Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 ADDAC 503 - Marble Physics

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MechaSeb
Admin



Messages : 4390
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

ADDAC 503 - Marble Physics  Empty
MessageSujet: ADDAC 503 - Marble Physics    ADDAC 503 - Marble Physics  EmptyDim Sep 02 2012, 14:12

Un CV source à base de physique Newtonienne, où encore imaginez une bille tomber, rebondir, jouer avec les lois de la physique (gravitation etc.) tout cela en forme de modulation. Je pense en tout cas qu'un post pour en parler s'impose.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Newtonian physics on a modular synth! The ADDAC503 Marble Physics is a CV generator based on the mechanics behavior of a marble on a tray.

Through this realtime physics simulator you'll be able to control several parameters that will affect the behavior of a model of a spherical object against a plane. You can tilt the plane or bump the marble with a certain strength, which will cause it to roll and bounce on elastic walls.

The model will output the object's XY position or velocity and you can control other physical parameters, like the walls' elasticity or the strength of a bump. When the marble hits walls the bounce output triggers and you can additionally lock the X axis for a one dimension simulation. Finally you can also set the overall speed of the simulation.

By controlling all of these properties you be able simulate several scenarios where the marble falls, gets gently pulled by gravity, orbits indefinitely or bounces on walls like a pinball. Truly engaging physics simulations!

To better understand how all this awesomeness works jump right into our media section for a demo video.

Les Specs :

Mechanical:
. Format: Eurorack
. Width: 10 HP
. Depth: 5.2 cm

Control Voltage I/O:
. CV inputs: ± 10v
. CV outputs: ± 5v

Electrical:

. Max current: 150mA
. Bus Board Cable: 8 × 2 IDC (Doepfer style) connector

et une vidéo de démonstration :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] from [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].


_________________
Les compilations synthé-mod
Albums & EPs 100% Serge Modular
Revenir en haut Aller en bas
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner


Messages : 2594
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 54
Localisation : Fritland

ADDAC 503 - Marble Physics  Empty
MessageSujet: Re: ADDAC 503 - Marble Physics    ADDAC 503 - Marble Physics  EmptyMar Sep 04 2012, 19:10

Fascinant ce module Shocked

Personne pour en parler Question Mercutio, Bjorn No idea
Revenir en haut Aller en bas
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

ADDAC 503 - Marble Physics  Empty
MessageSujet: Re: ADDAC 503 - Marble Physics    ADDAC 503 - Marble Physics  EmptyMer Sep 05 2012, 09:06

J'ai effectivement le Marble comme 4 autres modularistes dans le monde (5 seulement produits, de nouveaux batch arrivent je pense). Il est assez déroutant et j'ai vraiment un mal de chien à le programmer, il faut absolument atténuer les sorties X/Y car tu te prends souvent du full +5V en sustain...j'ai vraiment envie d'utiliser un oscilloscope pour bien le cerner.

Il me semble qu'il lui manque un vraimant un mix out pour combiner les sorties des axes X/Y.

J'ai toutefois eu de très bons résultats sur certains patch.

Sinon, il est magnifique et bien construit. Je reviendrai ultérieurement.
Revenir en haut Aller en bas
zap32
Lama-mia !
zap32


Messages : 666
Date d'inscription : 19/08/2011

ADDAC 503 - Marble Physics  Empty
MessageSujet: Re: ADDAC 503 - Marble Physics    ADDAC 503 - Marble Physics  EmptyMer Sep 05 2012, 13:20

affraid ...fascinant c'est le mot juste!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ADDAC 503 - Marble Physics  Empty
MessageSujet: Re: ADDAC 503 - Marble Physics    ADDAC 503 - Marble Physics  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ADDAC 503 - Marble Physics
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les modulaires physiques :: Général-
Sauter vers: