20:19

Il sonne bien le bougre !
Revenir en haut Aller en bas
esïom
Petit lama
esïom


Messages : 11
Date d'inscription : 14/12/2012
Localisation : Berlin

Quadra intellijel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quadra intellijel   Quadra intellijel - Page 2 EmptyDim Fév 24 2013, 03:16

Ok merci pour ta réponse ! Je découvre aussi ce genre de fonctions et ça à l'air très fin effectivement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deezer.com/de/album/4242861 https://www.facebook.com/
READYdot
Petit lama
READYdot


Messages : 10
Date d'inscription : 30/12/2011

Quadra intellijel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quadra intellijel   Quadra intellijel - Page 2 EmptyDim Fév 24 2013, 06:58

hpsounds a écrit:

Pour la petite histoire, c'est à la sortie du module QMMG de MakeNoise que j'ai découvert l'existence des LPGs et par curiosité j'ai commandé ce module en le prenant pour un module comprenant 4 filtres multimodes un peu spéciaux. A l'époque, je n'avais saisi ni le concept, ni l'intérêt, ni la subtilité des réglages, et je m'en suis donc séparé assez rapidement ... Sad

Je connais trop bien cette situation. Bien que j'ai toujours mon QMMG, j'avais vendu beaucoup de modules, en réalisant plus tard le potentiel de ces derniers. J'ai du requérir un grand nombre pour retrouver le fun du modulaire.
Revenir en haut Aller en bas
bosco
Lama-teur
bosco


Messages : 270
Date d'inscription : 28/10/2013

Quadra intellijel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quadra intellijel   Quadra intellijel - Page 2 EmptyMar Jan 28 2014, 03:09

Je pense que la réponse est oui comme sur le Maths mais pour confirmation, sur le Quadra d'Intellijel en mode LFO l'entrée Trig fait bien office de Reset ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quadra intellijel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quadra intellijel   Quadra intellijel - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quadra intellijel
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Intellijel Quadra
» Doepfer A-143-1 VS Intellijel Quadra+ Exp
» Intellijel Metropolis + Intellijel µ Midi : décalage de synchro
» Intellijel planar
» Intellijel Hub

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les modulaires physiques :: Général-
Sauter vers: