Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Intellijel planar

Aller en bas 
+10
zap32
TacoBelly
davidh
OSICA
Emalot
MechaSeb
Zeitdehner
Yohda
robonom
mercutio
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mordular
Petit lama
Mordular


Messages : 28
Date d'inscription : 07/01/2012

Intellijel planar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intellijel planar   Intellijel planar - Page 2 EmptyVen Avr 05 2013, 21:26

Bonsoir,

Étant l'heureux possesseur d'un Planar, je fais un petit retour sur la bête ^^ Et : Assurément un très très bon module ! Ce qui m'a le plus surpris avec le Planar, indépendamment du joystick, c'est le "concept" quad VCA : Juste avec les modulations CV de X et Y, c'est déjà le délire, et si tu ajoutes le joystick, ça devient carrément hubbleisant...

En combinaison avec le Chord Machine, le A-143-4 Quad VCLFO/VCO, le PDO (choix de la forme d'onde pour chacun des 4 canaux, 3 canneaux déphasables en référence au premier) ou (et ^^) le sampler A-112, le Planar me permet d'explorer beaucoup d'espaces sonores différents ! Il s'insère parfaitement dans ma config' pensée quad - pas nécessairement pour des applications musicales au sens strict (comme des accords), je précise-, franchement je ne pouvais pas ne pas le prendre ^^ Et, je le redis : Même sans joystick, ce module serait déjà top !

La sortie Sense est terriblement efficace, aussi... Pas aussi poussée que sur le Modcan (je crois), mais en traitant les sorties CV (genre dans un comparateur), on peut se bricoler des fonctions "Sense" plus développées que celle disponible. A noter qu'avec un simple traitement de cette sortie "Sense" (slew, etc) on peut obtenir des résultats bien trippants.

Pour finir, le Planar est vraiment un module inspirant, car -en tous cas dans ma config- il m'apporte continuellement des idées purement techniques aisées à mettre en œuvre et qui donnent beaucoup de résultats super sympas (comme balayer 4 VCO réglés à différentes fréquences, ou déphasés, ou les deux, avec des formes d'ondes différentes, avec feedback... Avec une idée simple à la base on s'éclate beaucoup et facilement ^^). Vous l'avez compris, je recommande chaudement le Planar, certes onéreux, mais économique au final car il va vous calmer pour un bon moment ^^

Concernant la qualité sonore du module, à mes yeux rien à redire (pas de bleed, etc), notez toutefois j'ai ma carte de membre de la société protectrice des diptères.

Et, le point ultime, une fonction que j'affectionne (pas inédite certainement, mais trop cool) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner


Messages : 2594
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 54
Localisation : Fritland

Intellijel planar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intellijel planar   Intellijel planar - Page 2 EmptySam Avr 06 2013, 00:02

Merci pour ce retour enthousiaste et intéressant, Mordular cheers

Toutefois, pourrais-tu m'expliquer la signification des ^^ dont tu sembles raffoler... j'en vois partout et je ne sais pas ce que cela signifie Confus
Revenir en haut Aller en bas
bambou
Lama-mia !
bambou


Messages : 597
Date d'inscription : 12/06/2011

Intellijel planar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intellijel planar   Intellijel planar - Page 2 EmptySam Avr 06 2013, 00:47

Zeitdehner a écrit:
Toutefois, pourrais-tu m'expliquer la signification des ^^ dont tu sembles raffoler... j'en vois partout et je ne sais pas ce que cela signifie Confus

C'est sensé représenter les yeux de quelqu'un qui rigole.
Revenir en haut Aller en bas
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner


Messages : 2594
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 54
Localisation : Fritland

Intellijel planar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intellijel planar   Intellijel planar - Page 2 EmptySam Avr 06 2013, 00:53

Aahh, ok, merci Bambou Wink
Revenir en haut Aller en bas
BLT
Maître Zen
BLT


Messages : 1562
Date d'inscription : 08/11/2010
Localisation : dans une forêt de pins

Intellijel planar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intellijel planar   Intellijel planar - Page 2 EmptySam Avr 06 2013, 01:22

lol mdr ptdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portabellabz.be
Contenu sponsorisé





Intellijel planar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intellijel planar   Intellijel planar - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Intellijel planar
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Intellijel Metropolis + Intellijel µ Midi : décalage de synchro
» Intellijel Quadra
» Intellijel Hub
» Quadra intellijel
» Intellijel Atlantis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les modulaires physiques :: Général-
Sauter vers: